Ainsi firent-ils exactement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ainsi firent-ils exactement!

Message  Nic le Jeu 1 Mar - 3:37

Dans la bible on retrouve des exemples des fidèles du passé qui, malgré leurs situation (âge avancé, faiblesse) ont fait exactement les choses que Jéhovah leurs avait demandé.

Noé fit exactement
La construction de l’arche, ainsi que les évènements qui l’ont entouré (prédication, rassemblement des animaux…) n’ont pas été de doux repos pour Noé, surtout au vue des moqueries et de l’indifférence de ses contemporains ; mais il fit exactement ce que Jéhovah lui avait demandé. (Gen 6 :22)

Moise fit exactement
Malgré qui fut « incirconcis des lèvres », Moise avait une grande mission confié par Jéhovah : délivrer les Israelites de l’esclavage de pharaon. Il devrait accomplir des signes et des miracles afin que les Egyptiens sachent qui est Jéhovah !(Exode 7 :6)
Mission vraiment pas facile, mais Moise fit exactement cela et la résultante fut satisfaisante : les juifs ont été délivré d’Egypte et le nom de Dieu sanctifié.

Leçon
En tant que Témoin de Jéhovah, nous nous devons de respecter les normes et principes exactement, c’est que nous vivons des temps difficiles, mais les principes bibliques ne sont pas malléables, ni adaptables en fonction des moments. L’amour de Dieu signifie observé ses commandements. Aujourd’hui, la possibilité nous est offerte de soutenir pleinement l’œuvre de prédication et les différents programmes liés à l’accroissement du Royaume. Nous avons donc le privilège de nous unir pour ‘faire ainsi, exactement’.
avatar
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ainsi firent-ils exactement!

Message  mereta le Jeu 1 Mar - 19:04

En ces temps de la fin les temps critiques et difficiles à vivre nous devons plus que jamais nous approcher de Jéhovah pour faire exactement ce qu'il attend de chacun de nous et c'est possible grâce à son soutien.
avatar
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum