DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ?

Aller en bas

ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ? Empty ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ?

Message  JORDAN Mar 2 Oct - 9:23

Salam

IL NE L'ONT NI TUE NI CRUCIFIE , MAIS IL LEUR A SEMBLE AINSI"

Nous allons tres vite comprendre ce que mentionne le Coran qui reprent la sainte Bible.

Pour reprendre et comprendre l'illustre qui est auprès de Yahwah Allah (Jésus) en tant que verbe qui émane de lui...

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie.
Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures, ils ne l'ont point tué,

Effectivement d'un coté nous avons là une affirmation (nous avons tué le Messie) de l'autre et là c'est Yahwah Allah le tout puissant qui parle et il (Yahwah ) mentionne.. En réalité, ils ne l'ont point tué, car effectivement vue les conjectures qu'il y avait entre les juifs et ceux qui croyaient en lui...

Maryam 19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Lorsque qu’on lit la Bible, on voit qu'effectivement les juifs ne pouvaient pas croire que Jésus était ressuscité,
Pourquoi le Coran mentionne cela ?
En fait comme Jésus étant mort, mais relevé vivant (ressuscité en esprit), pour Yahwah Allah et pour tous les autres qui croient en lui Jésus n'est effectivement pas mort, mais bel et bien vivant. Very Happy
Morts dans la chair certes, mais vivant en esprit et est l'illustre auprès de Dieu car Jésus a prouvé qu'il a entièrement respecté les consignes de Dieu lorsqu’il était sur la terre.

Ce qui est intéressant c'est la suite

Lorsqu’on lit la Bible également, on voit qu'effectivement les juifs ne pouvaient pas croire que Jésus était ressuscité,
Le Coran affirme pourtant :
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : [b][u]«Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi
, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Ensuite on s'aperçoit franchement que Yahwah l'a élevé et pour qu'il soit élevé vers lui et qu'il devienne l'illustre, il a bien fallut qu'il soit mort.

Voici ce que mentionne la sainte Bible au sujet de la mort de Jésus.
La mort de Jésus préfigurait ce que mentionne Hébreux 10:
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Oui, en ce qui concerne les sacrifices, il fallait qu'avec l'entrée en vigueur de la nouvelle alliance, comme le mentionne le verset 10

[10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Une fois pour toute, plus besoin d'offrir un mouton 'bélier à l'instar D'Abraham et de l'exemple de son fils sur l'autel.

Ne fêtent 'on pas les trois jours en Islam?

En effet le Coran est incomplet relatant des hisotires pour enfants, car il s'agit d'un livre de récitations à partir de ce que la sainte Bible à toujours dit.
La seule et unique vérité c'est de suivre la sainte Bible


Dernière édition par JORDAN le Mar 2 Oct - 9:38, édité 2 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ? Empty Re: ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ?

Message  JORDAN Mar 2 Oct - 9:28

Nous noterons au passage que c'est pas les anges qui ont avertient Marie comme le mentionne le Coran, mais UN SEUL, L'ange Gabriel.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ? Empty Re: ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ?

Message  Invité Mer 3 Oct - 5:51

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : [u]«Ô Jésus ![b] Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi , te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Ce verset est des plus important un imam un jour m'a dit "oui Jésus a été relevé prés de Dieu " donc il a était mort .
SUITE..
PARDON J'AI EU UN EMPÊCHEMENT POUR CONTINUER DONC JE REVIENS SUR LES DIRES DE L'IMAM : puis il m'a dit "regarde Noé a fait un sacrifice après le déluge , Puis Ibrahim a sacrifié le mouton ,tous ensuite attendaient el messia , donc Aïssa c'est normale sa mort .Moi je lis les livres sacrés regarde le coran dit "nous avons racheté son fils par un sacrifice solennel de qui il parle !! d’Ismaël, Isaac, d'Aïssa ?? , je cherche tranquillement, je dis rien a personne , un jour je saurai ,Allah est grand .
je lui avait laisser " le plus grand homme de tout les temps "


Dernière édition par féeclochette 2 le Mer 3 Oct - 8:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ? Empty Re: ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ?

Message  JORDAN Mer 3 Oct - 7:09

Ce verset est des plus important un imam un jour m'a dit "oui Jésus a été relevé prés de Dieu " donc il a était mort . .
Oui c'est tout à fait logique, Smile
Pour que Jésus puisse être à coté de Dieu et d'essence Divine, il avait besoin que le Père le relève avant tout Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ? Empty Re: ILS NE L'ONT POINT tué c'était un faux semblant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum