Pensez-vous que vous serez les seuls à être sauvés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que vous serez les seuls à être sauvés ?

Message  Invité le Lun 18 Nov - 17:10

Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pensez-vous que vous serez les seuls à être sauvés ?

Message  Yasashi le Lun 18 Nov - 22:52

Y aura-t-il des survivants à la fin du présent système de choses?
Assurément. La fin du présent système mondial sera la conséquence, non d’un massacre aveugle dans une guerre nucléaire, mais d’une grande tribulation qui englobera la “guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant”. (Rév. 16:14, 16.) Cette guerre n’anéantira ni la terre ni l’humanité.
Mat. 24:21, 22: “Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’en est pas survenu depuis le commencement du monde jusqu’à présent, non, et qu’il n’en surviendra plus. Oui, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée; mais à cause des élus ces jours-là seront écourtés.” (Ainsi, quelque “chair”, c’est-à-dire certains humains, survivra.)
Prov. 2:21, 22: “Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les irréprochables, ceux qui resteront sur elle. Pour ce qui est des méchants, ils seront retranchés de la terre; et quant aux traîtres, ils en seront arrachés.”
Ps. 37:29, 34: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras.”
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum