Un secret que tu peux dire aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un secret que tu peux dire aux autres

Message  Yasashi le Jeu 14 Nov - 22:48

Un secret que tu peux dire aux autres


EST-CE qu’on t’a déjà dit un secret ? — Il y a un secret que j’aimerais te dire. Dans la Bible, on l’appelle le “ saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée ”. (Romains 16:25.) Au début, seul Dieu connaissait ce “ saint secret ”. Voyons ce qu’il a fait pour que ce secret soit révélé à un grand nombre de personnes.
Tout d’abord, sais-tu ce que signifie “ saint ” ? — C’est un mot qui veut dire sacré, pur, ou encore exceptionnel. Ce secret est appelé saint secret parce qu’il vient de Dieu, qui est saint. À ton avis, qui a voulu connaître ce secret exceptionnel ? — Les anges. La Bible dit : “ C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards. ” Oui, ils voulaient comprendre ce saint secret. — 1 Pierre 1:12.
Quand Jésus est venu sur la terre, il a parlé du saint secret et il a commencé à l’expliquer. Il a dit à ses disciples : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné. ” (Marc 4:11). As-tu remarqué à quoi correspond le saint secret ? — Au Royaume de Dieu, pour lequel Jésus nous a enseigné à prier ! — Matthieu 6:9, 10.
Voyons maintenant pourquoi le Royaume de Dieu avait été un secret “ durant des temps de longue durée ”, jusqu’à ce que Jésus vienne sur la terre et commence à l’expliquer. Après qu’Adam et Ève ont désobéi à la loi de Dieu et ont été chassés du jardin d’Éden, les serviteurs de Dieu ont appris peu à peu que Dieu allait quand même transformer la terre entière en paradis (Genèse 1:26-28 ; 2:8, 9 ; Isaïe 45:18). Ils ont décrit le bonheur que connaîtraient les humains sur la terre sous le Royaume de Dieu. — Psaume 37:11, 29 ; Isaïe 11:6- 9 ; 25:8 ; 33:24 ; 65:21-24.
À présent, pense au Roi du Royaume de Dieu. Sais-tu qui Dieu a choisi pour Roi ? — Son Fils, le Prince de paix, Jésus Christ. “ La domination princière sera sur son épaule ”, dit la Bible (Isaïe 9:6, 7). Toi et moi, nous devons apprendre à connaître le “ saint secret de Dieu, c’est-à-dire Christ ”. (Colossiens 2:2.) Nous devons savoir que Dieu a pris la vie du premier ange (Fils spirituel) qu’il a créé pour la mettre dans Marie. Ce Fils, qui était un ange puissant, est devenu celui que Dieu a envoyé sur la terre en sacrifice pour que nous ayons la vie éternelle. — Matthieu 20:28 ; Jean 3:16 ; 17:3.
Mais il y a d’autres choses à savoir sur le saint secret, en plus du fait que Dieu a choisi Jésus pour diriger Son Royaume. Une autre partie de ce secret est que des humains, aussi bien des hommes que des femmes, seront dans le ciel aux côtés de Jésus ressuscité. Ils régneront avec lui au ciel ! — Éphésiens 1:8-12.
Apprenons le nom de certains de ceux qui régneront avec Jésus au ciel. Jésus a dit à ses apôtres fidèles qu’il allait au ciel leur préparer une place (Jean 14:2, 3). En lisant les versets suivants, tu découvriras le nom d’hommes et de femmes qui régneront avec Jésus dans le Royaume de son Père. — Matthieu 10:2-4 ; Marc 15:39-41 ; Jean 19:25.
Pendant longtemps, on a ignoré combien de personnes régneraient au ciel avec Jésus dans son Royaume. Mais aujourd’hui, nous connaissons ce nombre. Le connais-tu ? — La Bible nous l’apprend : 144 000. Cela aussi fait partie du saint secret. — Révélation 14:1, 4.
Ne trouves-tu pas que ce “ saint secret du royaume de Dieu ” est le plus merveilleux secret que l’on puisse connaître ? — Alors, cherchons à en apprendre le plus possible à ce sujet pour pouvoir l’expliquer à un maximum de personnes.

avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un secret que tu peux dire aux autres

Message  Invité le Ven 15 Nov - 1:02

Le “ saint secret ”. Le dessein divin qui devait être révélé en la personne de Jésus Christ demeura un “ saint secret [ou : mystère] [...] gardé dans le silence durant des temps de longue durée ”. (Rm 16:25-27.) Depuis plus de 4 000 ans, depuis la rébellion en Éden, les hommes de foi attendaient la réalisation de la promesse divine selon laquelle une “ semence ” meurtrirait la tête de l’Adversaire (le “ serpent ”), apportant ainsi le soulagement à l’humanité (Gn 3:15). Depuis près de 2 000 ans, ils fondaient leur espoir sur l’alliance que Jéhovah avait conclue avec Abraham pour une “ semence ” qui ‘ prendrait possession de la porte de ses ennemis ’, et par le moyen de laquelle se béniraient toutes les nations de la terre. — Gn 22:15-18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum