Êtes-vous chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous chrétiens ?

Message  Invité le Lun 18 Nov - 17:09

Êtes-vous chrétiens ?

Oui, nous sommes chrétiens. Pour les raisons suivantes :

Nous nous efforçons de suivre de près les enseignements de Jésus Christ et d’imiter sa conduite (1 Pierre 2:21).
Nous sommes convaincus que le salut est possible uniquement par Jésus. « Dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver » (Actes 4:12, Parole de Vie).
Lorsque quelqu’un devient Témoin de Jéhovah, il est baptisé au nom de Jésus (Matthieu 28:18, 19).
Nous prions au nom de Jésus (Jean 15:16).
Nous croyons que Jésus a autorité sur chaque homme (1 Corinthiens 11:3).
Nous sommes néanmoins différents des autres dénominations et religions chrétiennes. Voici, par exemple, quelques-unes de nos croyances, fondées sur la Bible : Jésus est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) ; l’âme n’est pas immortelle ; Dieu ne torture personne dans un enfer éternel (Ecclésiaste 9:5 ; Ézékiel 18:4) ; les responsables religieux ne doivent pas porter des titres qui les placent au-dessus des fidèles (Matthieu 23:8-10).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous chrétiens ?

Message  Yasashi le Lun 18 Nov - 22:37

Tous les “ chrétiens ” sont-ils chrétiens ?
Combien y a-t-il de chrétiens ? D’après l’Atlas de la chrétienté dans le monde (angl.), en 2010, ils étaient près de 2,3 milliards. Mais cet ouvrage indique que ces chrétiens sont répartis en plus de 41 000 confessions, chacune ayant ses propres doctrines et règles de conduite. Face à cet éventail déconcertant de religions “ chrétiennes ”, il est logique que les observateurs s’y perdent, soient désabusés ou se demandent : Tous ceux qui se disent “ chrétiens ” sont-ils vraiment chrétiens ?
Prenons une comparaison. Habituellement, un voyageur doit déclarer sa citoyenneté à un agent des douanes. Il doit aussi prouver qu’il est bien celui qu’il prétend être en fournissant une pièce d’identité, comme un passeport. De même, il ne suffit pas pour un vrai chrétien de déclarer sa foi en Christ. Il doit fournir d’autres preuves. Lesquelles ?
Le mot “ chrétien ” a été utilisé pour la première fois une dizaine d’années après la mort de Jésus. L’historien biblique Luc rapporte : “ Ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. ” (Actes 11:26). On remarque que ceux qui sont appelés chrétiens sont les disciples de Christ. Que signifie être un disciple de Jésus Christ ? Un dictionnaire allemand de théologie (Theologisches Begriffslexikon zum Neuen Testament) explique : “ Suivre Jésus en étant son disciple implique le sacrifice inconditionnel de tous les domaines de sa vie [...] et ce, pendant toute sa vie. ” Un vrai chrétien est donc quelqu’un qui suit les enseignements et la direction de Jésus, le Fondateur du christianisme, sans réserve et sans condition.
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous chrétiens ?

Message  soleil le Mar 19 Nov - 3:44

La bonne nouvelle doit être prêchée
seul les véritables chrétiens propagent la venue d'un paradis sur terre avec une PAIX TOTALE :. Avant de monter au ciel, Jésus a donné ce commandement à ses disciples: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations.” (Matthieu 28:19). Alors que lui-même avait concentré son activité sur les “brebis perdues de la maison d’Israël”, ses disciples furent envoyés vers “toutes les nations”, “jusque dans la partie la plus lointaine de la terre”. (Matthieu 15:24; Actes 1:8.) L’humanité entière devait entendre le témoignage chrétien.
Paul l’avait bien compris. En 61 de notre ère, il a pu dire que la bonne nouvelle ‘portait du fruit et s’accroissait dans le monde entier’. La bonne nouvelle ne se limitait pas à une nation ou à une secte, telle celle qui s’adonnait au “culte des anges”. Elle était “prêchée dans toute la création qui est sous le ciel”. (Colossiens 1:6, 23; 2:13, 14, 16-18.)
. La bonne nouvelle est annoncée “dans toute la création qui est sous le ciel”. Avec quel résultat? Dans un premier temps, le reste de l’Israël de Dieu, issu “de toute tribu, et langue, et peuple, et nation”, a été rassemblé. Puis les millions de personnes composant la “grande foule” ont commencé à être tirées “de toutes nations et tribus et peuples et langues”. (Révélation 5:9; 7:9.) Matthieu 24:14 continue de s’accomplir sur une grande échelle. Il n’est donc pas étonnant que l’apôtre Paul se soit senti poussé à dire: “Malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” (1 Corinthiens 9:16). C’est ce que pensent aussi les chrétiens de nos jours. C’est un privilège insigne et une grande responsabilité que d’être “collaborateurs de Dieu”, d’utiliser la lumière de la vérité pour éclairer ce monde enténébré (1 Corinthiens 3:9; Ésaïe 60:2, 3). Cette œuvre qui a commencé petitement en 1919 a pris des proportions extraordinaires.
Quelle joie de prendre part ainsi à la sanctification du nom de Jéhovah.‘ Vous êtes mes témoins ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et moi je suis Dieu. ’ ” (Is. 43:12). Jésus Christ, le plus éminent Témoin de Jéhovah, considérait comme un honneur de faire connaître le nom de Dieu. (Lire Exode 3:15 ; Jean 17:6 ; Hébreux 2:12.) C’est pour cela qu’il a été appelé “ le Témoin fidèle ”. — Révélation. 1:5 ; Matthieu. 6:9.
Inversement, beaucoup de confessions qui prétendent représenter Dieu et son Fils adoptent une attitude scandaleuse à l’égard du nom divin. Certaines l’ont même fait disparaître de leurs traductions de la Bible. Un peu dans la même veine, une directive adressée récemment aux évêques catholiques stipule que, durant les offices, l' on ne doit pas adopter, ni prononcer le nom de Dieu sous la forme du tétragramme YHWH ”. De la part de soi-disant chrétiens, une telle décision n’est-elle pas condamnable ?
À l’imitation de Christ et de la grande “ nuée de témoins ” qui l’ont précédé, les vrais chrétiens sont fiers d’employer le nom divin (Hébreux. 12:1). D’ailleurs, le lien entre Jéhovah et ses serviteurs est devenu encore plus évident en 1931, quand ils ont adopté le nom de Témoins de Jéhovah. (Lire Isaïe 43:10-12.) C’est ainsi que les authentiques disciples de Christ sont devenus au sens littéral des ‘ gens qui sont appelés du nom de Dieu ’. — Actes 15:14, 17.


avatar
soleil
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous chrétiens ?

Message  Zabou P le Mar 19 Nov - 9:42

Oui.  Il ne devrait pas y avoir de témoins de Jéhovah non pratiquants, Dieu nous demande d'être actif dans l'oeuvre du Seigneur.  
(1 Corinthiens 15:58)  Par conséquent, mes frères bien-aimés, devenez fermes, inébranlables, ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre labeur n’est pas vain pour ce qui est du Seigneur [...]
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous chrétiens ?

Message  JORDAN le Mar 19 Nov - 16:31

Oui. Il ne devrait pas y avoir de témoins de Jéhovah non pratiquants, Dieu nous demande d'être actif dans l'oeuvre du Seigneur.
(1 Corinthiens 15:58)  Par conséquent, mes frères bien-aimés, devenez fermes, inébranlables, ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre labeur n’est pas vain pour ce qui est du Seigneur [...]
.
cheers 
Effectivement, les témoins de Jéhovah se démarquent part leur incessante prédication, c'est aussi pour cela que le peuple de Jéhovah augmente d'année en année Very Happy 
Nous sommes réellement fier d'appartenir à Jéhovah et d'être dans son arche spirituelle Matth24:45

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous chrétiens ?

Message  Francis le Mer 20 Nov - 13:22

c'est excellent , que dire de plus ..I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
avatar
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 65
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous chrétiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum