Nous avons besoin de foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous avons besoin de foi

Message  Nic le Jeu 31 Mai - 10:38

Nous naissons avec des besoins spirituels, mais pas avec la foi. En fait, “ la foi n’est pas le bien de tous ”. (2 Thessaloniciens 3:2.)

Définition
La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. (Hé 11:1).

Pourquoi c’est important

Pour avoir l’approbation de Jéhovah

Pour être agréé de Dieu, il faut exercer la foi en Jésus Christ, grâce à quoi on peut être tenu pour juste par Dieu. Jéhovah rejette ceux qui n’ont pas cette foi. Les exemples bibliques montrent des personnes qui ont marché par la foi tel qu’Abel, Abraham et dont le nom est inscrit dans le livre de vie.

Pour surmonter des difficultés

La foi permet aux chrétiens d’affronter n’importe quelle difficulté. Jésus a dit à ses disciples que s’ils avaient “de la foi gros comme un grain de moutarde”, rien ne leur serait impossible (Matthieu 17:20). Il soulignait ainsi le pouvoir de la foi, ce fruit de l’esprit saint. Ce qu’il faisait ressortir, ce n’est pas le pouvoir des humains, mais celui de l’esprit, ou force active, de Dieu. Même de graves difficultés peuvent être ramenées à de moindres proportions par la puissance de la foi.

De l’aide pour avoir plus de fois.

La prière
On peut prier pour avoir davantage de foi. Jéhovah sait bien que nous sommes imparfaits, et que sans la foi, il nous est impossible de lui plaire. Mais dans sa miséricorde il est prêt à nous donner plus de foi.

La predication
La prédication favorise également la foi. L’une des œuvres principales du chrétien consiste à instruire ses semblables, et tous les Témoins de Jéhovah s’accordent à reconnaître que cette activité nourrit leur foi. En effet plus on parle sincèrement de notre foi aux autres, plus notre foi grandit.

Rester proche de Jéhovah
La foi dans la bonne nouvelle et dans l’ensemble de la Parole de Dieu permet de s’approcher sans cesse davantage de Jéhovah. Si nous exerçons la foi en Jéhovah et dans sa Parole inspirée, nous le considérerons à notre tour comme ‘ le Rocher de notre salut ’. Quel privilège stimulant !
avatar
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous avons besoin de foi

Message  Invité le Ven 1 Juin - 5:30


Nous naissons avec des besoins spirituels, mais pas avec la foi. En fait, “ la foi n’est pas le bien de tous ”. (2 Thessaloniciens 3:2.)

Je pense que pour développer la foi, il faut d'abord être conscients de ces besoins spirituels, comme Jésus l'a mentionné en Matthieu 5:3 "Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient".



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum