DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Lutter contre les sentiments négatifs

Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Invité Dim 15 Sep - 23:36

Comment lutter contre les sentiments négatifs ?


L’une des armes les plus efficaces de Satan est le découragement, contre lequel nous ne sommes pas immunisés. Satan sait parfaitement qu’un désespoir prolongé peut nous affaiblir, voire nous rendre vulnérables (Proverbes 24:10). Étant donné que Satan essaie de profiter de nos sentiments négatifs, nous avons besoin d’aide. Les périodiques La Tour de Garde et Réveillez-vous ! comportent de temps à autre des articles utiles pour lutter contre le découragement. Une chrétienne a écrit à propos de l’un d’eux : “ Je lis cet article presque tous les jours, et il me fait à chaque fois pleurer. Je le conserve près de mon lit pour l’avoir à portée de main dès que mon moral baisse. Grâce à des articles de ce genre, je sens les bras protecteurs de Jéhovah m’entourer. ” Ne sommes-nous pas reconnaissants à Jéhovah de nous combler d’une nourriture spirituelle adaptée aux besoins du moment ? David lui aussi a dû faire face au sentiments négatifs (Psaumes 38: 4,6,8,10), la Bible nous le dis pas mais que pensez la famille d'Ouri ? Ils en voulaient a David . Ne l’oublions pas : ces dispositions prises en vue de notre bonne santé spirituelle prouvent qu’il est proche de nous et qu’il nous protège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Re: Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Invité Lun 16 Sep - 1:05

Oui mon petit SyWeyzZ tu a raison de dire cela c'est vrai que c'est un piège que Satan utilise et hélas sa marche a chaque fois cela déstabilise de nombreux frères et sœurs en se demandant les autres sont meilleurs que vous, que personne ne pourrait en aucune manière trouver que vous valez la peine d’être aimé, pas même Jéhovah ? …
En ce qui me concerne « Moi je n’ai jamais entendu les mots « je t’aime » de la part de mes parents.« Je n’ai aucun souvenir d’avoir été prit dans les bras de ma mère ou mon père. Je ne me souviens pas qu’elle m’ait fait des câlins, qu’elle m’ait
bordée dans mon lit ou qu’elle m’ait fait des bisous. Ou alors nous pouvons se dire : « je ne dois pas mériter d’être aimé, je ne suis pas digne de recevoir de l’amour ». ce genre de raisonnement hélas je connais et ce n'est pas facile de s'en débarrasser. Dans le Discours que donne les Surveillant de Circonscription cette année le discours final a pour thème:

"DIEU EST PLUS GRAND QUE NOTRE CŒUR"

Je encourage tous ce qui souffre des sentiments négatifs quand votre Surveillant de Circonscription passe écouter ce super Discours

Il recherche le positif et pas le négatif en nous. De plus Jéhovah il voit le bien qui est en toi que parfois toi-même tu ne peux pas voir.

 


Dernière édition par davoa le Mer 2 Oct - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Re: Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Invité Lun 16 Sep - 12:17

Oui j'ai fais ce sujet spécialement pour toi Razz !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Re: Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Invité Lun 16 Sep - 12:56

SyWeyzZ a écrit:Oui j'ai fais ce sujet spécialement pour toi Razz !
Merci mon petit neveu que j'aime de tout mon cœur cela me touche vraiment I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Re: Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Invité Mar 17 Sep - 17:05

Cela est vraiment dur d’avoir des sentiments négatifs car ils peuvent déclencher des problèmes comme contrariété ou la santé je vais vous donner mon propre exemple :

Comme j'ai été contrariée sur une chose qui me tient a cœur alors cela joue sur mes intestins ce qui me déclenche des crises qui font très mal. Puis on voit tous négatif exemple : que ceux qui nous aime très fort notre cœur nous pousse a penser le contraire.      
Comme cela est vrai que les sentiments négatifs font du tord car il peuvent déclencher des problèmes de santé ils sont tenace ils peuvent aller jusqu’à la dépression.  
Prenons mon propre exemple : J'ai un neveu que j'aime de tout mon cœur et et lui aussi bien-sur il a vraiment de la patience avec moi et quelle écoute il a toujours une parole réconfortante alors il  "a dit qu'il m'appelle vers 18h00 puis il m'appelle pas " alors mon cœur me dit ce qui suit peut-être que tu veux plus de moi ou alors j'ai plus autant de valeur a tes yeux ou que tu a honte moi Que je suis bête! J'ai jamais été intelligent...juste un bon à rien ect....

LES CAUSE : Les parents qui dévalorisent leur enfant,l'enfant n'a plus ses repères ni ses références,C'est en tout cas ce que m'ont toujours dit mes parents.

Mais la Bible déclare en la Bible :

(1 Jean 3:20) concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.



NOTRE cœur vient à nous condamner. ” Par ces mots, la Bible reconnaît que parfois notre cœur nous pousse à être trop critiques envers nous-mêmes. En effet, il peut nous amener à croire que nous sommes indignes de l’amour et de l’attention de Dieu. Cependant, la Bible nous rassure : “ Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. ” (1 Jean 3:19, 20). Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes.
Alors une des bonne façon de faire est celui de demander a Jéhovah qu'il puisse nous guider a combattre ses sentiments négatifs et ce qui est sur c'est qu'il le fera avec grand plaisir et il nous aidera face a cette situation délicate.


Dernière édition par davoa le Mar 17 Sep - 23:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Re: Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Invité Mar 17 Sep - 22:55

Merci Davoa ! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Re: Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Invité Mer 18 Sep - 0:28

SyWeyzZ a écrit:Merci Davoa ! Smile 
Mais de rien c'est Normal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Re: Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Invité Sam 5 Oct - 1:02

Qu’est-ce que la dépression ?

« J’ai perdu contenance, je me suis incliné à l’extrême ; tout le long du jour j’ai circulé, attristé » (Psaume 38:6).
CE QUE LES CHERCHEURS DISENT

Il arrive à tout le monde d’avoir des hauts et des bas. Mais la dépression, elle, est une maladie qui perturbe au quotidien les activités d’une personne. Tous les chercheurs ne placent pas au même endroit la frontière entre la tristesse « normale » et la tristesse liée à la dépression. En tout cas, certaines personnes sont assaillies par des pensées négatives, et souffrent parfois d’un manque d’estime de soi et d’une culpabilité excessive.
CE QUE LA BIBLE DIT

La Bible parle d’hommes et de femmes qui ont été profondément démoralisés. Hanna, par exemple, « avait l’âme amère », ou selon d’autres traductions, était « très affligée », « très triste » (1 Samuel 1:10 ; Bible en français courant ; Parole de Vie). Le prophète Éliya, lui, a un jour été si désespéré qu’il a demandé à Dieu de lui enlever la vie ! (1 Rois 19:4).

Les chrétiens du Ier siècle ont été encouragés à « parle[r] de façon consolante aux âmes déprimées » (1 Thessaloniciens 5:14). Selon un ouvrage de référence, l’expression « âmes déprimées » peut s’appliquer à ceux « qui sont temporairement submergés par les pressions de la vie ». De toute évidence, même des hommes et des femmes fidèles du passé ont parfois été déprimés.
Si quelqu’un est dépressif, est-ce de sa faute ?


« Toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble » (Romains 8:22).
CE QUE LA BIBLE DIT

La maladie est une conséquence de la rébellion du premier couple humain. Par exemple, on lit en Psaume 51:5 : « Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu. » Romains 5:12 explique : « Par un seul homme [le premier humain, Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. » Puisque nous avons hérité d’Adam l’imperfection, chacun de nous est sujet à la maladie, tant physique que psychique. C’est pourquoi « toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble » (Romains 8:22). Cependant, la Bible offre une espérance qu’aucun médecin ne peut offrir : la vie dans un monde nouveau de paix où toutes les maladies, y compris la dépression, auront disparu grâce à l’intervention de Dieu (Révélation 21:4).
Comment lutter contre la dépressio
n ?


« Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé » (Psaume 34:18).

POURQUOI C’EST IMPORTANT


Vous n’avez pas la totale maîtrise de votre situation, et personne n’est à l’abri de coups durs (Ecclésiaste 9:11, 12). Vous pouvez cependant prendre des mesures concrètes pour ne pas laisser les pensées négatives dominer votre vie.
CE QUE LA BIBLE DIT

La Bible reconnaît que ceux qui sont malades ont besoin d’un médecin (Luc 5:31). Si donc vous souffrez d’un trouble de l’humeur, il n’y a rien de mal à rechercher une aide médicale. La Bible souligne aussi la valeur de la prière. Elle dit par exemple en Psaume 55:22 : « Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste chancelle. » La prière n’est pas une béquille psychologique ; c’est un moyen de communiquer avec Jéhovah Dieu, qui est « près de ceux qui ont le cœur brisé » (Psaume 34:18).

Vous pouvez aussi confier vos sentiments à un ami proche (Proverbes 17:17). « Quelqu’un qui partage ma foi m’a gentiment amenée à parler de ma dépression, raconte Daniela, Témoin de Jéhovah. Ça faisait des années que j’évitais d’aborder le sujet, mais en fait, c’était ce dont j’avais besoin depuis le début. J’ai été surprise du soulagement que ça m’a apporté. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les sentiments négatifs Empty Re: Lutter contre les sentiments négatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum