Créatrice, Destructrice et Reparatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créatrice, Destructrice et Reparatrice

Message  Nic le Mar 6 Mar - 3:36

La Puissance ou force peut se définir comme la faculté de faire des actes, la capacité d’accomplir des choses, de produire un travail ; également, le pouvoir ou l’influence qui résultent de facilités naturelles ou de la position. La puissance de Jéhovah peut être définit comme sa capacité à exercé son pouvoir que ce soit sur les humains, la création, ou même sur les créatures céleste.

La puissance créatrice
La puissance s’impose aux regards humains dans toute la création physique, dans les immenses et innombrables corps stellaires ainsi que dans toutes les choses terrestres. Il est dit du sol même qu’il a de la force, qu’il produit de la nourriture qui donne de la force, et la puissance se voit dans toutes les choses vivantes : les plantes, les animaux et l’homme. À l’époque moderne, l’homme est bien au fait de l’extraordinaire potentiel d’énergie présent dans les infimes éléments atomiques à la base de toute matière.

La puissance destructrice
Elle s’est souvent exercer lorsque Jéhovah à voulu soit punir les humains pour des actes mauvais, ce fut le cas aux jours de Noé et de Lot par exemple ; à travers l’eau et le feu.
Jéhovah utilise donc sa puissance destructrice pour montrer qu’il ne laisserait pas les hommes méchants ruiner la terre.
Très bientôt, Jéhovah déchainera sa puissance destructrice sur l’actuel système de chose méchant et tous ceux qui ne font pas sa volonté.

La puissance réparatrice

Après que Jéhovah aura déchaîné sa puissance destructrice contre l’actuel système méchant, il subsistera “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ”, ce qui signifie que, du ciel, un nouveau gouvernement dirigera, sur terre, une nouvelle société composée des humains qui aiment Jéhovah et font sa volonté (2 Pierre 3:13). Satan et ses démons seront mis hors d’état de nuire (Révélation 20:3). Pour la première fois depuis des millénaires, les hommes seront affranchis de cette influence corruptrice, haineuse et malfaisante. Le soulagement, on le conçoit, sera énorme. L’humanité tout entière louera Jéhovah pour sa puissance réparatrice.
Déjà par le passer Jéhovah à fait usage de sa puissance réparatrice, quand il à rétablit miraculeusement les facultés reproductrice de Sara malgré son âge avancé, ou encore lors du retour des juifs en Israël après leurs captivité et le rétablissement du temple et du vrai culte.

Quel soulagement de savoir que la puissance de Jéhovah est réparatrice !
Si nous restons fidèle nous seront de ceux qui en récolterons les bienfaits lors du rétablissement des nouveau cieux et de la nouvelle terre.
avatar
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum