Pourquoi les Témoins de Jéhovah prêchent-ils de maison en maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les Témoins de Jéhovah prêchent-ils de maison en maison ?

Message  Yasashi le Sam 23 Nov - 22:42


Pourquoi les Témoins de Jéhovah prêchent-ils de maison en maison ?



▪ “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, [...] leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Ce commandement de Jésus s’applique-t-il à tous les chrétiens ? Pour ses premiers disciples, la réponse était oui. Par exemple, l’apôtre Pierre a dit : “ [Jésus] nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement. ” (Actes 10:42). L’apôtre Paul, quant à lui, a écrit : “ La nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! ” — 1 Corinthiens 9:16.
Paul et Pierre n’étaient pas les seuls à obéir au commandement de Jésus ; c’était également le cas des premiers chrétiens en général. La prédication était leur marque distinctive (Actes 5:28-32, 41, 42). Les Témoins de Jéhovah d’aujourd’hui s’efforcent d’en faire autant. Ils prêchent le même message que Jésus, à savoir “ le royaume des cieux ”. — Matthieu 10:7.
À qui le message du Royaume doit-il être prêché ? À toute personne et partout, a dit Jésus : “ Vous serez mes témoins [...] jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:8 ). Il a même prédit qu’avant la fin de ce monde, “ cette bonne nouvelle du royaume sera[it] prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ”. (Matthieu 24:14.) Voilà pourquoi les chrétiens du Ier siècle se sont efforcés de parler à tout le monde, pas seulement à leurs connaissances ou à ceux qui n’avaient pas de religion (Colossiens 1:23 ; 1 Timothée 2:3, 4). De la même façon, les Témoins de Jéhovah essaient de rencontrer toutes les personnes.
Quel est le moyen le plus efficace pour répandre le message du Royaume ? Jésus, qui savait comment rencontrer le plus de personnes, a envoyé ses disciples dans les villes, les villages et les maisons des gens (Matthieu 10:7, 11, 12). Après sa mort et sa résurrection, ils ont continué à prêcher “ de maison en maison ”. (Actes 5:42.) Comme Jésus, ils prêchaient aussi dans n’importe quel endroit où se trouvaient des gens, y compris dans des lieux publics (Jean 4:7-26 ; 18:20 ; Actes 17:17). Aujourd’hui, les Témoins de Jéhovah emploient les mêmes méthodes.
Jésus a fait savoir que tout le monde n’écouterait pas (Matthieu 10:14 ; 24:37-39). Cela devrait-il décourager les chrétiens ? Prenons une comparaison : Si vous faisiez partie d’une équipe de secours à la suite d’un tremblement de terre, arrêteriez-vous les recherches pour la simple raison qu’au bout d’un certain temps on n’aurait retrouvé que quelques survivants ? Non, vous persévéreriez tant qu’il y aurait une chance de sauver ne serait-ce qu’une personne. Jésus a demandé à ses disciples de persévérer tant qu’il y aurait l’espoir de trouver des personnes qui accepteraient la bonne nouvelle du Royaume de Dieu (Matthieu 10:23 ; 1 Timothée 4:16). En cherchant ces personnes de maison en maison, les Témoins de Jéhovah démontrent leur amour pour Dieu et pour leurs semblables. Pour avoir la vie sauve, ces gens doivent entendre le message du Royaume et l’accepter. — Matthieu 22:37-39 ; 2 Thessaloniciens 1:8.
La revue que vous êtes en train de lire contient ce message. Si vous voulez davantage de renseignements, n’hésitez pas à en discuter avec les Témoins de Jéhovah la prochaine fois qu’ils passeront chez vous ou à écrire aux éditeurs de cette revue.

Note : Les Témoins de Jéhovah prêchent actuellement dans 236 pays et territoires. L’année dernière, sur toute la terre, ils ont consacré 1,7 milliard d’heures à cette activité et dirigé 8,5 millions d’études de la Bible à domicile.
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah prêchent-ils de maison en maison ?

Message  Invité le Dim 24 Nov - 0:03

Les disciples n’ignoraient pas qu’ils devaient prêcher la bonne nouvelle et ‘ faire des disciples de gens d’entre toutes les nations ’. (Matthieu 28:19, 20.) Mais ils ne savaient pas dans quelle mesure le témoignage serait donné, ni quand la fin viendrait. Nous ne le savons pas non plus. C’est à Jéhovah qu’il revient de le décider (Matthieu 24:36). Lorsqu’il estimera que le témoignage a été suffisamment donné, il mettra un terme au présent système de choses méchant. Alors seulement les chrétiens discerneront que l’œuvre de prédication a été accomplie dans la mesure prévue par Jéhovah. Les disciples du Ier siècle auraient difficilement pu imaginer l’ampleur du témoignage qui serait donné au temps de la fin.
Au Ier siècle, des résultats saisissants ont été obtenus dans l’œuvre consistant à prêcher le Royaume et à faire des disciples. Le jour de la Pentecôte de l’an 33, environ 120 disciples se trouvaient dans la chambre haute d’une maison à Jérusalem. L’esprit saint de Dieu ayant été déversé sur eux, l’apôtre Pierre a expliqué ce miracle dans un discours vibrant, si bien que quelque 3 000 personnes sont devenues croyantes et se sont fait baptiser. Et ce n’était que le commencement. En dépit des efforts acharnés des chefs religieux pour faire cesser la prédication de la bonne nouvelle, “ Jéhovah continuait à [...] adjoindre chaque jour [aux disciples] ceux qui étaient sauvés ”. Bientôt, “ le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille ”. Un peu plus tard encore, “ des croyants au Seigneur continuaient d’être ajoutés, des multitudes tant d’hommes que de femmes ”. — Actes 2:1-4, 8, 14, 41, 47 ; 4:4 ; 5:14. En 36 a eu lieu un autre événement marquant : la conversion et le baptême de Corneille, un Gentil qui craignait Dieu. En dirigeant l’apôtre Pierre vers cet homme, Jéhovah a montré que le commandement de ‘ faire des disciples de gens d’entre toutes les nations ’ avait un champ d’application qui ne se limitait pas aux Juifs éparpillés dans différents pays (Actes 10:44, 45). Quelle a été la réaction de ceux qui avaient été chargés de diriger l’œuvre ? Lorsque les apôtres et les anciens de Judée ont compris que la bonne nouvelle devait également être annoncée aux gens des nations, aux non-Juifs, ils ont glorifié Dieu (Actes 11:1, 18). Pendant ce temps, la prédication continuait de porter du fruit parmi les Juifs. En effet, des années plus tard, peut-être vers 58, les croyants d’origine gentile côtoyaient des “ milliers de croyants [juifs] ”. — Actes 21:20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah prêchent-ils de maison en maison ?

Message  gédéon22 le Sam 14 Déc - 3:22

voila ce que dit Paul.
(1 Corinthiens 9:15-17) 15 Mais moi je n’ai usé d’aucune de ces [dispositions]. Oui, je n’ai pas écrit ces choses pour que cela se passe ainsi dans mon cas, car mieux vaudrait pour moi mourir que de... personne ne rendra vain le motif que j’ai de me glorifier ! 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
donc en tant que chrétien nous avont cette gestion de prêcher la bonne nouvelle.
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah prêchent-ils de maison en maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum