Où va le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où va le monde ?

Message  Invité le Ven 25 Oct - 0:46

Où va le monde ?

Dans la bible on parle de "derniers jours" mais qu'est ce que ces derniers jours représentent ?

Définition: : Par l’expression “derniers jours”, la Bible désigne les derniers moments d’un système de choses qui est condamné à subir l’exécution des jugements de Dieu. Le système juif, qui avait le temple de Jérusalem pour centre cultuel, a vécu ses derniers jours pendant la période qui s’acheva avec sa destruction en 70 de notre ère. Sa conclusion préfigure ce qui doit se produire avec beaucoup plus d’intensité et à l’échelle planétaire lorsque toutes les nations subiront le jugement prononcé par Dieu. Le présent système mauvais, qui occupe la terre entière, est entré dans ses derniers jours en 1914, et quelques représentants de la génération qui vivait à l’époque seront également témoins de sa destruction complète lors de la “grande tribulation”.

Nous vivons en ce moment les derniers jours, qu'est-ce qui le prouve ?

La Bible décrit un certain nombre d’événements et de conditions qui devaient marquer cette période particulière. Elle en donne un “signe” qui se compose de divers éléments; pour que ce signe s’accomplisse, il faut que toutes ses parties se réalisent pleinement au cours d’une seule génération. Les différents aspects du signe sont exposés en Matthieu chapitres 24 et 25, en Marc chapitre 13 et en Luc chapitre 21; d’autres détails sont également consignés en 2 Timothée 3:1-5; en 2 Pierre 3:3, 4 et en Révélation 6:1-8.

“Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume” (Mat. 24:7)
“Il y aura des disettes (...) dans un lieu après l’autre” (Mat. 24:7)

“Il y aura de grands tremblements de terre” (Luc 21:11)

“Il y aura (...), dans un lieu après l’autre, des pestes” (Luc 21:11)

"Le mépris de la loi ira en augmentant et l’amour du grand nombre se refroidira (Mat. 24:11, 12)"

“Les hommes défailliront de peur et à cause de l’attente des choses venant sur la terre habitée” (Luc 21:25, 26)
‘Cette bonne nouvelle du royaume serait prêchée par toute la terre habitée, en témoignage’ (Mat. 24:14)
Que montrent tous ces événements qui caractérisent les “derniers jours”?

Pourquoi les Témoins de Jéhovah disent-ils que les “derniers jours” ont commencé en 1914?


Si l’on se fie aux prophéties bibliques, l’année 1914 est une année marquée. Pour plus de détails sur la chronologie, voir pages 86 à 88, à l’article “Dates”. Les conditions mondiales qui devaient caractériser les “derniers jours” correspondent exactement à ce qui se passe depuis 1914, ce qui confirme bien qu’il s’agit d’une année particulière. Les points examinés plus haut en donnent la preuve.

Comment l’histoire profane considère-t-elle l’année 1914?

“Regardant en arrière, nous comprenons clairement aujourd’hui que la Première Guerre mondiale a inauguré avec le XXe siècle une ‘ère de troubles’ — pour reprendre l’expression très significative de l’historien anglais Arnold Toynbee — de laquelle notre civilisation n’est pas encore sortie. Directement ou indirectement, toutes les convulsions du dernier demi-siècle tirent leur origine de 1914.” — The Fall of the Dynasties: The Collapse of the Old Order (New York, 1963) d’Edmond Taylor, p. 16.

“La génération de la Seconde Guerre mondiale, ma génération, considérera toujours son conflit comme le grand tournant de l’époque moderne. (...) Qu’on nous accorde cette vanité, notre rendez-vous personnel avec l’Histoire. Mais nous devrions savoir que la Première Guerre mondiale a provoqué un changement bien plus décisif dans la société. C’est lors de cette guerre, en effet, que des systèmes politiques et sociaux, édifiés au cours des siècles, se sont désagrégés, dans certains cas en l’espace de quelques semaines. D’autres ont été transformés d’une manière permanente. C’est pendant la Première Guerre mondiale que les vieilles certitudes se sont évanouies. (...) La Seconde Guerre mondiale a prolongé, amplifié et confirmé cette transformation. Du point de vue social, la Seconde Guerre mondiale a été la dernière bataille de la Première Guerre mondiale.” — The Age of Uncertainty (Boston, 1977), de John Galbraith, p. 133.

“Un demi-siècle s’est écoulé sans que le drame de la Grande Guerre [la Première Guerre mondiale, qui a éclaté en 1914] se soit effacé de l’âme et du corps des nations (...). Telles ont été, en effet, les dimensions physiques et morales de l’épreuve que rien ne fut plus après comme il en était avant. La société tout entière: régimes, frontières, lois, forces, relations entre les États, mais aussi doctrines, vie des familles, richesses, situations, rapports personnels, a changé de fond en comble. (...) La race des hommes en vint à perdre l’équilibre qu’elle n’a pas jusqu’ici retrouvé.” — Allocution prononcée par le général de Gaulle en 1968 (Le Monde du 12 novembre 1968).

Y aura-t-il des survivants à la fin du présent système de choses?

Assurément. La fin du présent système mondial sera la conséquence, non d’un massacre aveugle dans une guerre nucléaire, mais d’une grande tribulation qui englobera la “guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant”. (Rév. 16:14, 16.) Cette guerre n’anéantira ni la terre ni l’humanité.

Mat. 24:21, 22 : “Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’en est pas survenu depuis le commencement du monde jusqu’à présent, non, et qu’il n’en surviendra plus. Oui, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée; mais à cause des élus ces jours-là seront écourtés.” (Ainsi, quelque “chair”, c’est-à-dire certains humains, survivra.)

Prov. 2:21, 22: “Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les irréprochables, ceux qui resteront sur elle. Pour ce qui est des méchants, ils seront retranchés de la terre; et quant aux traîtres, ils en seront arrachés.”

Ps. 37:29, 34: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras.”

Pourquoi Dieu attend-il si longtemps avant de détruire les méchants?

2 Pierre 3:9: “Jéhovah n’est pas lent pour ce qui est de sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il use de patience envers vous, parce qu’il ne veut pas que quelqu’un soit détruit, mais il veut que tous parviennent à la repentance.”

Marc 13:10: “Il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.”

Mat. 25:31, 32, 46: “Quand le Fils de l’homme [Jésus Christ] arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et ceux-ci [qui ne reconnaissent pas dans les frères spirituels du Christ les représentants du Roi lui-même] s’en iront au retranchement éternel, mais les justes, à la vie éternelle.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va le monde ?

Message  Invité le Ven 25 Oct - 1:30

“Il y aura de grands tremblements de terre” (Luc 21:11)
Les “tremblements de terre” sont également inclus dans le “signe”. Le nombre des tremblements de terre a-t-il vraiment augmenté depuis 1914? Cela peut paraître surprenant, mais les statistiques le sont encore plus. Geo Malagoli fit ce commentaire dans le journal Il Piccolo: “Pour une période de 1 059 années (de 856 à 1914), des sources sûres indiquent seulement 24 tremblements de terre importants.” Ces chiffres révèlent qu’au cours de cette période, 1 800 personnes périrent en moyenne chaque année dans les séismes. Mais depuis 1915, il y a eu 43 tremblements de terre importants qui ont provoqué la mort de 25 300 personnes en moyenne chaque année.

“Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre”, dit le psalmiste (Psaume 37:34). Nous pouvons être sûrs que Jéhovah continuera de tenir parole et que, jusqu’à la fin de l’actuel monde méchant, il sauvera les hommes, les femmes et les enfants qui ‘gardent sa voie’. Dans l’hébreu original, cette expression emporte l’idée de servir Jéhovah avec diligence et fidélité. Ce n’est donc pas le moment de nous lasser ni d’abandonner les privilèges de service qui nous sont accordés. C’est plutôt le moment de nous dépenser avec fidélité dans le service de notre Dieu et de son Royaume (Ésaïe 35:3, 4)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va le monde ?

Message  JORDAN le Ven 25 Oct - 2:16

Oh oui! mon cher Titi, merci pour ton très bon sujet.
Comme on dit aujourd'hui il n'y a qu'un aveugle qui ne voit pas clair, ce sont bel et bien les derniers jours de ce système de chose qui va bientôt disparaître

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va le monde ?

Message  Francis le Sam 26 Oct - 12:33

I love you I love you I love you I love you 
avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va le monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum