DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La Bible transforme des vies

3 participants

Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty La Bible transforme des vies

Message  Zabou P Mar 5 Nov - 14:26

*** w12 1/2 p. 10-12

QU’EST-CE qui a poussé un homme très pratiquant à changer non seulement de religion mais aussi de métier ?
ANNÉE DE NAISSANCE : 1949
PAYS : AUSTRALIE
ANCIENNEMENT : CULTIVATEUR DE TABAC
PARCOURS : Mes parents ont émigré d’Albanie en 1939 et se sont installés à Mareeba, une petite ville du Queensland. Beaucoup de Bosniaques, de Grecs, d’Italiens et de Serbes, entre autres, ont fait de même, apportant avec eux leurs valeurs, leurs coutumes et leur culture. Les plantations de tabac étaient nombreuses dans la région. Mes parents se sont donc mis à cultiver cette plante.
Peu de temps après, ma grande sœur est née, puis mes deux grands frères et moi. Malheureusement, Papa est mort d’une crise cardiaque quand j’avais un an. Maman s’est remariée et a eu quatre autres fils. Nous avons tous grandi à la ferme de mon beau-père.
J’ai quitté le foyer à l’adolescence. Quand j’avais une vingtaine d’années, j’ai épousé Saime à la mosquée du quartier, puisque nous étions tous les deux musulmans. Tous mes oncles, tantes et cousins pratiquaient l’islam. Je lisais le Coran et un livre sur l’histoire du prophète Mahomet. J’avais aussi une petite bible que je lisais en parallèle. Le Coran parle des prophètes mentionnés dans la Bible. Grâce à ma lecture de la Bible, je comprenais mieux à quelle époque ils avaient vécu.
Les Témoins de Jéhovah me rendaient visite et me laissaient des revues ainsi que des livres que Saime et moi aimions lire. Je me souviens avoir eu des conversations très intéressantes avec eux sur différents thèmes liés à la religion. À chaque fois, ils répondaient à mes questions à l’aide de la Bible au lieu de donner leur avis personnel. C’est ce qui m’a fait forte impression.
Les Témoins me proposaient d’étudier la Bible avec moi et m’invitaient à leurs réunions, mais je refusais toujours. Ma priorité à cette époque était d’avoir ma propre ferme et d’avoir des enfants. Je n’ai jamais eu ma ferme, mais j’ai fini par être l’heureux papa de cinq enfants.
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE : Neuf ans après mon premier contact avec les Témoins de Jéhovah, je n’avais toujours pas changé de convictions religieuses. Pourtant, j’aimais recevoir et lire toutes leurs publications. Chaque dimanche, avec Saime, nous prenions le temps de les lire. Nous gardions toutes les revues qu’ils nous avaient laissées depuis des années. Elles m’ont été très utiles quand d’autres ont commencé à mettre à l’épreuve la foi qui grandissait dans mon cœur.
Par exemple, j’ai rencontré un prédicateur évangélique qui a essayé de me faire accepter Jésus comme mon Sauveur. Il avait réussi à convaincre le frère de Saime et un de mes demi-frères. Peu après, des connaissances de tous horizons religieux ont voulu que je rejoigne leur groupe. Certains m’ont donné des publications qui discréditaient les Témoins de Jéhovah. J’ai demandé à ces médisants de me montrer dans la Bible les fondements de leurs croyances, mais ils n’ont pas réussi à répondre à mes questions.
Toute cette opposition n’a fait que me pousser à creuser la Bible encore plus en utilisant les publications que j’avais reçues des Témoins. Finalement, j’ai compris qu’il était temps pour moi d’agir en accord avec ce que j’apprenais.
Je n’avais pas ma propre étude de la Bible avec les Témoins ; au début, je me contentais d’assister à leurs réunions. J’étais très timide mais j’y ai rencontré des gens amicaux et j’aimais ce que j’apprenais. Je me suis donc décidé à devenir Témoin de Jéhovah et je me suis fait baptiser en 1981 pour symboliser le vœu que j’ai fait de servir Dieu.
Ma femme ne s’est pas opposée à ma décision, même si parfois elle s’est demandé si je ne me laissais pas manipuler. Elle a néanmoins assisté à mon baptême. J’ai continué à lui parler des vérités que j’apprenais. Un jour que nous rentrions de vacances, environ un an après mon baptême, Saime a exprimé son désir de devenir Témoin. J’étais tellement surpris que j’ai failli mettre la voiture dans le fossé ! Saime s’est fait baptiser en 1982.
Il ne nous a pas été facile d’apporter les changements nécessaires dans notre vie. J’ai cessé de cultiver le tabac, car c’est contraire aux principes bibliques (2 Corinthiens 7:1 ; Jacques 2:Cool. Nous avons mis longtemps avant de trouver un emploi convenable qui nous procure un revenu stable. Pendant des années, des membres de notre famille ont refusé de nous rendre visite. Nous avons essayé de les traiter conformément aux principes de la Bible en leur témoignant de l’amour. Les barrières ont fini par tomber et maintenant notre famille proche ne nous évite plus.
CE QUE CELA M’A APPORTÉ : La façon dont j’ai réussi à surmonter ma timidité, les soucis financiers, l’opposition familiale, tout cela m’a montré que Jéhovah Dieu est patient envers moi. Par exemple, je suis maintenant ancien dans ma congrégation ; je suis donc souvent amené à enseigner devant un auditoire. C’est toujours une épreuve pour moi, car en raison de mon anxiété je dois lutter contre le bégaiement. Mais en priant constamment et grâce à l’aide de Jéhovah, je parviens à m’acquitter de ce privilège.
Ma femme et moi nous nous sommes rapprochés l’un de l’autre. Le lien qui nous unit maintenant n’a pas de prix. Nous avons fait de notre mieux pour inculquer à nos enfants les vérités bibliques que nous connaissons même s’il est vrai que nous avons commis quelques erreurs (Deutéronome 6:6-9). Mon fils aîné est aujourd’hui missionnaire avec sa femme.
Un jour, alors que nous assistions en famille aux réunions des Témoins depuis peu, j’ai garé la voiture, puis j’ai regardé l’intérieur de la salle et j’ai dit à ma famille : “ Regardez, n’est-ce pas magnifique ? ” Des Aborigènes, des Albanais, des Australiens, des Croates ; toutes ces personnes de cultures, d’origines et de langues différentes se mélangeaient dans la joie. J’aime faire partie de cette grande famille spirituelle, qui n’existe pas seulement en Australie mais dans le monde entier. — 1 Pierre 5:9.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty Re: La Bible transforme des vies

Message  JORDAN Mer 6 Nov - 3:56

Merci ma chère sœur pour ce très bon sujet,cheers 
Oui, effectivement la Bible transforme des vies, on peut l'affirmer étant donné ce que mentionne l'apôtre Paul aux Corinthiens 6: 9à 11
 
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
le verset 11 est intéressant
11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty Re: La Bible transforme des vies

Message  Zabou P Mer 6 Nov - 13:21

Merci Jordan, par contre je ne sais plus comment on fait pour cacher une partie de texte pour ne pas trop charger la page.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty Re: La Bible transforme des vies

Message  JORDAN Mer 6 Nov - 14:43

Zabou P a écrit:Merci Jordan, par contre je ne sais plus comment on fait pour cacher une partie de texte pour ne pas trop charger la page.



En spolier,?
Il faut faire répondre afin d'avoir tour le système en haut etc
voir ici:
En fait il suffit juste de cliquer sur la petite page avec un petit truc jaune [ spolier= puis tu insères ce que tu veux mettre en titre] et ensuite tu finis par [/spolier]
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty Re: La Bible transforme des vies

Message  Yasashi Mer 6 Nov - 22:31

Ah ! Alors c'est comme ça qu'on dois faire Very Happy  Merci Jordan, et merci Zabou P bon ton sujet !
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty Re: La Bible transforme des vies

Message  Invité Mer 6 Nov - 23:17

a mon tour de dire Merci pour ton sujet et ton explication Jordan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty Re: La Bible transforme des vies

Message  Zabou P Dim 10 Nov - 15:56

*** w09 1/11 p. 26-28 La Bible transforme des vies ***
DENTITÉ
NOM : TERRENCE O’BRIEN
ÂGE : 57 ANS
PAYS : AUSTRALIE
ANCIENNEMENT : A TOUCHÉ À LA DROGUE, PASSIONNÉ DE MOTO
PARCOURS : J’ai grandi dans la ville animée de Brisbane, la capitale du Queensland. Dans ma famille nous étions catholiques, mais quand j’ai eu environ huit ans, nous avons cessé d’aller à l’église et nous n’avons plus parlé de religion. Lorsque j’ai eu dix ans, nous nous sommes installés près de la mer, sur la Gold Coast, où j’ai passé ma jeune adolescence à nager et à surfer.
Pour autant, je n’ai pas eu une enfance heureuse. Quand j’avais 8 ans, mon père nous a abandonnés. Ma mère s’est remariée, et c’est alors que l’alcool et les disputes sont entrés dans notre quotidien. Un soir, après un différend particulièrement violent entre mes parents, je me suis juré, assis sur mon lit, que, si je me mariais un jour, jamais je ne me disputerais avec ma femme. Malgré des difficultés, notre famille (six enfants, ma mère et mon beau-père) est restée unie.
Vers la fin de mon adolescence, beaucoup de mes camarades sont devenus rebelles. Ils fumaient, ils se soûlaient et ils se droguaient, avec de la marijuana notamment. J’ai adopté ce mode de vie insouciant. Par ailleurs, j’adorais les motos. Malgré quelques accidents graves, cette passion ne me quittait pas. J’ai même décidé de traverser l’Australie à moto.
En dépit de cette grande liberté, je déprimais souvent en songeant à l’état du monde et à l’indifférence générale à l’égard des problèmes de l’humanité. J’avais très envie de savoir la vérité sur Dieu, la religion et les conditions mondiales. J’ai interrogé deux prêtres, mais leurs réponses m’ont déçu. Je me suis ensuite tourné vers plusieurs pasteurs, qui ne m’ont pas satisfait davantage. Puis un ami m’a pris rendez-vous avec Eddie, un Témoin de Jéhovah. Nous avons eu quatre discussions, où chaque fois il s’est servi de la Bible pour répondre à mes questions. Dès notre première entrevue, j’ai compris que j’étais sur la bonne piste. Néanmoins, je ne voyais pas encore la nécessité de changer quoi que ce soit dans ma façon de vivre.
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE : Pendant ma traversée de l’Australie, j’ai croisé la route d’un Témoin avec qui j’ai eu quelques conversations. Mais au cours des six mois qui ont suivi mon retour dans le Queensland, je n’ai pas eu d’autre contact avec les Témoins.
Puis un jour en rentrant du travail, j’ai vu dans la rue deux hommes bien habillés, une serviette à la main. M’assurant qu’ils étaient Témoins de Jéhovah, je leur ai demandé une étude biblique. J’ai immédiatement assisté à leurs réunions et suis même allé à une grande assemblée à Sydney en 1973. Toutefois, quand ma famille, et surtout ma mère, a été au courant de mes nouvelles activités, c’était la consternation. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai cessé de fréquenter les Témoins. Pendant un an, je me suis adonné à mon autre passion : le cricket.
Je me suis cependant rendu compte que je n’étais vraiment heureux que lorsque j’étudiais la Bible avec les Témoins. J’ai repris contact avec eux et ai de nouveau assisté à leurs réunions. J’ai également coupé les ponts avec mes amis drogués.
Ce qui m’a réellement poussé à changer, c’est ce que j’ai appris au sujet de Job, le patriarche des temps bibliques. Bill, un Témoin âgé plein de gentillesse mais ferme, examinait régulièrement la Bible avec moi. Nous avons étudié l’histoire de Job, après quoi il m’a demandé qui d’autre Satan a accusé de ne pas adorer Dieu d’un cœur complet (Job 2:3-5). J’ai cité tous les personnages bibliques que je connaissais. “ Eux aussi, c’est vrai... ” a répondu Bill. Puis me regardant dans les yeux, il a ajouté : “ Satan le dit de toi aussi ! ” J’ai failli tomber à la renverse. Je savais que les enseignements que j’apprenais étaient véridiques, mais grâce à cette leçon, je comprenais pourquoi je devais les appliquer. Quatre mois plus tard, j’étais baptisé Témoin de Jéhovah.
CE QUE CELA M’A APPORTÉ : Je frémis à l’idée de ce que ma vie serait si je n’avais pas appris à me conformer aux normes divines. Je serais probablement mort. La drogue et l’alcool ont tué nombre de mes anciens camarades, et la plupart étaient malheureux en ménage. Je n’aurais sûrement pas eu une existence meilleure.
À présent, je suis marié. Ma femme, Margaret, et moi œuvrons au siège des Témoins de Jéhovah d’Australie. Aucun membre de ma famille n’est devenu un adorateur de Jéhovah. Au fil des années toutefois, ma femme et moi avons eu la joie d’étudier la Bible avec plusieurs personnes, dont des couples, qui, comme moi, ont transformé leur vie. Nous avons par la même occasion lié de nombreuses amitiés. Margaret, qui a été élevée dans la foi des Témoins, m’aide à respecter le vœu que j’ai formulé il y a une quarantaine d’années. Voilà en effet plus de 25 ans que nous vivons heureux ensemble, et même si nous avons parfois des désaccords, nous ne nous sommes encore jamais disputés. C’est à la Bible que nous le devons, nous en sommes certains.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty Re: La Bible transforme des vies

Message  Yasashi Lun 11 Nov - 0:26

Oui merci, c'est vraiment super de voir comment de la plus profonde détresse au siège des Témoins de Jéhovah cette sœur à pu progressé dans le ministère ! Merci Zabou P Very Happy  !
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 La Bible transforme des vies Empty Re: La Bible transforme des vies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum