DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cantique des cantique anonnce Mohamed?

+2
Francis
JORDAN
6 participants

Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  JORDAN Sam 7 Jan - 6:43

Salam oualyeykoum wa ramatullah,

Beaucoup de nos amis musulmans pensent réellement que la sainte Bible annonce la venue de Mohamed,
Qu'en est'il réellement?

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Mohammed - מֻהַמַדִּ

חֲchet et הַhey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּיםMachamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּmohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Nous en tant que Chrétiens nous savons à qui se rapporte ce chapitre et passage des cantiques des cantiques,

Si vous désirez, vous avez la possiblibié de vous exprimer afin qu'on puissent faire d'autre recherches qui viendront s'ajouter à ce fil.
Amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  Invité Dim 8 Jan - 5:54

merci grandement de ces explications que je n'avais pas et oups! je mets de côté : mais une chose qui me fat sourire ( restons calme ...lol) ils refusent la bible disant qu'elle est falsifier mais pour prendre a leur compte donc mohammed là elle est exacte ... Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  JORDAN Dim 8 Jan - 6:32

féeclochette 2 a écrit:merci grandement de ces explications que je n'avais pas et oups! je mets de côté : mais une chose qui me fat sourire ( restons calme ...lol) ils refusent la bible disant qu'elle est falsifier mais pour prendre a leur compte donc mohammed là elle est exacte ... Razz Wink
Oui, mais comment ne peuvent'ils ne pas s'en rendre compte que le Coran ne vient pas de Dieu?
Auparavant on avait du mal à expliquer certaines choses de ce fait on paraissaient en retrad, mais aujourd'hui avec la véritable connaisance de Jéhovah, il leur est plus difficile de prouver quoi que ce soit qui ne vient pas de Dieu comme le Coran par exemple.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  Francis Dim 8 Jan - 6:37

féeclochette 2 a écrit:merci grandement de ces explications que je n'avais pas et oups! je mets de côté : mais une chose qui me fat sourire ( restons calme ...lol) ils refusent la bible disant qu'elle est falsifier mais pour prendre a leur compte donc mohammed là elle est exacte ... Razz Wink


Chère Amie,
cela s'appelle s'avoir jongler ...prendre ce qui semble bon et rejeter le reste, même dans la chrétienté certains mouvements font ainsi depuis des siècles...
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  mereta Dim 8 Jan - 14:15

Francis a écrit:
féeclochette 2 a écrit:merci grandement de ces explications que je n'avais pas et oups! je mets de côté : mais une chose qui me fat sourire ( restons calme ...lol) ils refusent la bible disant qu'elle est falsifier mais pour prendre a leur compte donc mohammed là elle est exacte ... Razz Wink
Chère Amie,
cela s'appelle s'avoir jongler ...prendre ce qui semble bon et rejeter le reste, même dans la chrétienté certains mouvements font ainsi depuis des siècles...

c'est tout à fait çà - ils jonglent comme les autres il leur faut bien paraître justes aux yeux de leurs ouailles clown
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  JORDAN Dim 8 Jan - 15:19

c'est tout à fait çà - ils jonglent comme les autres il leur faut bien paraître justes aux yeux de leurs ouailles

Le grand Satan se joue des églises et les manipule comme bon lui semble égalemement au moyen de la politique religieuse.
Chacun désir avoir sa vérité au nom de Dieu faisant tuer des milliers d'innoncents (Tu ne tueras point mentionne Dieu Exode chapitre 20:13 “ Tu ne dois pas assassiner.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  Philippe83 Lun 9 Jan - 0:11

Merci Jordan pour ces recherches profondes et très utiles!
En tous cas c'est la preuve que les musulmans ''bricolent'' la véritable Parole de Dieu et passe à côté de l'essentiel....
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 115
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  Yoab Dim 17 Fév - 1:08

Très belles recherches. Smile

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  JORDAN Dim 17 Fév - 1:14

Yoab a écrit:Très belles recherches. Smile
Merci beaucoup mon cher ami,
Le but de ces recherches c'est surement pas de haïr les musulmans, mais plutôt d'informer.
L'islam prétent, mais en fait si tu regardes la sainte Bible, tu t'apperçois tres vite qu'ils n'ont aucune connaissance de la sainte Bible.
Passe une tres bon diamanche
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  gédéon22 Mer 11 Déc - 6:17

JORDAN a écrit:
féeclochette 2 a écrit:merci grandement de ces explications que je n'avais pas et oups! je mets de côté : mais une chose qui me fat sourire ( restons calme ...lol) ils refusent la bible disant qu'elle est falsifier mais pour prendre a leur compte donc mohammed là elle est exacte ... Razz Wink
Oui, mais comment ne peuvent'ils ne pas s'en rendre compte que le Coran ne vient pas de Dieu?
Auparavant on avait du mal à expliquer certaines choses de ce fait on paraissaient en retrad, mais aujourd'hui avec la véritable connaisance de Jéhovah,  il leur est plus difficile de prouver quoi que ce soit qui ne vient pas de Dieu comme le Coran par exemple.
en fait les musulmans prenent dans la bible ce qui peut aller dans les sens.le reste ce n'est pas bon.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  JORDAN Mer 11 Déc - 6:23

en fait les musulmans prenent dans la bible ce qui peut aller dans les sens.le reste ce n'est pas bon
En fait nous avons démontré de très nombreuses fois que le Coran n'était qu'un simple livre fait à la main de l'homme.
Les musulmans sont incapable de prouver ne serait-ce qu'un seul passage dans la sainte Bible que Mohamed était annoncé, pas de nom et rien du tout.
De très nombreux dialogues sur d'autre forum avec des musulmans, mais niet, surtout avec les témoins de Jéhovah, les autres mouvement religieux dit chrétiens ne savent pas répondre vraiment, mais bon ça aide malgré tout  Wink 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cantique des cantique anonnce Mohamed? Empty Re: Cantique des cantique anonnce Mohamed?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum