Annuaire 2012, Norvège (récit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annuaire 2012, Norvège (récit)

Message  Invité le Mer 11 Sep - 1:33

Norvège:
L’homme se tient sur le pont du bateau, les yeux fixés sur la côte norvégienne. Cela fait un an que cet ex-ministre baptiste du Dakota du Nord est Étudiant de la Bible. Nous sommes en 1892. Knud Hammer vient de quitter les États-Unis pour retourner dans son pays natal afin de prêcher à ses amis et à sa famille.
La majorité des deux millions d’habitants appartiennent à l’Église d’État luthérienne. Knud a hâte d’aider les Norvégiens sincères à apprendre à connaître le vrai Dieu, Jéhovah, et à comprendre qu’il est un Dieu aimant, qui ne tourmente pas les pécheurs dans un enfer de feu. Il lui tarde aussi de leur parler du Règne de mille ans de Christ, pendant lequel la terre deviendra un paradis.
Le bateau est sur le point d’accoster. Knud contemple le relief de ce splendide pays : une longue bande étroite de montagnes enneigées, de fjords impressionnants et d’immenses forêts. Il se doute qu’il aura du mal à atteindre les régions peu peuplées, presque dépourvues de routes et de ponts. De nombreux Norvégiens habitent dans des villes en pleine expansion, mais d’autres vivent dans des contrées reculées, dans des villages de pêcheurs, ou sur les centaines d’îles éparpillées le long de la côte. Que produira la prédication de Knud ? Comment le vrai culte se propagera-t-il en Norvège malgré de sérieux obstacles ? Le récit qui va suivre fortifiera la foi et le zèle de tous les serviteurs de Dieu.
LA SEMENCE DU ROYAUME PORTE DU FRUIT
Certains habitants de la région de Skien, ville d’origine de Knud, s’intéressent à son message, mais il lui faut rejoindre sa famille, restée aux États-Unis. En 1899, il revient en Norvège, cette fois-ci à la demande de Charles Russell, responsable de l’œuvre des Étudiants de la Bible (ancien nom des Témoins de Jéhovah). Frère Russell souhaite qu’il y fonde une congrégation. Knud emporte quelques exemplaires des deux premiers volumes de L’Aurore du Millénium (ancien nom des Études des Écritures) traduits en dano-norvégien. (À l’époque, le norvégien écrit étant semblable au danois, les publications peuvent être lues tant au Danemark qu’en Norvège.) Knud prêche à de nombreuses personnes et distribue quelques livres, mais il doit de nouveau rentrer aux États-Unis.
L’année suivante, Le Plan des Âges (premier volume de L’Aurore du Millénium), probablement un des exemplaires apportés par Knud, tombe entre les mains d’Ingebret Andersen, qui habite tout près de Skien. Cela fait longtemps que celui-ci s’intéresse à la “ seconde venue ” de Christ. Maintenant, sa femme, Berthe, se passionne avec lui pour ce qu’ils lisent. Il se met rapidement à prêcher. Il se rend même dans des rassemblements religieux pour parler aux gens du Règne de mille ans de Christ. Il retourne voir ceux qui sont intéressés, et une congrégation dynamique d’une bonne dizaine d’Étudiants de la Bible voit le jour à Skien.
Ayant eu vent de l’existence de cette petite congrégation par un membre de sa famille, Knud repart en 1904 pour trouver Ingebret. Arrivé à Skien, il demande à un passant : “ Pouvez-vous me dire si un certain Ingebret Andersen vit par ici ? ” En entendant “ Oui, c’est moi ! ”, Knud est si heureux qu’il ouvre sa valise en pleine rue pour montrer les livres qu’il a apportés. Ingebret, cela va sans dire, est enchanté de rencontrer Knud et de voir cette abondance de publications.
Avec enthousiasme, Knud parle à ses compagnons chrétiens de l’organisation de Jéhovah et de la prédication. Lorsqu’il retourne auprès des siens, à présent installés au Canada, la congrégation de Skien a été bien encouragée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Annuaire 2012, Norvège (récit)

Message  Invité le Mer 11 Sep - 6:01


Merci de ce fait très intéressant oui cela démontre que Jéhovah du haut des cieux dirige l'opération la plus importante a savoir la prédication pour pouvoir toucher les cœurs des personnes. De plus l'Esprit de Jéhovah leur apporte le soutien qui ont besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum