Appréciez-vous vraiment les bénédictions de Jéhovah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciez-vous vraiment les bénédictions de Jéhovah ?

Message  Invité le Dim 22 Sep - 23:05

Kenichi, un homme dans la cinquantaine, s’était rendu dans une pharmacie pour demander un remède contre le rhume. Mais le médicament déclencha une réaction allergique qui lui provoqua des démangeaisons et des boutons d’urticaire sur tout le corps. Évidemment, Kenichi s’est demandé si le pharmacien s’était réellement soucié de ses besoins.
Certains pourraient avoir sur Jéhovah Dieu la même opinion que Kenichi sur son pharmacien. Ils doutent que le Dieu Tout-Puissant Jéhovah s’intéresse réellement à nous sur le plan personnel. Bien qu’ils admettent que Dieu est bon, ils ne sont pas convaincus qu’il prend soin personnellement de nous. Et cela d’autant moins quand les choses tournent mal dans leur vie ou que le respect des principes bibliques leur suscite de graves difficultés. Parce qu’elles manquent de discernement, ces personnes réagissent à leurs problèmes de la même manière que Kenichi a réagi aux démangeaisons et aux boutons dont il a soudain été affecté, comme si Dieu en était en quelque sorte responsable.
On ne peut comparer Jéhovah aux humains imparfaits. Les humains n’ont qu’une connaissance et des capacités limitées. Ils ne savent pas discerner pleinement les besoins réels d’autrui, un peu à l’image du pharmacien que Kenichi avait consulté. Rien n’échappe, au contraire, aux yeux de Jéhovah. Jéhovah nous aide souvent sans que nous en prenions conscience et en soyons reconnaissants. Nous avons en effet tendance à focaliser notre attention sur ce qui nous manque et nous en oublions de remarquer les nombreuses bénédictions dont nous sommes l’objet. Au lieu donc de rendre rapidement Jéhovah responsable des problèmes qui pourraient nous accabler, nous devrions nous efforcer de discerner les bienfaits dont il nous comble.
“ Bénédiction ” se dit souvent d’une situation qui inspire le bonheur ou le bien-être. Êtes-vous conscient que cela est particulièrement le cas des bienfaits que Dieu nous accorde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciez-vous vraiment les bénédictions de Jéhovah ?

Message  Invité le Lun 23 Sep - 1:01

Dieu n'est pas responsable de ce qui peu nous arriver que cela soit l'injustice ou la méchanceté que nous subissons hélas....
Mais ce que nous pouvons être certain c'est que Jéhovah nous aime et qu’il n'est pas injuste car il voit notre souffrance par rapport a l'injustice comme le montre ce texte de la Bible qui est très intéressant. Autre preuve que Jéhovah prend soin de nous :


“ REJETEZ sur [Dieu] toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. ” (1 Pierre 5:7).

Quelle chaleureuse invitation ! Jéhovah Dieu se préoccupe de chaque membre de son peuple, personnellement. Nous pouvons nous sentir en sécurité dans ses bras rassurants.

Motivé par un profond intérêt, Jéhovah veille constamment sur nous, toujours disposé à nous prêter main-forte chaque fois que nous le lui demandons.

Si nous voulons nous décharger sur Jéhovah de notre fardeau, et donc de toute notre inquiétude, il est essentiel de le prier régulièrement et de tout cœur. Cela fera naître en nous la paix, selon ce qu’écrivit l’apôtre Paul: “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître à Dieu vos requêtes; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” (Philippiens 4:6, 7). L’incomparable “paix de Dieu” est une tranquillité hors du commun que ressentent les serviteurs voués de Jéhovah même dans les circonstances les plus éprouvantes. Elle découle de relations personnelles et étroites avec notre Dieu. Quand nous prions pour recevoir l’esprit saint et le laissons nous diriger, nous ne sommes pas débarrassés de toutes les difficultés de la vie, mais nous connaissons la paix, qui est un fruit de l’esprit (Luc 11:13; Galates 5:22, 23). Nous ne sommes pas submergés par l’inquiétude, car nous savons que Jéhovah fait “habiter en sécurité” tous ses serviteurs fidèles et ne laissera advenir rien qui puisse leur causer un dommage irréparable. — Psaume 4:8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum