La prière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prière?

Message  JORDAN le Sam 20 Oct - 13:41

Salam

La prière c'est pas comme tous le monde, c'est aussi individuel.
Aussi,
Les Psaumes, Matthieu 6:9,10
Quand nous prions avec de l’esprit saint, nos prières ne sont pas remplies de paroles pompeuses. Elles ne consistent pas en formules toutes faites répétées par cœur. Elles ne contiennent pas de doxologies quasiment vides de sens, de louanges superficielles. Les prières de cette sorte abondent dans la chrétienté et dans le reste de Babylone la Grande, l’empire universel de la fausse religion. Mais, pour ce qui est des vrais chrétiens, ils suivent ce conseil de Jésus: “Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites: ils aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues pour que tout le monde les voie. (...) Quand vous priez, ne prononcez pas un grand nombre de paroles comme font les païens: ils s’imaginent [à tort] que Dieu les écoutera s’ils parlent beaucoup. Ne les imitez pas.” — Matthieu 6:5-8, Français courant.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prière?

Message  Line le Dim 21 Oct - 8:09

Jésus nous a appris que nos prières ne doivent pas consister en des répétitions de formules toutes faites. “ Quand vous priez, a-t-il dit, ne redites pas toujours les mêmes choses. ” (Matthieu 6:7). Si nous voulons que Dieu nous écoute, nous devons prier de la façon qu’il approuve. Pour cela, nous devons apprendre quelle est sa volonté, et prier en conséquence. Nous lisons en 1 Jean 5:14 : “ Quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. ”

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prière?

Message  mereta le Dim 4 Nov - 23:47


És. 55:6, 7: “Recherchez Jéhovah, pendant qu’on peut le trouver. Appelez vers lui, pendant qu’il est proche. Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées; et qu’il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonnera largement!”
Dans sa miséricorde, Dieu va jusqu’à inviter ceux qui ont pratiqué le mal à l’invoquer dans la prière. Mais s’ils veulent jouir de son approbation, ils doivent se repentir sincèrement de leurs actes impies et de leurs mauvaises pensées, et changer de conduite.
avatar
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prière?

Message  Invité le Mer 19 Juin - 14:59

il est clair surtout que Dieu laisse le temps à ceux qui le sollicitent de démontrer la profondeur de leur souhait, l’intensité de leur désir et la sincérité de leurs mobiles (Ps 55:17 ; 88:1, 13 ; Rm 1:9-11). Parfois, ils doivent imiter Jacob : lutter longtemps pour obtenir une bénédiction. — Gn 32:24-26.
De même, bien qu’on ne puisse pas le forcer par le nombre à agir, Jéhovah Dieu prend néanmoins en compte, manifestement, l’ampleur de la préoccupation exprimée par ses serviteurs en tant que groupe, et il agit lorsque ceux-ci, collectivement, montrent une vive préoccupation ou sont unis dans leur aspiration (voir Ex 2:23-25). En cas d’indifférence, plus ou moins prononcée, Dieu peut se retenir d’agir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La prière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum