Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Sam 5 Nov - 1:35

Nous amerions en savoir d'avantage avec nos amis musulmans
Allah, dieu lune ? de Paul Sabau




On retrouve dans le Coran des emprunts, à la morale juive et chrétienne de la Bible et des évangiles, ainsi que de la morale générale de l'humanité, et des préceptes de l'ancienne société arabe.

Pour résumer, le Coran, qui contient des extraits de la Bible – (qui fut falsifiée d’après un musulman vivant au 11e siècle et qui ne la comprenait pas), n'est-il pas non plus pollué et falsifié par ces extrais de la Bible? Il comprend également des textes inspirés de la pensée et des désirs personnels de Mahomet, des traditions et des moeurs du paganisme arabe, des légendes, des fables et des connaissances erronées. Quant à l'existence d'un archétype céleste de l'écriture sainte dont le Coran aurait été tiré, c'est une croyance que nous ne pouvons admettre car le Coran contient des textes sur la polygamie, la répudiation, la Guerre sainte, la vie conjugale de Mahomet, de son harem et du commérage de ses épouses ... Il n'est peut-être pas la copie conforme de "la Mère du Livre". (G. Tartar, regard sur l'Islam, face à l'islam que faire? 1996).
Est-il la Parole de Dieu ou est-il une parole de Dieu ?, ou contient-il une partie de la Parole de Dieu?


Certains auteurs l'on intitulé la "contrefaçon suprême du diable".

Le prophète se heurte aux leaders religieux juifs qui l'accusent de peu de connaissances bibliques. En revanche Mahomet reproche aux Juifs d'avoir altéré les révélations divines dont ils étaient les dépositaires.

Toutes les sourates coraniques sont précédées de la proclamation suivante: "Au nom du Dieu clément et miséricordieux", ceci ressemble fortement aux formules composées pour l'adoration de Baal ainsi que pour les divinités sémitiques les plus importantes.



Le grand mensonge de l'Islam c'est que la source de la révélation faite à Mahomet est le Dieu de la Bible adoré par les Juifs et les Chrétiens.

En réalité, Allah, est le nom de la divinité païenne, le dieu lune.

A l'époque de Mahomet une statue d'Allah ( dieu lune ) avec 300 ou 360 autre divinités étaient adorées au sanctuaire de la Ka'ba.

L'Islam s'appelle "l'une des trois religions monothéistes".

En réalité c'est l'idolâtrie raffinée, un monothéisme païen. Le "" prophète "" Mahomet a éliminé les autres divinités et a élevé Allah (dieu lune )dieu de la Ka'ba.

Allah n'est pas le mot Dieu (ni le Dieu de la Bible), c'est le nom de la divinité lune.

Le Dieu de la Bible est Yahvé, le "Je Suis celui qui Suis".

Dans la langue arabe le mot dieu c'est "
ilah ", dans la Chahada: " la ilah illa Allah ( dieu lune )...", pas dieu autre qu'Allah ( dieu lune ).

L'expression ou plutôt la confession, l'affirmation, "Allah ( dieu lune ) hou Akbar" "Allah ( dieu lune ) est le plus grand", ne voudrait-elle pas dire que Allah ( dieu lune ) est le plus grand de tous les dieux, divinités adorées à la Mecque ?"

Le Coran dit: L'oeil du Prophète ne se détourna ni ne s'égara un seul instant. Il a vu la plus grande merveille de son Seigneur. Que vous semble de Lat et d'Al'Uzza ? et cette autre, Manat, la troisième idole? Aurez-vous des fils et Allah ( dieu lune ) des filles? Ce partage est injuste. Ce ne sont que des noms, c'est vous et vos pères qui les avez ainsi nommés..." (S. 53: 17-23). Allah ( dieu lune ) ne serait pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais une divinité, une idole élevée au titre du Dieu unique.

Un ex musulman aurait prononcé cette phrase sur Allah ( dieu lune ): "L'esprit qui s'appelle Allah ( dieu lune )est un esprit de mensonge qui a pris sur lui l'ancien nom du dieu arabe Allah ( dieu lune ). C'est un mauvais esprit de Satan qui règne avec puissance jusqu'à ce jour."

Mahomet eut une quinzaine de femmes légitimes et onze concubines, mais tant que Khadidja vécut il n'eut point d'autre femme. A l'exception d'un fils Ibrahim, qu'il eut de la Copte Marie, et qui mourut avant lui, tous ses enfants étaient de Khadidja: 4 garçons, Kacem, Taïeb, Taher et AbdAllah; et 4 filles: Fatima, Zeïnab, Rokaïa et Omm Koltoum.

D'après les historiens, chercheurs et archéologues, Allah ( dieu lune ) était adoré dans la société pré-islamique et il était associé à trois autres divinités.


La Ka'ba


Allah ( dieu lune ) , était le dieu lune représenté par la Pierre noire, la Ka'ba (Kaaba), au centre d'un espace protégé (huma) où d'une enceinte sacrée (Haram), à la Mecque.

Aujourd'hui la Ka'ba est un édifice cubique au centre de la grande mosquée à arcades en quadrilatère, formé suivant le plan primitif. Dans sa paroi est scellée la Pierre noire vénérée par les Musulmans. A la Mecque, au moins 360 divinités étaient adorées avant la venue de l'Islam.

Le croissant de lune ou demi-lune, symbole d'Allah ( dieu lune ) fut plus tard adopté par les musulmans comme signe général de l'Islam.

L'adoration à la Ka'ba fut peut-être établie quand la tribu koraïch fut venue de Mésopotamie ou de Syrie vers la Mecque au IIIe-IVe s. de notre ère. Vers le Ve s. elle s'impose et contrôle la ville, au détriment d'une tribu yéménite Khuza. En s'entourant des notables et de l'élite de la ville, cette nouvelle tribu fit de la Mecque un grand centre de pèlerinage pour les tribus d'Arabie.
Les pèlerins tournaient autour de la Pierre noire par le rite de la circumanbulation, parfois nus et en embrassant et en touchant la Pierre. Des sacrifices d'animaux et peut--être d'enfants étaient offerts aux idoles et à Allah ( dieu lune ). La divinité principale avant la venue des Koreïchs était Hubal, et des sacrifices sanglants étaient offerts devant cette idole.


La divinité Allah ( dieu lune ) était accompagné d'une famille de trois idoles, ses filles.

La généalogie d'Allah ( dieu lune ) peut être retracée jusqu'au Yémen où, jusqu'à Babylone, le siège de toute l'idolâtrie. A Babylone, le paganisme a débuté à l'époque de Nimrod, le supposé constructeur de la Tour de Babel. Nimrod, déifié fut connu sous le nom de Baal, Moloch... et finalement Allah ( dieu lune ).

L'adoration de Baal comprenait des sacrifices, des prosternations et embrassement de l'idole, ce qui se pratiquait à la Ka'ba et ailleurs en Arabie. Baal, la divinité de fertilité fut remplacé en Arabie par un autre dieu, Allah ( dieu lune )un dieu du désert d'Arabie.

Toutes les sourates coraniques sont précédées de la proclamation suivante: "Au nom du Dieu clément et miséricordieux" . Ceci ressemble fortement aux formules composées pour l'adoration de Baal ainsi que pour les divinités sémitiques les plus importantes.

Les trois déesses

Dans l'antiquité tout un panthéon de divinités était adoré. Il ressort qu'une constante était la norme dans le paganisme ancien, c'est qu'une relation existait entre un dieu-mâle et la déesse-mère, une sorte de famille de divinités.
La mythologie méditerranéenne contient l'adoration d'une déesse qui apparaît sous trois natures, noms et aspects. Les trois aspects correspondent au ciel, à la terre et au monde inférieur; au passé, au présent et au futur et surtout à ses manifestations de Vierge, de Mère et de Femme âgée.


Avant la venue de l'Islam, les peuples d'Arabie adoraient déjà une déesse trinitaire du désert. AI-Uzza (la puissante), représentait l'aspect de la Vierge guerrière. AI-Lat, dont le nom signifie simplement la "déesse", avait l'aspect de la Mère, reliée à la Terre et ses fruits et le maître de la fécondité. Le troisième aspect était représenté par Manat, la déesse vieille femme qui dirige le sort et la mort.
Cette déesse adorée dans le monde antique est la même que celle qui est représentée comme la femme de Baal. C'est Astarté, Ishtar, Ashtart (divinité assyro-babylonienne, déesse de l'Amour et de la Fécondité, elle était l'objet de cultes licencieux), Sémiramis, Isis, Vénus, Fortune, Diane, Elat, etc.
Baal, est supposé avoir eu trois filles, qui furent appelées sous différents noms dans le monde antique. Les Kureïches auraient adopté Allah ( dieu lune )en tant que Baal, dieu-mâle, et ajouté à son culte les déesses, comme cela se faisait dans le culte de Baal avec ses trois filles dans le Croissant Fertile.


- AI-Lat (Allat), était la "Dame du temple" au Panthéon sémitique de Palmyre, souvent mentionné dans les sources anciennes. Elle était la déesse mère (al-Ilahal), représentant le soleil, et faisant figure de mère parmi les dieux et les déesses, la Grande Mère Terre dans la mythologie ancienne et l'Astarté des Arabes. De Palmyre elle fut introduite dans la région du Hedjaz. Si Allah ( dieu lune ) signifiait "le dieu", de même AI-Lat signifiait "la déesse", et elle était adorée à Ta'if, ville proche de la Mecque et les Mu-Attib en étaient les prêtres. C'est sous la forme d'une grande pierre de granit blanc qu'elle était adorée.

- Manat, peut-être la déesse d'origine arabe, apparaît avant al-Lat et al-Uzza. Il semble qu'elle soit arrivée en Arabie de Palmyre, ou elle était adorée à côté de Baal. Son sanctuaire se trouvait proche de Yathrib, à Kudaid. Cette déesse du destin, s'occupait des naissances, mariages et de la mort. A la venue de Mahomet sa popularité déclinait, et il fut relativement aisé aux Arabes de l'abandonner pour Allah ( dieu lune ).

- AI-Uzza (la Forte), était la divinité la plus populaire de la Mecque, à l'époque de Mahomet, outre Hubal. Les Arabes sacrifiaient des garçons et des filles à cette déesse. La tradition mentionne que Mahomet dans sa jeunesse lui a offert en sacrifice un agneau blanc.

Est-ce sur le mont Hira que Mahomet lui a offert cet agneau ?

Dans sa lutte contre les mecquois, Mahomet aurait détruit leur temple de AI-Uzza. Donc, quand ces trois déesses furent détruites, Allah ( dieu lune ) régna d'une façon suprême en Arabie











http://www.youtube.com/watch?v=OeFK37HyFCU&feature=player_embedded#!

http://www.youtube.com/watch?v=RM6q3VnKK2M&feature=player_embedded


Dernière édition par JORDAN le Lun 1 Oct - 7:48, édité 6 fois
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Sam 5 Nov - 3:01

D'où vient Allah ? Par Robert A. Morey

Source historique de l'Islam

Les historiens, les linguistes, et les archéologues ont creusés cette question pendant plus d'un siècle. Les diverses fouilles archéologiques en Arabie et dans l'ensemble du Moyen-Orient ont mis à jour la réponse : L'Islam est une version moderne de la religion antique de la fertilité du dieu de la lune. Une fois que ceci est saisi, la croissance et l'histoire de l'Islam deviennent alors claires. Les conquêtes arabes ont été rendues possibles parce que les puissances centrales du Moyen-Orient s'étaient épuisées dans les guerres les unes contre les autres. Elles ne pouvaient pas combattre les vagues après vagues des armées arabes qui ont soumis des nations entières avec les exécutions, les viols et les pillages impitoyables.

Conquête Des Armées

Les Arabes ont détruit certaines des merveilles du monde antique telles que la bibliothèque la plus célèbre du monde à Alexandrie, en Egypte. Ils ont détruit beaucoup d'églises et de synagogues antiques. Les anthropologues ont enregistré comment les Arabes ont détruit les acquis culturel de n'importe quelle nation qui est tombé sous leur épée. Qui étaient ces Arabes? Ils n'étaient pas évidemment des chrétiens parce qu'ils ont détruit des églises et ont assassiné les prêtres là où ils sont passés. Évidemment, ils n'étaient pas des juifs parce qu'ils ont persécuté des juifs sans pitié. Ceci est visible encore aujourd'hui dans leur haine contre Israël et les nombreuses guerres et actes de terrorisme faits contre les juifs dans le monde entier. Si les hordes arabes qui ont balayé le monde antique n'étaient pas des chrétiens ou des juifs, alors quelles étaient-elles? Elles étaient des païens qui ont adoré un dieu païen appelé Allah et suivis des rites païens qui ont été pratiqués en Arabie longtemps avant que la religion de l'Islam ait évolué.


Origines païennes

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né.

Le croissant de lune

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Sam 5 Nov - 3:20

Voici semble t'il l'importance que prend ce dieu lune dans l'islam...

Dans l'antiquité on retrouve bien les traces de ce dieu lune...


http://www.youtube.com/watch?v=OeFK37HyFCU&feature=player_embedded#!

http://www.youtube.com/watch?v=RM6q3VnKK2M&feature=player_embedded.







La vénération et les idoles























Dernière édition par JORDAN le Jeu 30 Aoû - 10:08, édité 5 fois
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Sam 5 Nov - 3:56


On va attendre aussi que nous amis musulmans écrivent des réponses afin de nous informer d'avantage sur ces 73 sectes dans l'Islam dont a prophètisé Muhammad.

Aujourd'hui nous savons qu'il en existe beaucoup plus que ça, c'est pareil dans la chrétienté, mais dans ce fil il s'agit de l'islam.


Dernière édition par JORDAN le Jeu 30 Aoû - 9:20, édité 1 fois
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Mar 15 Nov - 23:53

La pénétration des superstitions et des usages babyloniens dans l’islam: Voici l’analyse de Guillemette de Sairigné dans son livre “L’islamisme”: “Parmi les prescriptions faites par le Coran en matière de culte, beaucoup ne font que restaurer de vieilles traditions sémitiques conservées pendant des millénaires dans le désert, parfois transformées par le contact des Arabes avec les judéo-chrétiens.” Concernant le pèlerinage à La Mecque, le même ouvrage ajoute: “Le ‘Tawas’ (la marche autour de la Kaaba [Kaʽba]) et le culte de la Pierre noire remontent aux Babyloniens. (...) Le ‘Wokouf’ [Wogouf] (la station debout) évoque le culte du dieu solaire, en vogue chez les Moabites au neuvième siècle avant Jésus Christ. La ‘Kaaba’ elle-même est l’ancienne Kaabou, du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Ishtar, c’est-à-dire Vénus.”
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  Invité le Ven 18 Nov - 8:40

Parmi les prescriptions faites par le Coran en matière de culte, beaucoup ne font que restaurer de vieilles traditions sémitiques conservées pendant des millénaires dans le désert, parfois transformées par le contact des Arabes avec les judéo-chrétiens. Les symboles tels que le symbole du croissant de lune qui peut être trouvé sur le sceau d'impressions, de stèles, de la poterie, des amulettes, tablettes d'argile, les bouteilles, poids, boucles d'oreilles, colliers, mur de peintures murales, etc ..., les temples et les rituels de l'islam moderne, ont été pratiquées par les polythéistes avant que Mohammed naisse.

Partout dans le monde antique, Les archéologues ont découvert des temples du dieu lune dans tout le Moyen-Orient. La religion dominante de l'Arabie était le culte du "dieu lune" qui avait d'ailleurs reçu la nomination "Allah" ( le Dieu ). Au sud de l'Arabie les archéologues ont même découvert le Temple de Hureidha (un temple dédié au "dieu lune").

Au moment ou la troupe de syrus voulait traverser la Mer Rouge pour aller vers l'Egypte, ils ont créé un temple du feu à la Mecque, qu'on le nomme aujourd'hui la " Kaaba Muhammadienne ", les iraniens l'ont nommé " l'endroit de feu " (ateshgah) et c'était un lieu sacré pour les Iraniens dont la religion était le zoroastrisme mais qui fut plus tard influencé par les pratiques religieuses babyloniennes, comme c'était le cas dans tout le Moyen Orient.
D'après la version musulmane la ka'aba (الكعبة) à la Mecque signifierait cube en arabe, mais la Ka'aba elle-même est l’ancienne " Kaabou ", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l'al-'Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité.

La principale divinité du temple était le "dieu lune" aussi connu comme "Hubal"; les trois filles, al-Lat, al-Uzza et Manat sont parfois représentées avec "le dieu lune" avec un croissant de lune au-dessus d'eux. L'une des principales divinités de ce temple était également "Baal" et la lune sous le symbole de la déesse Astarté présentée comme sa campagne, leur union était censée assurer la fertilité pour l’année. Le terme habBa‛al (le Baal) est appliqué au faux dieu Baal. L’expression habBe‛alim (les Baals) se rapporte aux diverses divinités locales considérées comme les propriétaires ou les possesseurs d’endroits particuliers où elles exercent une influence.

Dans le Moyen Orient Baal était considéré comme le propriétaire du ciel, considéré par ses adorateurs comme celui qui donnait les pluies et la fertilité, pour cette raison le prophète Élie ordonna une sécheresse au nom de Yahvé (1R 17:1). Après trois années et six mois, Baal s’étant révélé incapable de mettre un terme à la sécheresse en réponse aux nombreuses suppliques que ne manquèrent pas de lui adresser ses prêtres et ses adorateurs, Élie convoqua tout le peuple au mont Carmel afin qu’il soit témoin d’une grande épreuve qui déterminerait qui est le vrai Dieu. À l’issue de cette épreuve, les adorateurs de Baal furent humiliés et 450 prophètes de Baal tués. Yahvé, et non Baal, fit ensuite pleuvoir pour mettre fin à la sécheresse. — 1R 18:18-46 ; Jc 5:17.

A la kaaba, on a trouvé une multitude de symboles du croissant de lune et pas moins de vingt et un inscriptions avec le nom du "dieu Lune".

Le croissant de lune, symbole du "dieu lune" fut plus tard adopté par les musulmans comme signe général de l'Islam se trouvant encore aujourd'hui en haut des mosquées et des minarets.

[/code]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Ven 24 Aoû - 7:38

2 Thessaloniciens 2:
2 Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

le dieu de la chance en Islam

Message  JORDAN le Jeu 30 Aoû - 9:32

Nous avons tous reconnu que le dieu de la chance s'est aussi installé et on en trouve partout dans tous les pays du monde,
Parfois même, certains musulmans l'accrochent dans leur véhicule et maison


Cette main de fatima est t'elle réellement sencé porter chance?
Ou as t'elle pour but d'égarer nos amis musulmans?


« Abraham dit à son père Azar : prendras-tu des idoles pour dieux ? Toi et ton peuple vous êtes dans un égarement évident. »

— Coran, VI, 74
Il en va de même pour la pierre noire que les personnes embrassent et qui est plutôt un objet de culte ( mosolé) plutôt que de rendre un culte à Dieu lui même.



2Thessaloniciens 2: (Bible)

2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération,


Bien sur le Coran condame ces choses se basant sur ce que la Bible la parole de Dieu mentionne.
Cependant, l'enseignement dans l'Islam fait défaut et semble persister, la preuve,quel dommage.





Dernière édition par JORDAN le Jeu 30 Aoû - 10:03, édité 1 fois
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

des réponses époustoufflantes

Message  maleka le Ven 21 Sep - 14:55

je viens d'avoir la réponse à mes questions, je vous remercie pour ses explications
avatar
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Dim 23 Sep - 0:25

maleka a écrit:je viens d'avoir la réponse à mes questions, je vous remercie pour ses explications
Chere
Ce sont toujours des affirmations approximatives, nous ne savons pas tout et c est aussi pour cela que le dialogue s'impose,
De tout temps l'apostasie des peuples ont fait des ravages, abandonnant ainsi le vrai culte.
Du temps de Moise c' etait le veau d'or que les apostats adoraient, ce qui est inconcevable.
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Lun 1 Oct - 10:46

Le point de vue de Dieu sur la question était pourtant clair. Des siècles plus tôt, la Loi mosaïque avait interdit la vénération des astres sous peine de mort. — Deutéronome 17:2-5.
2 “ S’il vient à se trouver au milieu de toi, dans l’une de tes villes que Jéhovah ton Dieu te donne, un homme ou une femme qui pratique ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah ton Dieu, de façon à violer son alliance ; 3 s’il va adorer d’autres dieux et se prosterner devant eux, ou devant le soleil, ou devant la lune, ou devant toute l’armée des cieux, chose que je n’ai pas ordonnée ; 4 si cela t’a été rapporté et que tu l’aies entendu, et que tu aies recherché avec soin, et voici : c’est la vérité, la chose est bien établie, cette chose détestable a été commise en Israël, 5 alors il faudra que tu fasses sortir vers tes portes cet homme ou cette femme qui a commis cette chose mauvaise, oui l’homme ou la femme, et tu devras lapider cette personne avec des pierres, et cette personne devra mourir
La pierre noire, la main de fatima sont des objets de vénération, ce qui est interdit dans le culte pur.
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

le dieu de la chance

Message  maleka le Lun 1 Oct - 14:23

je ne savais que la main de fatma et la pierre noire étaient des objets de chance et que cela était incorrect vis à vis de Yahwah.
avatar
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Lun 1 Oct - 14:26

maleka a écrit:je ne savais que la main de fatma et la pierre noire étaient des objets de chance et que cela était incorrect vis à vis de Yahwah.
La pierre noire c'est une chose, mais qu'elle soit un objet de vénération c'est contraire à Yahwah.
La main de fatima c'est aussi tres grave, cela écartent les personnes loin de la vérité et de ce fait mettent leur confiance dans le dieu de la chance
Isaie 65:11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Jéhovah, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance

(Deutéronome 32:17) Ils sacrifiaient aux démons, non pas à Dieu, à des dieux qu’ils n’avaient pas connus, des nouveaux, qui sont arrivés récemment, que vos ancêtres ne connaissaient pas.
(1 Corinthiens 10:20) Non ; mais je dis que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons.

avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Dim 13 Jan - 17:02

avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans n'adorent pas la lune

Message  Talab-al-ilm le Jeu 22 Mai - 18:23

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour à tous

Si les musulmans adorent vraiment la lune, alors comment vous expliquez le verset suivant du Coran :

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune :ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez . Sourate 41: Verset 37

À méditer...

Wa Salam
avatar
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Ven 23 Mai - 0:43

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune :ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez . Sourate 41: Verset 37

À méditer...

Wa Salam
Salam bien aimé ami et frère et Dieu
Il faut bien savoir que jamais les vrais chrétiens n'ont adoré qui que ce soit d'autre que Yahwah Allah.
Pas plus qu'ils n'ont d'emblèmes et ne portent de croix en laquelle ils ne croient pas, mais un poteau de supplice.
Les vrais chrétiens ne croient pas non plus dans la trinité, ils la rejettent totalement.

Contrairement dans le monde de l'orient,

http://arabochretiens.forum-actif.net/t1324-le-dieu-lune-et-l-integrite-de-l-islam-remise-en-cause
Puis,
Certains vont jusqu'à même vénérer et mettre leur confiance dans la main de Fatima pour les aider.
Le dieu de la chance



Isaie 65:11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Jéhovah, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance
“ pour le dieu de la Chance ”. Héb. : laggadh ; LXX : “ le démon ” ; lat. : Fortunae. Cf. Gn 30:11, notes.
Ou : “ pour le dieu du Sort ”. Héb. : lamni ; gr. : têï tukhêï.


Avec toute mon amitié fraternelle
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  Talab-al-ilm le Sam 24 Mai - 8:02

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Vous avez encore volontairement esquivé ma question : Si les musulmans adorent vraiment la lune, alors comment vous expliquez le verset suivant du Coran  ? : Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune :ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez . Sourate 41: Verset 37

À méditer...

Amicalement Talab al ilm

Wa Salam

.
avatar
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Sam 24 Mai - 8:41

Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Vous avez encore volontairement esquivé ma question : Si les musulmans adorent vraiment la lune, alors comment vous expliquez le verset suivant du Coran  ? : Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune :ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez . Sourate 41: Verset 37

À méditer...

Amicalement Talab al ilm

Wa Salam

.
Salam bien aimé ami en Dieu,
Non pas vraiment adorer, mais vénérer ce qui est interdit par Dieu (représentation)
La loi divine interdisait la fabrication d’images comme objets de culte. Le second des Dix Commandements décrétait : “ Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas. ” (Exode 20:4, 5). Les Écritures chrétiennes inspirées donnent cet autre commandement : “ Fuyez l’idolâtrie. ” — 1 Corinthiens 10:14.

Nombreux également sont les chrétiens qui se détournent de la vérité, pourtant ils ont la Bible.
Dans l'islam ils ont le Coran, mais n'empêche qu'ils ne font pas.
Le Coran reprend en parti tout ce qui est consigné dans la Bible,
On n'aura pas de mal à faire croire aux autres que le Coran serait inspiré dans ce cas.
Avec toute mon affection fraternelle
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans n'adorent pas la lune

Message  Talab-al-ilm le Dim 25 Mai - 1:30

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Salam bien aimé ami en Dieu,
Non pas vraiment adorer, mais vénérer ce qui est interdit par Dieu (représentation)
La loi divine interdisait la fabrication d’images comme objets de culte. Le second des Dix Commandements décrétait : “ Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas. ” (Exode 20:4, 5). Les Écritures chrétiennes inspirées donnent cet autre commandement : “ Fuyez l’idolâtrie. ” — 1 Corinthiens 10:14.

Les musulmans ne vénèrent pas la lune, ce n'est pas une représentation de Dieu mais plutôt une représentation du mois du ramadan. L'Islam nous interdit de faire des représentations de Dieu. Le croissant de lune ne signifie rien de particulier ! Cet emblème fut adopté il y a bien longtemps par l'empire ottoman et n'était même pas utilisé à l'époque du prophète Mohammad (paix soit sur lui). Un autre fait important : c'est grâce à la venue de l'islam que 90 % de la planète fut purifier du paganisme. L'Islam c'est la seul religion au monde qui condamne de manière formelle le paganisme sous toute ses formes.

Il est incontestable que l'adoration d'idole est une forme de mécréance envers Dieu car ceci brise le seul fondement de base de Son message monothéiste envers l'humanité – « il n'y a aucun dieu si ce n'est Moi, adorez Moi seul. » Sourate 21: Verset 25

Sur cette base, l'abomination de l'idolâtrie (22:30) est impardonnable l parce ce que cela représente une opposition concrète à Dieu et à la seule et unique voie monothéiste qu'Il approuve … La logique veut que cela annule tous les actes justes. Pourquoi les actes justes seraient d'un quelconque bénéfice pour nos âmes si, par notre propre volonté, nous sommes de toute façon vouer à la perdition à cause du polythéisme ?

L'idolâtrie est le péché impardonnable:

« DIEU ne pardonne pas l’idolâtrie, mais Il pardonne des délits moindres à qui Il veut. Quiconque érige des idoles à coté de DIEU, a forgé un horrible délit.» Sourate  4: Verset 48

Dieu dit encore dans la même sourate : « DIEU ne pardonne pas l’adoration d’idole (si elle est maintenue jusqu’à la mort) et Il pardonne des délits moindres à qui Il veut. Quiconque idolâtre une idole à coté de DIEU est allé loin dans l’égarement. » Sourate 4: Verset 116

L’adoration d’idoles annule toutes les oeuvres:

«  Il t’a été révélé, et à ceux avant toi, que si jamais vous perpétriez l’adoration d’idole, toutes vos œuvres seront annulées, et vous serez avec les perdants. » Sourate  39: Verset 65

L'idolâtrie détourne du chemin de Dieu :

«  Ils érigent des rivales afin de les mettre au même niveau que DIEU et détourner les autres de Son chemin. »  Sourate 14: Verset 30

Les idolâtres sont parmi les pires créatures, plein de mécréance :


«  Dis:“Laissez-moi vous dire qui sont pires devant DIEU : Ceux qui sont condamnés par DIEU après avoir encouru Son courroux jusqu’à ce qu’Il les fasse (aussi abjectes que) des singes et des porcs, et les adorateurs d’idoles. Ceux-ci sont bien pires, et plus loin du droit chemin.”» Sourate 5: Verset 60

Comme vous le voyez, le Coran s'oppose de manière formelle contre toutes formes du paganisme , tandis que la bible encourage d'idolâtrie.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
avatar
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Dim 25 Mai - 2:00

Comme vous le voyez, le Coran s'oppose de manière formelle contre toutes formes du paganisme , tandis que la bible encourage d'idolâtrie.
Salam cher ami bien aimé en Dieu,
Oh que c'est vilain de dire ça  Very Happy 
Ou tu sa vu que la Bible encourageait l'idolâtrie ???

1 Corinthiens 10:14 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie
la Bible va même beaucoup plus loin que le Coran

(Deutéronome 4:25) “ Si tu deviens père de fils et de petits-fils et si vous avez résidé longtemps dans le pays ; si vraiment vous agissez de manière perverse et faites une image sculptée, une forme de quoi que ce soit, si vous commettez réellement le mal aux yeux de Jéhovah ton Dieu, de façon à l’offenser,
(Colossiens 3:5) Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie.
(1 Jean 5:21) Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Même la masturbation est une forme d'idolâtrie, donc comme tu vois je doute fort que tu savais cela?
En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, surtout ne pas confondre avec tous ces autres mouvements, aussi bien islamique que chrétiens, merci.
Les témoins de Jéhovah connaissent tres bien la Bible, c'est surement pas avec eux que tu vas t'égarer bien au contraire.
Tous ces mouvements dit religieux n'ont pas l'esprit de Jéhovah c'est pourquoi Dieu les rejette.
En travers Jésus qui est la parole de Dieu, Il mentionne en Matthieu 7:21 à23
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Oui comme tu vois, certains pratiquent l'illégalité, il en va de même dans l'Islam.
Note au passage que les témoins de Jéhovah n'ont pas d'emblèmes, ils n'ont pas besoin de ça, Jéhovah reconnait les siens.
Beslama et que Yahwah Allah fasse pénétrer la vérité en chacun d'entre nous, amine
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  Talab-al-ilm le Dim 25 Mai - 2:26

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Ou tu sa vu que la Bible encourageait l'idolâtrie ???

DIEU demande qu'il fabrique 2 Chérubins (c'est à dire 2 anges) donc, incite les lecteur de la Bible à l'idolâtrie
 
1 Rois 6:
   11
   Et la parole de l'Eternel fut adressée à Salomon en disant :
   23
   Et il fit dans le sanctuaire deux chérubins en bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées de haut.
   24
   L'une des ailes d'un des chérubins avait cinq coudées, et l'autre aile du chérubin avait cinq coudées, en sorte qu'il y avait dix coudées de l'extrémité d'une de ses ailes à l'extrémité de l'autre.  1 Rois 6

Ces versets sont très claires de la prescription de l'idolâtrie.

À méditer...

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
avatar
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Dim 25 Mai - 3:15

DIEU demande qu'il fabrique 2 Chérubins (c'est à dire 2 anges) donc, incite les lecteur de la Bible à l'idolâtrie
 
1 Rois 6: 11
  Et la parole de l'Eternel fut adressée à Salomon en disant :
  23
  Et il fit dans le sanctuaire deux chérubins en bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées de haut.
  24
  L'une des ailes d'un des chérubins avait cinq coudées, et l'autre aile du chérubin avait cinq coudées, en sorte qu'il y avait dix coudées de l'extrémité d'une de ses ailes à l'extrémité de l'autre.  1 Rois 6

Ces versets sont très claires de la prescription de l'idolâtrie.

À méditer...
Salam cher ami
Une fois de plus vous montrez que vous ne savez strictement rien de la Bible, mais bon  Very Happy 

Associée à la présence de Dieu. Tout au long de son histoire, l’Arche fut associée à la présence de Dieu. Jéhovah fit cette promesse : “ C’est là que je me présenterai à toi et que je parlerai avec toi, d’au-dessus du couvercle, d’entre les deux chérubins qui sont sur l’arche du témoignage. ” “ J’apparaîtrai dans un nuage au-dessus du couvercle. ” (Ex 25:22 ; Lv 16:2). Samuel écrivit que Jéhovah “ siège sur les chérubins ” (1S 4:4) ; les chérubins servaient donc de “ représentation du char ” de Jéhovah (1Ch 28:18). Par conséquent, “ quand Moïse entrait dans la tente de réunion pour parler avec [Jéhovah], alors il entendait la voix qui s’entretenait avec lui d’au-dessus du couvercle qui était sur l’arche du témoignage, d’entre les deux chérubins ; et il lui parlait ”. (Nb 7:89.) Plus tard, Josué et le grand prêtre Phinéas interrogèrent aussi Jéhovah devant l’Arche (Jos 7:6-10 ; Jg 20:27, 28). Toutefois, seul le grand prêtre pénétrait dans le Très-Saint et voyait l’Arche, un jour dans l’année, non pour communiquer avec Jéhovah, mais pour respecter la cérémonie prévue le jour des Propitiations. — Lv 16:2, 3, 13, 15, 17 ; Hé 9:7.
Comme tu peux le voir, seul le grand prêtre pénétrait dans le très saint et il n'était pas question d'adoration, prend tous les renvois bibliques que je t'ai donné.
Pour ce qui es du très saint, il y avait des rideaux qui protégeaient le très saint et personne ne pouvait voir ni entrer dans le tres saint, uniquement le grand prêtre de Jéhovah qui avait reçu des consignes très strictes.
Lévitique 16:
. 2 Et Jéhovah disait à Moïse : “ Parle à Aaron ton frère, pour qu’il n’entre pas en tout temps dans le lieu saint, à l’intérieur du rideau, en face du couvercle qui est sur l’Arche, afin qu’il ne meure pas ; car j’apparaîtrai dans un nuage au-dessus du couvercle.

; les chérubins servaient donc de “ représentation du char ” de Jéhovah (1Ch 28:18). Par conséquent, “ quand Moïse entrait dans la tente de réunion pour parler avec [Jéhovah], alors il entendait la voix qui s’entretenait avec lui d’au-dessus du couvercle qui était sur l’arche du témoignage, d’entre les deux chérubins ; et il lui parlait ”. (Nb 7:89.)
Il n'a jamais été fait mention d'adoration, c'est une plaisanterie de la part de nos amis musulmans Very Happy 
De plus, du temps de Moïse c'était très stricte.
Jéhovah continua de parler à Moïse de différente façon, Moïse n'a pas adoré le buisson ardent à ce que je sache?

Amitié fraternelle Very Happy
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  Talab-al-ilm le Dim 25 Mai - 3:31

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Il n'a jamais été fait mention d'adoration, c'est une plaisanterie de la part de nos amis musulmans

Il ne s'agit pas du tout d'une plaisanterie de la part des musulmans, à chaque fois que j'ai eu plusieurs débats avec les catholiques en leur disant que la Bible condamne l'idolâtrie, ils me répondent justement les mêmes versets que j'ai cité, donc ce n'est pas les musulmans qui le disent mais les catholiques. Si tu as de l'expérience de discuter avec eux, ils vont te dire les même raisons. C'est surement à cause de ces versets qui sont présents dans la bible que les catholiques adorent des images et les statues.

Il est aussi a clarifier : comment les statues de chérubins représentent le char de Jéhovah et c'est quoi le char de Jéhovah ?

Wa Salam

.
avatar
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Dim 25 Mai - 3:54

ils vont te dire les même raisons. C'est surement à cause de ces versets qui sont présents dans la bible que les catholiques adorent des images et les statues.

Il est aussi a clarifier : comment les statues de chérubins représentent le char de Jéhovah et c'est quoi le char de Jéhovah ?
Cher bien aimé,
C'est surtout pas les catholique qui vont t'apprendre la Bible, mais ta très bonne pensée m'intéresse, je vais essayer de t'y répondre après mangé

Questions bibliques :

1:4-28 — Que représente le char céleste ? Le char représente la partie céleste de l’organisation de Jéhovah, composée des créatures spirituelles fidèles. Sa source d’énergie est l’esprit saint de Jéhovah. Le Conducteur du char, qui symbolise Jéhovah, possède une gloire indescriptible. Son calme est illustré par un magnifique arc-en-ciel.

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007482


Bonne appétit et que Jéhovah te bénisse, amen
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans n'adorent pas la lune

Message  Talab-al-ilm le Lun 26 Mai - 17:58

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

La Kaaba est la Qibla, c.à.d la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Ka'ba pour prier, ils n'adorent pas la Ka'ba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourate al-Baqarah: "Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." [Le Coran,Sourate Al-Baqarah 2:144]

1. L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, c.à.d celle de la Ka'ba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Ka'ba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Ka'ba se tournent vers l'ouest pour prier.


2. La Ka'ba se trouve au centre de la mappemonde
Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Ka'ba est demeurée au centre de la mappemonde.

3. L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-el-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Ka'ba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

4. Les musulmans adorent-ils la pierre noire : Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui). Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

5.Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Ka'ba pour faire le "adhan" c.à.d l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Ka'ba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
avatar
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Mar 27 Mai - 1:36

La Kaaba est la Qibla, c.à.d la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Ka'ba pour prier, ils n'adorent pas la Ka'ba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourate al-Baqarah: "Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." [Le Coran,Sourate Al-Baqarah 2:144]

Salam bien aimé ami en Dieu le tout puissant
Pour te répondre,

Matthieu 6:
5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.
Comme tu vois, pas besoin de se tourner vers quelques monuments que ce soit, ni une direction particulière, pas plus que de prier à genoux et ou dans une autre forme de position spécifique que ce soit devant les personnes en public pour se faire remarquer, mais dans sa chambre!!! (dans le secret en quelque sorte)
De plus, Jéhovah n'est pas sourds, il entend les prières des justes.
De plus, pas besoin de faire du rabâchage de prières à longueur de journée et de tourner des chapelets, Jéhovah n'entend pas, tout ces mouvements là ont leur propre récompense, la Bible mentionne que ce sont des hypocrites.
Amitié fraternelle
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  Talab-al-ilm le Mar 27 Mai - 17:43

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

À propos des 2 Chérubins. Vous avez dit que les chérubins servaient donc de “ représentation du char ” de Jéhovah (1Ch 28:18). Or le mot char dans le dictionnaire veut dire " véhicule". Pourquoi Jéhovah aurait une voiture pour ce déplacer ? Est ce que Jéhovah a vraiment besoins d'un char ? à moins que le mot "char" dans ce contexte signifie autre chose ?

Même si les 2 chérubins ne sont pas adoré, Dieu interdit quand même de faire des statuettes : " Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. " Exode 20.4

À l'égard de ces versets, pourquoi Dieu aurait demandé de faire des statuettes ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
avatar
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Mer 28 Mai - 2:34

À propos des 2 Chérubins. Vous avez dit que les chérubins servaient donc de “ représentation du char ” de Jéhovah (1Ch 28:18). Or le mot char dans le dictionnaire veut dire " véhicule". Pourquoi Jéhovah aurait une voiture pour ce déplacer ? Est ce que Jéhovah a vraiment besoins d'un char ? à moins que le mot "char" dans ce contexte signifie autre chose ?

Même si les 2 chérubins ne sont pas adoré, Dieu interdit quand même de faire des statuettes : " Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. " Exode 20.4

À l'égard de ces versets, pourquoi Dieu aurait demandé de faire des statuettes ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam
salam cher ami bien aimé,
Pour comprendre il faut avant tout rester humble de cœur
1Ch 28:18 et pour l’autel de l’encens, l’or affiné, au poids, et pour la représentation du char, à savoir les chérubins d’or pour déployer [leurs ailes] et abriter l’arche de l’alliance de Jéhovah. 19 “ Il donna de la perspicacité pour le tout par écrit de la main de Jéhovah sur moi, oui pour tous les travaux de ce plan architectural. ”

 Aux sens figuré et prophétique, les chars sont des symboles de guerre, tout comme l’arc et l’épée (Is 21:7, 9 ; Ze 9:10). “ Les chars de Dieu, lit-on, sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers ”, ce qui dénote le pouvoir invincible que Dieu possède de détruire ses ennemis. — Ps 68:17 ; 2R 6:17.

Même si les 2 chérubins ne sont pas adoré, Dieu interdit quand même de faire des statuettes : " Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. " Exode 20.4




Il ne s’agissait pas, comme certains le prétendent, d’images grotesques inspirées des statues ailées monstrueuses qu’adoraient les nations païennes d’alentour. Les anciennes traditions juives attestent de façon unanime (la Bible ne dit rien à ce sujet) que ces chérubins avaient une forme humaine. Il s’agissait d’œuvres artistiques raffinées qui représentaient des créatures angéliques d’une beauté glorieuse et qui avaient été réalisées dans les moindres détails ‘ d’après le modèle ’ que Jéhovah Dieu lui-même avait donné à Moïse (Ex 25:9). L’apôtre Paul en parle comme des “ chérubins glorieux couvrant de leur ombre le propitiatoire ”. (Hé 9:5.) Ces chérubins étaient associés à la présence de Jéhovah : “ Oui, c’est là que je me présenterai à toi et que je parlerai avec toi, d’au-dessus du couvercle, d’entre les deux chérubins qui sont sur l’arche du témoignage. ” (Ex 25:22 ; Nb 7:89). C’est pourquoi on disait que Jéhovah ‘ siégeait sur [ou : entre] les chérubins ’. (1S 4:4 ; 2S 6:2 ; 2R 19:15 ; 1Ch 13:6 ; Ps 80:1 ; 99:1 ; Is 37:16.) Les chérubins servaient, symboliquement parlant, de “ représentation du char ” de Jéhovah sur lequel il se tenait (1Ch 28:18), et leurs ailes assuraient à la fois une protection et une grande rapidité de déplacement. C’est pourquoi, dans un chant poétique où il parle de la rapidité avec laquelle Jéhovah lui était venu en aide, David dit qu’“ il [Jéhovah] venait monté sur un chérubin, il venait en volant ”, oui, “ sur les ailes d’un esprit ”. — 2S 22:11 ; Ps 18:10.
Note que personne d'autre n'avait la possibilité de voir ces formes.
Amitié fraternelle


avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  Talab-al-ilm le Mer 28 Mai - 17:55

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Le fait que les statuettes soient d’une beauté glorieuse ne justifient pas de faire des représentations car Jéhovah dit de manière très sévère :

" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. " Exode 20.4

Pourtant le verset est très claire et il y en a pleins d'autres versets qui sont encore plus menaçant sur cette question.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
avatar
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  JORDAN le Jeu 29 Mai - 10:05

Le fait que les statuettes soient d’une beauté glorieuse ne justifient pas de faire des représentations car Jéhovah dit de manière très sévère :

" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. " Exode 20.4

Pourtant le verset est très claire et il y en a pleins d'autres versets qui sont encore plus menaçant sur cette question.
salam
Oui il est clair que Dieu ne veut pas qu'on se fasse des images taillées
En fait Dieu avait prévu tout ça
Lorsqu'il parla à Moïse, il était clair qu'il se devait de respecter à la lettre,
C'est pour cela que Dieu lui avait ordonné qu'il mette des précaution (rideaux devant le très saint et que personne ne devait entrer.
Contrairement,

Aujourd'hui on voit bien que dans l'islam il existe bel et bien une continuité et ce symbole est omniprésent partout!
Beslama cher ami
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum