DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Invité Ven 4 Nov - 13:43

Pourquoi certains rende un culte a la croix ? n'est-elle pas l'instrument de torture du Christ? est-ce que les apôtres idolâtraient cet instrument de souffrance ? qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Mer 9 Nov - 15:16

féeclochette 2 a écrit:Pourquoi certains rende un culte a la croix ? n'est-elle pas l'instrument de torture du Christ? est-ce que les apôtres idolâtraient cet instrument de souffrance ? qu'en pensez-vous ?
Il va de sois en tous cas que l'emblème de la croix détourne l'attention qui revient au vrai Dieu Jéhovah.
Ils se font des idoles et les vénérent...
L'humain à souvent besoin de voir pour croire, mais dans ces cas toute l'attention va sur une idole.
Si on n'avait le révolver qui a tué notre frére, je ne pense pas qu'on devrait le mettre chez sois en garniture ni non plus le porter autout du cou, quel catastrophe que de vénérer une soite disante façon de torture.


Une autre pratique immonde qui est courante au sein de Babylone la Grande est la vénération d’images et d’idoles. Dieu les qualifie de “ choses immondes ” et de “ sales idoles ”. (Deut. 29:17.) Quiconque veut plaire à Dieu doit se garder de l’idolâtrie, conformément à cette déclaration divine : “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. ” — Is. 42:8.
La Parole de Dieu permet d’identifier des formes insidieuses d’idolâtrie. Elle qualifie par exemple la convoitise d’“ idolâtrie ”. (Col. 3:5.) Convoiter, c’est désirer ce qui est interdit ; c’est par exemple vouloir posséder ce qui appartient à autrui (Ex. 20:17). L’ange qui est devenu Satan le Diable a laissé croître en lui un désir empreint de convoitise : il voulait être comme le Très-Haut et être adoré (Luc 4:5-7). Il en est donc venu à se rebeller contre Jéhovah et à amener Ève à convoiter une chose que Dieu avait interdite. En un sens, Adam a aussi commis un acte d’idolâtrie en laissant son désir égoïste pour la compagnie de sa femme l’emporter sur l’obéissance à son Père céleste bienveillant. À l’opposé, quiconque veut fuir le jour de la colère de Dieu doit vouer à ce dernier un attachement exclusif et rejeter toute forme de convoitise.




JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Invité Dim 4 Déc - 12:33

ce soir dans ma prédication une dame m'a reproché qu'ont rejetés la croix , je lui es demandé dans quel sens elle pensais qu'on rejeté la croix :" est-ce le fait qu'on ne porte pas un culte a l'instrument de supplice de Jésus où qu'elle pensait qu'on rejette le supplice ?
après un moment de silence elle me dit : -" prier devant la croix ,vous les témoins vous rejetez la croix !!
--donc pour vous chère madame si nous rejetons le poteau de supplice de Christ c'est que ...
-je vous parle de croix ,vous de poteau de supplice
--donc si je parle de croix et que je suis votre pensée ,je suis dans l'obligation de prier devant cette croix ?
--oui il représente le Christ
--je comprends votre sentiment ,cela est vraie que c'est un supplice insoutenable ,cloué un homme vivant sur du bois , mais entre nous chère madame ,vous, vous voyez aimer donc prier devant un instrument de torture !! imaginons deux secondes que notre Seigneur Jésus est mort sur une chaise électrique , vous prierez devant une chaise électrique qui a tué notre bon Seigneur Jésus ?
la dame baisse la tête puis hoche celle-ci,est gênée et dit avec franchise : "je ne l'avais pas vue sur cet angle ,c'est vraie le fait de parler de chaise électrique cela change la donne .. mais dite moi pour vous que représente ce sacrifice ?
j'ai parlé de la rançon etc... a revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  luky Dim 4 Déc - 13:07

BONSOIR à tous,

la croix est le symbole du christianisme, il ne faut pas chercher plus loin
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Dim 4 Déc - 13:11

imaginons deux secondes que notre Seigneur Jésus est mort sur une chaise électrique , vous prierez devant une chaise électrique qui a tué notre bon Seigneur Jésus ?
la dame baisse la tête puis hoche celle-ci,est gênée et dit avec franchise : "je ne l'avais pas vue sur cet angle ,c'est vraie le fait de parler de chaise électrique cela change la donne .. mais dite moi pour vous que représente ce sacrifice ?
Bien oui c'est un peu comme si on avait le révolver qui a tué notre frére, on ne porterait surment pas autour du cou Sad ça nous ferait trop mal au coeur en plus.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Dim 4 Déc - 13:22

luky a écrit:BONSOIR à tous,

la croix est le symbole du christianisme, il ne faut pas chercher plus loin

Bonsour cher ami
Oui c'est effectivement un symbole, mais....
La sainte Bible est pourtant tres claire à ce sujet

2Thessaloniciens 2:

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.

Que s'apperçoient'on lorsqu'on rentre dans une église ou qu'on la regarde du dehors?
Bien toutes ces idoles qui crées des divergences, abandonnant ainsi la vérité de Dieu en trompant les personnes pour le mensonge.

Les dix commandements sont aussi tres explicites
Voici ce que la sainte Bible enseigne sur ce que Dieu veut qu'on fassent:

Exode 20:20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
Bien oui, pour plaire à Dieu (c'est tres important) il faut se défaire du mensonge qu'est ces vénérations idolatriques, car Dieu est effectivement un Dieu jaloux qui réclame un attachement exclusif.
Amicalement.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  luky Dim 4 Déc - 13:37

bonsoir Jordan

je le sais que pour vous ce symbole est un objet d'adoration , mais comme je le disait encore à l'un d'entre vous sur un autre site )et qui m'a inviter à venir ici débattre de nos vues très divergentes sur divers sujets... ) , pour la majorité des chrétiens la croix est ce qui nous rattache au sacrifice de jésus , et donc quand nous chérissons la croix n'acceptons nous pas notre seigneur jésus comme celui qui nous donne la vie par sa mort sur cet instrument de supplice.

amicalement.

luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Invité Dim 4 Déc - 14:35

luky a écrit:bonsoir Jordan

je le sais que pour vous ce symbole est un objet d'adoration , mais comme je le disait encore à l'un d'entre vous sur un autre site )et qui m'a inviter à venir ici débattre de nos vues très divergentes sur divers sujets... ) , pour la majorité des chrétiens la croix est ce qui nous rattache au sacrifice de jésus , et donc quand nous chérissons la croix n'acceptons nous pas notre seigneur jésus comme celui qui nous donne la vie par sa mort sur cet instrument de supplice.

amicalement.


bonsoir Luky et bien venue ; quelle est la marque d' identification du véritable disciple du Christ? la croix et son culte ou l'amour entre eux jean 13:35 , les premiers disciples ne portaient pas d'adoration a la croix .le plus important pour un VÉRITABLE disciple du Christ est de suivre la parole de Dieu et non la tradition ROMAINS 3:4 et COLOSSIENS 2:8 : deplus la croix remonte 2000 ans avant Christ , et était le symbole du dieu Tau , donc rien a voir avec le sacrifice de Jésus. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  luky Lun 5 Déc - 1:09

l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on accepte ou non la croix qu'on n'a pas d'amour entre nous, cela dit comme je l'ai dit à l'un de vous sur un autre site ,là n'est pas toute la question , vous rejetez beaucoups de dogmes essentiels à la foi des chrétiens affraid

j'espérais que celui qui m'a dit de venir ici pour débattre se manifeste , lui qui défends vos vues ne dit rien...., il est plutôt actif d'habitude , mais peut être n'est il plus ici ?

luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 1:11

je le sais que pour vous ce symbole est un objet d'adoration
,

Cher luky,
Oui et forcément qu'il détourne toute l'attention qu'on se doit de rendre au vrai Dieu, Jésus n'est que le fils et il est venu non pas pour être vénéré ni adorer, mais pour rendre témoignage à la vérité en tant que la parole de Dieu Jean 1:1,2, il était avec Dieu c'est Dieu qui envoya son fils dans le monde aussi afin qu'on soient sauvé par son intermédiaire en tant que raçon Selon 1 jean 4:8
Aussi
, l’apôtre Jean dit : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jn 3:16).

Aujourd'hui dans le monde dit chrétien, le fils passerait avant le Père qu'on en est venu pour ces mouvements religieux à carrément oublier le souverain supréme Jéhovha le Père de Jésus et le créateur des cieux et de la terre.
Nombreux vénérent non seulement cette croix, mais vénérent aussi Marie et des tas d'autres leur rendant un culte par d'incessantes prières, trouves tu ça normal?
C'est comme si tu avais un fils que tu as élévé et qu'à chaque fois que le Père (c'est à dire toi) fais quelque chose pour lui, va immédaitement remercier le voisin de la porte à coté de chez toi,
Que dirais tu? Very Happy
Non Jéhovah c'est un Dieu jamaoux qui réclame un attachement exclusif comme je t'ai montré dans le passage des dix commandements
Exode 20:

5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif,
Maintenant comprenons bien que tu est parfaitement libre de faire un choix, mais les véritable chrétien adorent le père avec l'esprit et la vérité

Mettre Dieu à la première place dans notre vie signifie qu’en compagnie de ceux que nous aimons nous adorerons Jéhovah, “le Très-Haut sur toute la terre”, selon ses exigences (Psaume 83:18). Le Fils de Dieu, Jésus Christ, a dit: “L’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité, car, vraiment, le Père cherche de tels adorateurs. Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” (Jean 4:23, 24). Pour adorer Jéhovah Dieu “avec l’esprit”, il faut que le service sacré que nous lui offrons vienne d’un cœur rempli d’amour et de foi (Marc 12:28-31; Galates 2:16). Pour adorer Dieu avec “la vérité”, nous devons rejeter les faux enseignements religieux et vivre en parfait accord avec sa volonté, telle qu’il la révèle dans la Bible. Nous ne pouvons mettre Jéhovah Dieu à la première place si notre religion ne satisfait pas à ses exigences, bien dans ce cas il faut réfléchir tres attentivement car le jour de Jéhovah vient comme un voleur dans la nuit et ce jour là il y aura des pleurs et des grincements de dent.
Amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 1:16

vous rejetez beaucoups de dogmes essentiels à la foi des chrétiens
On peut aussi se demander quels symbols Jésus et ses disciples avaient'ils pour se faire connaître?
Ce qui est sur en tous cas c'est que nous ne rejetons surment pas les personnes contrairement aux mouvents qui attisent la haine des témoin de Jéhovah tout comme du temps de Jésus.
Pour ce qui est des dogmes,
Il faut noter que Jésus mentionne que tous ne seraient pas agréés par lui en l'évangile de Mattieu 7:21 à 23

21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Et oui comme toi vois, Jésus leur demande même à ces gens là de s'éloigner de lui car il sont des ouvriers d'iniquité car ils pratiquent l'illégalité.
Donc il faut veiller à prendre la bonne route et ne pas suivre un gps qui a une batterie tres faible et qui de ce fait s'écarte de la route si tu vois ce que je veux dire?

Amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 1:30

luky a écrit:l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on accepte ou non la croix qu'on n'a pas d'amour entre nous, cela dit comme je l'ai dit à l'un de vous sur un autre site ,là n'est pas toute la question , vous rejetez beaucoups de dogmes essentiels à la foi des chrétiens affraid

j'espérais que celui qui m'a dit de venir ici pour débattre se manifeste , lui qui défends vos vues ne dit rien...., il est plutôt actif d'habitude , mais peut être n'est il plus ici ?


Tu as bien dit!! nous rejetons LES DOGMES .grec dogma =opinion
le dogme est un point fondamental d'une doctrine religieuse,ou politique qui n'admet pas la contradiction ,comme une vérité indiscutable. A voir ici le culte de la croix , qui n'a aucune origine biblique donc ne peut être considéré comme faisant partie de la vraie foi chrétienne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 1:33

Bonjour luky et enchanté de faire ta connaissance.

Tu dis que l'on rejette 'beaucoup de dogme essentiels à la foi chrétienne".
Peux-tu nous préciser lesquels stp?

Par ordre on verra ce qui en résulte.
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 1:33

luky a écrit:BONSOIR à tous,

la croix est le symbole du christianisme, il ne faut pas chercher plus loin

non symbole de la chrétienté NUANCE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 1:46

féeclochette 2 a écrit:
luky a écrit:BONSOIR à tous,

la croix est le symbole du christianisme, il ne faut pas chercher plus loin

non symbole de la chrétienté NUANCE !!!
autre prècision ; n'oublions pas que c'est Constantin qui au 4 iemesiécles qui converti au catholisisme implanta la croix dans le culte ,il était auparavant adorateur du dieu païen le "dieu soleil et que le symbole de ce dieu est ....une croix affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 1:46

Voici luky des détails sur la croix.
Comme tu le constate cet ouvrage et il y en n'a d'autres n'est pas tiré des témoins de Jéhovah mais on peut se le procurer dans des maisons d'éditions évangéliques....

Qu'en penses-tu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 1:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 1:56

Voici la traduction en français..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 2:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 2:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 2:06

Ainsi comme tu peux le voir luky un peu d'histoire et de découvertes nous montre non seulement l'origine de la croix mais aussi le pourquoi du premier sens du terme 'stauros' à savoir un poteau droit!

J'espère que ces quelques infos te seront utiles.
PS:j'en n'ai d'autres de ce genre.
A+ luky

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 2:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Philippe83 Lun 5 Déc - 2:13

Merci Jordan pour tes infos très judicieuses.
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Francis Lun 5 Déc - 2:48

luky a écrit:l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on accepte ou non la croix qu'on n'a pas d'amour entre nous, cela dit comme je l'ai dit à l'un de vous sur un autre site ,là n'est pas toute la question , vous rejetez beaucoups de dogmes essentiels à la foi des chrétiens affraid

j'espérais que celui qui m'a dit de venir ici pour débattre se manifeste , lui qui défends vos vues ne dit rien...., il est plutôt actif d'habitude , mais peut être n'est il plus ici ?


Bonjour Marc et escuse moi de ne pas t'avoir reconnu de suite..et merci d'être venu t'inscrire..

à propos de l'utilisation de la croix (ou de tout autre objet ) dans le culte, vois le bel exemple de la chaise électrique donné par Féeclochette, c'est la même chose que celui donné ailleurs sur un fusils ou une corde....,
Te viendrait il à l'esprit de prendre pour symbole un fusils ou une corde pour montrer ton amour à Dieu ou à Jésus ? NON n'est ce pas...cela ne convient pas ..

tu connait très bien mes croyances sur les sujets qui peuvent te préocuper...,nous en avons débattu longuement ...,c'est pour cela que je t'ai dit de venir ici ...

Ici sur ce furum tu poursuivra tes questionnaires sur la véritable foi , car ici tu est dans de très bonne mains , c'est l'un des meilleurs forums pour savoir ou diriger tes pas....
ici comme dans les congrégations de "ces gens" comme tu le dis...,tu verra par toi même la patience et l'Amour à l'oeuvre.., car les Témoins de Jéhovah ont de l'Amour pour leur prochain I love you et ils serons bien plus à même de te donner les réponses que moi même...

n'hesite pas pose les questions ....et observe les réponses de bons sens que tu recevra I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Avec tout mon respect et mon Amour I love you I love you I love you I love you I love you

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 5:07

n'hesite pas pose les questions ....
Oui merci francis pour ton bon raisonnement.
Effectivement ici on n'est présent également et si l'un n'est psa là pour répondre, l'autre se fera un tres grand plaisir de répondre à sa place cheers
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  luky Lun 5 Déc - 5:53

Philippe83 a écrit:Bonjour luky et enchanté de faire ta connaissance.

Tu dis que l'on rejette 'beaucoup de dogme essentiels à la foi chrétienne".
Peux-tu nous préciser lesquels stp?

Par ordre on verra ce qui en résulte.
A+

nous allons y venir ....car il y en a plusieurs..., la croix , mais aussi Marie Mère de Dieu et immaculée conception , la Sainte trinité, et bien d'autres .., sans parler du refus catégorique de transfusions, etc...etc...

je posterais dans les sections ouvertes pour chaqu'un des sujets...,mais je me doute déjas de vos réponses... Very Happy

amicalement
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 7:23

luky a écrit:
Philippe83 a écrit:Bonjour luky et enchanté de faire ta connaissance.

Tu dis que l'on rejette 'beaucoup de dogme essentiels à la foi chrétienne".
Peux-tu nous préciser lesquels stp?

Par ordre on verra ce qui en résulte.
A+

nous allons y venir ....car il y en a plusieurs..., la croix , mais aussi Marie Mère de Dieu et immaculée conception , la Sainte trinité, et bien d'autres .., sans parler du refus catégorique de transfusions, etc...etc...

je posterais dans les sections ouvertes pour chaqu'un des sujets...,mais je me doute déjas de vos réponses... Very Happy

amicalement
Oui bien sur, théme par théme comme tu le mentionnes pour ne pas mélanger.. Very Happy
Oui effectivement ne doute pas de nos réponses, Very Happy
Pareil, même en ayant fait tout notre possible, certaines personnes refusent d'accepter ce que dit la Bible, elle préférent garder leurs traditions païennne commme c'est le cas au sein des familles.
La peur de changer face aux memebre de sa famille par exemple, et le désire de plair à Dieu c'est aussi un choix personel et de là nous n'y pouvons rien Very Happy
Bie amicalement et passe une bonne journée
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  luky Lun 5 Déc - 12:01

en tout cas MERCI pour vos réponses.

vous avez votre foi, j'ai la mienne..., et si vous pouvez prouvez vos dire (seulement grace à la bible ) je ne vois pas pourquoi je n'envisagerais pas de revoir ma foi , mais seulement avec la bible et non pas avec les écrits de la wachtower que vous suivez aveuglément je crois..

amicalement
luky
luky
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Invité Lun 5 Déc - 12:44

luky a écrit:en tout cas MERCI pour vos réponses.

vous avez votre foi, j'ai la mienne..., et si vous pouvez prouvez vos dire (seulement grace à la bible ) je ne vois pas pourquoi je n'envisagerais pas de revoir ma foi , mais seulement avec la bible et non pas avec les écrits de la wachtower que vous suivez aveuglément je crois..

amicalement
TRÈS CHER AMI, NOTE QUE NOS RÉPONSES SONT BASES SUR LA BIBLE, ET AUSSI SUR D'AUTRES ÉCRITS AUTRES QUE NOTRE ORGANISATION.Sache également que la wachtower fait de nombreuses recherches et se base en plus sur des écrits comme les encyclopédies catholiques etc.. et lorsque qu'elle donne un pensée elle donne TOUJOURS la référence c'est comme cela que personnellement j'ai pu analyser ses dires avant d'être Témoin Jéhovah ,comme je l'aie dis souvent sur ce forum j'ai mis presque 40 ans (trop méfiante qu'elle idiote j'étais) avant de reconnaitre que cette organisation faisait sont maximum pour marcher avec le Dieu de la bible et son Christ ,tout en sachant qu'elle allait a l'encontre de la TRADITION et se faire des ennemis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  JORDAN Lun 5 Déc - 14:21

mais seulement avec la bible et non pas avec les écrits de la wachtower que vous suivez aveuglément je crois..
Cher ami
Lorsque tu dis qu'on suit la watchtower aveuglement, Very Happy
Oui c'est ce que toi tu crois car la Bible c'est surement pas une invention de l'homme.

Ce que tu dis serait peut être vrai selon toi, mais il faudrait rester sur le théme du dialogue, pas lancer des affirmations non fondées.
De plus nous ne sommes pas là pour parler d'une organisation, mais de la Bible, lire la modération stp.
Cordialement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA CROIX MERITE-T-ELLE  UN CULTE ? Empty Re: LA CROIX MERITE-T-ELLE UN CULTE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum