DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les 10 Commandements de la Réconciliation

3 participants

Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  Invité Lun 13 Fév - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- Nous accepter nous-mêmes tels que nous sommes et avec joie.

2- Prendre en compte ce que nous avons reçu plutôt que ce qui nous manque.

3- Remercier plutôt que de se plaindre.

4- Dire du bien des autres et le dire à haute voix.

5- Ne jamais se comparer aux autres : une telle comparaison ne conduit qu'à l'orgueil, et à la désespérance, sans rendre heureux.

6- Vivre dans la vérité sans craindre d'appeler bien ce qui est bien et mal ce qui est mal.

7- Résoudre les conflits par le dialogue et non par la force : garder en soi les rancœurs ne peut qu'enfermer dans la tristesse.

8- Dans ce dialogue, commencer avec ce qui rassemble, et n'aborder qu'après ce qui divise.

9- Faire le premier pas de la réconciliation avant le soir.

10- Etre persuadé que pardonner est plus important que le fait d'avoir raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Re: Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  mereta Lun 13 Fév - 15:47

très bons conseils - merci encore
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Le Moi et ses exigences

Message  Invité Lun 13 Fév - 21:52

Dans la suite des dix commandements de la réconciliation voici un autre aspect:

"Moi" est un petit mot de trois lettres, mais ce qu'il représente est énorme, solidement planté sur trois piliers qui s'appellent l'égoïsme, l'orgueil et la propre volonté. Le moi chez les autres est facile à identifier et nous le condamnons volontiers. Chrétiens, apprenons d'abord à le reconnaître chaque fois qu'il se manifeste chez nous et refusons ses exigences pour qu'il cède la place au Seigneur Jésus Christ, à son amour et à ses droits.
Le portrait moral de l'homme des derniers temps est tracé par l'apôtre Paul avec une criante vérité en 2 Timothée 3, 2-7. Le premier trait mentionné est l'égoïsme, source de toutes les tristes tendances énumérées ensuite, telles que l'avarice, la vantardise, etc.
Combien il est humiliant pour les chrétiens de montrer si souvent cet affreux égoïsme, au lieu du vrai amour divin qui ne pense pas d'abord à soi et n'attend pas de réponse ou de contrepartie des autres ! Pas une seule fois, la Bible ne laisse supposer que j'aie à réclamer de mon prochain des manifestations d'amour : par contre, elle m'exhorte à lui en témoigner moi-même. L'amour se met au service des autres, tandis que l'égoïsme veut être servi.
En Jésus, au contraire, nous ne trouvons pas un acte, pas une parole, dictés par l'égoïsme. Le moi n'avait en lui aucune place. Regarder vivre Jésus et l'imiter, tel est le seul remède efficace à mon égoïsme.
Les hommes seront égoïstes ... 2 Timothée 3, 2
Tous cherchent leurs propres intérêts. Philippiens 2, 21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Re: Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  Francis Mar 14 Fév - 3:17

I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Re: Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  mereta Mar 14 Fév - 13:04

"moi - je" tout ce qu'il faut pour se faire jeter scratch
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Re: Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  Invité Mer 15 Fév - 3:30

MOI j'ai besoin de progresser encore !!! Very Happy merci frère tu nous gâtes avec des "petits" messages pleins de sagesse et de bonnes réflexions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Re: Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  Invité Mer 15 Fév - 3:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Re: Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  christelle Mer 15 Fév - 11:43

Merci mon frère. Que Jéhovah te bénisse pour prendre soin de nous de cette façon. Very Happy
christelle
christelle
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Re: Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  Invité Mer 15 Fév - 21:13

christelle a écrit:Merci mon frère. Que Jéhovah te bénisse pour prendre soin de nous de cette façon. Very Happy

Voici un autre conseil bien approprié en rapport au 10 commandements de la réconciliation

Assurance gratuite d'un risque majeur

Nous vivons à une époque où presque tous les risques peuvent être garantis par les compagnies d'assurances : incendies, dégâts des eaux, bris de glaces, accidents, responsabilité civile, vols, obsèques... De quoi vivre tranquille !
Et pourtant, le risque le plus important a été oublié par beaucoup de nos contemporains. Réfléchissez : nous ne sommes finalement couverts que pendant les 70 à 80 ans de vie sur la terre, si nous allons jusque là (Psaume 90.10). Aucune commune mesure avec ce qui est devant nous, c'est-à-dire l'éternité.
Quand il nous faudra tout quitter, notre assurance vie mettra sans doute nos proches à l'abri des problèmes financiers, mais nous, nous devrons rendre des comptes à votre Créateur.
Que vaudra alors notre assurance ?
Le plus grand "risque", celui qu'il faut couvrir en priorité, c'est celui de la perte de notre vie. Un risque, par définition, est un danger seulement éventuel. Alors que le jugement avec Dieu est une certitude, un événement absolument incontournable.
Avons-vous "souscrit", par la foi au Seigneur Jésus Christ, à l'assurance de votre bonheur éternel ?

Quel est le prix de cette assurance ? Elle est gratuite parce que Jésus a tout payé pour nous, en donnant sa vie parfaite. Il ne nous demande que notre signature au bas de ce contrat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 Commandements de la Réconciliation Empty Re: Les 10 Commandements de la Réconciliation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum