A la résurection ils sont comme les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la résurection ils sont comme les anges

Message  JORDAN le Mar 15 Nov - 3:39

Résurection dans ce systéme de chose-là (sur la terre et pas au ciel) les humains sont comme des anges

Matthieu 22 :
29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement.
Luc 20 :34
34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de « choses-là » et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. 37 Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand

Pour parvenir à ce système de chose-là comme le mentionne Luc 20 :35… et être relevé dans la résurrection d’entre les mort.

Pour comprendre aussi le contexte Il faut lire luc chapitre 20 :

27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent 28 en disant : “ Enseignant, Moïse nous a écrit : ‘ Si le frère d’un homme meurt, ayant femme, mais que celui-ci soit resté sans enfant, son frère doit prendre la femme et de [cette femme] susciter une descendance à son frère. ’

29 Il y avait donc sept frères ; et le premier a pris femme et est mort sans enfant. 30 Le deuxième, 31 puis le troisième ont pris la [femme]. De même aussi les sept : ils n’ont pas laissé d’enfants et sont morts. 32 Finalement, la femme aussi est morte. 33 À la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle donc [la] femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. ”


Cela peut se comprendre car Jéhovah à l’époque imposa la loi d’une obligation de descendance…la loi léviratique…

C’est aussi pour cela que ceux qui lui posèrent la question ne comprenaient pas.
Pourquoi cela ne pouvait pas être ceux qui sont relevé (fréres du Christ les 144000)?

Effectivement, Jésus ne s’adressait pas à ses disciples ou apôtres avec qui il fait une nouvelle alliance…mais à des Sadducéens…

(Matthieu 22:23) Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent vers lui et lui demandèrent :
(Marc 12:18) Alors des Sadducéens vinrent vers lui, [ceux-là] qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, et ils lui posèrent la question :
Actes 23:8 Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les Pharisiens déclarent publiquement tout cela.
Pour continuer là c’est aussi les pharisiens qui se mêlent de la partie..

Continuons...

Lors de la résurrection des juste comme des injustes selon actes 24 :15

15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Ceux qui se sont endormis dans la mort et qui se voient rescussités, retrouveront forcément un autre esprit, soit un esprit de contradiction, pour une destruction totale, soit un esprit de bonne disposition pour la vie éternelle Selon Révélation 21:4.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la résurection ils sont comme les anges

Message  Invité le Mar 20 Déc - 8:43

excellente explication Very Happy ,en effet nulle par dans la bible ,il n'est fait mention que la résurrection des fidèles implique le retour aux liens conjugaux ,pour certains cela apparait impossible ,on sait que la mort dissout les liens du mariage .Si quelqu'un a du mal a accepter ce fait ,il peut être sur que Jéhovah et Christ le comprennent .Nous n'avons jamais été des humains parfaits .Dans le nouveau paradis terrestre ,nos sentiments seront autres donc attendons avec foi et soyons sur que Jéhovah pourvoira a nos besoin véritables car son fils Roi est là pour nous donner se que nous désirerons ps 100:3-5 ...si nous sommes toujours digne de cette vie éternelle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la résurection ils sont comme les anges

Message  Francis le Mar 20 Déc - 9:43

oui c'est une exelente explication , Merci Jordan I love you I love you I love you I love you
avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la résurection ils sont comme les anges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum