DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

3 participants

Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  Invité Mer 25 Jan - 2:05

BONJOUR A VOUS TOUS.

hier je discutais avec un frère sur le tact (en prédication), pour lui le tact est simplement du respect, pour moi du respect et de l'amour car par cette attitude nous montrons que nous estimons notre prochain quel qu’il soit .C'est vrai que nous devons dire les vérités bibliques ,démontrer les erreurs de certaines croyances en un mot ne pas faire de compromis. Mais est-ce que cela veut dire être direct en disant a la personne ce que vous dites est faux ! ou comme je lis /j'entends parfois aux porte ;" le Coran (ou d'autres écrits ) ne dit pas tout, il est faux, il tait ce passage, " ,ces paroles ont-elles du tact? Personnellement elles touchent les sentiments de notre interlocuteur ,peut même le blessé ; C'est vrai que parfois nous avons envie de mettre rapidement les vérités au clair , mais pourquoi ne pas laissez la personne elle même sans rendre compte que ses croyances ne sont pas toujours en accord avec les pensées de Dieu. (Proverbe 22:12 dit que Jéhovah préserve la connaissance et renverse les parole du menteur ou du traite ;alors nous, gardons ce tact!! .Employons les termes tels que "je comprends votre pensée ou votre façon de voir ; je me doute que ce livre vous aides a vous approcher de Dieu; ou c'est vrai cela est l'opinion générale mais avez -vous fait vos propres recherches ? l'avez-vous entendu ? lu ? attiront respectueusement les personnes vers la lecture de la bible , pour ma part je pars toujours de ce principe "celui qui EST DE DIEU ÉCOUTE DIEU (Jean 8;47) Même si il ne nous donne pas cette impression ,nous savons que Dieu Jéhovah examine les coeurs et qu'il agira au moment voulu ( 1Samuel 16:7) .qu'en pensez-vous ? Mais nous savons aussi qu'il sait que certains on le cou raide ( Néhémie 9:16.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  mereta Mer 25 Jan - 3:59

bonjour,
tout à fait d'accord - le tact la diplomatie des marques de respect - nous adresser à nos interlocuteurs avec tact entraîne le respect de l'un vis à vis de l'autre - partir du principe que nous ne connaissons pas la personne d'en face nous devons rester dans la limite de la politesse et faire preuve de tact en discutant avec elle - la prédication n'est pas un moment pour régler ses comptes même si l'on n'est pas d'accord avec l'autre. Laisser des arguments et que peut-être la personne réfléchira ce qui donnera une autre occasion de la rencontrer.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  kozzette Mar 31 Jan - 1:05

Le tact est quelque chose de très important : non seulement dans le territoire mais également avec nos frères et soeurs et amis de la Vérité.
A bientôt
Kozzette

kozzette
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 60
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  JORDAN Mar 31 Jan - 2:57

kozzette a écrit:Le tact est quelque chose de très important : non seulement dans le territoire mais également avec nos frères et soeurs et amis de la Vérité.
A bientôt
Kozzette
Oui ma chère soeur tu as parfaitement raison..
Tres bonne pensée et tres bon départ sur notre espace chrétien, merci Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  kozzette Mar 31 Jan - 4:19

Jordan,
te moquerais-tu de la gentille petite soeur que je suis ? Smile
Kozzette

kozzette
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 60
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  mereta Mar 31 Jan - 9:36

kozzette a écrit:Jordan,
te moquerais-tu de la gentille petite soeur que je suis ? Smile
Kozzette

personne ne se moque de qui que ce soit ici - c'est manquer de tact
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  JORDAN Mar 31 Jan - 12:52

kozzette a écrit:Jordan,
te moquerais-tu de la gentille petite soeur que je suis ? Smile
Kozzette
Ma chère soeur
Non pas de moquerie ici en tous cas.., que de l'amour fraternel comme il se doit.
Ce espace a aussi pour but de faire progresser les nombreuses personnes qui nous lisent dans le secret, cela serait tres mal perçu et cela serait aussi un manque de tact.
Ce que nous écrivons est tres sincére et le but c'est aussi de s'encourager à faire des recherches profondes, non seulement pour nous même, mais aussi pour ceux qui nous lisent afin qu'ils puissent faire la différence entre l'enseignement des églises qui est caduque, et ce que nous donne l'esclave fidel et avisé Matthieu 24:45.
Ps.. tu trouveras aussi tous les fréres et soeurs dans l'administration qui ont un tres bon niveau spirituel et dont tu pourras aussi demander si tu ne connais pas certaines choses au sujet de notre espace chrétien
Reçoit tout mon amour fraternel

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  mereta Mar 31 Jan - 13:16

un de nos plus grands soucis c'est le témoignage que nous donnons à ceux qui nous lisent dans le secret que ce soit dans le sérieux autrement que penseront-ils - n'oublions pas faisons preuve de tact
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  kozzette Mar 31 Jan - 23:07

Bonjour Jordan,
Je te remercie pour ta réponse.
Bien entendu, je savais que tu ne te moquais pas.
Dommage pour ceux qui nous lisent en secret : ils ne peuvent pas nous faire profiter de leur expérience.
Peut-être ont-ils beaucoup de choses à nous apprendre, qui sait ?
Belle journée à toi, et à tous
Kozzette

kozzette
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 60
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

 LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR ! Empty Re: LE TACT EST UNE MARQUE D'AMOUR !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum