DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

2 participants

Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  JORDAN Mar 28 Aoû - 15:23


Jésus rétablit la monogamie, le Coran rétablit la polygammie,

Dans ce cas...
Il faudrait savoir si Dieu a remplit ou non Jésus d'esprit saint???

Le Coran permet une polygamie limitée

Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:

"n'en épousez qu'une seule".
Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule."[Le Coran, 4]La polygamie fait partie de ce qui est permis. Nul ne peut affirmer qu'un musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman que celui qui n'en a qu'une.

Contrairement...

À une certaine époque, Dieu a permis aux hommes d’avoir plus d’une femme (Genèse 4:19 ; 16:1-4 ; 29:18–30:24). Mais ce n’est pas lui qui a institué cette coutume. Il n’avait donné à Adam qu’une seule femme.
Dieu a autorisé Jésus Christ à rétablir la norme originelle en matière de mariage, à savoir la monogamie (Jean 8:28). Interrogé sur cette question, Jésus a répondu : “ Le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et dit : ‘ C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme ; et les deux ne feront qu’une seule chair. ’ ” — Matthieu 19:4, 5, Bible de Maredsous.
Un disciple de Jésus a plus tard écrit sous l’inspiration divine : “ Que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle. ” (1 Corinthiens 7:2). La Bible établit également qu’un homme marié ne peut accéder à des responsabilités au sein de la congrégation chrétienne qu’à la condition d’être “ mari d’une seule femme ”. — 1 Timothée 3:2, 12.

Jésus dans la sainte Bible: Matthieu 19:19:5, 6 ;

3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère.

Verst 18 :Tu ne dois pas commettre d’adultère
1 Corinthiens 7: 2 cependant, en raison de la fornication si répandue, que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle.

Matthieu 5:27 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère. ’ 28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.
L'adultère c'est le fait d'avoir plusieurs femmes (polygamie) ce qui est le contraire de l'enseignement de Jésus!

Donc une érreure énorme dans le Coran sachant que Jésus ne peut en aucun cas accorder à personne de le contredire puisqu'il détient tout les pouvoirs et autorité (TOUT)!
Hébreux 2:. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis.
(Jean 13:3) lui, sachant que le Père [lui] avait donné toutes choses dans les mains et qu’il était sorti de Dieu et s’en allait vers Dieu,
(Actes 2:35) jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’
(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.
Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

On voit d'un tres mauvais oeil un ange comme Gabriel venir contredire Jésus sachant que

(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.Jésus ne peut pas non plus se contredire car il a tous les pouvoirs, autorité et puissance, même les anges lui sont soumit,
Donc, le Gabriel du Coran n'est surement pas celui qu'on pense qu'il soit, peut être un ange qui se déguise en ange de lumière et qui va bientôt être condamné Jacques 4:4.?
Le Coran est contre la vérité de Jésus et de Dieu.
Amitié
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  Nema Dim 29 Sep - 12:38

Peut-être parce-que je suis d'une autre culture,moi j'aurais le plus grand mal à partager mon mari lol Et puis est-ce-qu'on peu vraiment aimer passionément plusieurs personnes à la fois?Même en supposant que notre coeur puisse être partagé,les sentiments doivent être moins forts que lorsqu'on est monogame.Enfin quant je dis "on"...façon de parler,les femmes n'ayant pas les mêmes droits!
Il ne peu y avoir la même intimité entre un homme qui a plusieurs épouses et celles-ci que comme entre deux conjoints monogames-je parle d'une intimité due à la connaissance de l'autre,intellectuellement,psychiquement et physiquement.
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  JORDAN Dim 29 Sep - 15:56

Bien oui Néma, tu as parfaitement raison. cheers 
Partager son conjoint c'est pas du tout ce que Dieu recommande,
Voici ce que mentionne Jésus en Matthieu 19:3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Donc il faut bien prendre garde car Dieu jugera les fornicateurs et les adultères
Marc 10:. 11 Et il leur dit : “ Quiconque divorce d’avec sa femme et se marie avec une autre commet l’adultère contre elle, 12 et si jamais une femme, après avoir divorcé d’avec son mari, épouse un autre [homme], elle commet l’adultère. ”

Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  Nema Lun 30 Sep - 11:19

lol je n'ai pas toujours été irréprochable,cela dit on ne pourrait rien me reprocher niveau adultère,dans le sens où je n'ètais pas mariée avec mon compagnon d'avant-on a vécu ensemble pendant 6 ans,point.On s'aimait beaucoup mais il n'a jamais voulu m'épouser.Ce n'est pas pour ça qu'on s'est sèparés,mais je ne regrette rien puisqu'après coup,j'ai rencontré celui destiné à être mon mari.D'accord on a vécu ensemble pendant un an,mais il a fini par me demander en mariage alors que je n'y croyais guère.Et je n'ai rien eu à regretter!Parce-que je sais qu'il est l'homme de ma vie,et que je sais que nous n'avons qu'une seule âme et qu'une seule chaire.C'est ce que nous èprouvons-et même si,avant de nous connaître,nous n'avons décidément pas été des modèles de chasteté-nous savons qu'il n'y a aucune comparaison.Nous nous sommes comme"reconnus",je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire.Mais je suis absolument sincère,comme toujours.
Autre chose:nous sommes tous deux de confession catholique,enfin officiellement-mais nous nous sommes mariés à la mairie.Ca n'a pas enchanté notre entourage,mais ils ont fini par comprendre,heureusement.Bon ils ne sont pas fondamentalistes^^parce-que ces derniers affirmeraient que si nous avons èvité l'église,alors ce n'est un vrai mariage devant Dieu,que seul un mariage devant l'Eglise catholique est valable devant Dieu,que quiconque agit autrement continue de vivre"dans le péché"...Mais étant donné nos divergeances avec l'Eglise,il aurait été hypocrite de nous prêter au passage à l'eglise.
Autant dire alors que deux personnes qui se marient selon le rite protestant-ou musulman,boudhiste,juif,etc...n'est pas"marié"devant Dieu.Alors que les fiancés sont absolument sincères.Le mariage est effectif.
Nous respectons notre Eglise officielle,et c'est peut-être bien parce-que nous la respectons qu'il nous était comme impossible de l'offenser en étant hypocrites.
Nous avons ressentis un lien"différent"après notre mariage,preuve que notre union est réélle.
Mon frère s'est marié il y a 3 ans(après 10 ans de vie commune)dans l'eglise orthodoxe qu'il a choisie,ça le regarde,je respecte.Ca a été très long cette cérémonie(les orthodoxes sont encore plus à cheval sur les"détails")mais que c'ètait une journée magique.Depuis lui aussi èprouve un lien"différent"avec celle qu'il aime.
Comme quoi ce n'est pas toujours une question de religion-ou même de laïcité,comme pour moi^^-un mariage légal est une volonté de deux personnes qui s'aiment de ne faire qu'un,y compris aux yeux du monde.
Voici mon témoignage...
Comme quoi je comprends cette union-cette usion-de deux personnes qui s'aiment.Tout n'est pas toujours parfait vis-à-vis de mon èpoux,mais nous savons l'un comme l'autre que c'est notre destin,et qu'il y a une connivence particulière entre lui et moi.
C'est aussi pourquoi je dis:"Entre un homme qui aurait plusieurs èpouses,est-ce-que ce serait comparable?Hum..."
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  JORDAN Lun 30 Sep - 13:34

Merci une fois de plus ma chère Néma pour ton très bon post,
En fait marié devant Jéhovah c'est une fois qu'on a dit oui!
La Bible mentionne que ton oui sois oui, que ton non, sois non.
La parole c'est une parole devant Jéhovah, donc il faut la respecter

Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non. ” — MAT. 5:37.
http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20121015/que-votre-oui-signifie-oui/
Bonne lecture

C'est aussi pourquoi je dis:"Entre un homme qui aurait plusieurs èpouses,est-ce-que ce serait comparable?Hum..."
.
En fait ou peut très bien avoir eu plusieurs épouses par le passé, mais lorsqu'on devient témoin de Jéhovah, c'est une seule.

Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  Nema Mer 30 Oct - 7:31

D'accord...je vais lire ton lien,après un petite absence.Merci pour les précisions!
C'est clair de toute façon qu'il faut éviter de divorcer,sauf éventuellement pour motif très grace-particulièrement quant il y a des enfants.Bon moi je n'en ai pas;par contre,mon frère vient tout juste de m'annoncer qu'il va bientôt devenir papa,je suis très heureuse pour lui.Bref,ce que je voulais dire,c'est qu'un enfant a droit à un père et une mère,afin de recevoir une éducation complète,qui contribue à faire de lui une personne èquilibrée.Il y a tant de familles monoparentales de nos jours,ça peut expliquer beaucoup de choses...le rôle du père et de la mère sont d'egale importance,on a un peu tendance à l'oublier.
Quant on pense que dans des pays comme l'Amérique par exemple,les couples divorcent pour un oui ou pour un non...c'est à se demander pourquoi ils se marient.C'est un engagement qui demande de la reflexionquoi il me semble.D'ailleurs,il y a des couples vraiment unis qui choississent de ne pas divorcer même lorsque l'un des deux a comis une faute(à èviter bien sûr);il arrive que l'autre pardonne et sauve son union.Oui c'est une question de choix.Ca doit demander beaucoup de force et d'amour.
Mais décidément,un homme qui a plusieurs épouses-en même temps je veux dire lol-ça doit plus être du désir que de l'amour en général.
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  JORDAN Mer 30 Oct - 9:45

Merci ma chère Néma pour ton post qui est très équilibré et très clair.
Oui, bien sur, l'enfant à forcément besoin de son papa et de sa maman c'est très clair (pas de deux mamans et de deux papa) si tu  vois ce que je veux dire?Very Happy 
Les véritables chrétiens ne divorcent pas pour des choses mineures comme tu le fais remarquer, il faut que cela soit réellement valable, sinon ils (les véritables chrétiens) doivent faire confiance en Jéhovah qui saura trouver une issue, n'empêche que les chrétiens qui suivent Jésus prennent leur poteau de supplice en quelque sorte,
Le seul motif de divorce c'est l'adultère, mais la séparation peut faire l'objet d'une demande dans les cas graves devant les autorités supérieures.
Quoi qu'on en dise, la corde tripe tient bien mieux (Le mari, la femme, et Jéhovah) qui marchent dans la même direction tout en se conformant aux principes fondamentaux de la parole de Dieu qui faut t'il le rappeler est utile selon ce que mentionne l'apôtre Paul en 2 Timothée 3:16
Bien fraternellement et que Jéhovah te bénisse, amen
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  Nema Mer 30 Oct - 11:54

Oui oui c'est tout-à-fait clair .
Ce que je voulais dire aussi, c'est que je connais des couples dont l'un des deux conjoints a commis l'adultère, et dont l'autre, après des moments très difficiles, a choisit de pardonner.(bien sûr il faut éviter à tout prix d'être dans ce genre de situation) Ca a demandé beaucoup d'amour. Après,il est compréhensible que tout le monde ne le peut pas .
En revanche, il y a d'autres situations très dèsagréables-voire même tragiques : par exemple, si l'homme bat très violemment sa femme, ou que l'un ou l'autre est coupable de cruauté mentale envers l'autre, ce peut être invivable, on peut bousiller l'autre psychologiquement, et dans ce cas-là la séparation peut s'imposer, quoi il me semble en tout cas. A moins que, dans ce cas comme dans n'importe quel autre, le conjoint en tort(adultère,violence etc) puisse s'amender, se racheter auprès de l'autre-et auprès de Dieu par le même occasion^^-alors tout est possible...quoi qu'il en soit, et quel que soit le cas de divorce comme on dit, je crois qu'il faut peser le pour et le contre, bien reflechir, et donner une ou plusieurs chances à l'autre, parce-que tout est possible et qu'il ne faut pas desespèrer. Et que le divorce doit être mûrement rèflèchit s'il a lieu. Et puis surtout, que l'enfant s'il est là doit rester en contact avec le parent"manquant". Bien sûr il n'est pas exclus que le conjoint lésé se remarie, et que le nouveau partenaire puisse être un excellent père ou mère-il n'y a pas que la génétique dans la vie lol, être parent c'est avant tout aimer, transmettre des valeurs, encadre, guider l'enfant qui, quels que soient les fautes ou problèmes des adultes, n'y est pour rien, et a droit au meilleur, à sa chance. Il n'a pas à payer les pots cassés .
Par contre dans les couples musulmans(encore une fois j'en connais de très bien)dont l'homme a droit à la séparation même sans le consentement de son èpouse, par caprice même, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas LOL
Bien fraternellement à toi aussi .
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  JORDAN Jeu 31 Oct - 5:16

A moins que, dans ce cas comme dans n'importe quel autre, le conjoint en tort(adultère,violence etc) puisse s'amender, se racheter auprès de l'autre-et auprès de Dieu par le même occasion^^-alors tout est possible...quoi qu'il en soit, et quel que soit le cas de divorce comme on dit, je crois qu'il faut peser le pour et le contre, bien reflechir, et donner une ou plusieurs chances à l'autre, parce-que tout est possible et qu'il ne faut pas desespèrer.
Ma chère Néma,
Bien oui, encore une très bon raisonnement que tu as là.cheers 
Quoi qu'il en soit, la Bible donne la possibilité de divorcer dans certains cas graves comme l'adultère, etc..mais c'est pas pour autant que tu le fasses, la Bible nous encourage à l'amour et au pardon.
Certes, chacun peut prendre une discision qui lui est personnelle et selon sa conscience, personne ne peut le juger.
Dans l'islam il en est autrement, la femme ne peut que se taire, le mensonge est permit (selon eux)
Ils (les hommes) peuvent invoquer tout ce qu'ils veulent et surtout c'est le Père uniquement qui aura la garde systématiquement.
Avec toute mon amitié fraternelle, que Jéhovah te bénisse, amen
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

LA POLYGAMIE DANS LE CORAN Empty Re: LA POLYGAMIE DANS LE CORAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum