DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La prédication sur les autoroutes

2 participants

Aller en bas

La prédication sur les autoroutes Empty La prédication sur les autoroutes

Message  rayzonable Ven 7 Juin - 23:30

Y avez-vous songé ? Y avez-vous goûté ? Peut-être voulez-vous nous faire partager vos impressions ?
Que pensez-vous de nos amis qui vont au Maghreb avec notre cadeau donné de la part de Jéhovah ?
Merci.
sunny


rayzonable
rayzonable
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La prédication sur les autoroutes Empty Re: La prédication sur les autoroutes

Message  coquelicot 10 Mer 4 Sep - 6:29

rayzonable a écrit:Y avez-vous songé ? Y avez-vous goûté ? Peut-être voulez-vous nous faire partager vos impressions ?
Que pensez-vous de nos amis qui vont au Maghreb avec notre cadeau donné de la part de Jéhovah ?
Merci.
sunny


l'année derniere nous étions 4 sur notre aire d'autoroute j'aborde une jeune femme marocaine qui descend de sa voiture (le conducteur était déja parti vers la cafétaria ) je lui demande d'où elle vient ,...Bruxelle me dit elle ,on parle du voyage.... direction le Maroc ,je m'empresse de lui dire que je suis née là bas , le courant passe et me dit qu'elle est fiancée au conducteur et qu'il va la presenter a sa famille , j'en profite pour diriger la conversation sur le mariage lorsque son fiancé arrive , apres salutations je lui dit que sa fiancée m'a fait par de la raison du voyage je le félicite et je lui dis qu'étant une mamie croyante chrétienne TJ je voulais lui présenter un livre qui la guidera pour être une excellente épouse et plus tard une bonne mère .Le jeune souri et dit a AÎcha de prendre le livre ( vie de famille heureuse ),avec humour j'ajoute qu'il y a aussi un paragraphe pour les maris ....on papotte avec sympathie un moment puis on se donne rendez vous dans 1mois1/2 sur l'air de l'autoroute ...en face (logique) .en échange nos portables et avant leur départ je les invite a boire un café (que j'avais amené avec mon pic-nique) , ils acceptent ,elle sort du coffre de la voiture des délicieux gâteaux et nous restons 1/2h a parler qui sont exactement les témoins.(Ils connaissaient les présentoir sur Bruxelle) Avant de partir la jeune femme m'embrasse a la surprise de la soeur qui m'accompagnait ..........................1mois1/2 plus tard je reçois un appel ; "bonjour je suis Aïcha nous sommes sur Marseille demain dans l'apres midi on vient sur l'air .
15h ...Quell joie j'ai attendu mes nouveaux amis ,I love you  enfin les voilà , des embrassades , éclats de rire j'ai eu droit a une jolie paire de babouche blanches et brodées or , On parle des vacances , du voyage etc...elle me dit avoir lu le livre qui l'a enchanté et veut savoir plus ,lui aussi; je leur propose de prendre contact avec le Béthel puis réflexion faite , et je les invite a venir souper a la maison ,ils sont un moment surpris ,acceptent et on file a la maison , je fais simple le repas, 22h ils reprennent la route ..une relation amicale et affectueuse s'installe ,je suis même invité au mariage mais ma santé me le permettez pas .puis plus rien de mon côté comme du leur pris par la vie ..Puis une jolie carte pour m'annoncer que Aïcha est devenue soeur ,lui Omar étudit toujours ..........Very Happy Very Happy Very Happy Maintenant on utilise la webcam quelle belle invention bounce 
coquelicot 10
coquelicot 10
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : douce France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum