DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

J'ai ma religion cela me suffit!

2 participants

Aller en bas

J'ai ma religion cela me suffit! Empty J'ai ma religion cela me suffit!

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 15:42

J'ai ma religion ça me suffit!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NE VOUS est-il jamais arrivé de dire cela à un Témoin de Jéhovah qui se présentait à votre porte? Peut-être avez-vous même ajouté: Citation:
‘C’est la religion qu’avaient mes parents et mes grands-parents. Alors, pourquoi devrais-je changer?’

Bien sûr, nous tirons grand profit de la sagesse et de l’expérience de nos parents. Mais est-ce forcément faire preuve de bon sens que de se fier à eux en matière de religion? Nous n’imitons certainement pas nos parents et nos grands-parents dans tous les domaines. Pourquoi cela? Parce que le champ des connaissances humaines ne cesse de s’agrandir.
Citation:
Prenons un exemple: Quand des personnes contractaient certaines maladies il y a plus de 40 ans, elles risquaient de mourir pour la simple raison qu’on ne connaissait pas encore le traitement qui pouvait les guérir. Depuis 1943, les antibiotiques sont disponibles, et ils ont sauvé de nombreuses vies. Refusons-nous systématiquement ces médicaments pour la seule raison que nos grands-parents ne les connaissaient pas? Non, nous gardons un esprit ouvert et jaugeons les nouvelles découvertes. Il est sage d’adopter la même attitude en matière de religion.

Le cas de l’apôtre Paul confirme également que la religion de nos ancêtres n’est pas nécessairement celle que Dieu approuve. Avant de se convertir au christianisme, Paul combattait avec une violence extrême contre la “Voie” chrétienne, ‘il persécutait outre mesure la congrégation de Dieu et la dévastait’. Pourquoi agissait-il ainsi? Parce qu’il était ‘zélé pour les traditions de ses pères’. Son attachement sincère à la religion de ses ancêtres l’empêchait à l’époque de reconnaître la vérité concernant Jésus Christ, ce qui ne pouvait plaire à Dieu. — Actes 9:1, 2; Galates 1:13, 14.
Votre religion: choisie ou fortuite?
En fait, la plupart des gens doivent leur religion à un concours de circonstances. Citation:
Comment cela?
Eh bien, vous êtes peut-être né catholique, protestant, hindou, taoïste ou bouddhiste, parce que c’était la religion de vos parents. Mais supposez que vous soyez né dans un autre pays ou dans une autre famille. Sans doute pratiqueriez-vous aujourd’hui une autre religion avec ferveur. Citation:
Par conséquent, est-il logique de présumer que la religion dans laquelle vous êtes né est automatiquement la vraie?

Que vous ayez ou non votre religion depuis votre naissance, peut-être vous dites-vous que de toute façon elle vous satisfait. Cependant, le vrai culte n’est-il qu’une affaire d’opinion ou de goût personnels? Peut-on se fier à son propre jugement dans ce domaine?
Nous pourrions illustrer ce point en parlant du choix de la nourriture.Citation:
Demandez à un enfant ce qu’il préfère: un morceau de gâteau ou une assiette d’épinards? Il est fort probable qu’il choisira le gâteau. Pourtant, est-ce ce qui sera le plus nutritif? De même, ce n’est pas parce qu’une religion correspond à vos goûts personnels qu’elle est forcément celle qui comblera le mieux vos besoins spirituels.
— Voir Romains 10:2, 3.
Non, la religion n’est pas une simple affaire d’opinion personnelle. Il s’agit du culte que l’on voue à Dieu et qui doit donc être agréé par lui. C’est pourquoi la question importante n’est pas tant de savoir si notre religion nous satisfait, mais plutôt de savoir si elle est vraiment approuvée par Dieu.
WF 15/7 1985 p.3,4




JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion cela me suffit! Empty Re: J'ai ma religion cela me suffit!

Message  Invité Dim 6 Nov - 1:24

c'est un des arguments que nous entendons le plus en prédication.c'est une manière de fuir une conversation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion cela me suffit! Empty Re: J'ai ma religion cela me suffit!

Message  Francis Dim 6 Nov - 10:41

comedie a écrit:c'est un des arguments que nous entendons le plus en prédication.c'est une manière de fuir une conversation.

Ou de l'entamer....cela dépends... Smile


Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion cela me suffit! Empty Re: J'ai ma religion cela me suffit!

Message  JORDAN Dim 6 Nov - 10:49

Francis a écrit:
comedie a écrit:c'est un des arguments que nous entendons le plus en prédication.c'est une manière de fuir une conversation.

Ou de l'entamer....cela dépends... Smile


Oui certainement, mais en ayant des arguments ou arrivent quand même au dialogue, pour ça il faut être bien préparé en ayant aussi pour objectif de communiquer d'une manière ou d'une autre, ensuite c'est plus facile.
Si une personne ne désire pas le dialogue, dans nombre des cas elle croit en Dieu.. Very Happy
C'est sur cette base qu'on peut aller malgré tout.
Tu sais lorsque tu dis à une personne qui ne désire pas le dialogue, je vais prier Dieu pour vous, je pense que cela pourra toucher son coeur.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai ma religion cela me suffit! Empty Re: J'ai ma religion cela me suffit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum