Satan le diable peut-il nous tuer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Satan le diable peut-il nous tuer?

Message  Nic le Ven 9 Nov - 1:45

Le fait que Satan “ a le moyen de causer la mort ” signifie-t-il qu’il peut faire mourir prématurément qui il veut ? Absolument pas. Cependant, dès l’instant où Satan s’est engagé dans la voie de la méchanceté en Éden, ses mensonges ont causé la mort, car Adam a péché et il a transmis à la famille humaine le péché et la mort (Rom. 5:12). Par ailleurs, les agents terrestres de Satan persécutent les serviteurs de Dieu, parfois jusqu’à la mort, comme l’illustre le cas de Jésus. Mais cela ne signifie pas que Satan a tout pouvoir pour tuer qui il veut. Autrement, il est certain qu’il aurait éliminé tous les adorateurs de Jéhovah depuis bien longtemps. Jéhovah protège son peuple collectivement et empêche Satan de l’exterminer. Même s’il permet que certains d’entre nous meurent consécutivement aux attaques de Satan, nous sommes sûrs qu’il réparera tout mal subi

Dans quelle mesure le Diable a-t-il le moyen de causer la mort ? Dès le moment où il a manifesté sa méchanceté, ses mensonges et son influence ont semé la mort parmi les humains. La faute en revient à Adam, qui a péché et qui a transmis le péché et la mort à la famille humaine (Romains 5:12). En outre, les serviteurs de Satan sur la terre ont persécuté les adorateurs de Jéhovah, quelquefois jusqu’à ce que mort s’ensuive, comme dans le cas de Jésus Christ.
7 Néanmoins, ne pensons pas que le Diable puisse causer la mort de tous ceux qu’il a envie de tuer. Dieu protège ceux qui lui appartiennent ; il ne laissera jamais Satan faire disparaître de la terre tous ses véritables adorateurs (Romains 14:8). Il est vrai que Jéhovah permet que ses serviteurs soient persécutés, et même que quelques-uns meurent, victimes des attaques du Diable. Cependant, les Écritures exposent une espérance merveilleuse : Dieu ressuscitera les humains qui se trouvent dans son “ livre de souvenir ”, et le Diable ne pourra absolument pas l’en empêcher.

w08 15/10 p. 31 § 11
w06 15/1 p. 27 § 6-7
avatar
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum