DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme?

3 participants

Aller en bas

Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme? Empty Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme?

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 16:19

Aujourd'hui dans de nombreux mouvement on imposent par moyens subtils de donner la Dîme mais qu'en est -il réellement?
Qu'en est _il exactement?

Non, les chrétiens ne paient pas la dîme!

À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes.
Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice Ép 2:15 ; Col 2:13, 14. Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.
Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.
Les mouvements dit chrétien qui font pressions à coups de versets biblique pour recueillir de l'argent c'est pas fondé, chacun devrait pouvoir donner comme il l'a résolu dans son coeur.
Faire pression sur les fidels à coup de versets biblique c'est pas du tout en harmonie avec le véritable christianisme c'est de l'extorstion, donc soyez vigilants lorsqu'on essai de faire pression sur vous sous quelque forme que ce soit, vous ne devez rien à personne!.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme? Empty Re: Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme?

Message  mereta Ven 18 Nov - 22:15

bonjour mon frère,
Oh!!! bien longtemps que je ne marche plus dans leurs combines et même bien avant de connaître les TJ.
A l'époque des volontaires passaient munis de gaules et sacs au bout pour récolter l'argent dans les rangées et ils attendaient vraiment qu'on y mette quelque chose avant de continuer leur chemin. Aujourd'hui ils attendent toujours devant la personne qui tarde à y mettre de l'argent mais ce n'est plus un sac au bout de la gaule c'est un filet à gros trous ce qui fait qu'on ne peut plus mettre de pièces mais des billets. Ensuite y'a le rituel du mois de mai chaque membre doit payer une certaine somme d'argent (le crédit est permis pourvu qu'à la fin le compte y est). Mais alors celui qui a payé plus que les autres est nommé depuis le pupitre devant tous les ouailles. Je ne te dis pas que j'avais des espèces de diacres et que sais-je encore après moi.
Je ne payais déjà plus parce que j'étais contre ces pratiques avec la vérité c'est le bonheur.(2 Corinthiens 9:7) Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Alors c'est avec joie que je mets ma petite contribution dans nos boîtes à offrande à la salle comme aux assemblées.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme? Empty Re: Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme?

Message  JORDAN Sam 19 Nov - 2:21

c'est un filet à gros trous ce qui fait qu'on ne peut plus mettre de pièces mais des billets
.
Ah bon c'est plus un petit sac qu'ils leur faut?
Oui vrai que le billet ça reste et c'est plus important.
Aussi donner devant tous le monde, ils doivent se sentir génés? Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme? Empty Re: Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme?

Message  Francis Sam 19 Nov - 2:31

Les affaires sont les affaires... Very Happy

c'est qu'il en faut des sous aujourd'hui.... Very Happy
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme? Empty Re: Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme?

Message  mereta Sam 19 Nov - 2:59

malheureusement y'a pas que çà enfin disons qu'ils ont toujours été dans le faux alors un peu plus un peu moins çà ne change rien du tout
c'est comme tu dis les affaires c'est les affaires - faut voir le pasteur a un palais et paraît c'est la maison du chrétien clown clown et les gens sont naïfs
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme? Empty Re: Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme?

Message  Invité Mar 23 Juil - 18:02

II Cor. 9:7 “Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non à regret ou par contrainte, car Dieu aime un donateur joyeux.”
I Cor. 16:2, 3 “Que chaque premier jour de la semaine, chacun de vous mette chez lui quelque chose de côté, selon qu’il prospère, afin que, lorsque j’arriverai, les collectes ne se fassent pas à ce moment. Mais quand je serai là, quelques hommes que vous approuviez par lettres, ceux-là je les enverrai apporter votre aimable don à Jérusalem.”
Actes 11:29, 30 “Ceux des disciples résolurent, selon ce que chacun pouvait se le permettre, d’envoyer, comme service, des secours aux frères qui demeuraient en Judée ; et c’est ce qu’ils firent, l’envoyant aux aînés par la main de Barnabas et de Saul.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme? Empty Re: Les chrtiens sont-ils tenu de payer la dîme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum