DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE

3 participants

Aller en bas

SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE Empty SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE

Message  Invité Lun 4 Nov - 23:11

Le lendemain du crash, six soldats du gouvernement vont chez frère Rwakabubu. Ils ont les yeux rouges, leur haleine pue l’alcool et ils ont tout l’air d’être drogués. Ils réclament des armes. Frère Rwakabubu leur répond que, sa famille et lui étant Témoins de Jéhovah, ils n’en ont pas.
Les soldats savent que les Témoins de Jéhovah sont neutres, qu’ils refusent de soutenir le gouvernement et qu’ils ne cotisent pas pour l’armée. Cela les rend furieux. Gaspard et Mélanie Rwakabubu ne sont pas tutsis, cependant la milice hutue, l’Interahamwe, massacre non seulement les Tutsis, mais aussi les Hutus modérés, en particulier ceux suspectés d’avoir fraternisé avec les Tutsis ou l’armée d’invasion.
Les soldats frappent Gaspard et Mélanie avec des bâtons et les emmènent avec leurs cinq enfants dans une chambre. Ils défont le lit et couvrent la famille avec les draps. Certains ont des grenades à la main, leurs intentions sont donc claires. Gaspard leur demande la permission de prier.
L’un des soldats refuse avec mépris. Puis, après discussion, ils acceptent à contrecœur : “ OK ! Vous avez deux minutes pour prier. ”
La famille prie silencieusement, mais la petite Déborah, six ans, le fait à voix haute : “ Jéhovah, ils veulent nous tuer, mais comment on va pouvoir retourner voir les gens à qui j’ai prêché avec papa et à qui j’ai donné cinq périodiques ? Ils nous attendent, et ils ont besoin de connaître la vérité. Je te promets que si on ne meurt pas, je deviendrai proclamatrice, je me ferai baptiser et je serai pionnière ! Jéhovah, sauve nous ! ”
Les soldats n’en croient pas leurs oreilles. L’un d’eux finit par dire : “ Après une prière comme ça, on ne peut pas vous tuer. Si d’autres viennent ici, dites-leur qu’on est déjà passés*. ”

yb12 p. 164-255

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE Empty Re: SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE

Message  Invité Lun 4 Nov - 23:12

Quelle exemple de fidélité et d'amour vis-a-vis de Jéhovah Déborah six ans elle donne un beau exemple !! cela est tellement touchant de les soldat change d’opinion ils décide de ne plus tuer cette famille d'ou l’importance de toujours donner l'exemple nous qui portons le nom de Jéhovah. Oui cela est un exemple pour nous !!  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE Empty Re: SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE

Message  Zabou P Mar 5 Nov - 14:10

Nous sommes encouragés par tous dans notre grande famille : jeunes, moins jeunes et jeunes plus agés Very Happy  .  Bel exemple cet enfants.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE Empty Re: SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE

Message  JORDAN Mer 6 Nov - 4:19

Les soldats n’en croient pas leurs oreilles. L’un d’eux finit par dire : “ Après une prière comme ça, on ne peut pas vous tuer. Si d’autres viennent ici, dites-leur qu’on est déjà passés*. ”
Vraiment, on voit que l'esprit saint de Jéhovah est agissant cheers 
Oui, il ne faut jamais désespérer, continuons à demander à notre Père céleste et il nous donnera à coup sur
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE Empty Re: SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE

Message  Yasashi Mer 6 Nov - 9:56

Vraiment, on voit que l'esprit saint de Jéhovah est agissant cheers
Oui, il ne faut jamais désespérer, continuons à demander à notre Père céleste et il nous donnera à coup sur

Luc 11:13; Psaume 143:10 Smile
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE Empty Re: SAUVÉS PAR LA PRIÈRE D’UNE FILLETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum