Le Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Paradis

Message  Yasashi le Sam 2 Nov - 3:39

Qu’est-ce que le Paradis ?

CE QUE DISENT CERTAINS : Pour beaucoup, le Paradis n’est qu’un mythe. Pour d’autres, c’est un endroit utopique où les bons vivent heureux pour toujours.

CE QU’EN DIT LA BIBLE : Le mot « paradis » désigne parfois la première demeure de l’homme, le jardin d’Éden (Genèse 2:7-15). La Bible présente ce jardin comme un endroit bien réel où habitait le premier couple humain. Leur existence n’était pas troublée par la maladie et la mort (Genèse 1:27, 28). Malheureusement, comme ils ont désobéi à Dieu, ils ont été chassés de ce jardin. Cependant, de nombreuses prophéties bibliques décrivent un avenir où les humains vivront dans le Paradis rétabli.

EN QUOI ÊTES-VOUS CONCERNÉ ? : Si Dieu est plein d’amour, il est logique de penser qu’il récompensera ses serviteurs fidèles en leur permettant de mener une vie merveilleuse dans un endroit tel que le Paradis. Logiquement, on peut aussi s’attendre à ce qu’il révèle aux humains ce qu’ils doivent faire pour lui plaire. La Bible l’explique : il faut apprendre à le connaître et obéir à ses commandements (Jean 17:3 ; 1 Jean 5:3).

« Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, [...] et il y mit l’homme qu’il avait formé » (Genèse 2:8 ).
Où est le Paradis ?

CE QUE DISENT CERTAINS : Pour beaucoup, le Paradis est au ciel. Pour d’autres, il sera un jour établi sur la terre.

CE QU’EN DIT LA BIBLE : À l’origine, le Paradis était sur la terre. Dieu a prévu que celle-ci soit la demeure permanente de l’homme. La Bible affirme qu’il a créé notre planète pour durer éternellement (Psaume 104:5). Elle ajoute : « À Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes » (Psaume 115:16).

Il n’est donc pas surprenant que la Bible promette un paradis sur la terre. Là, Dieu offrira aux humains la vie éternelle. L’unité et la paix régneront. La douleur, la souffrance auront disparu. Les humains pourront profiter pleinement des merveilles de la nature (Isaïe 65:21-23).

« La tente de Dieu est avec les humains, [...] et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus » (Révélation 21:3, 4).

Qui vivra dans le Paradis ?


CE QUE DISENT CERTAINS : Beaucoup de religions enseignent que seuls les bons vivront dans le Paradis, sans toutefois établir clairement ce qu’implique être « bon ». D’après certains, il suffit de participer à des cérémonies religieuses et à des prières rituelles.

CE QU’EN DIT LA BIBLE : La Bible enseigne que « les justes » vivront dans le Paradis. Mais qui est juste aux yeux de Dieu ? Sûrement pas celui qui pratique des rites religieux sans se soucier de sa volonté. On lit en effet dans la Bible : « Jéhovah a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à la voix de Jéhovah ? Écoute ! Obéir vaut mieux qu’un sacrifice » (1 Samuel 15:22). Pour faire simple, « les justes » qui vivront éternellement dans le Paradis sont ceux qui obéissent aux commandements de Dieu consignés dans la Bible.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
: Obéir aux commandements de Dieu implique plus que de participer à des cérémonies religieuses. C’est par votre conduite de tous les jours que vous pourrez soit plaire à Dieu, soit lui déplaire. Vous pouvez apprendre comment plaire à Dieu en examinant la Bible. Vous verrez qu’il n’est pas difficile à satisfaire ! La Bible dit que « ses commandements ne sont pas pesants » (1 Jean 5:3). Dieu désire de tout cœur récompenser votre obéissance en vous offrant la vie dans le Paradis.

« Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaume 37:29).

g 1/13 p. 14-15
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Paradis

Message  JORDAN le Sam 2 Nov - 12:02

Merci Yasashi pour ce magnifique sujet...Very Happy 
Oui, pour bon nombre, bien qu'étant conscients qu'on ne devrait pas mourir, n'ont pas une base solide de la parole de Dieu pour comprendre que Dieu a fait l'humain pour vivre sur la terre éternellement et pas là ou il n'y a rien pour lui.
La Bible est une vraie source d'information et devrait pourtant amener les personnes à comprendre d'avantage cette immense sagesse de Jéhovah le vrai Dieu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Paradis

Message  Invité le Dim 3 Nov - 23:55

Les traducteurs de la version grecque des Septante ont appliqué fort justement le terme “paradis” (paradéïsos) au jardin d’Éden, car celui-ci était de toute évidence un parc clos. Dans les textes bibliques postérieurs à la Genèse, le mot paradis peut désigner 1) le jardin d’Éden lui-même, 2) notre globe lorsqu’il sera devenu semblable à ce jardin, 3) les conditions de prospérité spirituelle que connaissent les serviteurs terrestres de Dieu, ou 4) une situation céleste rappelant l’Éden
Le Paradis ne sera pas comme le monde d’aujourd’hui. Dieu n’a jamais voulu que la terre soit remplie de désordres et de chagrins, de douleurs et de souffrances. Dans l’avenir, Dieu fera de la terre un paradis. Comment sera le Paradis ? Voyons ce que dit la Bible :
Des gens qui font le bien. Ceux qui vivront dans le Paradis seront tous des amis de Dieu. Ils feront du bien aux autres. Ils obéiront aux lois justes de Dieu. — Proverbes 2:21.
Beaucoup de nourriture. Dans le Paradis, personne ne souffrira de la faim. La Bible dit : “ Il y aura abondance de grain [c’est-à-dire de nourriture] sur la terre. ” — Psaume 72:16.
Des maisons confortables et un bon travail. Dans le Paradis, chaque famille aura sa maison. Tout le monde aura un travail qui le rendra vraiment heureux. — Isaïe 65:21-23.
La paix dans le monde entier. Plus personne ne sera soldat et ne mourra à la guerre. La Parole de Dieu dit : “ [Dieu] fait cesser les guerres. ” — Psaume 46:8, 9.
Une bonne santé. La Bible promet : “ Aucun habitant [du Paradis] ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ” (Isaïe 33:24). Il n’y aura plus non plus de boiteux, d’aveugles, de sourds ou de muets. — Isaïe 35:5, 6.
Plus de souffrance, de tristesse ; la mort aura disparu. La Parole de Dieu dit : “ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” — Révélation 21:4.
Il n’y aura plus de gens méchants. Jéhovah nous promet : “ [Les] méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés. ” — Proverbes 2:22.
Les humains s’aimeront et se respecteront. Il n’y aura plus d’injustice, d’oppression, d’avidité ou de haine. Les gens seront unis et obéiront aux lois justes de Dieu. — Isaïe 26:9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum