les humains et les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les humains et les esprits

Message  maleka le Sam 15 Sep - 14:30

Certains disent que les djins ou esprits sont en nous. Ce qui est faux. Car un esprit est puissant et tres mauvais. Certains font de la chasse aux esprits, d autres croient que c est l esprit d un etre cher qui revient nous parler. En bref, touts sortes de croyances. Pour ceux qui cherchent les esprits, ils les trouveront, mais pour ce qui ne croient pas aux esprits, comment leur montrer qu ils existent ? Si nous les cherchons pas et que nous faisions rien pour les attirer, pourquoi s acharnent ils sur nous ?
avatar
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  Invité le Sam 15 Sep - 16:59

maleka a écrit:d autres croient que c est l esprit d un etre cher qui revient nous parler.
Ce qui se passe quand on meurt n’est pas un mystère pour Jéhovah, qui a créé le cerveau. Il connaît la vérité, et dans sa Parole, la Bible, il explique quelle est la condition des morts. Son enseignement est clair, quand quelqu’un meurt, il cesse d’exister. La mort est le contraire de la vie. Les morts ne voient pas, n’entendent pas, ne pensent pas. Aucune partie de nous ne survit à la mort du corps. Nous ne possédons pas une âme ou un esprit immortels.
à la mort, le cerveau cesse de fonctionner. Nos souvenirs, nos sentiments et nos sens ne continuent pas, à fonctionner indépendamment. Ils ne survivent pas à la destruction de notre cerveau.
Les morts, eux, ne savent rien. Il a même apporté des précisions sur cette vérité fondamentale en disant que les morts ne peuvent ni aimer ni haïr et qu’ il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans la tombe -->LIRE Ecclésiaste 9:5, 6, 10.
-->LIRE Psaume 146:4 est écrit que, le jour où un homme meurt, ses pensées périssent.
Notre vie ressemble à la flamme d’une bougie. Quand on l’éteint, elle ne s’en va nulle part. Elle n’est plus, tout simplement.
Jésus Christ a parlé de la condition des morts. Il en a parlé en rapport avec Lazare, un homme qu’il connaissait bien et qui était mort. Il a dit à ses disciples: Lazare notre ami s’est endormi. Dans l’esprit des disciples, cela signifiait que Lazare dormait pour se remettre d’une maladie. Mais ils se trompaient. Jésus leur a expliqué: Lazare est mort -->LIRE Jean 11:11-14.
Jésus a comparé la mort au repos et au sommeil. Lazare n’était ni au ciel ni dans un enfer brûlant. Il n’avait pas rejoint les anges ni ses ancêtres. Il n’était pas revenu à la vie dans un autre corps humain. Il se reposait dans la mort, comme dans un profond sommeil sans rêves. D’autres passages de la Bible comparent la mort au sommeil. Par exemple, à propos du disciple Étienne, qui a été lapidé, on lit qu’il s’endormit -->LIRE Actes 7:60.
De la même façon, dans une lettre, l’apôtre Paul a parlé de certains de son époque qui s’étaient endormis dans la mort -->LIRE 1 Corinthiens 15:6.

Tu retourneras au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière -->LIRE Genèse 3:19.
Dieu avait fait Adam à partir de la poussière du sol -->LIRE Genèse 2:7.
Auparavant, Adam n’existait pas. Par conséquent, lorsque Jéhovah a prévenu Adam (quand il a désobéi) qu’il retournerait à la poussière, il voulait dire qu’il retournerait à la non-existence. Adam serait sans vie, comme la poussière à partir de laquelle il avait été fait.
Les morts ne souffrent ni physiquement ni affectivement. Il n’y a aucune raison de les craindre, car ils ne peuvent pas nous faire de mal. Ils n’ont pas besoin de notre aide, et ils ne peuvent pas nous aider. Nous ne pouvons pas leur parler, et ils ne peuvent pas nous parler.


Dernière édition par gio le Dim 16 Sep - 2:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  Invité le Sam 15 Sep - 17:15

maleka a écrit:Certains font de la chasse aux esprits, Pour ceux qui cherchent les esprits, ils les trouveront
Les démons utilisent essentiellement des méthodes qui ont pour but de tromper les humains -->LIRE 2 Corinthiens 2:11
Pour tromper les gens, les démons se servent du spiritisme. Le spiritisme est la communication avec les démons, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médium. La Bible condamne cette pratique et nous conseille de nous tenir à l’écart de tout ce qui s’y rapporte -->LIRE Galates 5:19-21
Le spiritisme est aux démons ce que l’appât est aux pêcheurs. Un pêcheur utilise différents appâts pour prendre différentes sortes de poissons. De la même façon, les esprits méchants se servent de différentes formes de spiritisme pour tenir sous leur influence toutes sortes de personnes. Un des appâts utilisés par les démons est la divination. Elle consiste à tenter de découvrir l’avenir ou ce qui est caché. Elle présente plusieurs formes : l’astrologie, l’interprétation des tarots, l’examen d’une boule de cristal, l’inspection des lignes de la main et la recherche de présages dans les rêves. Bien que beaucoup pensent que la divination est inoffensive, la Bible montre que les devins collaborent avec les esprits méchants.
-->LIRE Actes 16:16-18 dit: un démon de divination qui donnait à une fille le pouvoir de pratiquer l’art de la prédiction. Mais lorsque ce démon a été expulsé d’elle, elle a perdu ce pouvoir.
Les démons trompent également les humains en les encourageant à interroger les morts. Il n’est pas rare que ceux qui sont dans le deuil soient induits en erreur par des idées fausses sur la mort. Un médium peut donner un renseignement précis sur une personne décédée ou parler d’une voix qui semble être celle du disparu. Cela donne à beaucoup la conviction que les morts sont vivants et qu’on supporte mieux son chagrin en communiquant avec eux. Mais cette consolation est aussi dangereuse qu’illusoire. Parce que les démons sont capables d’imiter la voix d’un mort et de donner à son sujet des renseignements à un médium -->LIRE 1 Samuel 28:3-19.
Comme je te l ai écrit dans le 1er message, les morts ont cessé d’exister -->LIRE Psaume 115:17.
Quelqu’un qui interroge les morts est trompé par les esprits méchants et agit à l’opposé de la volonté de Dieu -->LIRE Deutéronome 18:10, 11 ; Isaïe 8:19.
Donc à ne pas mordre à cet appât dangereux que les démons utilisent.
Les esprits méchants ne se contentent pas de tromper les humains, ils leur font peur. Aujourd’hui, Satan et ses démons savent qu’il ne leur reste qu’une courte période avant d’être mis hors d’état de nuire, ils sont donc plus virulents que jamais -->LIRE Révélation 12:12, 17.
Des milliers de personnes qui ont vécu jour après jour dans la crainte des esprits méchants ont réussi à s’en affranchir.


Dernière édition par gio le Dim 16 Sep - 2:35, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  Invité le Sam 15 Sep - 17:39

maleka a écrit:mais pour ce qui ne croient pas aux esprits, comment leur montrer qu ils existent ? Si nous les cherchons pas et que nous faisions rien pour les attirer, pourquoi s acharnent ils sur nous ?

C est pour nous détournée de Dieu, ils savent (satan et ses démons) qu ils ne leurs reste plus beaucoup de temp avant d être détruit, il se rebelle, et s acharne sur le monde, à emmener le plus de monde possible avec eux dans la destruction. A l’aide des démons, Satan égare la terre habitée tout entière. Les ésprits opposés à Dieu veulent trompé les humains. -->LIRE Révélation 12:12, 17
Par exemple ; Certains pratiquaient le spiritisme avant de devenir chrétiens. La Bible dit : Bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde -->LIRE Actes 19:19.
En détruisant leurs livres de magie, ces nouveaux chrétiens ont laissé un exemple à ceux qui, de nos jours, veulent résister aux esprits méchants. Les humains qui veulent servir Jéhovah doivent se débarrasser de tout ce qui a trait au spiritisme. Cela comprend les livres, les revues, les films, les affiches et les enregistrements musicaux qui encouragent la pratique du spiritisme et qui le présentent sous un jour attirant ou passionnant. Cela inclut aussi les amulettes et autres objets qu’on porte pour se protéger contre le mal -->LIRE Deutéronome 5:8,9,10 ; 1 Corinthiens 10:21
Quelques années après que les chrétiens d’Éphèse ont détruit leurs livres de magie, l’apôtre Paul leur a écrit : Nous avons à lutter […] contre les forces spirituelles méchantes -->LIRE Éphésiens 6:12.
Les démons n’avaient pas abandonné. Ils essayaient toujours de prendre le dessus. Paul a dit, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant [Satan] -->LIRE Éphésiens 6:16.
Plus notre bouclier de la foi sera solide, mieux nous résisterons aux forces spirituelles méchantes -->LIRE Matthieu 17:20.
Mais comment nous pouvons fortifier notre foi? En étudiant la Bible. La solidité d’une muraille dépend beaucoup de la qualité de ses fondations. La solidité de notre foi dépend beaucoup de la qualité de son fondement, qui est la connaissance exacte de la Parole de Dieu. Si nous lisons et étudions la Bible chaque jour, notre foi s’affermira. Comme une muraille solide, elle nous protégera de l’influence des esprits méchants -->LIRE 1 Jean 5:5.
Paul leur a dit : Par toutes sortes de prières et de supplications […] priez en toutes circonstances, en esprit -->LIRE Éphésiens 6:18.
Nous vivons, nous aussi, dans un monde où le démonisme est partout, si nous voulons résister aux esprits méchants, il est indispensable que nous priions sincèrement Jéhovah de nous protéger. Bien entendu, nous devons employer son nom dans nos prières -->LIRE Proverbes 18:10.
Nous devons ainsi continuer de prier Dieu de nous délivrer du méchant, Satan le Diable -->LIRE Matthieu 6:13.
Jéhovah répondra à nos prières ferventes. Les esprits méchants sont dangereux mais, du moment que nous nous opposons au Diable et que nous nous approchons de Dieu en faisant sa volonté, nous n’avons pas à vivre dans la crainte -->LIRE Jacques 4:7, 8.
Leur pouvoir est limité. Ils ont été punis aux jours de Noé, et ils subiront un jour l’exécution de leur jugement --> Jude 6.
Nous sommes protégés par les anges puissants et justes de Jéhovah -->LIRE 2 Rois 6:15-17.
Ils souhaitent vivement que nous résistions aux esprits méchants. Ils nous y encouragent, pour ainsi dire. Restons donc proches de Jéhovah et de sa famille, composée de créatures spirituelles fidèles. Rejetons toutes les formes de spiritisme et appliquons toujours les conseils de la Parole de Dieu -->LIRE 1 Pierre 5:6,7 ; 2 Pierre 2:9.
Nous sommes sûrs, alors, de remporter la victoire dans notre combat contre les créatures spirituelles méchantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  JORDAN le Mer 10 Oct - 6:22

Nous sommes sûrs, alors, de remporter la victoire dans notre combat contre les créatures spirituelles méchantes.
Excellent mon cher frére,
Merci de tes réponses Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  Nic le Mer 10 Oct - 8:41

JORDAN a écrit:
Nous sommes sûrs, alors, de remporter la victoire dans notre combat contre les créatures spirituelles méchantes.
Excellent mon cher frére,
Merci de tes réponses Very Happy

Je crois que Gio est une soeur, Very Happy Very Happy

Sinon excellent commentaire comme tu dit
avatar
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  Invité le Lun 15 Oct - 3:25

oui je suis une soeur Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  JORDAN le Lun 15 Oct - 4:02

gio a écrit:oui je suis une soeur Laughing
Oups, pardon, mais bon, la prochaine fois on fera attention.
Entous cas merci de ta bonne participation avec nous Very Happy cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  Invité le Lun 22 Oct - 1:54

c est avec joie de partager ma foi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  Invité le Mer 21 Nov - 2:53

bonjour Maleka

Je t envoie un lien, qui est très bien expliquer

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_yZaTWNjT-Y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les humains et les esprits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum