Festin d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festin d'amour

Message  Invité le Mar 17 Sep - 23:06

La Bible ne décrit pas ces festins d’amour et ne précise pas à quelle fréquence ils avaient lieu (Jude 12). Comme ils furent ordonnées ni par le seigneur Jésus Christ ni par ses apôtres, il est clair qu’il ne faut pas les considérer comme obligatoires ou permanents. Certains pensent qu’il s’agissait de festins auxquels les chrétiens riches invitaient leurs coreligionnaires indigents. Tous ensemble, les orphelins de père, les veuves, les riches et les moins fortunés partageaient une table bien garnie dans un esprit fraternel.
Tertullien, auteur des IIe et IIIe siècles, fait une description des festins d’amour. Il raconte que les participants adressaient une prière à Dieu avant de s’étendre à table. Ils mangeaient et buvaient avec modération, uniquement pour satisfaire leur faim et leur soif, se rappelant que, même la nuit, ils devaient adorer Dieu. Leur conversation était celle de personnes conscientes que le Seigneur entendait. Ils chantaient à tour de rôle, et le festin se terminait par la prière.
À l’origine, ces festins se donnaient avec de bonnes intentions ; c’est ce qui ressort du terme grec utilisé pour les désigner. Ce mot, agapê, qualifie la forme la plus élevée de l’amour, l’amour fondé sur des principes. Quand la Bible dit que “ Dieu est amour ”, elle emploie ce terme (1Jean 4:Cool. Cet amour est un des fruits de l’esprit énumérés en Galates 5:22 et il est décrit en détail en 1 Corinthiens 13:4-7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Festin d'amour

Message  Invité le Mer 18 Sep - 0:26


Merci pour ses belle recherche que tu nous a faite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum