DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concernant Judas

3 participants

Aller en bas

Concernant Judas Empty Concernant Judas

Message  Nema Sam 31 Aoû - 14:58

Voilà:je me pose des questions conçernant Judas...lequel a trahi Jésus.Les avis sont partagés,et j'ai le mien...fen je crois.Je demande un avi extèrieur.
Je fais partie des personnes qui doutent qu'il ai dénoncé son Maître pour de l'argent.Beaucoup pensent qu'il a agit ainsi parce-qu'il doutait-ou...pas-et voulait que Jésus comparaisse devant le Sanhédrin pour prouver QUI Il était,de façon irrèfutable.Et que lorsqu'il a compris son erreur,ce Judas,ne pouvant se pardonné sa terrible erreur,s'est supprimé.Est-ce-que ça excuse quoi que ce soit?demandent certains auteurs.Nullement.Parce-qu'il a douté jusqu'au bout de la miséricorde infinie du Christ,de la capacité de Celui-ci à pardonné pourvu que le repentir soit sincère.Donc Judas s'est tué,et ce serait une circonstance aggravante.D'ailleurs il fut dit:"Il y a divers degrés de péché;Pierre fut pardonné,Judas non."
Il reste le fait que Judas est partit dénoncé Son Maître pratiquement sur les ordres de Celui-ci:"Ce que tu as à faire,vas vite le faire"ou quelque chose d'approchant...Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y avait un accord conscient,voulu(du moins conçernant JUdas)entre les deux hommes...sinon pourquoi le disciple se serait-il suicidé??...Mais enfin bon,Jésus savait ce que Judas allait faire;peut-être avait-il besoin de la faiblesse de celui-ci,comme de celle de Ponce Pilate,pour appuyer Sa force.C'est pourquoi je vois ces personnages sous un angle ambigu.Ils DEVAIENT jouer un rôle pour sûr,si le CHrist devait absolument être crucifié.
Certains disent:"Mais Judas s'est repenti,puisqu'il s'est tué".Le suicide est pourtant condamné par les chrétiens...
J'ai fais part d'une excpèrience personnelle,en réponse à un sujet intitulé"nous sommes tous des Judas et des Pilate":oui ça m'est arrivé,à ma minuscule èchelle.J'ai conseillé infiniment de torts à un proche,et il m'en a tellement voulu...que j'ai pensé au suicide,comme compensation,genre:"J'espère que ma mort te donneras la paix"jusqu'à ce que je comprenne que mon suicide lui ferait encore plus de torts.Il me semblait que je ne pourrais pas me pardonner s'il ne me pardonnait pas auparavant.Puis j'ai fini par me pardonné,et son pardon a lui est venu ensuite...MA NOTION DU PARDON ETANT JUSQU'ALORS EGOISTE.
J'ai mieux ancors compris-ou essayé de comprendre Judas.Il estimait certainement avoir commis une faute tellement impardonnable qu'il devait être impardonnable à jamais,et que la seule manière de prouver qu'il comprenait était de donner sa vie.Une correspondante m'a écrit:"Dieu peu tout pardonné;Il a sans aucun doute pris en compte ton repentir".
Pour Judas...je ne sais pas.Il ne faut pas oublier que cette personne parle en tans que catholique-rémission des péchés si repentir,etc-mais...Judas quant même^^Je demande l'opinion d'une personne"en-dehors".De toute façon,je ne serai plus sur le net quelque temps.Je demande juste l'opinion de quelqu'un"en dehors"^^
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Judas Empty Re: Concernant Judas

Message  coquelicot 10 Dim 1 Sep - 11:48

Nema a écrit:Voilà:je me pose des questions conçernant Judas...lequel a trahi Jésus.Les avis sont partagés,et j'ai le mien...fen je crois.Je demande un avi extèrieur.
Je fais partie des personnes qui doutent qu'il ai dénoncé son Maître pour de l'argent.Beaucoup pensent qu'il a agit ainsi parce-qu'il doutait-ou...pas-et voulait que Jésus comparaisse devant le Sanhédrin pour prouver QUI Il était,de façon irrèfutable.Et que lorsqu'il a compris son erreur,ce Judas,ne pouvant se pardonné sa terrible erreur,s'est supprimé.Est-ce-que ça excuse quoi que ce soit?demandent certains auteurs.Nullement.Parce-qu'il a douté jusqu'au bout de la miséricorde infinie du Christ,de la capacité de Celui-ci à pardonné pourvu que le repentir soit sincère.Donc Judas s'est tué,et ce serait une circonstance aggravante.D'ailleurs il fut dit:"Il y a divers degrés de péché;Pierre fut pardonné,Judas non."
Il reste le fait que Judas est partit dénoncé Son Maître pratiquement sur les ordres de Celui-ci:"Ce que tu as à faire,vas vite le faire"ou quelque chose d'approchant...Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y avait un accord conscient,voulu(du moins conçernant JUdas)entre les deux hommes...sinon pourquoi le disciple se serait-il suicidé??...Mais enfin bon,Jésus savait ce que Judas allait faire;peut-être avait-il besoin de la faiblesse de celui-ci,comme de celle de Ponce Pilate,pour appuyer Sa force.C'est pourquoi je vois ces personnages sous un angle ambigu.Ils DEVAIENT jouer un rôle pour sûr,si le CHrist devait absolument être crucifié.
Certains disent:"Mais Judas s'est repenti,puisqu'il s'est tué".Le suicide est pourtant condamné par les chrétiens...
J'ai fais part d'une excpèrience personnelle,en réponse à un sujet intitulé"nous sommes tous des Judas et des Pilate":oui ça m'est arrivé,à ma minuscule èchelle.J'ai conseillé infiniment de torts à un proche,et il m'en a tellement voulu...que j'ai pensé au suicide,comme compensation,genre:"J'espère que ma mort te donneras la paix"jusqu'à ce que je comprenne que mon suicide lui ferait encore plus de torts.Il me semblait que je ne pourrais pas me pardonner s'il ne me pardonnait pas auparavant.Puis j'ai fini par me pardonné,et son pardon a lui est venu ensuite...MA NOTION DU PARDON ETANT JUSQU'ALORS EGOISTE.
J'ai mieux ancors compris-ou essayé de comprendre Judas.Il estimait certainement avoir commis une faute tellement impardonnable qu'il devait être impardonnable à jamais,et que la seule manière de prouver qu'il comprenait était de donner sa vie.Une correspondante m'a écrit:"Dieu peu tout pardonné;Il a sans aucun doute pris en compte ton repentir".
Pour Judas...je ne sais pas.Il ne faut pas oublier que cette personne parle en tans que catholique-rémission des péchés si repentir,etc-mais...Judas quant même^^Je demande l'opinion d'une personne"en-dehors".De toute façon,je ne serai plus sur le net quelque temps.Je demande juste l'opinion de quelqu'un"en dehors"^^
BONSOIR NEMA ; laissons parler les écriture chere amie ; À l’approche de la Pâque 32 de n. è., Jésus envoya les apôtres, dont Judas, prêcher Mathieut 10:1, 4, 5. Peu après le retour de Judas, et moins d’un an après l’avoir fait apôtre, Christ l’accusa publiquement sans toutefois le nommer. En effet, des disciples, choqués par les enseignements de Jésus, l’avaient abandonné, mais Pierre disait que les 12 lui resteraient attachés ; en réponse, Jésus reconnut qu’il avait choisi les 12, mais il ajouta : “ Pourtant l’un de vous est un calomniateur [gr. : diabolos, qui signifie “ diable ” ou “ calomniateur ”]. ” Le récit explique que celui qui était déjà un calomniateur était Judas, lequel “ allait le livrer, bien qu’étant l’un des douze ”. — Jeann 6:66-71.
À propos de cet incident, Jean dit : “ Dès le commencement Jésus savait [...] qui était celui qui le livrerait. ” (Jean 6:64). Grâce aux prophéties des Écritures hébraïques, Christ savait qu’il serait livré par un intime Psaumes 41:9 dit "même l'homme en paix avec moi ,en qui j'avais confiance ,qui mangeait mon pain ,a mit son talon contre moi " voir avec matthieu 26:21,23./ ; Jean 13:18, 19 pensée importante il est dit " c'est afin que l'Ecriture s'acccomplisse a méditer également sur le verset 19 etc..). Dieu aussi, en usant de sa prescience, avait vu que cet homme deviendrait un traître ; en revanche, penser que Judas devait inévitablement faillir, comme s’il avait été prédestiné, est inconciliable avec les qualités de Dieu et avec ses manières d’agir du passé . Au contraire, comme on l’a déjà dit, au début de son apostolat Judas était fidèle à Dieu et à Jésus. Par conséquent, ce que Jean dut vouloir dire, c’est que “ dès le commencement ” du moment où Judas commença à mal tourner, à succomber à l’imperfection et à des inclinations pécheresses, Jésus s’en aperçut (Jean 2:24, 25 ;Apocalypse 1:1 ; 2:23. Judas se sentit certainement visé quand Jésus parla d’un “ calomniateur ”, mais il continua de voyager avec Jésus et les apôtres fidèles et, manifestement, il ne changea pas.
La Bible n’analyse pas en détail ce qui poussa Judas à se corrompre .Un point a souligner : un incident survenu le 9 Nisan 33, cinq jours avant la mort de Jésus, apporte quelque indice. À Béthanie chez Simon le lépreux, Marie, sœur de Lazare, oignit Jésus d’une huile parfumée valant 300 deniers, soit environ la somme qu’un salarié touchait en un an Mathieu 20:2, Judas protesta vivement, disant que l’huile aurait pu être vendue et l’argent ‘ donné aux pauvres ’. Vraisemblablement, les autres apôtres se contentèrent de souscrire à ce qui semblait être une objection valable, mais Jésus les réprimanda. En réalité, Judas s’était insurgé parce qu’il tenait la caisse ; or “ c’était un voleur ” qui “ emportait ce qu’on y mettait ”. Judas était donc un homme cupide et un voleur confirmé. voilà des versets a lire Jean 12:2-7 ; Matthieu 26:6-12 ; Marc 14:3-8.
Le prix de la trahison. Judas fut sans aucun doute piqué au vif par la réprimande de Jésus concernant l’emploi de l’argent. À cet instant, “ Satan entra dans Judas ”, vraisemblablement en ce sens que l’apôtre devenu traître choisit d’exécuter la volonté du Diable, se faisant de son plein gré l’instrument de Satan dont le dessein était de faire obstacle à Christ. Quelques jours plus tard, le 12 Nisan, Judas alla trouver les prêtres en chef ainsi que les capitaines du temple pour savoir combien ils le paieraient s’il livrait Jésus ; ici encore, sa rapacité était flagrante n'est-ce pas!! Matthieu 26:14-16 ; Marc 14:10, 11 ; Luc 22:3-6 ; Jean 13:2. Ce jour-là, les prêtres en chef s’étaient réunis avec “ les anciens du peuple ”, les membres du Sanhédrin, hommes influents Matthieu 26:3. Judas avait choisis le bon moment
coquelicot 10
coquelicot 10
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : douce France

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Judas Empty Re: Concernant Judas

Message  Nema Dim 1 Sep - 12:30

Merci de ta réponse.
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Judas Empty Re: Concernant Judas

Message  JORDAN Dim 1 Sep - 15:19

Il reste le fait que Judas est partit dénoncé Son Maître pratiquement sur les ordres de Celui-ci:"Ce que tu as à faire,vas vite le faire"ou quelque chose d'approchant...
Bonsoir Nema,
Pour confirmer ce que mentionne coquelicot...
IL faut noter que Jésus savait qu'il allait mourir, et d'autre part Jésus savait que Judas volait dans la caisse, donc il ne fut pas bien difficile pour Jésus de savoir qui allait le vendre...
Jésus mentionne que l'un d'entre eux allait le trahir, Judas de répondre est-ce moi Seigneur?
De répondre, Jésus lui dit: fais ce que tu as à faire etc..
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Judas Empty Re: Concernant Judas

Message  Nema Lun 2 Sep - 8:26

Oui c'est très plausible,tu as raison;avec cette explication,c'est beaucoup plus clair,merci.
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Judas Empty Re: Concernant Judas

Message  JORDAN Lun 2 Sep - 11:06

Nema a écrit:Oui c'est très plausible,tu as raison;avec cette explication,c'est beaucoup plus clair,merci.
Comme tu vois ma chère Nema, il ne faut pas hésiter à poser des questions, nous ferons de notre mieux pour te répondre,
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Judas Empty Re: Concernant Judas

Message  Nema Lun 2 Sep - 11:27

Je m'en souviendrai^^Amitié fraternelle à toi aussi et à un de ces quatre!
Nema
Nema
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 49
Localisation : Epinal,Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Judas Empty Re: Concernant Judas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum