DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Lun 16 Juin - 1:11

Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance avec son premier fils Ismaël. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.

Salam cher bien aimé en Dieu l'unique

En fait tu ne connais surement pas la Bible, ça se voit nettement Very Happy Donc soit honnête et reconnais ton erreur! 

Genèse 17:18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

(Matthieu 1:2) Abraham devint père d’Isaac ; Isaac devint père de Jacob ; Jacob devint père de Juda et de ses frères ;
(Romains 9:7) Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ”
(Galates 4:28) Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac.

(Romains 9:Cool C’est-à-dire : les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence.
(Galates 3:29) D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

Le reste se passe de commentaires si tu vois ce que je veux dire?
 Very Happy 
Tous les mâles de la maisonnée d’Abraham étaient concernés, tant ses descendants que ceux qui étaient à sa charge, si bien qu’Abraham, son fils Yishmaël âgé de 13 ans et tous ses esclaves adoptèrent ce “ signe de l’alliance ”. Tout esclave nouvellement arrivé devait également être circoncis. Désormais, tout mâle de la maisonnée, qu’il soit esclave ou libre, devait être circoncis le huitième jour après sa naissance. Le non-respect de cette exigence divine était punissable de mort. — Gn 17:1, 9-14, 23-27.
Comme tu peux le voir, il n'était pas question d'une alliance spécifique, même les esclaves devaient être circoncis raison d'hygiène.

La circoncision était même pratiquée en Égypte, comme le montrent des peintures murales et comme on l’a observé sur des momies ; on ne sait toutefois pas exactement quand cette pratique fut introduite dans ce pays ni dans quelle mesure elle était répandue

La circoncision fut pratiquée, non seulement par les Égyptiens, mais aussi par les Moabites, les Ammonites et les Édomites (Jr 9:25, 26). Plus tard, les Samaritains, qui se conformaient aux exigences énoncées dans le Pentateuque, se firent aussi circoncire. Par contre, les Assyriens, les Babyloniens, les Grecs et surtout les Philistins ne pratiquaient pas la circoncision. Ce sont particulièrement ces derniers, plutôt que les Cananéens en général, qui sont traités par dérision d’“ incirconcis ”, et c’est après avoir combattu contre eux qu’on ramena des prépuces comme trophées. — Jg 14:3 ; 15:18 ; 1S 14:6 ; 17:26 ; 18:25-27 ; 2S 1:20 ; 1Ch 10:4.

L'islam est bien petite d'esprit pour essayer d'invoquer de telles choses.
Même Abraham n'était pas circoncis auparavant, il se fit circoncire qu'à la naissance de Ysmael lorsqu'il avait environs 13 ans
Abraham circoncit Isaac son fils quand il fut âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. ” (Gn 21:4 ; Ac 7:8 ; Rm 4:9-12)
nations se montraient réceptifs à la prédication de la bonne nouvelle, le collège central à Jérusalem dut statuer sur la question de savoir si les chrétiens d’origine gentile devaient se faire circoncire dans la chair. Sa conclusion fut la suivante : la circoncision ne faisait pas partie des ‘ choses nécessaires ’ pour les Gentils comme pour les Juifs. — Ac 15:6-29.
Si Paul circoncit Timothée peu après la promulgation de ce décret, ce ne fut pas pour une question de foi, mais pour éviter de susciter des préjugés chez les Juifs à qui ils allaient prêcher (Ac 16:1-3 ; 1Co 9:20). L’apôtre Paul parla de la circoncision dans plusieurs lettres (Rm 2:25-29 ; Ga 2:11-14 ; 5:2-6 ; 6:12-15 ; Col 2:11 ; 3:11). “ C’est nous qui avons la vraie circoncision [celle du cœur], nous qui offrons un service sacré par l’esprit de Dieu ”, écrivit-il aux chrétiens d’origine gentile de Philippes (Ph 3:3). Et à ceux de Corinthe, il écrivit : “ La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais ce qui importe, c’est l’observation des commandements de Dieu. ” — 1Co 7:19.

Avec toute mon amitié fraternelle

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Lun 16 Juin - 20:06

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

En fait tu ne connais surement pas la Bible, ça se voit nettement Very Happy Donc soit honnête et reconnais ton erreur!

Genèse 17:18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

J'ai bien lu la Bible au complet, moi aussi j'ai beaucoup de choses à t'apprendre sur la Bible. Avec le temps, tu vas réaliser toi même que vos professeurs de la tour de garde ne sont pas infaillibles en matière d'interprétations de la bible.

Voici un passage que tu connais pas :

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.  Galates chapitre 4 : Verset 22-25

Dans ces versets, il est bien dit que les femmes sont deux alliances. Il n'est pas dit que c'est seulement par une seule femme Sara !

Selon Genèse 16 : chapitre 7-12 Agar n'est pas exclu de l'alliance

21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Il est aussi dit dans la Bible que c'est par Jésus qu'il y a le pardon des péchés :

Sachez donc, hommes frères, QUE C'EST PAR LUI que le pardon des péchés vous est annoncé, Actes chapitre 13: Verset 38  

Or, étant donné qu'il n'est pas dit que c'est SEULEMENT en Jésus qu'il y a le pardon des péchés, on peut penser qu'il ne constitue qu'une condition parmi d'autres pour obtenir le pardon des péchés. En effet, pour avoir le pardon des péchés, ce qui constitue la vie éternelle, il faut, en plus de croire en Jésus, croire en Dieu (Jean 5.24, Jean 17.3) et observer les commandements (Matthieu 19.17, Marc 10.19, Luc 18.20). Cela veut dire que lorsque Dieu dit dans la Genèse, que c'est d'Isaac que sortira une postérité qui sera propre à Abraham, cela n'est pas une preuve signifiant qu'Isaac représente la seul personne dont Abraham aura une postérité qui lui sera propre. Nous voyons bien qu'Ismaël est aussi de la postérité d'Abraham, qu'il est aussi héritier et qu'il est aussi en alliance avec Dieu.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mar 17 Juin - 1:04


Salam aleykoum


J'ai bien lu la Bible au complet, moi aussi j'ai beaucoup de choses à t'apprendre sur la Bible.
Bien oui, pourquoi pas?
Cependant jusqu'à maintenant tu n'as fait que de allégations sur l'Islam et ton prophète, mais pas d'explications bibliques.
Tant que tu mentionneras l'islam comme étant la vrai religion et ton prophète sanguinaire, il faut que tu saches que ça je n'accepterai jamais.
Au contraire,
Si tu me parles des doctrines de la Bible et des doctrines du Coran, dans ce cas je ferais tout mon possible pour te répondre, le forum est fait pour ça. Very Happy 

Voici un passage que tu connais pas :

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Galates chapitre 4 : Verset 22-25

Dans ces versets, il est bien dit que les femmes sont deux alliances. Il n'est pas dit que c'est seulement par une seule femme Sara !

Selon Genèse 16 : chapitre 7-12 Agar n'est pas exclu de l'alliance

Je pense que tu ne sais pas ce que la sainte Bible enseigne réellement,

Il te fallait uniquement prendre le contexte et lire la suite afin de t'apercevoir qu'il y avait une raison spécifique
Voici la suite des versets:

. 24 Ces choses sont un drame symbolique ;***1°) car ces [femmes] représentent deux alliances***2°) : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle,***1°) car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

***1°) renvois:
. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.
***2°)
Hébreux 8:7 Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ; 8 car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ”

Les deux alliances:
car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

Dans le verset 26:
. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère
(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
(Isaïe 54:13) Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante.
(Philippiens 3:20) Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ,
(Révélation 12:1) Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles,

Dans la prophétie de Genèse 3:15, on comprend très bien que Jéhovah devait rétablir les choses en tant opportun, car il s'agit là de rétablir et mettre un terme au serpent l'ennemi de Jéhovah.

Isaie 54:13 nous montre que tous ceux qui seront enseigné de Jéhovah la paix de ses fils sera abondante

(Psaume 25:9) Il fera marcher les humbles dans [sa] décision judiciaire, et il enseignera aux humbles sa voie.
(Jérémie 31:34) “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”
(Jean 6:45) Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi.
(Hébreux 8:10) “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.



la Jérusalem actuel représente Agar la femme esclave

Agar jouait un rôle dans un drame symbolique ; elle représentait la nation d’Israël selon la chair, qui était liée à Jéhovah par l’alliance de la Loi inaugurée au mont Sinaï, alliance qui mit au monde “ des enfants pour l’esclavage ”. Étant donné la condition pécheresse du peuple, la nation fut incapable de respecter les clauses de cette alliance. Sous cette alliance, les Israélites ne devinrent pas un peuple libre, mais furent condamnés, étant des pécheurs qui méritaient la mort ; ils étaient donc esclaves (Jn 8:34 ; Rm 8:1-3). La Jérusalem du temps de Paul correspondait à Agar, car cette capitale, qui représentait l’organisation de l’Israël selon la chair, était esclave avec ses enfants. En revanche, les chrétiens engendrés de l’esprit sont enfants de la “ Jérusalem d’en haut ”, la femme symbolique de Dieu. Comme Sara, la femme libre, cette Jérusalem n’a jamais été esclave. De plus, tout comme Isaac fut persécuté par Yishmaël, de même les enfants de la “ Jérusalem d’en haut ”, qui ont été libérés par le Fils, ont été persécutés par les enfants de la Jérusalem esclave. Enfin, Agar et son fils furent chassés, ce qui représentait le rejet par Jéhovah de l’Israël selon la chair en tant que nation. — Ga 4:21-31 ; voir aussi Jn 8:31-40.

Non, je ne pense surtout pas que tu vas m'apprendre la Bible  Very Happy 
Il faut donc revoir ta copie et prier Yahwah Allah pour qu'il te guide pour comprendre la Bible et laisser le Coran à la place qu'il convient, c'est à dire aux destructeurs de de la vérité!
Amitié fraternelle

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  gédéon22 Mar 17 Juin - 1:57

Paul explique beaucoup de chose sur Abraham et son application pour les chrétiens.
C'est une des raisons que les musulmans n'aiment pas Paul.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mar 17 Juin - 2:24

gédéon22 a écrit:Paul explique beaucoup de chose sur Abraham et son application pour les chrétiens.
C'est une des raisons que les musulmans n'aiment pas Paul.
merci mon cher frère bien aimé de ton aide précieuse,
Que Jah te bénisse, amen
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  gédéon22 Mar 17 Juin - 2:31

Quoi que disent les musulmans ils n'aiment pas la bible disent quelle est falsifié mais veulent quand même trouver dans ce livre des arguments qui pourraient les arrenger.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mar 17 Juin - 3:20

mais veulent quand même trouver dans ce livre des arguments qui pourraient les arranger..
Bien oui mon cher frère, on s'en appreçoit,
La Bible est réellement la parole de Dieu, mais le Coran selon eux, a été rectifié par Dieu car Dieu s'est trompé la première fois et a plutôt choisit Mohamed que Jésus qui selon eux n'était qu'un simple prophète descendu du ciel  Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Mar 17 Juin - 5:26

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

L’ange est apparu devant Agar, il lui a parlé sans voile, et a fait preuve de mansuétude à son égard à travers ses dires : « Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. »  La Genèse Chapitre 21 : Verset 17-18

Ce privilège (ou cet épisode) ne concerne absolument pas Sara.

1- Allah lui fit jaillir une source en plein cœur d’une terre aride, dure, sauvage et sans eau comme le témoigne la Thora. Les juifs et les chrétiens qui cherchent à dénigrer Agar et son fils se discréditent eux-mêmes, se dévoilent de leurs propres mains et trahissent une mauvaise connaissance du Pentateuque et des Livres prophétiques.

2- Elle s’est retrouvée à un endroit sacré et qui devint par la suite un lieu de pèlerinage et une terre habitée sur laquelle les rois et les princes posent leur front et autour de laquelle ils tournent de la même façon que les anges tournent autour du Trône céleste au-dessus de leurs têtes ; quiconque en a les moyens peut s’y rendre sans contraindre pour y faire le pèlerinage.

3- Les prophètes ont annoncé qu’elle et sa descendance vivront sur une terre sacrée et que leur royaume et leur loi perdureront jusqu’à la fin des temps. Nous demandons à Paul de nous trouver un seul mérite qui soit à la hauteur de ceux que nous avons cité en faveur de nos ancêtres qu’Allah a pris sous.

4-La Thora notamment formule explicitement qu’Allah accorda le privilège à Hâjar d’offrir un premier fils à Abraham. La Genèse ; 15.2-5, 16.15-16 La Thora privilégie également, pour l’héritage, le fils aîné qu’elle comble d’éloges. Elle lui offre une double part par rapport aux autres enfants. Deutéronome ; 21.17 Selon un passage : « … mon fils premier-né, c’est Israël… Laisse partir mon fils pour qu’il me serve » Exode ; 4.22-23 Ainsi, celle qui offre un premier-né à Ibrahim est meilleure que n’importe quelle autre de ses épouses étant donné que la qualité d’un arbre se reconnaît à ses fruits ; le fait est qu’Agar a eu une bonne récolte.

5-Allah ordonna à Abraham de laisser sa servante et son fils Ismaël dans le désert et de ne pas se préoccuper d’eux. La Genèse ; 16.12-14 Le Seigneur les a donc pris en charge en sachant qu’Allah prend en charge Ses créatures vertueuses. Il les a pris des mains de Son Ami Abraham pour devenir le meilleur tuteur qui soit.

6- L’ange est apparu devant Agar, il lui a parlé sans voile, et a fait preuve de mansuétude à son égard à travers ses dires : «Qu’as-tu Hagar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi ! Relève l’enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation.» La Genèse ; 21.17-18 Ce privilège (ou cet épisode) ne concerne absolument pas Sara.

7- Les prophètes ont annoncé qu’elle et sa descendance vivront sur une terre sacrée et que leur royaume et leur loi perdureront jusqu’à la fin des temps. Nous demandons à Paul de nous trouver un seul mérite qui soit à la hauteur de ceux que nous avons cité en faveur de nos ancêtres qu’Allah a pris sous Sa propre tutelle et contre lesquelles cet homme s’acharne : [Que la faveur d’Allah est tout entre Ses Mains et qu’Il l’accorde à qui Il veut, Lui qui détient la faveur immense]. Le fer ; Verset 29

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Talab-al-ilm Mar 17 Juin - 5:34

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Quoi que disent les musulmans ils n'aiment pas la bible disent quelle est falsifié mais veulent quand même trouver dans ce livre des arguments qui pourraient les arrenger.

J'ai déjà répondu à cette objection sur ce poste : http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t6927-est-ce-que-la-bible-est-la-parole-de-dieu

Tu es le bienvenu d'en discuter si vous tenez à défendre votre thèse qui en fin de compte ne tien sur rien de solide.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  JORDAN Mar 17 Juin - 8:36

L’ange est apparu devant Agar, il lui a parlé sans voile, et a fait preuve de mansuétude à son égard à travers ses dires : « Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. » La Genèse Chapitre 21 : Verset 17-18
,
Salam,
Tu veux parler de la grande Nation qu'est l'Inde ou la chine?
Pfuu, tu me rire cher ami.
le fait que Jéhovah mentionne qu'il serait une grande nation ne le (Yshmael) désapprouve pas, mais ce n'est pas pour autant que la postérité viendrait d'un pantin comme Mohamed et dont vous le préférer à Jésus.
Agar était une servante d'Abraham et Yahwah Allah a transformé le nom de Saraï en Sarah qui veut dire princesse,
Abram en abraham qui signifie prince.
Tu parles que si cela avait été Agar l'esclave d'Abraham, cela aurait été un attelage mal assorti.
Bon aller je ferme le post.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran? - Page 2 Empty Re: Un nouveau prophète qui devait sortir de Paran?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum