Le nom de Jéhovah dans les églises

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le nom de Jéhovah dans les églises

Message  Philippe83 le Lun 26 Déc - 6:23

Tu as vu le choix de l'auteur dans sa note en bas de page?

Au fait tu as certainement constater la valeur de l'ouvrage et remarquer le sceau du Vatican n'est-ce pas?
Et que penses-tu de la date de l'ouvrage? Est-ce au moyen age?

a+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philippe83 le Lun 26 Déc - 6:27

Passons maintenant au troisième ouvrage cette fois-ci une traduction moderne (1985) hébreu-angl de l'AT.

Qu'en penses-tu?
Tiens sur la traduction de Joel 2:32(3:5) qui te permettra de voir qui il faut invoquer ici pour être sauvé...
Voici...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Lun 26 Déc - 6:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Lun 26 Déc - 6:32

Tu en veux d'autres cher ami tiré d'ouvrage assez récent et issues de différents milieux?

En tous cas les faits sont là! En cherchant un peu on s'aperçoit que plusieurs auteurs respectés ont utilisés la forme Jéhovah ne t'en déplaise edwfenec!

Au fait la majorité a t-elle toujours raison????
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Invité le Lun 26 Déc - 7:42

edwfenec a écrit:rien ,
c'est leur problème ,

mais cela n'en fait pas une preuve car c'est peut être le seul mot ici présent ,
un cantique chanté est retenu pour sa mélodie et sa facilité a le chanter , le vocabulaire est secondaire .

il est évident que tu confortes mon constat cité dans mon post précédent :

il évident que la wt ne retient que les ouvrages qui l'intéresse , sur 10 livres existant ne présentant pas la conclusion tj , la wt ne prendra que celui existant .
la mauvaise foi ne te gène pas apparemment.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Déc - 7:49

[img] [/img]
livre du professeur A J Kolatch.qui dit que le nom de Dieu est Jéhovah.et c'est un juif qui le dit.

Invité
Invité

Message  Philippe83 le Lun 26 Déc - 8:26

Revenons à notre fameux cantique 'protestant'.

Notre ami edwfenec prétend que la mention Jéhovah dans ce cantique n'est pas une preuve car mentionné selon lui qu'une fois...

Alors pour lui montrer notre bonne foi voici d'autres utilisations du nom de Jéhovah dans ce même cantique!

Notre ami reconnaitra alors l'évidence!

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Lun 26 Déc - 8:31

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Invité le Lun 26 Déc - 8:47

tant fait quand la mauvaise foi est là. toutes les preuves du monde ne serviront à rien.
notre 'amie ' fait vivre le forum par ses interventions il faut le dire assez stériles.ceux qui nous regardent apprécierons.

Invité
Invité

Message  JORDAN le Lun 26 Déc - 11:15

edwfenec a écrit:oui ,
le mot est utilisé ,
concernant les églises,
ceux qui l'ont inscrit l'on inscrit car écrit dans certaines bibles !
Il N'EXISTE AUCUNE LÉGITIMITÉ D'AUCUNE PART,
ET ENCORE MOINS chez les tj de prétendre que jéhovah est le nom de Dieu.

Cher ami
Je vois une fois de plus que tu ne comprends pas tellement que ce n'est pas tant la façon de prononcer le nom de Jéhovah, mais de faire connaître son nom en travers des oeuvres qui sont pleinement en harmonie avec sa parole.
Que ce nom te dépplaise c'est autre chose, mais comme je te l'ai dis, tu peux tres bien mentionner yahwé et ou Yahwah, pour nous ça ne change rien, on comprendra malgré tout que tu parles du vrai Dieu Very Happy

Il se peut que la prononciation Yah-Weh (ou Yahweh) SOIT PLUS CORRECTE,
mais la forme latinisée Jéhovah CONTINUE D'ÊTRE EMPLOYÉE,
car cette traduction espagnole du Tétragramme... a été consacrée par l'usage. Tout en ayant un penchant pour la prononciation "Yah-Weh" comme étant la plus correcte,
la forme "Jéhovah" est devenue plus familière aux gens depuis le 14e siècle.
Quoi qu'il en soit, le nom "Jéhovah" est à la fois le plus connu, le plus usité. Pendant des siècles, il est apparu dans des traductions de la Bible et dans des ouvrages de toutes sortes.
Il figure également dans diverses inscriptions et également dans certaines églises .
Oui il se peut effectivement que la traduction Yah-weh comme tu l'écris sois aussi bonne, pour nous pas de probléme. Very Happy

IL FAUT QUE TU SACHES QUE LES TEMOINS DE JEHOVAH N'ONT QUE FAIRE DES QUAND DIRA T'ON affraid Very Happy et de ce que les personnes sont ou non d'accord avec nous, les témoins de Jéhovah désirent avant tout se différencier de toutes ces fausses religions qui enseignent mensonge et la malpropreté ainsi que de la politique etc..
Corinthiens 6:9,10.

il évident que la wt ne retient que les ouvrages qui l'intéresse , sur 10 livres existant ne présentant pas la conclusion tj , la wt ne prendra que celui existant .

Oui, effectivement c'est pour ça que nous avons choisis en pleine conscience de cause que cela nous arrangent aussi,
Autrement si on faisaient comme tous le monde, comment les millions de personnes viendraient dans le culte pur que Jéhovah approuve (millions de témoins de Jéhovah dans le monde aujourd'hui ce malrgé une tres forte opposition).
C'est évident mon cher watson Very Happy
Reste que si quelqu'un préfére rester dsans la crasse spirituelle c'est aussi son propbléme, nous on le juge pas, c'est Dieu Yahwé qui le jugera en tant opportun, qu'en dis tu? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה), de valeur gématrique 26 : 10 (yōḏ) + 5 (hē) + 6 (wāw) + 5 (hē) = 26.
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.

Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du XXIe siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »4,

Au fait es tu catholique?
Sinon vrai que dans ce cas tu portes ta croix affraid
Amicalement

JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Message  Invité le Lun 26 Déc - 12:52

le nom Jéhovah est utilisé bien avant que les témoins ne l'utilise.il ne faut pas dire n'importe quoi.
la bible Crampon édition 1905 . il y a la bible de HUTER .

Invité
Invité

Message  Philippe83 le Mar 27 Déc - 2:50

Et même dans certains milieux juifs on reconnait qu'il est possible de prononcer le nom de Jéhovah!
Mais pour cela il faut le faire précéder d'un autre mot! Et alors il n'y a plus d'interdiction...

edwfenec veux-tu une nouvelle preuve sur ce point??????
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  edwfenec le Mar 27 Déc - 4:52

vous êtes comme des cabris vous sautez sur tout ce qui bouge à votre vision !

ça frise le fanatisme évident ,
aussi Bonne Année 2012 à vous .

edwfenec
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  JORDAN le Mar 27 Déc - 6:17

edwfenec a écrit:vous êtes comme des cabris vous sautez sur tout ce qui bouge à votre vision !

Cher ami
Merci du compliment et de ta bonne intention pour l'année 2012..
En ce qui concerne le fanatisme, c'est pas vraiement ça, mais si c'est ta conception pourquoi pas. Very Happy

L'intelligence c'est le contraire et l'évidence c'est que tu ne nous donnes pas trop le choix de te répondre sur le plan spirituel, si ce n'est que le ton que tu donnes pour t'enfuir alors que nous t'aimons comme toutes les personnes que nous rencontrons, et qui n'ont que tres peu de maturité sur la plan spirituel qui ne le permettra peut être pas d'être sauvé ce jour là.
Quel dommage, mais bon c'est leur choix et nous ne pouvons pas les juger sachant que nous aussi on le sera sur la base de nos actes de justice basés sur la parole de Dieu et non sur la parole de hommes.

Si tu as un autre sujet à développer, en ce qui me concerne j'en serais ravi dès l'intant ou la modération est respectée.

Au plaisir de te relire rapidement

Amitié sincére et porte toi bien

JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité le Mar 27 Déc - 7:03

edwfenec a écrit:vous êtes comme des cabris vous sautez sur tout ce qui bouge à votre vision !

Merci pour le bon compliment. Nous traiter de cabris. Il est une belle image que vous nous faites. Merci a nouveau. par contre lisez ceci:
Par notre bonne conduite, nous disposons d’une neuvième manière de louer Dieu. Un journaliste russe a déclaré un jour que notre belle conduite est notre meilleur sermon. De fait, à plusieurs reprises dans le passé, la presse a parlé de la haute moralité des Témoins de Jéhovah. On a, par exemple, cité des propos selon lesquels “les Témoins de Jéhovah sont manifestement les gens les plus honnêtes de la République fédérale” d’Allemagne. Au début du trimestre, une jeune chrétienne a apporté la brochure sur l’école à son professeur. Celui-ci l’a refusée avec rudesse, en disant qu’il ne voulait rien avoir à faire avec les Témoins. Toutefois, avec le temps, la belle conduite de cette jeune fille lui a valu les plus fervents éloges de son professeur, qui a complètement modifié sa conception des Témoins. Dans le même ordre d’idées, on peut citer la lettre que des Témoins ont reçue de l’instituteur de leurs enfants: “Vos enfants sont l’indéniable mesure du succès de vos croyances.”
Tout le bien que l’on peut dire des Témoins de Jéhovah honore incontestablement Dieu et le Christ. Cela ne peut être autrement. Jésus n’a-t-il pas dit que nous devions faire briller notre lumière devant les hommes pour qu’ils voient nos belles œuvres et rendent gloire à notre Père céleste (Matthieu 5:16)? Oui, par notre belle conduite nous pouvons parer la vérité (Tite 2:10). Notre conduite, si elle est belle, loue Dieu et le Christ, et elle aide d’autres personnes à trouver le chemin de la vie; voilà pourquoi nous devrions veiller scrupuleusement à ce qu’elle soit toujours au-dessus de tout reproche.

Invité
Invité

Message  Philippe83 le Mar 27 Déc - 7:27

Cher edwfenec.

Ce sont des faits issues de la fausse religion qui nous donnes raison!!!!!!!!!!!! Je comprend que cela te dérange!!!!!!!!!!

On peux comprendre dès lors, que tu sois surpris par toutes ces infos qui vont dans notre sens.

Et de plus comme beaucoup nous regardes dans le secret, il va de soit que ces informations,peuvent leur permettre de découvrir que nos croyances sont reprises et même enseignées dans leurs propres religions alors que celles-ci en coulisses les rejettent!

Ce paradoxe est surprenant mais ces faits sont établies! Est-ce de notre faute????????????????????????

Alors comme nous avançons nos arguments avec des preuves concrètes, je te propose maintenant d'être attentif à la découverte suivante qui est tiré d'un ouvrage très respecté dans le Judaisme.

Observe bien le commentaire sur le fait de pouvoir prononcer chez les juifs le Nom de Jéhovah, tu vas apprendre quelque chose de surprenant......

Que cela te permette d'être moins vindicatif contre nous cher ami....

Voici.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Mar 27 Déc - 7:31

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Mar 27 Déc - 7:36

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Mar 27 Déc - 7:40

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Mar 27 Déc - 7:45

Tu vois edwfenec à force de te donner de telle preuves de notre bonne foi,tu vas certainement te demander :et si les témoins de Jéhovah avaient raison!!!
Nous t'invitons chaleureusement à le découvrir car tu n'es qu'au début d'innombrables preuves authentiques de la vérité que nous proposons de faire découvrir aux personnes bien disposées dont tu fais peut-être partis.
a+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Mer 28 Déc - 0:58

Bonjour à tous.
Comment se fait-il que la page scanner de l'ouvrage juif (le Zoar) qui montre que l'on peut prononcer le nom de Jéhovah a disparue et a été remplacé par une citation de la Bible de Crampon????????????????
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Philippe83 le Mer 28 Déc - 1:41

Je scanne de nouveau la page de l'ouvrage juif 'le Zoar' qui a disparue sans que je sache pourquoi...

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Invité le Mer 28 Déc - 2:48

merci beaucoup Philippe de tous ces documents , ils servent pour tous Laughing Laughing EXCELLENT TRAVAIL

Invité
Invité

Message  JORDAN le Mer 28 Déc - 3:08

Oui merci mon cher philippe de ce tres bon travail de recherche.
Comme on dit dux valent mieux qu'un, mais lorsqu'on est plusieurs c'est encore beaucoup plus efficasse Very Happy
Que Jéhovah te bénisse mon cher frére.

JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN le Mer 28 Déc - 3:11

Je scanne de nouveau la page de l'ouvrage juif 'le Zoar' qui a disparue sans que je sache pourquoi...
Bien en tous cas tu as bien fais de la remettre,
Ce sont pour nous tous des documents tres precieux, merci une fois de plus. Very Happy

JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité le Mer 28 Déc - 7:15

Philippe83 a écrit:Je scanne de nouveau la page de l'ouvrage juif 'le Zoar' qui a disparue sans que je sache pourquoi...
désolé c'est moi j'ai voulu le réduire et j'ai fait une fausse manip.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Déc - 9:02

lol! lol! il n'y a pas que moi, j'ai cru qu'il y avait encore un piratage sur ton travail ...............fraternellement a toi

Invité
Invité

Message  JORDAN le Mer 28 Déc - 12:37

désolé c'est moi j'ai voulu le réduire et j'ai fait une fausse manip.
Ah heureusement que c'est toi ou sinon on aurait pu penser qu'il y avait un pirate parmi nous, ce qui s'avererait une catastrophe.
Enfin, ouf merci de nous l'avoir dit.

JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité le Mer 28 Déc - 21:34

Merci Comedie tu nous avais donné une frayeur Ouf heureusement tu as réparé

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Jan - 1:56

hier ayant reçu des frères et soeurs dans la foi, nous sommes partis sur Bordeaux visiter particulièrement une église dont on m'avait dit qu'il y avait le tétragramme en effet "église St Martial " il y a le tétragramme quartier Bacalan.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut