LA CONQUETE DU VACCIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA CONQUETE DU VACCIN

Message  Nathan le Ven 20 Déc - 5:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd’hui se faire vacciner semble une précaution absolument indiscutée, pas seulement contre les maladies infectieuses graves, mais aussi contre la simple grippe, comme nous le rappellent ponctuellement tous les journaux télévisés au seuil de la saison hivernale.
Toutefois cette pratique, qui de premier abord nous semble naturelle, s’est affirmée entre mille difficultés, aussi, de nos jours certains représentants du monde scientifique ne sont pas des défenseurs convaincus des vaccins.
Certes, l’histoire de la médecine leur a donné tort : les terribles maladies tel la Variole, le BCG, le Tétanos et autres, ont disparu de notre Planète, mais pour certains esprits critiques, leur motivations favorables à la vaccination ne convainquent toujours pas.
Les détracteurs affirment que tout a été dit et écrit concernant les vaccinations, sauf ce qui pourrait en miner le prestige ; on a entendu seulement des louanges et avis favorables. Tout ça semblerait une prise de position un peu bizarre, mais historiquement la perplexité sur les vaccins ont toujours existé et cela par des motifs divers.
LES hommes ont toujours connu la maladie. Toutes les civilisations ont essayé de soulager ou de faire disparaître la souffrance humaine. Mais les succès ont été limités. Même aujourd’hui, où que nous nous tournions, nous voyons les souffrances causées par la maladie. Ceux qui ne sont pas eux-mêmes malades connaissent au moins quelques personnes qui le sont. Nous nous posons tous cette question : Les maladies disparaîtront-elles un jour ? Il y a des centaines d’années, Jésus Christ montra que les maladies continueraient à faire des ravages pendant une période de temps qu’il appela “la conclusion du système de choses”. Il dit : “Il y aura (...) dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes.” (Mat. 24:3-7 ; Luc 21:10, 11). Le mot “pestes” est traduit par “explosion de maladies” dans The New Testament in Basic English, et par “épidémies” dans The Living Bible.
Parlons du choléra, maladie séculaire. A-t-il disparu ? Certainement pas. Au début des années 1960, ce que certains ont appelé une “pandémie”, — une épidémie généralisée, — de choléra éclata en Indonésie et s’étendit un peu partout en Asie. En 1971, quatorze nations (soit le tiers des pays touchés par cette épidémie) signalèrent pour la première fois des cas de choléra.
Récemment, le choléra a fait son apparition en Afrique. En 1971 et en 1972, 80 000 cas, dont 20 000 mortels, ont été dénombrés officiellement sur ce continent.
Pas plus tard que l’été dernier, une épidémie de choléra frappa l’Italie, et un cas isolé fut signalé aux États-Unis. Les efforts pour enrayer ce fléau mondial n’ont réussi que partiellement.

La suite?
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum