La religion : utilisée à des fins malfaisantes

Aller en bas

La religion : utilisée à des fins malfaisantes

Message  Yasashi le Ven 1 Nov - 4:26

La religion : utilisée à des fins malfaisantes


L’apôtre Paul a prévenu les premiers chrétiens que certains individus se serviraient du christianisme à des fins malfaisantes. Il a dit : “ Des loups tyranniques entreront chez vous et [...] ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et [...], du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. ” (Actes 20:29, 30). Le théologien catholique Augustin est l’un de ceux qui ont dit des “ choses perverses ”. Jésus avait appris à ses disciples à persuader leurs interlocuteurs en raisonnant à partir des Écritures. Mais Augustin a tordu le sens des paroles du Christ rapportées en Luc 14:23 — “ oblige-les à entrer ” — de manière à justifier le recours à la force pour convertir les gens (Matthieu 28:19, 20 ; Actes 28:23, 24). Augustin a employé la religion comme moyen de domination.

Satan, un ange rebelle, est à l’origine du détournement et de la corruption de la religion. Au Ier siècle, il a incité des hommes qui se disaient chrétiens à corrompre les congrégations. “ De tels hommes, dit la Bible, sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. ” — 2 Corinthiens 11:13-15.

Satan continue d’utiliser la religion qui se prétend tout à la fois chrétienne, attachée à la moralité et source de lumière spirituelle. Il amène ainsi les humains à se conformer à ses normes à lui plutôt qu’à celles de Dieu (Luc 4:5-7). Vous aurez remarqué que de nombreux ecclésiastiques profitent de la religion pour se faire valoir en se parant de titres ronflants et pour obtenir de l’argent de leurs ouailles. En outre, des gouvernements se sont servis de la religion pour convaincre leurs citoyens, lors de conflits, de donner leur vie pour la patrie.

La plupart des gens ignorent à quel point le Diable se sert de la religion. Vous vous dites peut-être qu’une poignée d’extrémistes seulement sert ses desseins. Pourtant, selon la Bible, “ celui qu’on appelle Diable et Satan [...] égare la terre habitée tout entière ”. Elle dit aussi que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (Révélation 12:9 ; 1 Jean 5:19.) Il apparaît donc que les dirigeants politiques et les ecclésiastiques se servent de la religion comme moyen de mener les foules. Qu’en pense Dieu ?

w06 1/9 p. 3-5
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La religion : utilisée à des fins malfaisantes

Message  Invité le Ven 1 Nov - 12:08

Au fil des ans, il devient clair que ces paroles de l’apôtre Pierre peuvent être appliquées aux membres du clergé apostat: “Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique: ‘Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée est retournée se vautrer dans le bourbier.’” — 2 Pierre 2:22.

Non seulement son clergé ne proclame pas la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah maintenant instauré, mais il édulcore les principes moraux enseignés dans la Bible et tolère parmi ses ouailles le laxisme propre au monde. Le clergé lui-même n’est pas exempt de la fornication au sens littéral, fornication que l’apôtre Paul a cependant condamnée sans ambages en ces termes: “Ne vous laissez pas égarer. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes (...) n’hériteront du royaume de Dieu. Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés.” — 1 Corinthiens 6:9-11.
À notre époque, le clergé a-t-il ‘été lavé’? Considérons par exemple la situation qui règne en Grande-Bretagne, pays qui était autrefois un bastion du protestantisme. En novembre 1987, alors que le premier ministre britannique exhortait le clergé à fournir une direction morale à la nation, le pasteur d’une église anglicane a fait cette déclaration: “Les homosexuels ont comme n’importe quelles autres personnes le droit de vivre leur sexualité; nous devons chercher ce qui est bon en elle et encourager la fidélité [entre homosexuels].” Voici par ailleurs ce qu’on pouvait lire dans un journal londonien: “Dans un séminaire anglican, l’homosexualité est devenue si courante que les enseignants d’un autre séminaire ont dû interdire à leurs étudiants de le visiter.” Une étude a révélé que “dans un quartier de Londres plus de la moitié des ecclésiastiques auraient des tendances homosexuelles”. Lors d’un synode, 95 % du clergé de l’Église anglicane en Grande-Bretagne a soutenu une motion déclarant que la fornication et l’adultère sont des péchés, mais pas l’homosexualité qui, simplement, ne correspond pas à l’idéal. À ce propos, un journaliste a suggéré qu’on pourrait fort bien rebaptiser cette Église Sodome et Gomorrhe. Un autre journal londonien a déclaré: “Les Britanniques sont stupéfaits de voir les fruits d’une génération de laxisme.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La religion : utilisée à des fins malfaisantes

Message  JORDAN le Ven 1 Nov - 16:33

Merci titi pour ton bon sujet,
Oui en effet, Satan fait tout son possible pour égarer les humains et les détourner du vrai Dieu Jéhovah.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La religion : utilisée à des fins malfaisantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum