Qu'arrive-t-il à la Terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  Nathan le Jeu 7 Fév - 2:04

QU’ARRIVE-T-IL À LA TERRE ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comment se fait-il qu’à notre époque des sévices soient commis sur des enfants? Comment se fait-il que des animaux soient maltraités? Comment se fait-il que la violence règne? (...) Comment se fait-il que certains se livrent à des activités terroristes et que d’autres se droguent? (...) Pourquoi, alors que nous avons tout, des gens s’adonnent-ils à ces pratiques qui sapent les fondements mêmes de la civilisation?
CE SONT là des questions qui ont été posées sans ambages par le premier ministre britannique. Peut-être vous êtes-vous souvent posé des questions semblables. Avez-vous trouvé des réponses satisfaisantes?

IL Y A 300 ans, l’homme vivait beaucoup plus près de la nature. Dans l’ensemble, il n’était pas menacé comme il l’est aujourd’hui par les changements qu’il a lui-même apportés à son environnement. La révolution industrielle n’avait pas commencé. Il n’y avait ni centrales, ni usines, ni automobiles, ni aucune des autres sources de grande pollution. L’homme aurait probablement eu bien du mal à imaginer qu’il en viendrait un jour à saccager toute la planète.
Pourtant, même alors, un avertissement concernant une destruction à l’échelle planétaire était largement diffusé. Il se trouvait consigné dans le dernier livre de la Bible, et il annonçait une époque au cours de laquelle Dieu interviendrait dans les affaires humaines pour “saccager ceux qui saccagent la terre”. — Révélation 11:17, 18.
Comme il est réconfortant, pour ceux qui s’inquiètent de la mauvaise administration de la terre par l’homme, de savoir que le Créateur de notre magnifique planète va la sauver de la ruine! Cependant, nous pourrions nous demander:
‘Avons-nous réellement atteint une situation si critique qu’elle rende nécessaire l’intervention de Dieu?’

Considérez donc les faits et jugez par vous-même.
Les forêts
Les forêts embellissent la terre et procurent nourriture et abri à des millions d’espèces vivantes. Tandis que les arbres poussent et fabriquent de la nourriture, ils rendent d’autres services indispensables à la vie; par exemple, ils absorbent du gaz carbonique et rejettent de l’oxygène. De ce fait, la revue National Geographic dit qu’“ils offrent un antidote à l’effet de serre qui menace la vie terrestre telle que nous la connaissons”.
Pourtant, l’homme est en train de détruire son patrimoine forestier.
En Amérique du Nord et en Europe, les forêts meurent à cause de la pollution. Les forêts tropicales sont décimées pour satisfaire les besoins des pays industriels. Un journal africain a expliqué que, pour 1989, “on prévoyait l’exportation de 66 millions de mètres cubes [de bois tropical] — 48 % au Japon et 40 % en Europe”.
De plus, dans certains pays, les agriculteurs brûlent des forêts pour créer des terres cultivables. Mais le sol fragile des forêts ne tarde pas à s’épuiser, et ils doivent brûler de nouvelles portions. On estime qu’au cours du XXe siècle la moitié des forêts du monde ont disparu.
Les océans
Les océans jouent également un rôle essentiel dans l’assainissement de l’atmosphère; or les activités de l’homme les détruisent.
Les océans absorbent de grandes quantités de gaz carbonique, et en retour le phytoplancton rejette de l’oxygène. George Small explique en ces termes l’importance de ce cycle de vie: “Soixante-dix pour cent de l’oxygène libéré dans l’atmosphère chaque année provient du plancton de la mer.” Pourtant, certains scientifiques annoncent que la quantité de phytoplancton pourrait baisser considérablement à cause de la diminution de la couche d’ozone dans l’atmosphère, diminution que l’on estime imputable à l’homme.
En outre, l’homme jette dans l’océan des ordures, du pétrole et même des déchets toxiques. Tandis que certains pays consentent à limiter la quantité de déchets qu’il est permis de déverser à la mer, d’autres refusent.
Un pays occidental se réserve même le droit d’y déverser les déchets nucléaires. Jacques-Yves Cousteau, le célèbre océanographe, a lancé cet avertissement: “Si nous voulons sauver l’humanité, notre devoir est d’abord de sauver les océans
.”
L’eau potable
L’homme souille même son eau potable! Chaque année, dans les pays pauvres, des millions de personnes meurent à cause de l’eau contaminée. Dans les pays plus riches, les sources d’eau sont contaminées par, entre autres choses, les fertilisants et les pesticides qui se déversent dans les rivières et s’infiltrent dans les nappes phréatiques. En 1986, la production mondiale de pesticides s’est élevée à 2,3 millions de tonnes, et, selon les rapports, cette production augmente de 12 % chaque année.
Les poubelles chimiques représentent une autre source de pollution. La revue Scientific American explique:
“Les fûts de métal contenant des déchets chimiques ne sont ni plus ni moins que des bombes à retardement qui exploseront lorsqu’elles rouilleront.”
Ce genre de pollution, ajoute la revue, est le même “dans les milliers de poubelles chimiques du monde entier”
.
Quel en est le résultat?
Sur toute la terre, des rivières, autrefois pures, se transforment en égouts industriels. Par exemple, on estime que 20 millions d’Européens boivent l’eau du Rhin, alors que ce fleuve est si pollué que la vase draguée de son lit est trop dangereuse pour servir de remblai.
Les méthodes agricoles
De manière inquiétante, l’homme saccage même ses terres arables. D’après le Scientific American, rien qu’aux États-Unis 20 % des terres destinées à être irriguées ont été endommagées. Pourquoi? Parce qu’une irrigation excessive a apporté trop de sel dans le sol. Certains pays ont ainsi saccagé de grandes superficies de terre productive. Le livre The Earth Report déclare:
Autant de terres sont à présent rendues stériles à cause de la salinité que de terres sont rendues fertiles grâce à de nouveaux projets d’irrigation.” autre problème très répandu est l’appauvrissement des pâturages par des troupeaux trop importants, ce qui contribue à l’extension des déserts.


SUIVRA: Trop de véhicules automobiles? La terre sauvé de la ruine? La dégradation de la terre! Qui pourra la sauver? La réponse à ces questions les prochains jours.
©
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  Nathan le Jeu 7 Fév - 2:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop de véhicules automobiles!

Voilà donc où en sont le sol et l’eau de notre planète. Qu’en est-il de l’air?
Lui aussi est dégradé et les coupables sont nombreux. Pour n’en citer qu’un, parlons de l’automobile. Les mises en garde suivantes sont tirées de trois journaux scientifiques de renom:
Les véhicules automobiles polluent davantage l’air que n’importe quelle autre activité humaine.” (New Scientist).
Sur la planète, on recense actuellement plus de 500 millions d’automobiles (...). Elles consomment environ un tiers de la production mondiale de pétrole (...). Le taux d’accroissement du nombre des automobiles dépasse celui de la population.” (Scientific American).
L’essence est, à toutes les phases de sa production, de son utilisation et de sa destruction, la principale source de dégradation de l’environnement et de maladie.
” — The Ecologist.
Sans conteste, notre planète est maltraitée, saccagée. Ses mers, son eau potable, ses terres arables et même son atmosphère sont polluées dans une large mesure.
Assurément, cela suffirait à indiquer que le temps est maintenant proche où Dieu va intervenir et “[size=18]saccager ceux qui saccagent la terre”. (Révélation 11:18.) Cependant, la terre est dégradée par des choses plus mauvaises encore. Voyons lesquelles.
La terre sauvée de la ruine
Une fois déjà dans l’histoire de l’humanité, Dieu a sauvé la terre de la ruine dont les hommes la menaçaient. C’était aux jours de Noé, au moyen d’un déluge universel. Nous ne disposons d’aucun récit indiquant qu’à l’époque l’homme saccageait son environnement physique. Mais la terre était dégradée d’une autre façon et à un point tel que Dieu a jugé nécessaire d’intervenir avec la plus grande sévérité.
La Bible déclare:
La terre se dégrada sous le regard du vrai Dieu et la terre se remplit de violence. Ainsi Dieu vit la terre et voici qu’elle était dégradée, car toute chair avait dégradé sa voie sur la terre.” (Genèse 6:4, 11, 12).
En effet, aux jours de Noé, Dieu considérait la terre comme dégradée à cause de la violence et de la méchanceté de l’humanité.
De même, quand les Israélites de l’Antiquité ont commencé à prendre possession de la Terre promise, Dieu leur a adressé cette mise en garde:
Vous ne devrez pas contaminer la terre où vous êtes, car c’est le sang qui contamine la terre (...). Et vous ne devrez pas souiller la terre.’ (Nombres 35:33, 34).
De ce fait, Canaan était souillé à cause des meurtres que commettaient ses habitants. Leur pratique consistant à sacrifier de jeunes enfants à leurs dieux en est un horrible exemple.
Les Cananéens étaient de plus extrêmement débauchés et à cause de cela aussi Dieu avait une mauvaise opinion de ce pays. Il dit à Israël les paroles suivantes, paroles que nous lirons en Lévitique 18:24, 25."“ Ne vous rendez impurs par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que se sont rendues impures les nations que je chasse de devant vous. 25 Aussi le pays est-il impur, et je ferai venir sur lui la punition pour sa faute, et le pays vomira ses habitants"“ ‘ L’impureté sexuelle et les effusions de sang avaient dégradé Canaan à un point tel que Dieu a détruit les nations cananéennes.
La dégradation de la terre
Qu’en est-il de nos jours? Ne vivons-nous pas à une ère de violence effrénée, d’effusions de sang et d’impureté?
Quoi que l’homme fasse pour essayer de réparer les dommages causés à la terre sur le plan physique, il ne pourrait jamais ramener à la vie les quelque cent millions de personnes qui, estime-t-on, sont mortes dans les guerres du XXe siècle; ni les millions de victimes des criminels ni celles, innombrables, de la faim. Il ne pourrait sûrement pas non plus ressusciter les millions de bébés dont la vie est supprimée par un avortement, 40 à 60 millions par an.
Pouvons-nous douter que la terre soit dégradée aux yeux de Dieu par toutes ces choses — sans parler de l’impureté sexuelle qui sévit tant aujourd’hui?
La raison nous dit qu’il faut que Dieu intervienne bientôt pour sauver la terre des activités dégradantes de l’homme, et les prophéties bibliques le confirment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
©

SUIVRA: Jéhovah Dieu que fera-t-il? Et Une terre sauvée de la ruine







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nathan le Jeu 7 Fév - 4:55, édité 1 fois
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  JORDAN le Jeu 7 Fév - 3:58

Merci mon cher fère de cette bonne réflexion,
Celà nous aménent à réfléchir sur notre comportement individuel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  Nathan le Jeu 7 Fév - 5:10

Jéhovah Dieu que fera-t-il?

La Bible dit qu’il va “saccager ceux qui saccagent la terre”. (Révélation 11:18;.)
De même qu’un propriétaire expulse un locataire destructeur, Dieu va “expulser” ceux qui saccagent la terre, sa création magnifique.
La Bible affirme en Proverbes 2:22 les paroles suivantes.
Elle appelle Harmaguédon cette intervention de Dieu à venir (Révélation 16:16).
Jésus l’a aussi appelée la “grande tribulation, telle qu’il n’en est pas survenu depuis le commencement du monde jusqu’à présent, non, et qu’il n’en surviendra plus”. (Matthieu 24:21.)
Elle sera encore plus grande que le déluge.
S’agit-il d’une solution extrême ou injuste?

Non, car Dieu, en qualité de Créateur de la terre, a le droit de décider qui l’habitera.
Il a aussi le droit de tenir l’homme pour responsable de ses actions. En outre, si Dieu permet à l’homme de suivre impunément sa ligne de conduite, la terre sera dégradée pour tout le monde et il deviendra impossible d’y vivre.
D’un autre côté, en ‘saccageant ceux qui saccagent la terre’, Dieu préserve l’héritage terrestre à l’intention de ceux qui savent l’apprécier. La Bible fait cette promesse:
Les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les irréprochables, ceux qui resteront sur elle.” — Proverbes 2:21.
Avec l’aide de Dieu, des millions de personnes ont trouvé la force de se montrer irréprochables parce qu’elles veulent être épargnées afin de profiter de la création de Dieu. Elles suivent également les principes moraux élevés de Dieu et s’abstiennent de toute violence et de tout meurtre. Ainsi, elles ne dégradent pas la terre dans ce sens.
Une terre sauvée de la ruine
Ces personnes ont la perspective réjouissante de voir la terre, actuellement dans un état de ruine, devenir un paradis sain, dans lequel même leur corps sera débarrassé et purifié des effets dégradants du péché. Le dernier livre de la Bible compare les dispositions que Dieu a prises pour rendre tout cela possible à un ‘fleuve d’eau de la vie’. Sur chacune des rives de ce fleuve,
Il y avait des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant chaque mois leurs fruits. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations”. — Révélation 22:1, 2.

Cette vision prophétique nous assure que Dieu sauvera de la ruine la terre et l’humanité qui y réside. D’autres visions prophétiques nous donnent à l’avance un aperçu de ce que sera la terre une fois restaurée.
Considérons, par exemple, cette prédiction d’Isaïe, faite en termes poétiques: que nous lirons en Isaïe 35:1-4 « Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. 2 À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.
3 Fortifiez les mains qui sont faibles, affermissez les genoux qui vacillent. 4 Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-même viendra et vous sauvera.
” »
En ce temps-là, il n’y aura plus de mers polluées, de terres arables saccagées ni d’atmosphère toxique.
Plus important encore, la terre ne sera plus dégradée par la violence, les meurtres ou l’impureté sexuelle. Seuls resteront ceux qui respectent Dieu, ses principes et sa création. « Mais voici ceux qui iront dans le lac plein de feu et de poussière brûlante : les lâches, ceux qui n'ont pas été fidèles, ceux qui commettent des actions horribles, les assassins, les gens immoraux, les sorciers, ceux qui adorent les faux dieux, tous les menteurs. Pour ces gens-là, c'est la deuxième mort. » (Révélation 21:7, Cool. Parole de Vie
Écoutez à présent quels seront les résultats extraordinaires de toutes ces choses: “[Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. (...) ‘Voici, je fais toutes choses nouvelles.’” — Révélation 21:4, 5.
Quelle issue merveilleuse! Comme nous sommes heureux de savoir que Dieu va bientôt “saccager ceux qui saccagent la terre”! Et combien ces promesses inspirées nous poussent à vouloir servir le Dieu qui sauvera la terre de la ruine et la transformera en une demeure paradisiaque pour une humanité juste!
Bientôt, un monde sans criminalité
IMAGINEZ, si vous le pouvez, un monde sans malfaiteurs ! Un monde sans police, sans prisons, sans systèmes judiciaires coûteux et compliqués. Un monde où chacun respecterait la vie et les biens d’autrui. Trop beau pour être vrai ? Pourtant, cet incroyable changement est exactement celui que la Bible promet. Pourquoi ne pas considérer ce qu’elle annonce au sujet de la criminalité et des autres maux de la société ?
Dans le livre des Psaumes, nous lisons : “ Ne t’échauffe pas à cause des malfaiteurs. N’envie pas ceux qui commettent l’injustice. Car, comme l’herbe, rapidement ils se flétriront, et, comme la tendre herbe verte, ils dépériront. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. ” (Psaume 37:1, 2, 11). Voilà qui est rassurant. D’autant que personne ne pourra empêcher Dieu de tenir ses promesses, toutes ses promesses.
Ces bénédictions, Dieu les accordera par le moyen de son Royaume. Dans la prière du Notre Père, Jésus Christ a enseigné à ses disciples à prier pour que ce Royaume vienne et pour que la volonté de Dieu soit faite “ comme dans le ciel, aussi sur la terre ”. (Matthieu 6:9, 10.) Bientôt, sous ce Royaume, on ne sera plus poussé au crime par la pauvreté, l’oppression ou l’égoïsme. La Parole de Dieu déclare en effet : “ Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion. ” (Psaume 72:16). Jéhovah Dieu dispensera à tous sans exception une infinité de bonnes choses. Mais surtout, la société humaine aura pour fondement l’amour de Dieu et du prochain, si bien que le monde ne sera plus jamais troublé par le crime.

FIN ©️

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  JORDAN le Jeu 7 Fév - 8:15

sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  Line le Mar 12 Fév - 6:33

flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  JORDAN le Mar 12 Fév - 12:18

Line a écrit: flower
Magnifique ton coeur ma chère soeur, j'aime beaucoup cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  Line le Ven 15 Fév - 6:16

Merci Jordan flower
Il est plein d'amour pour mes chers frères et sœurs dont je fait la connaissance grâce aux blogs I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'arrive-t-il à la Terre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum