DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jéhovah deviendra notre forteresse au jour de la detresse

Aller en bas

Jéhovah deviendra notre forteresse au jour de la detresse Empty Jéhovah deviendra notre forteresse au jour de la detresse

Message  Invité Mer 18 Sep - 23:34

“ Le salut des justes vient de Jéhovah ; il est leur forteresse au temps de la détresse. ” — PSAUME 37:39.
*

Jéhavah est tout-puissant. Il a le pouvoir de protéger ses adorateurs fidèles. Il pourrait même les séparer physiquement du reste du monde et les placer dans un environnement sûr et paisible. Néanmoins, Jésus a dit à son Père céleste, dans une prière au sujet de ses disciples : “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. ” — Jean 17:15.
Jéhovah a décidé de ne pas nous retirer “ du monde ”. Il veut que nous vivions au milieu de la population afin de proclamer son message d’espérance et de consolation (Romains 10:13-15). L’inconvénient, comme Jésus l’a laissé entendre dans sa prière, c’est qu’en vivant dans le monde, nous sommes exposés au “ méchant ”. Les humains désobéissants et les forces spirituelles méchantes provoquent bien des souffrances et des angoisses ; et les chrétiens ne sont pas immunisés contre la détresse. — 1 Pierre 5:9.
Dans les épreuves, il est normal que nous traversions des périodes de découragement (Proverbes 24:10). La Bible contient de nombreux récits concernant des hommes fidèles qui ont connu la détresse. “ Nombreux sont les malheurs du juste, déclare le psalmiste, mais de tous Jéhovah le délivre. ” (Psaume 34:19). Oui, même le “ juste ” subit des afflictions. À l’image du psalmiste David, nous pouvons aller jusqu’à nous ‘ engourdir et nous trouver broyés à l’extrême ’. (Psaume 38:8.) Toutefois, il est réconfortant de savoir que “ Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et [qu’]il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé ”. — Psaume 34:18 
Selon la prière de Jésus, Jéhovah veille sur nous. Il est notre “ forteresse au temps de la détresse ”. (Psaume 37:39.) Le livre des Proverbes tient des propos similaires : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” (Proverbes 18:10). Ce verset révèle une vérité fondamentale sur la tendresse que Jéhovah éprouve envers ses créatures et sur l’intérêt qu’il leur porte. Dieu protège particulièrement les justes qui le recherchent activement, comme s’ils couraient s’abriter dans une tour forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah deviendra notre forteresse au jour de la detresse Empty Re: Jéhovah deviendra notre forteresse au jour de la detresse

Message  Invité Jeu 19 Sep - 0:33


Cela est bien vrai ce que tu dit mon petit SyWeyzZ et pour aller dans ton sens comme tu la dit des serviteurs sont passer par le découragement ou la détresse comme c'est exemples que je vais donne cela vas nous rassurer de cette sorte nous seront plus seul
même des fidèles du passé, qu’on peut qualifier de géants spirituels, ont connu des périodes de profond découragement.
Écoutez quelques-uns de leurs commentaires. Certains, je cite, « avaient des craintes au dedans », « étaient
abattus », « jetés à terre », « amer », « triste », « le cœur engourdi.
Rebecca a dit, à un moment donné : « J’ai pris ma vie en aversion.
Le prophète Yona a dit : « Mieux vaut pour moi mourir que vivre.
Jérémie a dit aussi des commentaires surprenants. Il faut se rappeler de qui on parle ici, hein ! d’un géant spirituel, c’est quelqu’un qui avait.
la bénédiction de Dieu. mais en Jérémie 20 : 14-18, est-ce qu’il vous surprend quand il dit : « Maudit soit le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m’a mis au monde ne soit pas béni ! Maudit soit l’homme qui porta de bonnes nouvelles à mon père, disant : “Il t’est né un fils, un mâle !” Il ’a vraiment réjoui. Oui, que cet homme devienne comme les villes que Jéhovah a renversées sans qu’Il ait eu du regret. Il devra entendre une clameur au matin et un signal d’alarme au temps de midi. Oui, pourquoi ne m’a-t-il pas carrément mis à mort dès la matrice, afin que ma mère devienne pour moi ma tombe et que sa matrice reste grosse pour des temps indéfinis ? Pourquoi suis-je sorti
de la matrice pour voir le dur travail et le chagrin, et pour que mes jours s’achèvent dans la honte ? ». Alors, qu’est-ce qu’on voit ici ? Eh bien des fidèles serviteurs de Jéhovah. Mais toujours heureux ? L’approbation divine, c’est sûr. Mais toujours le sourire aux lèvres ? Non. Parfois angoissés. Oui. Définitivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum