Connaissance générale de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissance générale de la Bible

Message  Invité le Lun 14 Nov - 23:49

"Qui fit du bouillon pour un ange ?"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissance générale de la Bible

Message  mereta le Mar 15 Nov - 9:48

bonjour,

(Juges 6:19-20) [...] . Il mit la viande dans la corbeille et il mit le bouillon dans la marmite, puis il porta [le tout] dehors vers lui sous le grand arbre, et il le [lui] présenta. 20 L’ange du [vrai] Dieu lui dit alors : “ Prends la viande et les gâteaux sans levain, pose-les sur la grosse roche [qui est] là et verse le bouillon.  [...]
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  mereta le Mar 15 Nov - 9:50

il s'agissait de Guidéôn
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Mar 15 Nov - 11:26

mereta a écrit:il s'agissait de Guidéôn

Tu es vraiment une super championne

Quelle ville doit être fouillée avec des lampes ?

Invité
Invité

Message  mereta le Mar 15 Nov - 11:41

je ne me souviens pas avoir lu çà dans la bible - je cherche Rolling Eyes Question
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Mar 15 Nov - 12:04

mereta a écrit:je ne me souviens pas avoir lu çà dans la bible - je cherche Rolling Eyes Question

Qui cherche trouve ma ptite soeur

Invité
Invité

Message  mereta le Mar 15 Nov - 12:15

je veux bien - je suis presque sûre que c'est plus loin de 2 chroniques là où je me trouve dans ma lecture perso à moins que je l'ai laissé échappé - avis aux autres Rolling Eyes study
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  mereta le Mar 15 Nov - 17:57

(Révélation 21:23) Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.

mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  mereta le Mar 15 Nov - 18:10

euh!!! la nouvelle Jérusalem plus précisément

(Révélation 21:15-23) Or celui qui parlait avec moi tenait comme mesure un roseau d’or, pour qu’il puisse mesurer la ville et ses portes et sa muraille. 16 Et la ville est carrée, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il a mesuré la ville avec le roseau : douze mille stades ; sa longueur et sa largeur et sa hauteur sont égales. 17 Et il a mesuré sa muraille : cent quarante-quatre coudées, d’après une mesure d’homme, qui est en même temps [une mesure] d’ange. 18 Or sa muraille était construite en jaspe, et la ville c’était de l’or pur semblable à du verre limpide. 19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses : le premier fondement c’était du jaspe, le deuxième du saphir, le troisième de la calcédoine, le quatrième de l’émeraude, 20 le cinquième de la sardonyx, le sixième de la sardoine, le septième de la chrysolithe, le huitième du béryl, le neuvième de la topaze, le dixième de la chrysoprase, le onzième de l’hyacinthe, le douzième de l’améthyste. 21 Et les douze portes étaient douze perles ; chacune des portes était faite d’une seule perle. Et la grande rue de la ville c’était de l’or pur, comme du verre transparent. 22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Mar 15 Nov - 21:12

Trop loin, cherchez encore si vous n'avez pas trouvé, ce soir en rentrant du CCR je donnerais la réponse

Invité
Invité

Message  mereta le Mar 15 Nov - 21:16

c'est quoi CCR ?
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Mar 15 Nov - 21:26

mereta a écrit:c'est quoi CCR ?

Le CCR c'est Comité Régional Construction. Une disposition prise par le Collège Central en vue de la construction, rénovation des Salles du Royaume, salles d'Assemblées dans le monde entier. Actuellement ici en métropole nous avons une dizaine de villes où nous devons intervenir. Peut-être que toi aussi auras le privilège de participer dans ta magnifique Polynesie à ce merveilleux privilège de te porter volontaire. Tu côtoies de nombreux frères et sœurs, quelle joie crois-moi. Je dois te quitter car c'est l'heure pour moi de partir au CCR. Bisous

Invité
Invité

Message  mereta le Mar 15 Nov - 21:37

excuses j'ai perdu le fil de la question : "quelle ville doit être fouillée par des lampes" ok - je trouverai

merci pour le CCR - je n'en fais pas partie vraiment par contre il nous est demandé de fournir le repas du midi par exemple à notre congrégation de temps en temps et c'est vrai que c'est une grande joie de se retrouver avec d'autres frères et soeurs et je prends çà pour une fête - alors si tu peux attendre la réponse demain matin ou dans la nuit à moins que d'autre le trouve avant moi - bizzzzzzzzz
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  mereta le Mer 16 Nov - 2:26

bonsoir,

(Tsephania 1:12) “ Oui, il arrivera, en ce temps-là, que je fouillerai soigneusement Jérusalem avec des lampes ; oui, je m’occuperai des hommes qui se figent sur leur lie [et] qui disent dans leur cœur : ‘ Jéhovah ne fera pas de bien, et il ne fera pas de mal. ’

cette fois çà doit y être Smile Cool bounce
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut