La Bible un récit digne de foi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bible un récit digne de foi?

Message  Invité le Dim 18 Déc - 21:28





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible un récit digne de foi?

Message  Invité le Lun 19 Déc - 3:49

c'est vrai que l’archéologie aide a montrer de belles preuves des faits historiques biblique , même sur le nom de jéhovah on trouve des stèles avec le tétragramme.
En Israël il y a eu un fait dans les années 1954 un spécialiste israélien en reboisement ,après plusieurs échecs d'essences d'arbres dans le lieu de Beer-Shèbas dans le Sud du pays il se rappela que son ancêtre Abraham planta un Tamaris (genèse 21:33)il fit un essai qui fût un succès ,cela encouragea le spécialiste et son groupe qui en plantèrent... 2 millions de Tamaris qui prospèrent encore a ce jour ,malgré le peu de pluie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible un récit digne de foi?

Message  Invité le Lun 19 Déc - 5:04

En effet cet expert forestier, le docteur Joseph Weitz déclara:"
Le premier arbre planté par le patriarche Abraham dans le sol de Bersabée était un tamaris.
Suivant son exemple, nous en avons planté des millions. Abraham avait fait ce qu'il fallait faire, car le tamaris est
un des seuls arbres qui poussent dans le sud où les pluies ne dépassent pas 150 millimètres."
Le reboisement est d'une importance capitale pour la fertilité d'un pays pauvre en eau. Depuis le retour en Palestine, les colons y ont planté des forêts, en ayant soin de suivre les indications de la Bible pour le choix des essences et des emplacements. Lorsqu'on pense à reboiser les montagnes désolées du nord du pays, on se demande si l'opération avait des chances de réussir. Le livre de Josué répondit à cette question:"Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et Manassé: "Tu es un grand peuple et de ce fait tu n'auras pas un simple lot. Tu auras la montagne: c'est une forêt, tu la défricheras" Josué 17:17,18 On sait que les deux tribus s'en allèrent jusqu'à la plaine de Yzréel.
Nous faisons confiance au Livre des Livres, car nous savons que les arbres poussent mieux là où il y en a déjà eu
edéclara le professeur Zohary de l'Université hébraïque Selon le livre de Werner Keller La Bible arrachée au sables pages 404,405.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible un récit digne de foi?

Message  Nathan le Mar 21 Aoû - 21:51

Si la Bible fait autorité en ce qui concerne la Parole de Dieu, que devons-nous espérer y trouver ? Devrait-elle nous donner toutes les informations qui pourraient nous être utiles ? Devons-nous faire abstraction de tous les autres livres et considérer la Bible comme la seule source fiable de connaissances dans tous les domaines ?
Certains ont vu la Bible avec cette optique et pensent que celle-ci est la source unique de toute connaissance importante, un manuel exhaustif ou encyclopédique.
Cependant la Bible, ne fait pas de telles déclarations. Elle est en général silencieuse sur des milliers de sujets. Une éducation complète devrait comprendre l’étude de nombreux sujets comme la santé, les affaires, l’économie, la science, et l’histoire qui ne sont pas détaillés dans la Bible. La Parole de Dieu n’aborde pas tous les aspects de la connaissance humaine. Toutefois, elle excelle dans le domaine spirituel.
Il existe de nombreuses preuves de l’inspiration divine de la Bible. Ce livre nous permet, mieux que tout autre ouvrage religieux, de connaître Dieu.
Les textes sacrés de l’hindouisme, par exemple, renferment des hymnes védiques, une série de commentaires sur les rituels évoqués dans ces hymnes, des traités philosophiques (appelés Upanisad) et des épopées connues sous les noms de Ramayana et de Mahabharata.
La Bhagavad-Gita, sous-partie du Mahabharata, contient un code de moralité. Pour sa part, le canon bouddhique, applelé Tripitaka (« Triple corbeille »), se compose de trois recueils.
1. Le premier contient principalement des règles de vie à respecter dans la communauté monastique.
2. Le deuxième traite essentiellement des doctrines bouddhiques.
3. Et enfin le troisième, rapporte les enseignements de Bouddha, qui n’a jamais prétendu être un dieu et a très peu parlé de Dieu.
Pour ce qui est des textes du confucianisme, ils sont un amalgame de récits, de règles morales, des formules magiques et des chants.
Quant au livre sacré de l’islam, enseigne la croyance en un Dieu unique, ce qui est omniscient et connaît l’avenir, mais il ne dit rien de son nom, Jéhovah, qui figure des milliers de fois dans la Bible.
Si la plupart des grands ouvrages religieux ne nous apprennent que peu de choses, sinon rien, sur Dieu, la Bible, elle, nous permet de savoir qu’il est et ce qu’il accomplit.
Des découvertes significatives pour l’homme.
Des gens capables et talentueux à travers les âges – croyants en la Bible aussi bien que sceptiques – ont acquis une expérience et une compréhension dans de nombreux sujets d’études. Certains ont procédé à des expériences scientifiques. D’autres ont consigné ce que l’homme a tiré de ses épreuves et de ses erreurs.
Par une simple observation, beaucoup ont découvert ou reconnu l’existence des lois naturelles qui régissent l’univers. Leurs recherches nous ont aidés à comprendre notre monde.
Par exemple, les chercheurs ont découvert l’existence des principes de santé qui régissent le fonctionnement de notre corps. Ils ont énormément augmenté l’ensemble des connaissances et accru la longévité de l’être humain.
Les écrits des hommes sont utiles, mais nous devons prendre conscience que la Bible comble un vide qu’aucun autre livre ne peut remplir – elle révèle la raison pour laquelle les êtres humains ont été créés. La Bible ne renferme aucun mauvais conseil. Les humains, par contre, ne sont pas suffisamment sages pour être toujours de bon conseil. Jérémie le prophète écrivit en son temps : «Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas ») Jr. 10 :23
Leurs avis doivent constamment être revus et corrigés, à mesure qu’ils se révèlent peu judicieux. Ainsi que le dit la Bible, « Yahvé, sait les pensés de l’homme et qu’elles sont du vent » Ps. 94 :11 Bible de Jérusalem.
Bien que de nombreux autres livres contiennent des semences de sagesse, ce livre révèle comme nul autre la sagesse et la compréhension inspirée de l’Esprit de Dieu Lui-même. Ce livre contient des vérités éternelles que nous ne pouvons pas découvrir par nous-mêmes.
Lorsque nous comprenons l’importance de la vraie signification spirituelle de la Bible authentique, tous les autres livres paraissent dérisoires devant elle. En lisant et en appliquant sa connaissance révélée, nous pouvons tirer des avantages incommensurables à la fois pour maintenant et pour toujours.
«Car l’exercice corporel est utile à peu de chose, mais l’attachement à Dieu est utile à toutes choses puisqu’il a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir» a écrit l’apôtre Paul (I Timothée 4 : Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Bible est un don de Dieu pour l’humanité, elle est l’autorité absolue, le juge ultime du comportement humain et de la morale.
Il révèle la voie dans laquelle l’humanité devrait marcher (Psaumes 119 : 105), telle qu’elle est enseignée par Celui qui a créé l’homme (Genèse 1 : 26-27). Elle décrit la manière de vivre qui apporte le bonheur.

Comme le roi David, auteur de nombreux Psaumes, a écrit : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs…. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit !...... Tout ce qu’il fait lui réussit. » (Psaumes 1 : 1-3) Traduction de Louis Ségond
Ici Le roi David se réfère à la loi de Dieu révélée dans la Bible comme étant la bonne façon de vivre.
Lorsque nous comprenons l’importance de la vraie signification spirituelle de la Bible authentique, tous les autres livres paraissent bien dérisoires devant elle.
En lisant et en appliquant sa connaissance révélée, nous pouvons tirer des avantages incommensurables à la fois pour maintenant et pour toujours.
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible un récit digne de foi?

Message  JORDAN le Mer 22 Aoû - 16:18

Merci une fois de plus mon cher frére,
Oui effectivement, la Bible est un livre magnifique et réellement digne de foi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible un récit digne de foi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum