DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Le papy et son petit fils

Aller en bas

Le papy et son petit fils Empty Le papy et son petit fils

Message  Invité Mar 22 Nov - 4:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un vieil homme chrétien, vivait dans une ferme dans les montagnes avec son petit fils. Chaque matin, le grand père se réveillait tôt pour lire sa Bible. Son petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils, lui demanda :
"Grand père, j'ai essaye de lire la Bible comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt une fois la Bible fermé. Qu'est ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons la Bible? »
Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda a son petit fils :
[quote ]"Prends cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène la moi remplie d'eau". [/quote]
Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il revienne a la maison. Le grand père rit et dit :
" Tu devrais être plus rapide la prochaine fois"
Il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison. Essouffle, il dit a son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau a sa place. Le grand papa lui dit :
" Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore"
, Il parti retenter sa chance. Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit a son grand père :
« T'as vu grand père, c'est inutile!"
Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit :
" Regardes la corbeille".
Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. Elle a été transformée d'une corbeille sale en une corbeille propre.
"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis la Bible. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis la Bible, c'est ton âme qui change."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum