Ayons faim et soif de justice

Aller en bas

Ayons faim et soif de justice Empty Ayons faim et soif de justice

Message  Invité le Sam 18 Fév - 22:34

Texte pour ce dimanche 19 février 2012

Heureux ceux qui ont faim et soif de justice. — Mat. 5:6.

Nous devons veiller à ne pas céder à l’esprit hédoniste du monde actuel (Éph. 2:2-5). Sinon, nous pourrions nous laisser piéger par “ le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de [nos] moyens d’existence ”. (1 Jean 2:16.) Ou bien, nous pourrions nous imaginer qu’en nous abandonnant aux désirs de la chair nous nous sentirons mieux (Rom. 8:6). Certains, par exemple, se sont tournés vers la drogue, l’alcool, la pornographie, les sports extrêmes ou diverses activités inconvenantes pour des chrétiens afin d’éprouver des sensations fortes. Satan cherche à nous piéger en nous proposant une définition erronée du délassement ; cela fait partie de ses “ ruses ”. (Éph. 6:11, note.) Celui qui aime les lois de Jéhovah est bien conscient que les plaisirs qu’offre le monde sont éphémères (Héb. 11:25). C’est incontestablement en faisant la volonté de notre Père céleste que nous éprouvons du réconfort, ce bien-être véritable, synonyme de joie intense et durable. w10 15/6 5:17, 19.

MON COMMENTAIRE
Jéhovah Dieu et Jésus Christ souhaitent que nous soyons heureux d’accomplir notre service sacré. Qu’est-ce qui contribuera à notre bonheur ? Notre amour de la justice, tout simplement. Dans le Sermon sur la montagne, Jésus a déclaré : “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés. ” (Mat. 5:6). Quel sens ces paroles ont-elles pour ceux qui désirent aimer la justice ?
15 Le monde dans lequel nous vivons est dirigé par le méchant (1 Jean 5:19). Ouvrez n’importe quel quotidien de n’importe quel pays et vous y trouverez rapportés des actes de cruauté et de violence d’une ampleur sans précédent. Pour une personne juste, le spectacle de la barbarie humaine est insoutenable (Eccl. 8:9). Nous qui aimons Jéhovah, nous savons que lui seul peut satisfaire la faim et la soif des humains qui désirent apprendre la justice. Les impies seront bientôt supprimés. Ceux qui aiment la justice ne seront alors plus affligés par les actes malveillants de gens qui bravent la loi (2 Pierre 2:7, Cool. Quel soulagement ce sera !
16 En tant que serviteurs de Dieu et disciples de Jésus Christ, nous savons que tous ceux qui ont faim et soif de justice “ seront rassasiés ”. Ils seront comblés grâce aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre, dans lesquels “ habitera la justice ”. (2 Pierre 3:13.) Ne soyons ni découragés ni stupéfaits de constater que, dans le présent monde satanique, l’oppression et la violence ont fait disparaître la justice (Eccl. 5:Cool. Jéhovah, le Très-Haut, n’ignore pas ce qui se passe. Il délivrera prochainement ceux qui aiment la justice.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayons faim et soif de justice Empty Re: Ayons faim et soif de justice

Message  leone le Dim 19 Fév - 1:03

“ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés. ” (Mat. 5:6). La “ justice ” à laquelle Jésus pensait est la qualité qui consiste à faire ce qui est droit en se conformant à la volonté et aux commandements de Dieu. Un psalmiste a déclaré qu’il était ‘ broyé d’un ardent désir ’ pour les justes décisions judiciaires de Dieu (Ps. 119:20).
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 51
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ayons faim et soif de justice Empty Re: Ayons faim et soif de justice

Message  JORDAN le Dim 19 Fév - 8:06

Satan cherche à nous piéger en nous proposant une définition erronée du délassement ; cela fait partie de ses “ ruses ”. (Éph. 6:11, note.) Celui qui aime les lois de Jéhovah est bien conscient que les plaisirs qu’offre le monde sont éphémères (Héb. 11:25). C’est incontestablement en faisant la volonté de notre Père céleste que nous éprouvons du réconfort, ce bien-être véritable, synonyme de joie intense et durable.
Oui le plaisir solitaire c'est contraire à la volonté de Jéhovah, ce sont effectivement des plaisirs du monde qui ne conviennent pas.
En mettant toute sa confiance en Jéhovah, cela va effectivement nous procurer une joie durable et un tres bon équilibre sur tout les plans.
Celui qui aime les lois de Jéhovah est bien conscient que les plaisirs qu’offre le monde sont éphémères. Moïse en était convaincu, et nous le sommes tout autant (Héb. 11:25). C’est incontestablement en faisant la volonté de notre Père céleste que nous éprouvons du réconfort, ce bien-être véritable, synonyme de joie intense et durable. — Mat. 5:6.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ayons faim et soif de justice Empty Re: Ayons faim et soif de justice

Message  mereta le Dim 19 Fév - 10:57

iaorana,

Quelles raisons merveilleuses nous avons de poursuivre la justice! Dieu le dit lui-même: “Celui qui poursuit la justice et la bonté de cœur trouvera la vie, la justice et la gloire.” — Proverbes 21:21.
Oui, poursuivre la voie de justice de Jéhovah constitue un défi, mais cette lutte en vaut la peine. Nous pouvons alors jouir de relations personnelles avec Jéhovah lui-même. La Bible nous dit: “[Jéhovah] bénit le lieu de résidence des justes.” “Jéhovah est loin des méchants, mais il entend la prière des justes.” (Proverbes 3:33; 15:29).
De plus, nous parvenons à une compréhension étendue des desseins de Jéhovah. “Le sentier des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus claire jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.” — Proverbes 4:18.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Ayons faim et soif de justice Empty Re: Ayons faim et soif de justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum