Revetez la personnalité nouvelle

Aller en bas

Revetez la personnalité nouvelle Empty Revetez la personnalité nouvelle

Message  Invité le Mer 7 Déc - 0:02

Texte du jour pour ce mercredi 7 décembre 2011

Revêt[ez] la personnalité nouvelle. — Éph. 4:24.

Comme vous vous êtes voué à Dieu de tout votre cœur, vous souhaitez imiter Jésus de votre mieux. Pour cela, il vous faut poursuivre vos efforts pour rejeter la vieille personnalité et revêtir la nouvelle (Éph. 4:20-23). Lorsqu’un ami vous inspire du respect, n’avez-vous pas envie d’apprendre de son exemple et de ses qualités ? De la même façon, vous voudrez prendre exemple sur Christ et l’imiter. Il vous faut aussi respecter la manière dont Jésus dirige ceux qui se sont voués à Jéhovah. Christ se sert d’humains imparfaits dans les congrégations, en particulier d’hommes spirituellement mûrs, les anciens. De tels hommes sont nommés dans la congrégation “ pour le redressement des saints [...], pour la construction du corps du Christ ”. (Éph. 4:11, 12.) À supposer qu’un humain imparfait commette une erreur, Jésus, le Roi du Royaume céleste, est en mesure de régler la question au moment et de la façon qu’il choisira. En êtes-vous persuadé ? w10 15/3 1:13, 14.



Mon commentaire

Jésus a indiqué que ceux qui ont faim et soif de justice seraient heureux parce qu’ils seraient “ rassasiés ”, autrement dit que leurs aspirations seraient totalement comblées. Cela est devenu possible après la Pentecôte de l’an 33 de n. è., parce que l’esprit saint de Jéhovah a alors commencé à “ [donner] au monde des preuves convaincantes au sujet [...] de la justice ”. (Jean 16:8.) De plus, par son esprit saint, Dieu a inspiré des hommes pour qu’ils rédigent les Écritures grecques chrétiennes, qui sont utiles “ pour discipliner dans la justice ”. (2 Tim. 3:16.) L’esprit de Dieu nous permet également de “ revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice [vraie] ”. (Éph. 4:24.) N’est-il pas réconfortant de savoir que ceux qui se repentent et cherchent le pardon de leurs péchés sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus peuvent être considérés comme justes par Dieu ? — Lire Romains 3:23, 24.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revetez la personnalité nouvelle Empty Re: Revetez la personnalité nouvelle

Message  mereta le Mer 7 Déc - 0:52

(Éphésiens 4:24) 24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.
Paul met en évidence deux qualités caractéristiques de la personnalité nouvelle: la justice et la fidélité véritables. Voilà qui confirme que la personnalité est renouvelée selon l’image de Celui qui l’a créée. Psaume 145:17 nous dit en effet: “Jéhovah est juste dans toutes ses voies et fidèle dans toutes ses œuvres.” Incontestablement, si nous voulons être dignes d’avoir été créés à l’image de Dieu et refléter sa gloire, la justice et la fidélité sont des qualités essentielles.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revetez la personnalité nouvelle Empty Re: Revetez la personnalité nouvelle

Message  Francis le Mer 7 Déc - 8:12

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 67
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Revetez la personnalité nouvelle Empty Re: Revetez la personnalité nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum