lES PROCLAMATEURS DU ROYAUME RACONTENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lES PROCLAMATEURS DU ROYAUME RACONTENT

Message  Nathan le Ven 1 Mar - 0:28

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][quote]
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Re: lES PROCLAMATEURS DU ROYAUME RACONTENT

Message  Line le Lun 11 Mar - 6:36

cheers flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: lES PROCLAMATEURS DU ROYAUME RACONTENT

Message  Nathan le Lun 11 Mar - 6:57

La prédication informelle donne de bons résultats

C’EST parce que des Témoins de Jéhovah leur ont prêché de façon informelle que de nombreuses personnes ont entendu parler pour la première fois de la vérité biblique. Ces Témoins ont suivi l’exemple de Jésus Christ, qui a donné un témoignage informel à une femme samaritaine près du puits où elle venait puiser de l’eau (Jean, chapitre 4). En Afrique orientale, une femme Témoin de Jéhovah a prêché de façon informelle à une religieuse. La filiale de la Société Watch Tower raconte ce qui s’est passé:
□ Tôt un matin, cette femme, en se rendant en ville, a rencontré une religieuse. Elle a saisi l’occasion pour lui demander: “Où allez-vous donc à cette heure matinale?” La religieuse a répondu: “Je vais prier mon Dieu.” “Connaissez-vous le nom de votre Dieu?” lui a-t-elle alors demandé. “Ne s’appelle-t-il pas Dieu?” a-t-elle répliqué. La femme Témoin de Jéhovah lui a proposé de lui rendre visite l’après-midi même pour parler du nom de Dieu. Après la conversation, la religieuse est allée à l’église et a demandé à l’un des prêtres s’il savait ce que voulait dire “Jéhovah”. “C’est le nom de Dieu”, a-t-il répondu. La religieuse a été très étonnée de découvrir que le prêtre savait cela, mais qu’il ne le lui avait jamais enseigné.
La femme Témoin est venue pendant neuf jours consécutifs chez la religieuse et lui a appris la vérité sur la Trinité, l’âme, l’enfer de feu et l’espoir pour les morts. La religieuse a écouté attentivement tout ce que lui disait cette chrétienne, puis a demandé à celle-ci de lui laisser un temps de réflexion. Deux semaines plus tard, elle a repris contact avec elle et lui a demandé d’avoir d’autres conversations. Entre temps, la religieuse avait pris la décision de quitter l’Église, et avait déjà détruit ses images, ses chapelets et ses crucifix. Le prêtre a essayé de la persuader de revenir, mais elle était déterminée à continuer dans la voie de la vérité. Plus tard, elle s’est fait baptiser et elle est pionnière auxiliaire de façon permanente depuis de nombreux mois malgré sa mauvaise santé et son âge avancé.
Possédant une grande maison, elle a proposé à la congrégation de s’en servir comme Salle du Royaume. Les Témoins ont refait le toit, qui était vieux, ont abattu les murs intérieurs et ont transformé une grande partie de la maison en une belle salle de réunion. Cette ancienne religieuse vit dans une pièce derrière la salle. Elle est très heureuse d’avoir pu apporter cette contribution au culte de Jéhovah.
□ Un autre fait qui montre le bien-fondé du témoignage informel nous vient de Kampala, en Ouganda. En se rendant dans les bureaux d’une administration, un missionnaire Témoin de Jéhovah a donné un témoignage informel à ceux qui se trouvaient avec lui dans l’ascenseur. Un homme, M. L..., a dit qu’il accepterait bien la publication que le missionnaire proposait, mais qu’il ne pouvait pas la prendre pour le moment. Il lui a donc donné son nom et l’adresse de son bureau. Plus tard, le missionnaire s’est rendu sur le lieu de travail de cet homme et a demandé à le voir. On l’a appelé, mais à sa grande surprise, c’est quelqu’un d’autre qui est venu. Deux hommes portant le même nom travaillaient dans ce bureau. Le missionnaire a donné un bref témoignage au deuxième M. L..., qui s’est montré extrêmement intéressé par le message. Alors que le premier M. L... ne désirait pas poursuivre les entretiens, le second M. L... a commencé à étudier la Bible. Maintenant, il est Témoin de Jéhovah, et sa femme ainsi que son fils font de bons progrès en vue du baptême.
Jésus Christ est l’excellent Berger; il connaît ceux qui sont semblables à des brebis et dont le cœur est bien disposé. Ces faits vécus nous montrent qu’il dirige ses disciples vers ces personnes. Oui, la prédication informelle donne de bons résultats! — Jean 10:14.
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Re: lES PROCLAMATEURS DU ROYAUME RACONTENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum