PEUT-ON CHANGER DE RELIGIONS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PEUT-ON CHANGER DE RELIGIONS ?

Message  soleil le Jeu 12 Déc - 10:29

Les enseignements des différentes religions du monde se contredisent. Tous ne peuvent donc être véridiques. Par voie de conséquence, il doit y avoir beaucoup de gens qui, comme le dit la Bible, ont “ du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ”. Romains 10:2. Or Dieu désire que “ toutes sortes d’hommes [...] parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”, signale l’apôtre Paul en 1 Timothée 2:4. Comment trouver cette connaissance exacte ?
Réfléchissez aux raisons d’examiner la Bible. Voici ce que, sous inspiration divine, le rédacteur biblique Paul a déclaré : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner. 2 Timothée 3:16. Dans votre quête de la vérité, incluez l’examen des preuves qui soutiennent cette affirmation. Assurez-vous de la sagesse incomparable de ce livre et de son exactitude tant historique que prophétique.
Loin de présenter les religions comme autant de chemins qui mènent à Dieu, la Bible encourage son lecteur à ne pas croire tout ce qu’il entend, mais à “ éprouver les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu comme dit 1 Jean 4:1. Par exemple, tout enseignement qui vient réellement du Créateur doit s’accorder avec sa personnalité, notamment avec sa qualité dominante, l’amour. 1 Jean 4:8.car Dieu est amour
Dieu veut que nous “ le trouvions réellement ”, indique la Bible Actes 17:26, 27. Puisque le Créateur tient à ce que nous recherchions la vérité, il ne peut être mal d’agir en fonction de ce que nous découvrons, même si cela signifie changer de religion.
Des questions qui méritent une réponse
1) La Bible enseigne-t-elle ce qui est cru et enseigné dans la plupart des religions, par exemple que l’homme possède une âme immortelle qui, à la mort, s’en va dans un autre monde — dans “l’au-delà”, au ciel, en enfer, au purgatoire ou bien se réincarne sur la terre?
2) La Bible dit-elle que le Souverain de l’univers n’a pas de nom? Le présente-t-elle comme le Dieu unique, comme un Dieu en trois personnes, ou comme une multitude de dieux?
3) D’après la Bible, quel était le dessein de Dieu à l’origine, lorsqu’il mit l’homme sur la terre?
4) La Bible annonce-t-elle que la terre sera détruite un jour, ou parle-t-elle simplement de la fin, ou conclusion, du présent monde corrompu?
5) Comment trouver la véritable paix intérieure et obtenir le salut?
Certes, chaque religion apporte ses réponses; toutefois, si nous sommes en quête de la “religion pure”, il nous faudra tôt ou tard nous rallier aux conclusions auxquelles Dieu désire nous amener Jacques 1:27; ; Pourquoi cela? Parce que nous nous en tiendrons au principe suivant: “Que Dieu soit reconnu véridique, tout homme fût-il reconnu menteur, comme c’est écrit: ‘Afin que tu apparaisses juste dans tes paroles et que tu sois victorieux lorsqu’on te juge. Romains 3:4.
Maintenant que nous avons de bonnes raisons d’examiner notre religion , penchons-nous sur les débuts de la quête spirituelle de l’humanité. Que sait-on sur la façon dont la religion est apparue? Quel genre de culte pratiquaient les peuples anciens, supposés primitifs?
TG 12 1/5.16,17 "Quel est l’avenir des religions ?
Cet article aborde des questions que vous vous êtes peut-être posées et montre où, dans la Bible, vous pouvez trouver les réponses. Les Témoins de Jéhovah seront heureux d’examiner ces réponses avec vous.
 1. Toutes les religions sont-elles bonnes ?
Dans toutes les religions, on trouve des personnes qui veulent sincèrement plaire à Dieu. Il voit ces personnes et se soucie d’elles. Malheureusement, certains individus se sont servis de la religion pour faire le mal. Dans le passé, des chefs religieux ont torturé leurs opposants (2 Corinthiens 4:3, 4 ; 11:13-15). L’actualité montre que des chefs religieux encouragent le terrorisme, soutiennent la guerre ou sont impliqués dans la pédophilie. — Lisez Matthieu 24:3-5, 11, 12.
La Bible explique qu’il y a deux sortes de religions : la vraie et la fausse. La fausse religion n’enseigne pas la vérité sur Dieu. Pourtant, Jéhovah Dieu veut que les humains connaissent la vérité sur lui. — Lisez 1 Timothée 2:3-5.
 2. Quel est l’avenir des religions ?
Dieu ne veut pas que les gens soient trompés par des religions qui prétendent l’honorer mais qui enseignent des mensonges à son sujet. En réalité, les fidèles de ces religions préfèrent sympathiser avec le monde dirigé par le Diable (Jacques 4:4 ; 1 Jean 5:19). Ces religions qui soutiennent les gouvernements humains plutôt que Dieu, la Bible les décrit comme une prostituée. Elle appelle cette prostituée “ Babylone la Grande ” du nom de la ville de l’Antiquité où la fausse religion a pris son origine après le Déluge. Bientôt, Dieu va éliminer soudainement les religions qui trompent et oppressent les humains. — Lisez Révélation 17:1, 2, 5, 17 ; 18:8, 23, 24.
 3. Comment toute la terre se réjouira-t-elle grâce à Dieu ?
Le jugement à venir de la fausse religion est une bonne nouvelle. Il enlèvera l’oppression de la terre. Les fausses religions ne tromperont ni ne diviseront plus jamais l’humanité. Tous les humains seront unis dans le culte du seul vrai Dieu. — Lisez Isaïe 11:9 ; Révélation 18:20, 21 ; 21:3, 4.
 4. Que doivent faire les personnes sincères ?
Jéhovah n’a pas oublié les personnes sincères qui, pour l’instant, font partie des fausses religions de la planète. Il rassemble ces personnes en ce moment en leur enseignant la vérité. — Lisez Mika 4:2, 5.
Jéhovah accueille dans sa famille ceux qui veulent l’adorer. Même si nos amis et nos proches n’acceptent pas que nous adorions Jéhovah, nous en retirons de grands bienfaits : l’amitié avec Dieu, une nouvelle “ famille ” qui nous aime et l’espérance de la vie éternelle. — Lisez Marc 10:29, 30 ; 2 Corinthiens 6:17, 18.
Pour plus de détails, voir les chapitres 15 et 16 du livre Qu’enseigne réellement la Bible ? publié par les Témoins de Jéhovah.


avatar
soleil
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUT-ON CHANGER DE RELIGIONS ?

Message  JORDAN le Jeu 12 Déc - 14:44

Merci Soleil pour ce bon sujet,

Jéhovah n’a pas oublié les personnes sincères qui, pour l’instant, font partie des fausses religions de la planète. Il rassemble ces personnes en ce moment en leur enseignant la vérité. — Lisez Mika 4:2, 5.
Jéhovah accueille dans sa famille ceux qui veulent l’adorer. Même si nos amis et nos proches n’acceptent pas que nous adorions Jéhovah, nous en retirons de grands bienfaits : l’amitié avec Dieu, une nouvelle “ famille ” qui nous aime et l’espérance de la vie éternelle. — Lisez Marc 10:29, 30 ; 2 Corinthiens 6:17, 18.


En effet, Dieu Jéhovah veut que toute sorte de personnes viennent vers lui, sans aucune distinction.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUT-ON CHANGER DE RELIGIONS ?

Message  Zabou P le Lun 16 Déc - 14:34

Merci Soleil pour ce très bon sujet. flower 
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUT-ON CHANGER DE RELIGIONS ?

Message  Invité le Lun 16 Déc - 23:26

Oui un grand Merci pour le sujet que tu nous a fait il est vraiment super  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUT-ON CHANGER DE RELIGIONS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum