DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Sam 23 Fév - 10:35

Question sur le web

Le mont Sinaï est bien connu, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui)
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran . aussi décrit et dont j'ai apporté des cartes et des images .
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13 et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.


Les arabes ont résidé un peu partout, mais c'est pas pour autant que Mohamed est un prophète désigné dans la Bible,
Des juifs eux aussi ont résidé partout, ils n'ont pas été tous prophètes pour autant, certains même sont devenus des juifs apostats



Il est rapporté dans le hadith sahih que le prophète saws a conquit la ville de La Mecque accompagnée de 10000 de ses compagnons ,chacun portait une torche à la main ,toutes les montagnes était aluminées de cette armée apportant le coran et la charia ,la loi est venu avec 10000 torches allumées ! C'est la loi de feu !
« il est venu avec dix-mille saints »

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.
Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Dans la petite réponse, s'agirait de Mohamed? Very Happy

Voyons ce qu'il en est exactement selon le récit de la Bible

Deutoronome 32:30 Comment un seul pourrait-il en poursuivre mille,
et deux en mettre dix mille en fuite, si leur Rocher ne les avait vendus et si Jéhovah ne les avait livrés ?

Voici le contexte également

(2 Chroniques 24:24) Car c’est avec un petit nombre d’hommes que les forces militaires des Syriens envahirent [le territoire], et Jéhovah lui-même livra en leur main des forces militaires très nombreuses, parce qu’ils avaient quitté Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres ; et sur Yehoash ils accomplirent des actes de jugement.
(Isaïe 30:17) Mille trembleront à cause de la réprimande d’un seul ; à cause de la réprimande de cinq vous fuirez, jusqu’à ce que vous soyez restés comme un mât au sommet d’une montagne et comme un signal sur une colline.

Ensuite..

(Juges 2:14) Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Israël, si bien qu’il les livra aux mains des pillards, et ceux-ci entreprirent de les piller ; et il se mit à les vendre en la main de leurs ennemis d’alentour, et ils ne furent plus capables de tenir devant leurs ennemis.
(1 Samuel 12:9) Mais ils ont alors oublié Jéhovah leur Dieu, si bien qu’il les a vendus en la main de Sisera le chef de l’armée de Hatsor, et en la main des Philistins, et en la main du roi de Moab ; et ceux-ci ont combattu contre eux, continuellement.
(Psaume 44:12) Tu vends ton peuple pour ce qui n’a aucune valeur, et tu n’as pas réalisé de fortune avec le prix [payé] pour eux.
(Isaïe 50:1) Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Où donc est l’acte de divorce de votre mère, que j’ai renvoyée ? Ou bien, quel est celui de mes créanciers auquel je vous ai vendus ?...(livré) Voyez ! C’est à cause de vos fautes que vous avez été vendus et c’est à cause de vos transgressions que votre mère a été renvoyée.

Lorsqu'on poursuit les versets suivants, on commence à comprendre ce qui se passe

31 Car leur rocher n’est pas comme notre Rocher, même nos ennemis en sont juges.
32 Car leur vigne provient de la vigne de Sodome et des terrasses de Gomorrhe.

Les renvois
(Exode 14:25) Et il ôtait les roues de leurs chars, si bien qu’ils les conduisaient avec difficulté ; et les Égyptiens se mirent à dire : “ Fuyons, [évitons] tout contact avec Israël, car à coup sûr Jéhovah combat pour eux contre les Égyptiens. ”
(1 Samuel 2:2) Il n’y a pas de saint comme Jéhovah, car il n’y a personne en dehors de toi ; il n’y a pas de rocher comme notre Dieu.
(1 Samuel 4:Cool Malheur à nous ! Qui nous sauvera de la main de ce Dieu majestueux ? C’est là le Dieu qui a frappé l’Égypte de toutes sortes de tueries dans le désert.
(Ezra 1:3) Quiconque parmi vous est de tout son peuple — que son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc à Jérusalem, qui est en Juda, et qu’il rebâtisse la maison de Jéhovah le Dieu d’Israël — c’est le [vrai] Dieu —, laquelle était à Jérusalem.
(Daniel 2:47) Le roi répondait à Daniel et disait : “ Vraiment votre Dieu est un Dieu des dieux, un Seigneur des rois et un Révélateur de secrets, parce que tu as pu révéler ce secret. ”

la suite nous révele qui est le puissant

32 Car leur vigne provient de la vigne de Sodome et des terrasses de Gomorrhe.
Leurs raisins sont des raisins de poison, leurs grappes sont amères.
33 Leur vin, c’est du venin de gros serpents et un cruel poison de cobras.
34 Cela n’est-il pas réservé près de moi, mis sous un sceau dans mon magasin ?
35 À moi la vengeance et la rétribution.
Au temps fixé leur pied chancellera, car le jour de leur désastre est proche,
et les événements préparés pour eux se hâtent vraiment. ’
36 Car Jéhovah jugera son peuple et il aura du regret au sujet de ses serviteurs,
parce qu’il verra que le soutien a disparu et qu’il n’y a qu’un impuissant et inutile.
37 Et il ne manquera pas de dire : ‘ Où sont leurs dieux, le rocher où ils cherchaient refuge,
38 qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices, qui buvaient le vin de leurs libations ?
Qu’ils se lèvent et vous secourent.
Qu’ils deviennent pour vous une cachette.

Explication qui mentionne qu'il n'y a pas d'autre prophète, excepté le Dieu tout puissant Jéhovah!

39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui***1°) et il n’y a pas de dieux avec moi.
Lit. : “ moi, moi [je suis] lui ”. Héb. : ʼani ʼani houʼ. Cf. Ex 3:14 ; voir App. 6F.
Exode 3: 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :

Pouvons nous logiquement penser que Mohamed pourrait agir à la place de Dieu le tout puissant???

Pensons nous que qu'il serait possible de croire que Mohamed serait Dieu en personne!!!!


Bon, voyons maintenant Jude 1:14

Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades,***2°) 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”
***2°)
(Deutéronome 33:2) Il dit alors : “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite des guerriers leur appartenant.
(Daniel 7:10) Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
(Zekaria 14:5) Oui, vous fuirez vers la vallée de mes montagnes ; car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atsel. Et il vous faudra fuir, comme vous avez fui à cause du tremblement [de terre] aux jours d’Ouzziya le roi de Juda. Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.
(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges,

Dans les nombreux versets cités, ou as t'on vu Mohamed ?

Le Dieu tout puissant n'a pas besoin d'un homme ordinaire pour régler ses propres affaires, il l'a démontré avec les villes de Sodome et Gohomorrh,
Jéhovah l'a aussi fait avec le déluge ect..

15 pour exécuter le jugement contre tous***3°)

***3°)
(Psaume 149:7) pour exécuter la vengeance sur les nations, des réprimandes sur les communautés nationales,
(Ézékiel 25:17) Oui, j’accomplirai chez eux des actes de grande vengeance, avec des blâmes furieux ; et il faudra qu’ils sachent que je suis Jéhovah, quand je ferai venir sur eux ma vengeance. ” ’ ”
(2 Thessaloniciens 1:6) Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,

Poursuivons maintenant avec les autres versets qui sont cités au début du fil...

Deutéronome 33:17 Sa splendeur est comme celle d’un premier-né de taureau,***1°)

Josué 17:1 Et vint le lot pour la tribu de Manassé — car il était le premier-né de Joseph

(1 Rois 22:11) Alors Tsidqiya le fils de Kenaana se fit des cornes de fer et dit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Avec celles-ci tu pousseras les Syriens jusqu’à ce que tu les extermines. ’ ”
(Psaume 44:5) Par toi nous pousserons nos adversaires ; en ton nom nous foulerons aux pieds ceux qui se dressent contre nous.

Voyons maintenant 1 Samuel 18:7 Et les femmes, qui fêtaient cela, répondaient et disaient :
“ Saül a abattu ses milliers et David ses dizaines de milliers. ”
8 Alors Saül entra dans une grande colère ; cette parole, à son point de vue, était mauvaise, de sorte qu’il dit : “ On a donné à David les dizaines de milliers, mais à moi on a donné les milliers ; il reste encore la royauté à lui donner ! ***5°)” 9 Et, à partir de ce jour-là, Saül regarda toujours David avec méfiance.

***5°)
(1 Samuel 13:14) Et maintenant ton royaume ne durera pas. À coup sûr, Jéhovah se trouvera un homme selon son cœur ; et Jéhovah l’instituera comme guide sur son peuple, parce que tu n’as pas gardé ce que t’avait commandé Jéhovah. ”
(1 Samuel 15:28) Alors Samuel lui dit : “ Aujourd’hui Jéhovah a arraché de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donnera à coup sûr à ton semblable, qui est meilleur que toi.***6°)
(1 Samuel 16:13) Et Samuel prit la corne d’huile et l’oignit au milieu de ses frères. Alors l’esprit de Jéhovah agit sur David, à partir de ce jour-là. Plus tard, Samuel se leva et s’en alla à Rama.
(1 Samuel 20:31) Car tous les jours que le fils de Jessé sera vivant sur le sol, ni toi ni ta royauté ne serez solidement établis. Maintenant donc, envoie-le-moi chercher, car il est voué à la mort. ”
(1 Samuel 24:20) Et maintenant, écoute : je sais bien que tu régneras à coup sûr et qu’en ta main le royaume d’Israël durera vraiment.
***6°)
(1 Samuel 13:14) Et maintenant ton royaume ne durera pas. À coup sûr, Jéhovah se trouvera un homme selon son cœur ; et Jéhovah l’instituera comme guide sur son peuple, parce que tu n’as pas gardé ce que t’avait commandé Jéhovah. ”
(1 Samuel 16:12) Il envoya donc et le fit venir. Or il avait le teint vermeil — un jeune homme avec de beaux yeux et beau d’apparence. Alors Jéhovah dit : “ Lève-toi, oins-le, car c’est lui ! ”
(1 Samuel 28:17) Jéhovah fera pour lui-même comme il l’a dit par mon moyen ; Jéhovah arrachera de ta main le royaume et le donnera à ton semblable, [à] David.
(Actes 13:22) Et après l’avoir écarté, il leur a suscité pour roi David, au sujet de qui il a témoigné et dit : ‘ J’ai trouvé David le fils de Jessé, un homme selon mon cœur, qui fera toutes les choses que je désire. ’

1 Samuel

(1 Samuel 13:14) Et maintenant ton royaume ne durera pas. À coup sûr, Jéhovah se trouvera un homme selon son cœur ; et Jéhovah l’instituera comme guide ***7°) sur son peuple, parce que tu n’as pas gardé ce que t’avait commandé Jéhovah.
***7°)
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, ce jusqu’à que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.(2 Samuel 5:2)
Qui est Shilo?

Pensez vous qu'il s'agit de Mohamed ou de Jésus ? ??? Very Happy

Hier comme précédemment, alors que Saül était roi sur nous, c’est toi qui es devenu celui qui faisait sortir et rentrer Israël. Jéhovah t’a dit alors : ‘ C’est toi qui feras paître mon peuple Israël et toi qui deviendras guide sur Israël. ’ ”
(2 Samuel 7:Cool Et maintenant, voici ce que tu diras à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ C’est moi qui t’ai pris du terrain de pâture, de derrière le petit bétail, pour devenir guide sur mon peuple Israël.
(1 Chroniques 28:4) Jéhovah le Dieu d’Israël m’a donc choisi parmi toute la maison de mon père pour devenir roi sur Israël pour des temps indéfinis ; c’est en effet Juda qu’il a choisi comme guide, et dans la maison de Juda, la maison de mon père, et parmi les fils de mon père, c’est moi qu’il a agréé pour me faire roi sur tout Israël ;

Voyons 1 samuel 29:5 N’est-ce pas là David pour qui l’on répondait dans les danses, en disant : ‘ Saül a abattu ses milliers et David ses dizaines de milliers ’ ? ”

(1 Samuel 18:7) Et les femmes, qui fêtaient cela, répondaient et disaient : “ Saül a abattu ses milliers et David ses dizaines de milliers. ”
(1 Samuel 21:11) Alors les serviteurs d’Akish dirent à celui-ci : “ N’est-ce pas là David le roi du pays ? N’est-ce pas pour celui-là qu’on répondait, avec des danses, en disant : ‘ Saül a abattu ses milliers et David ses dizaines de milliers ’ ? ”

Continuons...

Voyons lévitique 26:

. 8 Oui, cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont bel et bien devant vous par l’épée.

Voici les renvois une fois de plus , qui vont également démontrer qu'il ne peut en aucun cas être Mohamed, mais Dieu en personne!

(Deutéronome 28:7) “ Jéhovah fera que tes ennemis, qui se dresseront contre toi, soient battus devant toi. Par un chemin ils sortiront contre toi, mais par sept chemins ils fuiront devant toi.
(Deutéronome 32:30) Comment un seul pourrait-il en poursuivre mille, et deux en mettre dix mille en fuite, si leur Rocher ne les avait vendus et si Jéhovah ne les avait livrés ?
(Josué 23:10) Un seul homme d’entre vous en poursuivra mille, car c’est Jéhovah votre Dieu qui combat pour vous, comme il vous l’a promis.
(Juges 7:16) Il divisa alors les trois cents hommes en trois bandes et mit des cors dans les mains de tous, et de grandes jarres vides, avec des torches à l’intérieur des grandes jarres.
(Juges 15:15) Il trouva alors une mâchoire d’âne [encore] humide, il avança sa main, la prit et se mit à abattre avec elle mille hommes.
(1 Chroniques 11:20) Quant à Abishaï le frère de Yoab, il devint chef des trois ; et il brandissait sa lance sur trois cents tués ; il avait la même réputation que les trois.

Voyons néhémie 7: 6 Toute la congrégation, comme un seul groupe, était de quarante-deux mille trois cent soixante [personnes], 67 outre leurs esclaves mâles et leurs esclaves femelles ; ceux-ci étaient [au nombre de] sept mille trois cent trente-sept ; et ils avaient deux cent quarante-cinq chanteurs et chanteuses. [68 Leurs chevaux étaient (au nombre de) sept cent trente-six ; leurs mulets, de deux cent quarante-cinq.] 69 Les chameaux étaient [au nombre de] quatre cent trente-cinq ; les ânes, de six mille sept cent vingt.

Oui c'est toute la congrégation qui était comme un seul groupe et était de quarante deux mille trois cent soixante personnes!!!!Pas de chance une fois de plus et toujours pas de Mohamed en vue!!!
Voyons Ezras 2:

64 Toute la congrégation, comme un seul groupe, était de quarante-deux mille trois cent soixante [personnes]Une fois de plus c'est bien toute la congrégation comme un seul groupe,

Toujours pas de Mohamed en vue et pas de prophèties biblique concernant Mohamed dans la tres sainte Bible.
[u][b]
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Sam 23 Fév - 10:54

PARAN et pas de prophètie qui annoncerait un autre prophète comme Mohamed par exemple

Dieu en marche !

Après avoir demandé à Jéhovah de faire revivre dans les années à venir son action d’autrefois le prophète Habacuc se met à décrire le genre d’action qu’il réclame, en ces termes : “Dieu lui-même se mit à venir de Téman, oui, un Saint du mont Paran. Sélah. Sa dignité couvrit les cieux ; et la terre se remplit de sa louange. Quant à son éclat, il devint comme la lumière. Il avait deux rayons qui sortaient de sa main, et là était la cachette de sa force. Devant lui marchait la peste, et à l’endroit de ses pieds sortait la fièvre brûlante.” — Hab. 3:3-5.
Habacuc cite ici deux lieux historiques du Proche-Orient : Téman et le mont Paran. On rattachait Téman au pays d’Édom. Édom (= “Roux”) est le surnom qu’on donna à Ésaü, petit-fils d’Abraham, après que, tenaillé par la faim, il eut vendu son droit d’aînesse abrahamique à son frère jumeau Jacob en échange d’un plat roux (Gen. 25:27-34).
Paran était une région déserte et montagneuse qui s’étendait au nord du mont Sinaï. C’est dans ce désert que la nation itinérante d’Israël erra pendant trente-huit ans environ, avant d’envahir la Terre promise (Nomb. 10:11, 12 ; Deut. 2:14). Le pays d’Édom, lui, s’étendait au nord-est de cette région, entre le golfe d’Akaba et la mer Morte. C’est par Édom que passait la “Grande Route du Roi”. Pour en revenir à Téman (= qui est au sud), on notera qu’il y eut un descendant d’Édom (Ésaü) qui s’appelait Téman ; il se peut donc que le lieu qui porte son nom fût une ville édomite. Mais des autorités en la matière, des Juifs, la situent au nord-est d’Édom. Or, c’est de Téman que “Dieu lui-même se mit à venir” quand il menait son peuple élu vers la Terre promise.
À cause du refus et de l’opposition des Édomites, la nation itinérante d’Israël n’utilisa pas la Grande Route du Roi qui traversait le pays d’Édom, mais, selon toute probabilité, elle se dirigea vers le nord en longeant la frontière orientale d’Édom et en contournant Moab vers la mer Morte (Nomb. 20:14-21). Comme on le voit, les ennemis et les peuples hostiles le long de la ligne de marche n’ont pas arrêté les Israélites qui, s’éloignant de la région montagneuse de Paran, passèrent à distance de Téman et se dirigeaient vers la Terre promise. Le prophète Moïse était le conducteur visible de la nation en marche, et la description qu’il fit s’accorde avec celle de Habacuc pour ce qui est du point de départ de la marche des Israélites. Moins de deux mois avant que les Israélites franchissent le Jourdain, il commença sa bénédiction à l’adresse d’Israël par ces mots :
“Jéhovah — il est venu du Sinaï, et depuis Séir [occupé par les Édomites] il a commencé à resplendir sur eux. Il a commencé à rayonner depuis la région montagneuse de Paran, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite, des guerriers qui lui appartenaient. Il chérissait aussi son peuple ; tous leurs saints sont dans ta main.” — Deut. 33:1-3.
Comme on le voit, il ne pouvait pas s’agir de Mohamed, mais de Jéhovah lui-même !!!
Poursuivons..
Certes, Jéhovah n’apparut pas visiblement à la tête des colonnes en marche. Cependant, bien qu’invisible à l’œil humain, il se fit une haute réputation en tant que conducteur invisible d’Israël. D’autre part, devant les Israélites marchait ce qui Le représentait visiblement, c’est-à-dire la colonne de nuée durant le jour et la colonne de feu durant la nuit. — Ex. 13:21, 22 ; Nomb. 14:14 ; Deut. 31:15.

En 1474 avant notre ère, quand Jéhovah fit enfin partir son peuple sans pays de la région montagneuse de Paran en lui donnant pour destination la Terre promise, les nations gentiles prirent conscience de l’événement. Ce fut comme une lumière éclatante, qui leur fit apparaître les choses. C’était la preuve que Dieu lui-même était en marche dans toute sa dignité.

Pendant des dizaines d’années son peuple était resté dans l’obscurité au désert de la Péninsule du Sinaï, et voici que maintenant il apparaissait à la lumière. C’était la “main” puissante de Jéhovah qu’on voyait en action. C’était comme si deux rayons lumineux sortaient de sa “main”, projetant de la lumière dans les deux directions, des deux côtés. Dans la main de Jéhovah se cache de la force. La lumière qui en émane est donc une lumière puissante. Les nations ennemies sont incapables de l’obscurcir ; elles ne peuvent pas ne pas en voir l’éclat. — Hab. 3:4.
À propos du “temps de la fin” qui, ainsi que l’atteste l’Histoire, a commencé en 1914 avec la Première Guerre mondiale, Jésus prophétisa non seulement le déchaînement d’un conflit international, mais encore des tremblements de terre, des famines et des pestes (Mat. 24:3, 7, 8 ; Luc 21:10, 11 ; Dan. 12:4). À l’origine de ces pestes on trouve les conditions malsaines créées par une humanité immorale et ravagée par la guerre. Or, dans un avenir proche, quand Jéhovah marchera vers la “guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant”, celle qui se déroulera à Har-Maguédon, il fera venir la mort sur nombre de ses ennemis par un instrument d’exécution silencieux, non violent, c’est-à-dire par la peste. Alors il sera dangereux, catastrophique, de se trouver sur la route que suivra Jéhovah dans sa marche à la victoire, car en avant de ses pas il enverra la peste et derrière ses talons il laissera des victimes en proie à une fièvre brûlante, mortelle. En effet, dans Habacuc 3:5 il est dit de Jéhovah, qui vient : “Devant lui marchait la peste, et à l’endroit de ses pieds sortait la fièvre brûlante.” Que Jéhovah soit capable de faire cela, il nous en a donné la preuve dans les derniers jours de Moïse, quand il supprima 24 000 Israélites dans les plaines de Moab, face à la Terre promise, de l’autre côté du Jourdain, parce que ces hommes, transgressant ses commandements, avaient commis la fornication avec des païennes et s’étaient mis à adorer Baal de Péor, le faux dieu. — Nomb. 25:1-9.
Celà ne concerne effectivement pas Mohamed, il s'agissait simplement de Jéhovah qui agissait dans sa marche pour sa victoire!
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Dim 25 Mai - 16:23

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Le Coran dit :

Par le figuier et l'olivier ! Et par le Mont Sinaï ! Et par cette Cité sûre !» Sourate 95 : Verset 1-3

C’est un serment qui a sa propre signification symbolique, car le figue et l’olive se rapportent à la terre de Palestine ou bien le temple de Jérusalem le lieu où Jésus a reçu la révélation divine, le mont de Sinai est la montagne ATTAUR  à Sinai où Dieu a parlé à Moise  et pour ce qui est de la cité sûre, c’est la Mecque , lieu de la descente de la révélation sur le messager du Dieu .

Ces nobles versets désignent les endroits des trois messages religieux : le judaïsme, le christianisme, et l’islam ; cela nous mène à se demander si le livre sacré contient une pareille désignation des trois lieux sacrés !

La réponse nous est parvenue sur la langue de Moise s’adressant à son peuple avant sa mort ;  dans le volume de la deutéronome, verset 33 : 2- 3

"33:2
- Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

33:3
Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles."

A titre d’éclaircissement : l’expression « l’Eternel est venu de Sinai, »  désigne le message de Moise , celle de « il s’est levé sur eux de Seir » signale le message de Jésus  car Seir est une zone montagneuse sur la terre de Palestine, lieu où Christ  a vécu.

Finalement l’expression « il a resplendi  de la montagne de Paran » désigne la descente du message sur  le prophète Mohammed (Salut et bénédiction soient sur lui), et Paran c’est la sainte Mecque, la même terre où a vécu Ismaël  : (il habita dans le désert de Paran) volume de la genèse verset

"21:21
- Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte ."

Selon Paul le commentateur, les montagnes de Parân se rattachent (ou sont attenantes) aux terres d’Arabie. Ce passage semble inexistant dans la version actuelle. Il est simplement fait mention des terres d’Arabie dans l’Épître aux Galates ; 4.25 disant : «car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,. »  

Le Coran nous  apprend  également  cette vérité :37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? Sourate 14: Verset 37.

Certains parmi les gens du livre prétendent que Paran n’a nul lien avec la Mecque, que c’est un lieu à proximité de Sinai  que Moise et les fils d’Israël avaient traversé lors de leur exode de l’Égypte; jetant ainsi toute la prédiction sur Moise. Les fils d’Israël  prétendent également que le texte met l’accent sur un simple rappel de Moise pour son peuple des lieux qu’ils ont traversé après leur exode de l’Égypte, niant carrément qu’il s’agit d’un emblème des messages religieux… à supposer comme vraisemblable leurs prétentions , pourquoi Moise dit : l’Éternel est venu, il s’est levé, il a resplendi, mieux encore, est ce que cette Paran à  proximité de Sinai est d’une  telle importance que Moise informe que Dieu a resplendi d’elle ? !  Sachant évidement que « a resplendi » est plus fort que « venu » et « s’est levé »

Toujours en rapport avec ce concept de proximité de Sinai, si comme prétendu, Paran n’est qu’un désert proche de Sinai que les fils d’Israël  ont dû traversé avant de passer par Seir près de Palestine…Comment expliquer donc que Dieu est venu de Sinai puis s’est levé à Seir avant de resplendir des  montagnes  de Paran ?!

Est-il raisonnable de concevoir  que Moise et les fils d’Israël  ont passé par Seir dans Palestine avant de traverser un lieu près de Sinai, lors de leur exode de l’Égypte à Palestine ? ! !

Aussi ce classement ne peut être falsifié ni  interprété autrement, car « resplendir » ne peut avoir lieu qu’après « venir » et  «  levé », et c’est effectivement ce que confirme le texte anglais en disant (a resplendi dorénavant)…

Se référant toujours à la moindre logique, pourquoi Moise aurait-il  à rappeler son peuple peu avant sa mort des choses qu’ils connaissaient et des lieux qu’ils avaient traversé?! Et puis pourquoi leur adresse t-il la parole tout en partant d’un absent (il s’est levé pour eux) pourquoi n’a-t-il pas dit « il s’est levé pour nous » ou il s’est levé pour vous ?!!    

Le livre sacré nous explique aussi dans le volume de l’exode ce qui s’est passé aux fils d’Israël  après leur exode de l’Égypte, nous raconte que Dieu leur est apparu du désert de Sinai puis de la montagne de Sinai et leur a recommandé les dix commandements connus ; après cela, tout ce qui nous raconte le livre sacré de l’apparition du Dieu aux fils d’Israël  se résume dans un rappel de Moise pour son peuple de cet apparition de Dieu de la montagne de Sinai et les dix commandements qu’il leur ait imposés ; d’où parvient donc cette soit- disant apparition de Dieu aux fils d’Israël  du désert de Paran au nord de Sinai que les gens du livre invente alors qu’il y en a  nul trace dans le livre sacré lui-même avec ses deux testaments, l’ancien et le nouveau ?!!...

Encore une fois, à supposer  plausible  que Paran soit un endroit près de Sinai, cela n’empêche guère que le nom de Paran soit octroyé aussi à la Mecque, du moment que Ismaël a habité la Mecque et non Sinai.

D’autre part, si les gens du livre prétendent que Ismaël n’a pas habité la Mecque, ils seraient nécessairement dans l’obligation de nier que Abraham et Ismaël ont élevé le temple de la sainte maison à la Mecque, comme il l’aurait aussi été obligatoire de nier la sainteté de la sainte maison à la Mecque et son attribution à Dieu. Oseraient –ils une telle chose ?!

Retournons au texte pour expliquer : « Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de sa loi. » :« Les saintes myriades » désigne les grands nombres des saintes, le terme myriades utilisé dans le livre sacré pour souligner les grands nombres, et c’est le même texte dans la version anglaise qui nous démontre cette signification (Dieu est venu du Sinai, il s’est levé sur eux de Seir, il a resplendi dorénavant de la montagne de Paran, et il est venu avec des dizaines des milliers de saints, de sa droite il leur a imposé une loi de feu, …)

L’expression «Les dix milliers des saints » se rapporte aux compagnons du prophète avec lesquels Dieu a soutenu  son messager (Salut et bénédiction soient sur lui) et dont le nombre a atteint les dix milliers lors de ‘’l’ouverture’’ ; et 30 milles dans  la bataille de Tabouk, pour atteindre environ 140 milles musulmans  juste avant la mort du prophète (Salut et bénédiction soient sur lui).

Le texte anglais rajoute, en effet, le terme « dorénavant », ce dernier qui exprime clairement la suite chronologique, confirme également la perpétuité ; il a donc resplendi dorénavant, ce qui s’applique sur le message  du prophète (Salut et bénédiction soient sur lui) qui a constitué le sceau des messages et qui le demeura dorénavant jusqu’à ce que Dieu héritera la terre et ce qu’elle contient.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Lun 26 Mai - 2:24

Salam cher ami bien aimé,

“Jéhovah — il est venu du Sinaï, et depuis Séir [occupé par les Édomites] il a commencé à resplendir sur eux. Il a commencé à rayonner depuis la région montagneuse de Paran, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite, des guerriers qui lui appartenaient. Il chérissait aussi son peuple ; tous leurs saints sont dans ta main.” — Deut. 33:1-3.
Comme on le voit, il ne pouvait pas s’agir de Mohamed, mais de Jéhovah lui-même !!!Poursuivons..
Certes, Jéhovah n’apparut pas visiblement à la tête des colonnes en marche. Cependant, bien qu’invisible à l’œil humain, il se fit une haute réputation en tant que conducteur invisible d’Israël. D’autre part, devant les Israélites marchait ce qui Le représentait visiblement, c’est-à-dire la colonne de nuée durant le jour et la colonne de feu durant la nuit. — Ex. 13:21, 22 ; Nomb. 14:14 ; Deut. 31:15.
Ici dans la sainte Bible on ne nous parle pas de Mohamed, mais de Jéhovah le Dieu tout puissant, merci de bien lire

Après avoir demandé à Jéhovah de faire revivre dans les années à venir son action d’autrefois le prophète Habacuc se met à décrire le genre d’action qu’il réclame, en ces termes : “Dieu lui-même se mit à venir de Téman, oui, un Saint du mont Paran.
Oui c'est Jéhovah lui même qui se mit à venir, pas Mohamed  Very Happy 
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Lun 26 Mai - 15:51

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

« Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre. » Habacuc chapitre 3 : Verset 3

A la lecture du verset ci-dessus, l’esprit se trouve logiquement contraint à n’octroyer ce récit qu’au noble prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui), qui est venu de Paran en l’occurrence la Mecque ...et que Théman mentionnée dans le texte est l’ancien nom de Yemen, signe clair du sud de la péninsule arabique … ce que justement ont confirmé les savants musulmans ayant traité préalablement cette prophétie, rendant prépondérant l’idée selon laquelle Yeman serait elle-même Théman à cause de leur similitude terminologique et leur désignation pareille du sud toutes les deux, également  à cause de l’association dans le texte de Thaiman à Paran  prouvé historiquement comme étant la Mecque et qui se situe aux nord du Yemen…

Malgré les attribues du  Prophète Mohammad  ( Salut et bénédictions soient sur lui) contenues dans ce texte et qui réunissent à la fois la force spirituelle signalée par cette parole « Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.» , et celle matérielle que le reste du texte relate comme l’écrasement des ennemis de Dieu, ainsi que la signalisation des flèches qui partent, les lances qui brillent et les chevaux…, des attribues, en effets, que seul le prophète Mohammad  (  Salut et bénédictions soient sur lui)possède, cet envoyé miséricorde  aux gens et sabre sur les nuques des polythéistes… je disais qu’en dépit de ces qualifications propres au prophète, les gens du livre nient catégoriquement que c’est du prophète qu’il s’agit dans ce texte !! Avec une impuissance absolue de nous stipuler de quel prophète ce texte parle !!! Et parallèlement à ce reniement, ils nient bien entendu, également que Théman soit le Yemen, et insistent sur le fait que Paran ne serait qu’un désert entre Sinaî et Palestine, n’ayant aucun rapport avec la sainte Mecque, tentant ainsi de nous persuader que la convergence terminologique entre le Yemen et Theman n’est qu’une simple parenté des noms !!

Fraternellement Talab al ilm

À bientôt ...

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mar 27 Mai - 2:10

Salam
Désolé,
On ne parle toujours pas de Mohamed dans le récit de la sainte Bible!
J'ai eu l'occasion de dialoguer de nombreuses fois sur d'autres forum à ce sujet, personne n'a amené d'argument prouvant que Mohamed était le saint  de qui que ce soit, il faut être clair!
De plus il n'est qu'un seul qui est pur et bénit c'est Jésus selon Hadith le commencement de la création de Dieu!
Donc pas de saint en Mohamed.
Al Imram 128 tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin!

Habacuc chapitre 3 : Verset 3

3 Dieu lui-même est alors venu de Témân, oui un Saint du mont Parân. Sèla.

Il faut prendre les renvois de la très sainte Bible pour se rendre compte
(Deutéronome 33:2) Il dit alors : “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite des guerriers leur appartenant.
(Juges 5:4) Jéhovah, quand tu es sorti de Séïr, quand tu es parti de la campagne d’Édom, la terre a tremblé, les cieux aussi ont dégoutté, les nuages aussi ont dégoutté d’eau.

Oui C'est Jéhovah lui même qui es sorti de Séïr et pas Mohamed, j'espère que tu plaisantes???
(Deutéronome 33:2) Il dit alors : “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite des guerriers leur appartenant.
(Psaume 68:7) Ô Dieu, quand tu es sorti devant ton peuple, quand tu as marché par le désert — Sèla —
Comme tu vois, par une simple petite explication, toute l'Islam est par terre, plus de prophète Mohamed dans les environs de la Bible.

Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Mar 27 Mai - 18:32

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

L’encyclopédie juive (jewishencyclopedia) parle d’un voyageur juif très connu disant :Carasso David Samuel est né à Salonica en Turkie ; à l’occasion de son voyage au Yeman en 1874, il a étudié la situation des juifs dans cette région qui l’a publiée dans son oeuvrage intitulé ‘’ Zikroun Theman ‘’, mon voyage au Yeman). Source : http://www.jewishencyclopedia.com/

Aussi un autre site juif sous l’adresse  http://www.manfredlehmann.com/sieg282.html Nous relate : quiconque  a l’occasion de rencontrer les juifs du Yeman, sera impressionné par le raffinement, la modestie et la piété dont ils témoignent. Les racines des juifs du Yeman -Theman en hebrou- commence dés le début de notre histoires. A coté de ce qui est mentionné dans le Torah hebraique(Elifaz l’ami de Jacob venait de Theman, et nombreux sont les prophètes qui ont parlé de Theman),on disait que  la reine de Saba’a a entendu parler de Salamone à travers les juifs de Yeman qui se trouve à coté du royaume de Saba’a.

Si nous sommes donc parvenus  à prouver incontestablement à la lumière de ce qui précédait, que Theman est absolument   le Yemen ; il convient donc de toute évidence de trancher que Paran est l’une des appellation de la Mecque, et que ce que l’on raconte à propos de Paran comme étant ici dans le texte de Habacuc, un désert entre Sinai et Palestine, n’est qu’une sorte d’idiotie !!! Y’avait –il un prophète sorti de cet endroit dont la gloire a remplit la terre, et dont le regard faisait trembler les nations ?!! ou bien, est ce que cet endroit a connu foncièrement la sorti d’un quelconque prophète ?!!

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mer 28 Mai - 1:58

L’encyclopédie juive (jewishencyclopedia) parle d’un voyageur juif très connu disant :Carasso David Samuel est né à Salonica en Turkie ; à l’occasion de son voyage au Yeman en 1874, il a étudié la situation des juifs dans cette région qui l’a publiée dans son oeuvrage intitulé ‘’ Zikroun Theman ‘’, mon voyage au Yeman). Source : http://www.jewishencyclopedia.com/
Salam cher ami bien aimé
Nous on ne te parle pas de l'encyclopédie juive, mais de la sainte Bible qui ne mentionne en aucun cas Mohamed.
Je viens de te donner l'explication tres claire, il s'agit de Jéhovah lui même qui vient avec des myriades de Myriades et qui se léve
Oui Dieu lui même!
Tu ne vas quand même pas mettre Mohamed à la place de Dieu non???
Essasie de bien lire la Bible correctement plutôt que de te fermer à toute ententes stp
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Mer 28 Mai - 19:15

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Je n'ai pas besoins de l'encyclopédie juive car la Bible elle-même est suffisante. Ésaïe prophétise au sujet de la Mecque : « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. »  Ésaïe Chapitre 60 : Verset 1-4

Cette prophétie concerne particulièrement la Mecque vers laquelle se dirigeront les hommes et où la foi en Dieu se manifestera ; ses habitants régneront et la lumière du savoir qui sera hérité par ses fils y dissipera les ténèbres du paganisme. Pour ceux qui n’en seraient pas convaincus qu’ils nous désignent un temple et une société sur toute la surface de la terre qui répondent à ce signalement !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Jeu 29 Mai - 4:37

Je n'ai pas besoins de l'encyclopédie juive car la Bible elle-même est suffisante. Ésaïe prophétise au sujet de la Mecque : « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. »  Ésaïe Chapitre 60 : Verset 1-4

Cher ami,
Une fois de plus il ne faut pas rêver
Rien dans l'Islam n'a démontré qu'il y avait une quelconque vérité.
Avant Mohamed il y avait des personnes païennes,apres Mohamed il y a des personnes païennes, donc personne n'a rétablit  la vérité dans l'Islam en tous cas!

Pour reprendre Isaie

60:1 à 4 il faut avant tout prendre les renvois, ce que vous ne faites jamais

(Isaïe 51:17) “ Réveille-toi, réveille-toi, lève-toi, ô Jérusalem, toi qui as bu de la main de Jéhovah sa coupe de fureur ! Le calice, la coupe qui donne le vertige, tu l’as bu, tu l’as vidé.
(Isaïe 52:1) Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de ta force, ô Sion ! Revêts-toi de tes vêtements magnifiques, ô Jérusalem, la ville sainte ! Car il ne continuera plus de venir chez toi, l’incirconcis et impur.
(Isaïe 58:1) “ Crie à plein gosier, ne te retiens pas. Élève ta voix comme un cor, et révèle à mon peuple sa révolte, et à la maison de Jacob ses péchés.

(Isaïe 42:6) “ Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice, j’ai alors saisi ta main. Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple, en lumière des nations,
(Matthieu 5:16) De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.
(Éphésiens 5:Cool autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière en ce qui concerne [le] Seigneur. Continuez à marcher comme des enfants de lumière,
(Philippiens 2:15) pour que vous deveniez irréprochables et innocents, des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des foyers de lumière dans le monde,

(Isaïe 9:2) Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Quant à ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre profonde, sur eux la lumière a brillé.
(Luc 1:79) pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort, pour diriger nos pieds avec succès sur le chemin de la paix. ”
(Jean 1:9) La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde.

La suite est intéressante et nous montre ce qu'il faut vraiment comprendre

(Isaïe 60:19) Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté.
(Malaki 4:2) Et pour vous qui craignez mon nom se lèvera à coup sûr le soleil de la justice, avec la guérison dans ses ailes ; oui, vous sortirez et vous frapperez le sol [de vos pieds] comme des veaux engraissés. ”
(Luc 2:32) lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. ”
(1 Pierre 4:14) Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’[esprit] de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous.
(Révélation 22:5) Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.

(Actes 26:18) pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par [leur] foi en moi. ’

Sanctifier et foi en Jésus, pas en Mohamed come tu peux le lire !

(Romains 1:21) parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci.
(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
Il s'agit là des 144000 cohéritier avec le Christ, Mohamed n'a aucune aprt dans l'odre Divin du sais je te le rappeler.

(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
Il ne s'agit pas là de l'Islam, mais uniquement des fils d'Israël

(Isaïe 66:Cool Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Dans ce passage que je cite en renvois de la  sainte Bible,

(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
(Isaïe 66:Cool Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Il s'agit avant tout des 144 000 qui sont amenés à régner avec Christ au ciel

Isaie 60:3 pour terminer
. 3 Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever.

Voici quelques renvois
(Genèse 49:10) Le sceptre***1°) ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
***1°)
“ sceptre ”. Héb. : shévèt ; lat. : sceptrum ; gr. : arkhôn, “ chef ”.

(Nombres 24:17) Je le verrai, mais non maintenant, je l’apercevrai, mais non de près. À coup sûr, une étoile sortira de Jacob, un sceptre s’élèvera vraiment d’Israël. À coup sûr, il brisera les tempes de Moab et le crâne de tous les fils du tumulte de guerre.
(2 Samuel 2:4) Vinrent alors les hommes de Juda et là ils oignirent David comme roi sur la maison de Juda. On vint informer David, en disant : “ Ce sont les hommes de Yabesh-Guiléad qui ont enterré Saül. ”
(2 Samuel 7:16) Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”



(Isaïe 11:10) Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.


La prophétie qui devait concerner Jésus

61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi,***1°) parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ; 3 pour assigner à ceux qui sont en deuil au sujet de Sion, pour leur donner une coiffure au lieu de cendre, l’huile d’allégresse au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu de l’esprit déprimé ; oui, on les appellera grands arbres de justice, la plantation de Jéhovah, pour servir à [sa] beauté. 4 Ils rebâtiront sans faute les antiques lieux dévastés ; ils relèveront les lieux désolés d’autrefois et, à coup sûr, ils rénoveront les villes dévastées, les lieux désolés de génération en génération.


(Isaïe 42:1) Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
(Matthieu 3:16) Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.
(Luc 4:18) “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,

(Isaïe 42:1) Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
(Matthieu 3:16) Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.

(Luc 4:18) “ L’esprit de Jéhovah est sur moi,***1°)
parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,
***1°)
(Isaïe 42:1) Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
(Matthieu 3:16) Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.
(Luc 4:18) “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,
Tu ne vas quand même pas attribuer tout cela à Mohamed, j'espère que tu plaisantes soyons sérieux ???
Auparavant tu as surement eu à faire à des enfants pour t'expliquer la sainte Bible, aujourd'hui comme tu vois c'est très différent!
Bonne fin de jour cher ami et que Yahwah Allah bénisse nos discussions intéressantes, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Jeu 29 Mai - 18:15

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Voici la suite des versets:  « Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi. Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. » Esaïe Chapitre 60 : Verset 4-7

Il fait allusion aux gardiens du temple de la Mecque qui sont les enfants de Maabar,  fils d’Ismaël. Toutes ces choses se sont réalisées à la Mecque. Il y est déposé les trésors des deux mers, les ligues des nations viennent y faire le pèlerinage, les moutons de Pâran.

Parân est le large désert à l’intérieur duquel se trouve la Mecque. Sa terre s’est rétrécie en raison des flux de lourds chameaux qui portent les personnes et leurs charges, et les gens de Saba – qui sont les yéménite – y sont venus.

À méditer...

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Ven 30 Mai - 4:03

Bonjour JORDAN

Voici la suite des versets:  « Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi. Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. » Esaïe Chapitre 60 : Verset 4-7

Il fait allusion aux gardiens du temple de la Mecque qui sont les enfants de Maabar,  fils d’Ismaël. Toutes ces choses se sont réalisées à la Mecque. Il y est déposé les trésors des deux mers, les ligues des nations viennent y faire le pèlerinage, les moutons de Pâran.

Salam cher ami bien aimé en Dieu le tout puissant

Il faut bien lire la Bible stp et prendre surtout tous les renvois qui s'y rattachent ou sinon tu fais dire à la Bible ce qui t'arrange et tu ne progresseras jamais dans la compréhension de celle-ci!

Bon, voyons ensemble... pour reprendre les passages de la Bible que tu cites...

Isaie 60:4 “ Lève les yeux alentour et vois ! Ils ont été rassemblés, eux tous ; ils sont venus vers toi.***1°) Tes fils continuent d’arriver de loin, et tes filles dont on prendra soin sur le flanc. 5 À cette époque tu verras et, à coup sûr, tu deviendras radieuse ; oui, ton cœur frémira et se dilatera, car vers toi se dirigera l’opulence de la mer ; les ressources des nations viendront vers toi. 6 La masse tumultueuse des chameaux te couvrira, les jeunes chameaux de Madiân et d’Épha. Tous ceux de Sheba — ils viendront. Ils porteront de l’or et de l’oliban. Et ils annonceront les louanges de Jéhovah. 7 Tous les troupeaux de Qédar — ils seront rassemblés chez toi. Les béliers de Nebaïoth — ils te serviront. Avec approbation ils monteront sur mon autel, et j’embellirai ma maison [pleine] de beauté.
Voici l'explication
***1°)
(Isaïe 49:21) Et à coup sûr tu diras dans ton cœur : ‘ Qui est devenu pour moi père de ceux-ci, puisque je suis une femme privée d’enfants et stérile, partie en exil et emmenée prisonnière ? Quant à ceux-ci, qui [les] a élevés ? Voyez ! J’avais été laissée seule. Ceux-ci — où étaient-ils ? ’ ”
(Haggaï 2:7) “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, a dit Jéhovah des armées.
(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis,***2°) qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
(Révélation 7:13) Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ”
***2°)
(Psaume 45:14) En vêtements tissés elle sera amenée au roi. À sa suite, des vierges, ses compagnes, sont introduites auprès de toi.
(Matthieu 25:33) Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.


(Ézékiel 34:23) À coup sûr, je susciterai sur elles un seul berger, et il devra les faire paître, oui mon serviteur David. C’est lui qui les fera paître, et c’est lui qui deviendra leur berger.
(Ézékiel 37:24) “ ‘ “ Et mon serviteur David sera roi sur eux, et c’est un seul berger qu’ils auront tous ; ils marcheront dans mes décisions judiciaires, ils garderont mes ordonnances et, à coup sûr, ils les appliqueront.
(1 Pierre 5:4) Et quand le berger en chef aura été manifesté, vous recevrez la couronne de gloire, qui ne peut se flétrir.

(Jérémie 23:5) “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je susciterai à David un germe juste. Oui, un roi régnera et agira avec prudence et exécutera le droit et la justice dans le pays.
(Jérémie 30:9) Et à coup sûr ils serviront Jéhovah leur Dieu et David leur roi, que je susciterai pour eux. ”
(Hoshéa 3:5) Ensuite les fils d’Israël reviendront et à coup sûr chercheront Jéhovah leur Dieu, et David leur roi ; oui, ils viendront en frémissant vers Jéhovah et vers sa bonté, dans la période finale des jours.
(Luc 1:32) Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père,

Non mon cher ami, il faut impérativement arrêter d'affabuler

(Jérémie 23:5) “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je susciterai à David un germe juste. Oui, un roi régnera et agira avec prudence et exécutera le droit et la justice dans le pays.
(Jérémie 30:9) Et à coup sûr ils serviront Jéhovah leur Dieu et David leur roi, que je susciterai pour eux. ”
(Hoshéa 3:5) Ensuite les fils d’Israël reviendront et à coup sûr chercheront Jéhovah leur Dieu, et David leur roi ; oui, ils viendront en frémissant vers Jéhovah et vers sa bonté, dans la période finale des jours.
(Luc 1:32) Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père,

(Matthieu 27:54) Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsque virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu. ”
(Jean 1:49) Nathanaël lui répondit : “ Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d’Israël. ”
Non cher ami bien aimé,
Il faut te rendre à l'évidence, et même le Coran mentionne que Dieu l'a (Jésus) élévé vers lui Sourate 3!
Tu ne vas quand même pas associer Mohamed dans cette prophètie qui est de rétablir l'Israel Spirituelle de Dieu c'est à dire les  144 000 membres et qui vont regnier avec le Christ au ciel.
La grande foules de toutes tribus et peuple et langue, pas seulement, mais toutes les langues!!!
Des gens de toutes les nations qui servent Jéhovah et le loue continuellement, des personnes qui suivent uniquement les enseignements de Jésus et qui suivent la parole de Dieu jean 1:1,2
Suivez moi mentionne Jésus dans le Coran, Kadijà sa première femme lui a bien enseigné cela en tous cas.

Amitié fraternelle et que Yahwah Allah le vrai Dieu bénisse, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Ven 30 Mai - 16:36

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Esaïe prophétise l’avènement de Mohammed, le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui) en ces termes : « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges! » Esaïe Chapitre 42:Verset 1-12

Esaïe a donc annoncé le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui) au même titre que les autres prophètes. Cette annonce est très claire pour celui qui recherche la vérité et qui ne se laisse pas aveuglé par la haine et les passions.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Sam 31 Mai - 2:51

Esaïe Chapitre 42:Verset 1-12
saïe a donc annoncé le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui) au même titre que les autres prophètes. Cette annonce est très claire pour celui qui recherche la vérité et qui ne se laisse pas aveuglé par la haine et les passions.

Salam bien aimé ami en Dieu le tout puissant et l'unique.

je pense que tu ne comprends pas vraiment qu'il faut prendre les renvois et les contextes de la sainte Bible pour comprendre qu'il ne s'agit en aucune façon de Mohamed, mais de Jésus uniquement!

Bon, je te cite la prophètie

42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir. 2 Il ne criera ni n’élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi.
5 Voici ce qu’a dit le [vrai] Dieu, Jéhovah, le Créateur des cieux et le Grand [Dieu] qui les a étendus ; Celui qui a étalé la terre et ses produits, Celui qui donne le souffle au peuple [qui est] sur elle, et l’esprit à ceux qui y marchent : 6 “ Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice, j’ai alors saisi ta main. Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple, en lumière des nations, 7 pour [que tu] ouvres les yeux aveugles, pour [que tu] fasses sortir du cachot le prisonnier, de la maison de détention ceux qui demeurent dans les ténèbres.
8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.
9 “ Les premières choses — les voilà venues, mais j’annonce des choses nouvelles. Avant qu’elles ne se mettent à germer, je vous [les] fais entendre. ”
10 Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, sa louange depuis l’extrémité de la terre, vous qui descendez sur la mer et ce qui la remplit, vous les îles et vous qui les habitez ! 11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les agglomérations où habite Qédar. Que les habitants du rocher poussent des cris de joie. Que du sommet des montagnes on crie avec force. 12 Qu’on attribue la gloire à Jéhovah, et que dans les îles on publie sa louange.

Voici quelques renvois de la tres sainte Bible

Dans un premier temps!
Isaie 42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé !

(Isaïe 52:13) Voyez ! Mon serviteur se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême.
(Matthieu 12:18) “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.
(Jean 4:34) Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Isaie
42 1Celui que j’ai choisi
Voici les renvois
(Psaume 89:19) À cette époque-là tu as parlé dans une vision à tes fidèles ; alors tu as dit : “ J’ai mis du secours sur un homme fort ; j’ai élevé quelqu’un qui a été choisi parmi le peuple.
(Luc 9:35) Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le. ”
(1 Pierre 2:4) Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu,
Isaie 42

[et que] mon âme a agréé 

(Matthieu 3:17) Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Jean 6:27) Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation]. ”
(2 Pierre 1:17) Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ”
(Isaïe 61:1) L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ;
(Matthieu 3:16) Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.
(Actes 10:38) c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui.


Isaie 42: 6 “ Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice, j’ai alors saisi ta main. Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple, en lumière des nations, 7 pour [que tu] ouvres les yeux aveugles, pour [que tu] fasses sortir du cachot le prisonnier, de la maison de détention ceux qui demeurent dans les ténèbres.

(Psaume 45:6) Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
(Isaïe 32:1) Voyez ! Un roi régnera pour la justice ; et quant aux princes, ils gouverneront comme princes pour le droit.

(Isaïe 49:Cool Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées,
(Matthieu 26:28) car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Hébreux 8:6) Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
(Isaïe 49:6) Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”
(Luc 2:32) lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. ”

(Jean 8:12) De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. ”

En fait il s'agit de Jésus et pas de Mohamed, c'est triste de voir ce voile qui vous empêche de voir l'excellente lumière qu'est Jésus!

Bon, je pense qu'on ne vas pas aller plus loin pour aujourd'hui, essai de réfléchir et de prier Yahwah Allah afin qu'il puisse te guider, amine

Bon weekend et que Jéhovah bénisse, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Dim 1 Juin - 17:32

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

En fait il s'agit de Jésus et pas de Mohamed, c'est triste de voir ce voile qui vous empêche de voir l'excellente lumière qu'est Jésus!

Il n'y a absolument rien qui indiquent dans les versets qu'il s'agit de Jésus. En plus il est dit dans la prophétie du livre Esaïe chapitre 42: Verset 11 "Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! " qu'est ce que Jésus vient faire dans les villages de Kédar ? est ce que vous savez qui est Kédar ?

Bon, je pense qu'on ne vas pas aller plus loin pour aujourd'hui, essai de réfléchir et de prier Yahwah Allah afin qu'il puisse te guider, amine

Tu ne veux plus aller plus loin? est ce parce que tu n'a plus d'arguments ?

Nous les musulmans, nous prions déjà 5 fois par jours en demandant à Allah de nous guider vers le droit chemin. Est ce que les témoins de Jéhovah en font autant envers leur Créateur ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Lun 2 Juin - 2:33

Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

En fait il s'agit de Jésus et pas de Mohamed, c'est triste de voir ce voile qui vous empêche de voir l'excellente lumière qu'est Jésus!

Il n'y a absolument rien qui indiquent dans les versets qu'il s'agit de Jésus. En plus il est dit dans la prophétie du livre Esaïe chapitre 42: Verset 11 "Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! " qu'est ce que Jésus vient faire dans les villages de Kédar ? est ce que vous savez qui est Kédar ?

Bon, je pense qu'on ne vas pas aller plus loin pour aujourd'hui, essai de réfléchir et de prier Yahwah Allah afin qu'il puisse te guider, amine

Tu ne veux plus aller plus loin? est ce parce que tu n'a plus d'arguments ?

Nous les musulmans, nous prions déjà 5 fois par jours en demandant à Allah de nous guider vers le droit chemin. Est ce que les témoins de Jéhovah en font autant envers leur Créateur ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
salam cher ami bien aimé,
Sache que les témoins de Jéhovah prient jours et nuits, ce sur toute la surface de la terre

l n'y a absolument rien qui indiquent dans les versets qu'il s'agit de Jésus. En plus il est dit dans la prophétie du livre Esaïe chapitre 42: Verset 11 "Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! " qu'est ce que Jésus vient faire dans les villages de Kédar ? est ce que vous savez qui est Kédar ?
Mais on ne parle toujours pas de MOHAMED dans ce passage???
Bon, je vais encore une fois te donner une explication

Isaie 42:
! 11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les agglomérations où habite Qédar. Que les habitants du rocher poussent des cris de joie. Que du sommet des montagnes on crie avec force. 12 Qu’on attribue la gloire à Jéhovah, et que dans les îles on publie sa louange.

Vici quelques renvois d'isaie 42:11
(Genèse 25:13) Or voici les noms des fils de Yishmaël, d’après leurs noms, selon leurs origines familiales : le premier-né de Yishmaël : Nebaïoth ; et Qédar, Adbéel, Mibsam,
(Psaume 120:5) Malheur à moi, car j’ai résidé comme étranger en Méshek ! J’ai campé avec les tentes de Qédar.
(Isaïe 60:7) Tous les troupeaux de Qédar — ils seront rassemblés chez toi. Les béliers de Nebaïoth — ils te serviront. Avec approbation ils monteront sur mon autel, et j’embellirai ma maison [pleine] de beauté.

(Jérémie 48:28) “ ‘ Quittez les villes et résidez sur le rocher, habitants de Moab, et devenez comme la colombe qui fait son nid dans les régions de l’entrée du trou. ’ ”
(Jérémie 49:16) Le frisson que tu causais t’a trompé, la présomption de ton cœur, ô toi qui résides dans les antres du rocher, toi qui occupes la hauteur de la colline ! Même si tu construis ton nid tout en haut, comme l’aigle, de là je te ferai descendre ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

Juges 6:
6 Puis les fils d’Israël firent ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah. Jéhovah les livra donc en la main de Madiân pendant sept ans. 2 La main de Madiân l’emporta alors sur Israël. À cause de Madiân, les fils d’Israël se firent les dépôts souterrains qui étaient dans les montagnes, les grottes et les lieux d’accès difficile. 3 Et voici ce qui arrivait : si Israël semait, Madiân, Amaleq et les Orientaux montaient, oui ils montaient contre lui. 4 Ils campaient contre eux et ravageaient la production de la terre jusqu’à proximité de Gaza ; ils ne laissaient pas de vivres en Israël, ni un mouton, ni un taureau, ni un âne. 5 Car ils montaient, eux et leur bétail, avec leurs tentes. Ils arrivaient aussi nombreux que les sauterelles ; eux et leurs chameaux étaient sans nombre ; ils arrivaient dans le pays pour le ravager. 6 Israël fut très appauvri à cause de Madiân ; et les fils d’Israël appelèrent alors Jéhovah à l’aide.

11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les agglomérations où habite Qédar. Que les habitants du rocher***1°) poussent des cris de joie. Que du sommet des montagnes on crie avec force. 12 Qu’on attribue la gloire à Jéhovah, et que dans les îles on publie sa louange.

***1°)(Jérémie 48:28) “ ‘ Quittez les villes et résidez sur le rocher, habitants de Moab, et devenez comme la colombe qui fait son nid dans les régions de l’entrée du trou. ’ ”
(Jérémie 49:16) Le frisson que tu causais t’a trompé, la présomption de ton cœur, ô toi qui résides dans les antres du rocher, toi qui occupes la hauteur de la colline ! Même si tu construis ton nid tout en haut, comme l’aigle, de là je te ferai descendre ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

Isaie 42: 12 Qu’on attribue la gloire à Jéhovah, et que dans les îles on publie sa louange
Oui, qu'on attribue la gloire à Jéhovah et pas à Mohamed dont rien n'est cité à son sujet!
Le verset 13 montre bel et bien ceci:
13 Jéhovah lui-même sortira comme un homme fort. Comme un guerrier, il réveillera le zèle. Il criera, oui il lancera un cri de guerre ; contre ses ennemis il se montrera [le plus] fort
Bon cher ami,
Je pense qu'il faut arrêter ces enfantillages avec Mohamed!!!
C'est Jéhovah qui fait les choses pour son peuple d'Israel à l'époque,
Aujourd'hui c'est Jésus qui dirige et personne d'autre!
Matthieu 28:
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Ou : “ autorité ”. Gr. : éxousia ; lat. : potestas ; J18(héb.) : mimshal.

(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Éphésiens 1:21) bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,


Certes, les yshmaélites on bien résidé à Kédar, mais rien d'autre!

Pour ta gouverne, je t'explique brièvement..

À l’époque où l’Assyrie dominait au Proche-Orient, le prophète Isaïe prédit que la gloire de Qédar déclinerait soudainement, et que ses puissants archers seraient réduits à un simple reste (Is 21:16, 17). Il semble que les Qédarites soient les Qidri ou Qadri mentionnés dans les récits assyriens de campagnes militaires. Dans un de ces récits, le roi d’Assyrie Assourbanipal les compte parmi les Aribi (Arabes) et les Nebaïoth (voir Is 60:7), et se vante de leur avoir pris en butin des ânes, des chameaux et des moutons.
À une époque postérieure, Neboukadnetsar, roi de Babylone, abattit Qédar (Jr 49:28, 29). La conquête du N. de l’Arabie par ce monarque est mentionnée par l’historien babylonien Bérose, que cite Josèphe. — Contre Apion, I, 129, 133 (XIX).
Bien je t'ai fais un peu d'histoire et n'oublie pas de demander à l'enfant Ashmed Deeda de venir ici dialoguer avec nous stp, on va très certainement lui apprendre beaucoup de choses!

Bien voilà, je pense qu'il faut te rendre à l'évidence que dans la tres sainte Bible on ne parle surtout pas de Mohamed.
Amour fraternelle et que Jéhovah bénisse, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Lun 2 Juin - 18:30

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

« Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges! » Esaïe chapitre 42: Verset 10-12

En parlant d'un  " cantique nouveau" qui sera chanté notamment pas les habitants du désert, dans les villages où habite Kédar, par les habitants du roc et des montagnes, Esaïe cite nommément le second fils d'Ismaël. La région où il habitait, région désertique surplombée de montagnes. Ce paysage est typique du territoire de Makkah où vécurent Ismaël et ses descendants. Le cantique sera donc, en particulier chanté par ces derniers. Les vivats lancés du sommet des montagnes par les habitants du roc, nous font penser à l'appel à la prière qui se fait par la voix et sur des lieux surélevés chez les musulmans. Devant être entendu jusqu'aux extrémités de la terre, jusque dans les îls, " le cantique nouveau" a une destinée universelle. Il ne peut correspondre logiquement aux versets bibliques puisque chaque prophète d'Israël s'adressait exclusivement à son peuple.

Reste à vérifier si le Coran peut être considéré comme un cantique. Le Seigneur dans le Livre incite fortement les musulmans à psalmodier le Coran: «Chante purté, donc, par le nom de ton Seigneur, Le très Grand ! » Sourate 69: Verset 52

Le Prophète nous a recommandait également cette pratique : " Enjolivez le Coran par vos voix "

Devant les maintes sollicitations de " chanter le Coran", les musulmans s'investirent dans l'art de la psalmodie. Ils rédigèrent une multitude d'ouvrages et développèrent un véritable science de la cantilation grâce à une écriture vocalisée extrêmement précise, si précise qu'on a pas besoin de notation musicale pour réciter correctement le Coran pour le chanter. Outre les signes de vocalisation, les éditions arabes du Coran marquent toujours ces autres signes conventionnels qui indiquent la correspondance des sons, et autres caractéristiques de la récitation artistique.

Source : Le Prophète de l'islam, envoyé de Dieu ou imposteur ? par Claude Coulibaly page 253

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mar 3 Juin - 2:30

Salam cher ami bien aime en Dieu le tout puissant,
Isaie 42:10 Chantez pour Jéhovah un chant nouveau

Il faut prendre les renvois cher ami afin de ne pas se tromper et interpréter pour coller cela à une personne en particulier
10 Chantez pour Jéhovah un chant nouveau***1°)
(Psaume 96:1) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau. Chantez pour Jéhovah, vous tous, [gens de] la terre !
(Psaume 98:1) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, car prodigieuses sont les choses qu’il a faites. Sa droite, oui son saint bras, lui a procuré le salut.
(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
(Isaïe 44:23) “ Poussez des cris de joie, cieux, car Jéhovah a agi !
Poussez des cris de triomphe, vous, parties les plus basses de la terre ! Égayez-vous, montagnes, par des clameurs joyeuses, toi [aussi], forêt, et tous les arbres qui s’y trouvent ! Car Jéhovah a racheté Jacob, et sur Israël il montre sa beauté. ”
(Habaqouq 3:3) Dieu lui-même est alors venu de Témân, oui un Saint du mont Parân. Sèla. Sa dignité a couvert [les] cieux ; et de sa louange s’est remplie la terre.
Comme on peut également le voir dans ce dernier verset, il s'agit de Jéhovah lui même qui est venu de Témân, oui

Deutéronome 33:2) Il dit alors : “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite des guerriers leur appartenant.
(Juges 5:4) Jéhovah, quand tu es sorti de Séïr, quand tu es parti de la campagne d’Édom, la terre a tremblé, les cieux aussi ont dégoutté, les nuages aussi ont dégoutté d’eau.

Comment oser attribuer cela à un quelconque humain, c'est horrible de voir ça!

Louez Jéhovah avec son peuple
“Je veux chanter Jéhovah tant que je vivrai, célébrer mon Dieu tant que j’existerai.” — Ps. 104:33, AC.
JÉHOVAH est loué par un chant qui s’entend aujourd’hui sur toute la terre. Il n’est plus chanté par les lévites, et on ne peut entendre un chœur angélique glorifier Dieu dans les hauteurs. Cependant, nous pouvons entendre le “cantique nouveau” que chantent à l’unisson les futurs héritiers du gouvernement céleste de Jéhovah (Rév. 14:1-4 ; 20:6 ; 22:5 ; Ps. 96:1, 10). C’est l’hymne émouvant du Royaume établi de Dieu qui fonctionne dans les cieux depuis 1914, Jésus-Christ glorifié en étant le Roi. Des milliers de créatures ont entendu ce chant saisissant avec une profonde reconnaissance.
Voilà mon cher ami bien aimé pour ce qu'explique la sainte Bible, il ne faut plus affabuler comme ça et mettre ça au nom de l'islam ou de Mohamed,
Non, laisse ce Ahmed Deeda de conté, car c'est un enfant qui veut se faire chatouiller els oreilles.
Même les enfants de nos congrégation savent qui chantent ce cantique nouveau
Avec toute mon affection fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Mar 3 Juin - 17:59

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Les versets de renvois que tu as exposé n'ont fait que confirmer ce qui a été dit dans les versets cité plus haut. Merci pour les explications.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mer 4 Juin - 1:45

Les versets de renvois que tu as exposé n'ont fait que confirmer ce qui a été dit dans les versets cité plus haut. Merci pour les explications
Oui, effectivement, ceux qui chantent ce cantique nouveaux ce sont les 144000 élus, pas l'Islam, merci de l'avoir confirmé.
Bien voilà
Je fermes le sujet, à moins que tu as autre chose à mentionner?
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Jeu 5 Juin - 0:43

Bonjour JORDAN

Les versets de renvois que tu as exposé n'ont fait que confirmer ce qui a été dit dans les versets cité plus haut. Merci pour les explications.
Donc tu voudrais dire en fait que ce que j'ai confirmé?
Sinon donne moi des explications, merci
Amitié farternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Jeu 5 Juin - 18:24

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Relisons les versets :

« Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges! » Esaïe chapitre 42: Verset 10-12

Tu dis que ceux qui chantent ce cantique nouveaux ce sont les 144000 élus. Pourtant dans les versets cité, ils parlent des gens qui voguent la mer ? Ils habitent les îles ? Ils sont dans les villages occupés par Kédar ? D'après ce qui a été dit dans les versets, je ne voie pas le rapport avec les 144 000 de l'Apocalypse.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Ven 6 Juin - 1:31

Tu dis que ceux qui chantent ce cantique nouveaux ce sont les 144000 élus. Pourtant dans les versets cité, ils parlent des gens qui voguent la mer ? Ils habitent les îles ? Ils sont dans les villages occupés par Kédar ? D'après ce qui a été dit dans les versets, je ne voie pas le rapport avec les 144 000 de l'Apocalypse.

Salam cher ami bien aimé en Dieu l'unique Yahwah Allah

Je pense cher ami que tu devrais relire la prophétie d'Isaie correctement
Dans le chapitre 41:
25 “ J’ai suscité [quelqu’un] du nord, et il viendra. Du soleil levant il invoquera mon nom. Et il viendra sur les chefs adjoints comme [s’ils étaient] de l’argile et comme un potier qui piétine de la matière humide.
26 “ Qui a révélé quelque chose dès le début, pour que nous le sachions, ou dès les temps passés, pour que nous disions : ‘ Il a raison ’ ? Vraiment, il n’y a personne qui révèle. Vraiment, il n’y a personne qui [vous] fasse entendre. Vraiment, il n’y a personne qui entende vos paroles. ”
27 Il y en a un — le premier — [qui dit] à Sion : “ Regarde ! Les voici ! ” et à Jérusalem je donnerai un porteur de bonnes nouvelles.
28 Et je voyais, et il n’y avait pas un seul homme ; et parmi ceux-ci il n’y avait personne non plus qui donne des conseils. Et je les interrogeais, pour qu’ils donnent une réponse. 29 Voyez ! Eux tous sont quelque chose d’inexistant. Leurs œuvres ne sont rien. Leurs images en métal fondu sont du vent et une chimère.


42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui
(Isaïe 52:13) Voyez ! Mon serviteur se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême.
(Matthieu 12:18) “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.
(Jean 4:34) Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Isaie 42:

8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.
9 “ Les premières choses — les voilà venues, mais j’annonce des choses nouvelles. Avant qu’elles ne se mettent à germer, je vous [les] fais entendre. ”
10 Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, sa louange depuis l’extrémité de la terre, vous qui descendez sur la mer

(Isaïe 32:16) “ Oui, dans le désert résidera le droit, et dans le verger habitera la justice.
(Isaïe 35:1) Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran.
(Psaume 94:15) Car la décision judiciaire retournera à la justice, et tous ceux qui ont le cœur droit la suivront.
(Isaïe 42:4) Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi.
(Isaïe 60:21) Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté.
(Tite 2:12) nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses,
(2 Pierre 3:13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.


Pour ce qui est du cantique,

(Psaume 96:1) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau. Chantez pour Jéhovah, vous tous, [gens de] la terre !
(Psaume 98:1) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, car prodigieuses sont les choses qu’il a faites. Sa droite, oui son saint bras, lui a procuré le salut.
(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Psaume 2:6) [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”

(Psaume 45:6) Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
(Ézékiel 17:22) “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Oui, moi aussi je prendrai un peu de la cime élevée du cèdre et je mettrai cela en place ; au sommet de ses petites pousses j’en cueillerai une tendre et vraiment je [la] transplanterai sur une montagne haute et élevée.
(Ézékiel 21:27) J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’
(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
(Jean 1:49) Nathanaël lui répondit : “ Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d’Israël. ”
(Révélation 19:16) Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

(Psaume 33:3) Chantez pour lui un chant nouveau ; pincez les cordes de votre mieux avec des cris de joie.
(Psaume 96:1) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau. Chantez pour Jéhovah, vous tous, [gens de] la terre !
(Psaume 149:1) Louez Yah ! Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, sa louange dans l’assemblée des fidèles.
(Isaïe 42:10) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, sa louange depuis l’extrémité de la terre, vous qui descendez sur la mer et ce qui la remplit, vous les îles et vous qui les habitez !

Le premier chant rapporté dans la Bible est celui que Moïse et les hommes d’Israël entonnèrent, et auquel Miriam et les femmes répondirent, lors de leur délivrance à la mer Rouge (Ex 15:1-21). Citons également le chant d’adieu de Moïse, le chant de victoire de Débora et de Baraq, et le chant funèbre par lequel David pleura la mort de Saül et de Yonathân, son ami très cher (Dt 31:30 ; 32:1-43 ; Jg 5:1-31 ; 2S 1:17-27). Au nombre des autres compositions de David se trouvent au moins 73 psaumes. La Bible mentionne aussi “ le chant de Jéhovah ”, en rapport avec le rétablissement du culte pur par Hizqiya, ainsi que le ‘ chant de Moïse et de l’Agneau ’. — 2Ch 29:27 ; Ré 15:3, 4.
Il est question d’“ un chant nouveau ” non seulement dans les Psaumes, mais aussi dans les écrits d’Isaïe et de l’apôtre Jean (Ps 33:3 ; 40:3 ; 96:1 ; 98:1 ; 144:9 ; 149:1 ; Is 42:10 ; Ré 5:9 ; 14:3). Un examen du contexte de la plupart des occurrences de l’expression “ chant nouveau ” révèle que celui-ci est chanté en raison d’un fait nouveau intervenant dans la façon dont Jéhovah exerce sa souveraineté universelle, comme l’indique cette déclaration joyeuse de Psaume 96:10 : “ Jéhovah lui-même est devenu roi. ” Les faits nouveaux relatifs à l’extension de la royauté de Jéhovah et leurs effets sur le ciel et la terre semblent être le sujet de ce “ chant nouveau ”. — Ps 96:11-13 ; 98:9 ; Is 42:10, 13.

Comme tu vois, beaucoup de symbolisme et des vérités dont il faut savoir et connaître afin de pouvoir comprendre le reste!
En fait ce chant nouveau c'est des vérités bibliques, il ne s'agit nullement de Mohamed cher ami, mais pour qui vous prenez vous???

Amitié farternelle




JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Lun 9 Juin - 19:44

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Tu fait quoi des versets suivants :

« Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!  » Esaïe chapitre 42: Verset 10-11

« Vous qui voguez sur la mer  »  Esaïe chapitre 42: Verset 10

Voici les versets de renvoies :

«  et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.  »  Deutéronome chapitre 28: Verset 29

«  Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.  » Deutéronome chapitre 28: Verset 52

« Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient: Courbe-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.  »  Esaïe chapitre 51: Verset 23


«  Iles et habitants des îles!   »  Esaïe chapitre 42: Verset 10

Voici les versets de renvoies :

«  voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront. »  Lévitique chapitre 26: Verset 16

«  Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix;  » Deutéronome chapitre 4 : Verset 30

«  S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera.  »   Deutéronome chapitre 32 : Verset 29

Pourtant dans les versets cité, ils parlent des gens qui voguent la mer ? Ils habitent les îles ? Ils sont dans les villages occupés par Kédar, qui est Kédar ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mar 10 Juin - 15:58

Pourtant dans les versets cité, ils parlent des gens qui voguent la mer ? Ils habitent les îles ? Ils sont dans les villages occupés par Kédar, qui est Kédar ?
Salam cher bien aimé,


(Psaume 96:1) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau. Chantez pour Jéhovah, vous tous, [gens de] la terre !
(Psaume 98:1) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, car prodigieuses sont les choses qu’il a faites. Sa droite, oui son saint bras, lui a procuré le salut.
(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
1 Chroniques 6: 31 Et voici ceux à qui David confia des fonctions pour la direction du chant dans la maison de Jéhovah, une fois que l’Arche eut un lieu de repos. 32 Ils devinrent ministres pour le chant devant le tabernacle de la tente de réunion jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de Jéhovah à Jérusalem ; et ils s’acquittaient de leur service selon les directives qu’ils avaient reçues.

Révélation 4:6 Et devant le trône il y a comme une mer pareille à du verre, semblable à du cristal.

Dans les symboles de la Révélation, “ la bête sauvage qui monte de l’abîme ” (Ré 11:7) est décrite sortant de “ la mer ” en Révélation 13:1.

13 :1 Et il s’est arrêté sur le sable de la mer.
Et j’ai vu une bête sauvage qui montait de la mer, avec dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, mais sur ses têtes des noms blasphématoires. 2 Or la bête sauvage que j’ai vue était semblable à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule était comme la gueule d’un lion. Et le dragon a donné à [la bête] sa puissance et son trône et un grand pouvoir.

(Révélation 21:1) Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
La mer comme tu vois est parfois symbolique.

En ce qui concerne le chant nouveau

Il est question d’“ un chant nouveau ” non seulement dans les Psaumes, mais aussi dans les écrits d’Isaïe et de l’apôtre Jean (Ps 33:3 ; 40:3 ; 96:1 ; 98:1 ; 144:9 ; 149:1 ; Is 42:10 ; Ré 5:9 ; 14:3). Un examen du contexte de la plupart des occurrences de l’expression “ chant nouveau ” révèle que celui-ci est chanté en raison d’un fait nouveau intervenant dans la façon dont Jéhovah exerce sa souveraineté universelle, comme l’indique cette déclaration joyeuse de Psaume 96:10 : “ Jéhovah lui-même est devenu roi. ” Les faits nouveaux relatifs à l’extension de la royauté de Jéhovah et leurs effets sur le ciel et la terre semblent être le sujet de ce “ chant nouveau ”. — Ps 96:11-13 ; 98:9 ; Is 42:10, 13.


Amitié fraternelle



JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Mar 10 Juin - 17:28

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Il est dit aussi qu'ls sont dans les villages occupés par Kédar, qui est Kédar ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mer 11 Juin - 17:26

Il est dit aussi qu'ls sont dans les villages occupés par Kédar, qui est Kédar ?
Salam cher ai bien aimé,
Genèse 25: 13 Or voici les noms des fils de Yishmaël, d’après leurs noms, selon leurs origines familiales : le premier-né de Yishmaël : Nebaïoth ; et Qédar
(Ézékiel 27:21) Les Arabes et tous les chefs de Qédar étaient des marchands employés par toi. En agneaux, en béliers et en boucs — en ces choses-là ils étaient tes marchands.
Qédar était un des fils de Yshmael et une ville s'appelait aussi Qédar.
le nom Qédar en vint plus tard à s’employer pour les tribus du désert en général. Dans les targoums et dans la littérature rabbinique, l’Arabie elle-même est parfois appelée Qédar.

Les récits assyriens indiquent que le sanctuaire du roi Hazaïl de Qédar abritait les images des fausses divinités suivantes : Atarsamaïn (que les Assyriens identifiaient à Ishtar Dilbat), Daï, Nahaï, Rouldaiou, Atarqourouma et Abirillou. Une étoile d’or ornée de pierres précieuses constituait le symbole de la déesse Atarsamaïn. Selon le Talmud (Taanit 5b), les habitants de Qédar étaient aussi adorateurs de l’eau.

La Shoulammite du Chant de Salomon compara son teint basané aux “ tentes de Qédar ” (Ct 1:5, 6 ; voir aussi Ps 120:5), qui étaient probablement faites de poil de chèvres noires, comme le sont aujourd’hui les tentes de nombreux Bédouins. La prophétie d’Ézékiel dit que “ les chefs de Qédar ” et les Arabes étaient des marchands d’agneaux, de béliers et de boucs pour la ville commerçante de Tyr. — Éz 27:21.
À l’époque où l’Assyrie dominait au Proche-Orient, le prophète Isaïe prédit que la gloire de Qédar déclinerait soudainement, et que ses puissants archers seraient réduits à un simple reste (Is 21:16, 17).

16 Car voici ce que m’a dit Jéhovah : “ Dans un délai d’une année encore — selon les années d’un salarié —, oui toute la gloire de Qédar prendra fin. 17 Et ceux qui resteront du nombre des archers, les hommes forts des fils de Qédar, deviendront peu nombreux, car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, [l’]a dit. ”
Puis pour finir Jérémie 49:28 Pour Qédar et les royaumes de Hatsor, que Neboukadretsar le roi de Babylone a abattus, voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Levez-vous, montez à Qédar et pillez les fils de l’Orient. 29 Leurs tentes et leurs troupeaux, on les prendra, leurs toiles et tous leurs objets. Et leurs chameaux, on les emmènera loin de chez eux. Oui, on criera vers eux : ‘ C’est la frayeur de toutes parts ! ’ ” Very Happy  Very Happy  Very Happy 
En fait, tous les habitant de Qédar devaient disparaître en puissance et resteraient peu nombreux.
Jéhovah avait prédit cela.
Qédar n'a aucune importance dans la Bible et ne signifie absolument rien comme tu peux le lire!
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Sam 14 Juin - 20:17

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

En fait, tous les habitant de Qédar devaient disparaître en puissance et resteraient peu nombreux.
Jéhovah avait prédit cela.

Tu contredis complètement la Bible qui enseigne que la postérité d'Ismaël sera très nombreuse:

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. Genèse 17 : 18-20

Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Genèse 21 : Verset 17- 18

L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Genèse 12: Verset 1-3

car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Genèse 13: Verset 15-16

Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. Genèse 15: Verset 5-6

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, Genèse 15: Verset 18

À méditer...

Fraternelement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Dim 15 Juin - 1:17

Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.  Genèse 21 : Verset 17- 18
Salam,
Tu es complétement à coté de la plaque comme on dit Very Happy 
L'Islam, l'orient c'est tout petit à coté de la CHINE ainsi que les autres pays ou il sont plusieurs milliards comme l'INDE également!
Une grande Nation, cela ne veut strictement rien dire, il faut avoir un raisonnement immature pour essayer de faire comprendre en travers d'une simple phrase que l'Islam serait agréé par Dieu parce qu'elle serait une grande Nation (toute petite en fait comparativement aux autres qui existent dans le monde)
Aujourd'hui l'Islam n'est rien du tout,  l'islam est dominée sans conteste par l'ONU et s'entretue dans le monde entier si bien que l'islam bien que relativement grande en nombre est petite et ne représente absolument rien aujourd'hui Very Happy .
Oui, si l'Amérique lève le petit doigt l'Orient, (l'islam tombe par terre) Very Happy 
Donc n'essaie pas de démontrer par un simple verset ou à l'époque Dieu faisait que personne ne soit blessé mentalement.
Il faut prendre également le contexte,
Abraham a eut en premier Yshmael, en fait c'était son premier fils, mais la postérité promise ne devait pas venir de la femme esclave, mais de la femme libre qu'était Sarah et Abraham (prince et princesse.)
Si tu vois d'ailleurs puisque tu as cité Qédar, Dieu fit une prophètie à ce sujet

À l’époque où l’Assyrie dominait au Proche-Orient, le prophète Isaïe prédit que la gloire de Qédar déclinerait soudainement, et que ses puissants archers seraient réduits à un simple reste (Is 21:16, 17). Il semble que les Qédarites soient les Qidri ou Qadri mentionnés dans les récits assyriens de campagnes militaires. Dans un de ces récits, le roi d’Assyrie Assourbanipal les compte parmi les Aribi (Arabes) et les Nebaïoth (voir Is 60:7), et se vante de leur avoir pris en butin des ânes, des chameaux et des moutons.
Donc la grande Nation dont tu fait mention en travers de la Bible a été rendu à presque rien!
De plus dans Qédar

Les récits assyriens indiquent que le sanctuaire du roi Hazaïl de Qédar abritait les images des fausses divinités suivantes : Atarsamaïn (que les Assyriens identifiaient à Ishtar Dilbat), Daï, Nahaï, Rouldaiou, Atarqourouma et Abirillou. Une étoile d’or ornée de pierres précieuses constituait le symbole de la déesse Atarsamaïn. Selon le Talmud (Taanit 5b), les habitants de Qédar étaient aussi adorateurs de l’eau.
Comme on peut le lire,
La tribu d'Yshmael devait probablement adorer des idoles.
Au moins tu ne peux pas dire que je ne te répond pas ou à coté, je te donne même la prophètie ou Qédar serait réduit à presque rien.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Dim 15 Juin - 17:30

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Abraham a eut en premier Yshmael, en fait c'était son premier fils, mais la postérité promise ne devait pas venir de la femme esclave, mais de la femme libre qu'était Sarah et Abraham (prince et princesse.)

Tu peux toujours essayer de faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit, mais cela ne marchera pas avec moi. Il est très clair dans la Bible que Dieu a conclut une alliance avec Abraham et sa postérité Ismaël :

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. Genèse 17: Verset 2-16

Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance avec son premier fils Ismaël. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum