DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Belle leçon de morale

5 participants

Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Belle leçon de morale

Message  Invité Jeu 29 Déc - 23:22

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire : "Chiots à vendre".
Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda :
"À quel prix vendez-vous ces chiots?".
Le propriétaire du magasin répondit :
"Entre 20€ et 30€".
Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie...
- "J'ai 2,37 $, est-ce que je peux les regarder ?".
Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière...
Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda :
"De quoi souffre ce petit chien?".
L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie.
Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit :
"C'est le chiot que je veux acheter!".
L'homme répondit :
« Non, je ne peux pas te vendre ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne! Il ne vaut pas grand chose à cause de sa maladie"
Le petit garçon devint bouleversé...
Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit :
"Je ne veux pas que vous me le donniez, il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait, je vous donnerai 2,37€ maintenant et 0,50€ chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer"
.
L'homme contrecarra.
"Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter ou de jouer. Choisis un de ceux qui a la forme, je te le ferai moitié prix!"
Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, les larmes aux yeux :
"Et moi je vaux combien monsieur?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  mereta Jeu 29 Déc - 23:45

I love you bouleversant I love you
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Francis Ven 30 Déc - 3:42

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Invité Ven 30 Déc - 9:50

belle leçon surtout que tout estropiés aura aussi droit aux bénédictions dans le nouveau paradis terrestre ; Matth 18:8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Francis Ven 30 Déc - 10:21

féeclochette 2 a écrit:belle leçon surtout que tout estropiés aura aussi droit aux bénédictions dans le nouveau paradis terrestre ; Matth 18:8


oui surtout qu'il n'y aura plus personne d'estropié , ni malade ....dans le paradis promis par Jéhovah I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  christelle Ven 6 Jan - 11:19

Touchant!!!
christelle
christelle
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Nathan Ven 22 Mar - 6:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vieille dame au restaurant

Une vieille dame s'arrête un soir dans un restaurant d'autoroute.
Elle va au self-service et prend une soupe chaude puis va s'asseoir toute seule à une table. Elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre du sel.
Elle se lève, erre un peu dans le restaurant avant d'en trouver, et retourne à sa table. Mais en revenant, elle y trouve un noir assis, qui plonge sa cuillère dans le bol de soupe et la mange lentement.
"Oh! Il a du culot ce noir! pense la brave dame. Je lui apprendrais bien les bonnes manières. "
Mais elle s'assied sur le côté de la table, et charitablement le laisse manger un peu de sa soupe. Tirant un peu le bol à elle, elle plonge sa cuillère elle aussi, cherchant à partager au moins cette soupe avec lui.
Le noir retire doucement le bol vers lui, et continue de manger.
La dame se remet à le tirer légèrement vers elle, pour pouvoir y avoir accès. Et ils finissent la soupe ainsi.
Alors le noir se lève, lui fait signe de patienter, et revient avec une portion de frites énorme, qu'il partage avec elle, comme la soupe.
Enfin ils se saluent, et la dame part aux toilettes. Mais quand elle revient, elle veut prendre son sac pour partir, et découvre qu'il n'est plus au pied de sa chaise.
"Ah! J'aurais bien dû me méfier de ce noir!".
Elle hurle dans tout le restaurant, criant au voleur, jusqu'à ce que finalement on retrouve son sac, posé au pied d'une table où repose un bol de soupe refroidie... SON bol auquel personne n'a touché.
C'était elle qui s'était trompée de table et avait partagé le repas de l'homme!
Morale de l'histoire
Cette histoire, toutefois déconcertante car, la vieille
dame eut des pensées négatives dès le début.
Pourtant,elle nous parle de la charité;
elle décrit dans l'ensemble ce qu'est l'amour du pro-
chain. Elle nous permet d'en tirer une bonne leçon d'humilité;
Soyons affables et doux envers toutes sortes de personnes, ne concluons pas trop hâtivement et, faussement.
L’amour supporte tout, écrit l’apôtre Paul il n'imagine pas le mal.

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 2:08

Merci pour ces petites histoires très encourageantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Nathan Jeu 8 Aoû - 2:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sac de pommes de terre

Si vous pardonnez à quelqu’un ses péchés ceux-ci s’évanouissent sur le champ.
Par contre si vous ne le pardonnez pas qu’allez-vous en faire ? Un professeur d’Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon demanda à chacun de ses étudiants d’apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.
Il leur demanda ensuite d’inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à la quelle ils refusaient de pardonner et à côté, la date. Puis ils devraient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre.
Ce fardeau leur parut vite insupportable.
Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancœur qu’ils portaient tous en eux.
Ils comprirent aussi le degré d’énergie qu’ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu’ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit.
Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu’il devait se débarrasser du sac au plus vite.
Le pardon n’est pas seulement un don que vous faites aux autres, c’est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même car en refusant de pardonner, un boulet s’attache a votre cœur et le bonheur et la bénédiction divine s’enfuient loin de vous. Qu'allons-nous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?
Si cette idée nous gêne un peu, alors agissons dès aujourd'hui, avant le coucher du soleil.
Auteur inconnu
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  JORDAN Jeu 8 Aoû - 7:57

Merci une fois de plus mon cher frère bien aimé, Very Happy 
Oui, il faut laisser els rancune de coté, on va aussi beaucoup plus loin lorsque nous ne sommes pas chargés bounce 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Nathan Jeu 8 Aoû - 8:22

Le pouvoir des mots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mot de deux lettres
Le plus égoïste...
“JE"
... Évite-le

Le mot de trois lettres
le plus empoisonné...
“MOI”
Rejette-le

Le mot de quatre lettres
le plus chaleureux
“NOUS"
Emploie-le

Le mot de cinq lettres
Le plus employé...
“AMOUR"
Valorise-le

Le mot de six lettres
Le plus rapide...
"RUMEUR"
Ignore-le

Le mot de sept lettres
Le plus plaisant...
"SOURIRE"
Conserve-le

le mot de huit lettres
Le plus exigeant...
"RÉUSSITE"
Travaille-le

Le mot de neuf lettres
Le plus essentiel...
"CONFIANCE"
Utilise-le

Le mot de dix lettres
Le plus dévastateur
“MÉCHANCETÉ"
Éloigne-le

Le mot de onze lettres
Le plus inventif...
"IMAGINATION"
Découvre-le

Le mot de douze lettres
Le plus valorisant...
“CONNAISSANCE"
Acquiers-le"
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Invité Ven 9 Aoû - 5:13

Alors qu'un homme nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des graffitis sur le côté de sa voiture.
Dans un accès de colère, sans même regarder ce que représentaient les graffitis, l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette.

À l'hôpital, le garçon perdit tous ses doigts à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes. Quand le garçon vit son père tout triste, il demanda :
- " Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ? "
L'homme fût très secoué par la question et resta sans voix. Il repartit vers sa voiture et la cogna plusieurs fois.

Dépité par ses propres actions, il s'assit devant la voiture et pleura. Il vit alors ce que son fils avait gribouillé sur sa voiture et lut : " PAPA JE T'AIME "


La colère et l'amour n'ont pas de limites. Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées. Mais dans le monde materialiste d'aujourd'hui, les personnes sont souvent utilisées et les choses, aimées ...
La maîtrise de soi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Nathan Ven 9 Aoû - 5:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'AMITIE

Mon monde était triste
Je voulais juste une chose
Faire une énorme pause
Et changer de registre

J'avais décidé de partir
Où tout est blanc
Où tous les gens
Ont le sourire

Mais une personne est arrivée
Et m'a appris ce que j'avais oublié
Le goût de rigoler et de l'amitié
Et m'a aidé à m'affirmer

Elle ne m'a jamais jugé
J'en ai fait autant
Et un soir de vent
J'ai découvert que je l'aimais d’amour et d'amitié

Elle  a guidé chacun de mes pas
Et si elle s'éloignait
Et décidait de partir loin de moi
Je ne marcherai plus droit
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Invité Sam 10 Aoû - 1:52

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.



Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.



Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.



Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.



Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La vie va essayer de t'engloutir avec toutes sortes d'ordures.


Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.


Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser..


Tu peux sortir des puits les plus profonds  en n'arrêtant jamais...

Il ne faut jamais abandonner !

Secoue-toi et fonce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Nathan Sam 10 Aoû - 5:55

A qui la faute ?

Un barbier athée, qui se promenait dans les bas quartiers de la ville avec un  prédicateur, lui fit cette remarque suivante :
- C'est à cause  de cela que je ne peux pas croire en un Dieu d'amour. S'il est aussi bon que vous de dites, pourquoi permet-il toute cette pauvreté, ces maladies, ces conditions sordides ? Comment peut-il laisser les pauvres gens s'adonner à la drogue et aux autres habitudes aussi dégradantes ?
Le prédicateur garda le silence jusqu'à ce qu'il rencontre un homme particulièrement sale et débraillé. Les cheveux lui descendaient jusque dans le cou et il ne s'était pas fait la barbe depuis plusieurs jours. Le prédicateur dit alors au barbier :
- Vous n'êtes certainement pas un bon barbier, sinon vous ne laisseriez pas un tel homme vivre dans votre voisinage sans lui couper les cheveux.
L'athée répondit avec indignation :
- Pourquoi me blâmer pour l'état de cet homme ? Ce n'est pas ma faute s'il est comme ça. Il ne m'a jamais donné la possibilité de faire quoi que se soit pour lui. S'il venait dans mon salon de barbier, je pourrais l'arranger et il aurait l'air d'un gentleman.
Lui jetant un regard perçant, le pasteur lui dit. :
- Ne blâmez pas non plus Dieu de laisser ces gens continuer dans leurs mauvaises voies quand il les invite à venir à lui pour être sauvés, gratuitement! Il sont esclaves de leurs péchés et de leurs mauvaises habitudes, parce qu'ils refusent d'accepter celui qui est mort pour les sauver et les délivrer de leurs conditions misérables..
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Belle leçon de morale Empty Re: Belle leçon de morale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum