Ni à droite, ni à gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ni à droite, ni à gauche

Message  Nic le Jeu 3 Mai - 8:16

Josué 1:7 "Seulement, sois courageux et très fort pour avoir soin de faire selon toute la loi que t’a ordonnée Moïse mon serviteur. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin d’agir sagement partout où tu iras"

Contrairement à moise, Josué n’avais pas reçu la capacité de prophétisé, ni de faire des miracles. Par contre, l’esprit saint lui a permis de conduire Israël à la conquête de Canaan. Il doit également l’atteinte de cet objectif au respect des instructions divines et à son intégrité, il ne s’en écartais ni à droite, ni à gauche

Illustration
Imagions un chauffeur expérimenter qui roule sur une autoroute longue et droite, après quelques km, il relâche le volant, soit disant que la ligne est forcement droite, et qu’il y a pas à s’en faire ; le risque même s’il est seul sur l’autoroute, est que le véhicule commence progressivement à « décalé » un peu à droite ou un peu à gauche, et les conséquences pourraient être catastrophique.

Application et Leçon
Ne pas s’écarter à droite ou à gauche c’est donc maintenir son intégrité quant à notre attachement à Jéhovah et à ses principes. Cela étant, nous éviterons de faires des compromis quant les difficultés nous tenaillent, en sélectionnant les jours de réunions, au profit des activités profanes, ou encore en relâchant notre vigilance spirituelle sur la question des compagnies et fréquentations… nous risquerons de nous écarter petit à petit à droite… et à gauche. Les normes élevées de Jéhovah ne sont pas malléables, bien qu’en restant équilibrés, nous suivrons l’exemple de Josué en marchant dans l’intégrité.
Nous parviendrons à défendre la souveraineté de Jéhovah et à préserver notre intégrité si nous prêchons la justice, faisons des disciples, appliquons les principes bibliques et fréquentons nos compagnons lors des réunions et des assemblées. Ces activités nous aident à être courageux et forts spirituellement, et à accomplir la volonté de Dieu. Cela n’est pas trop difficile pour nous, car nous bénéficions de l’appui de notre Père céleste et de son Fils. En outre, nous avons le soutien de “ toute la communauté des frères ”, qui marchent également dans leur intégrité et révèrent Jéhovah, leur Souverain Seigneur
avatar
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum