Que dit la Bible sur l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que dit la Bible sur l'homosexualité ?

Message  Invité le Jeu 6 Fév - 0:50

CONTRAIREMENT à ce que l'on observait il y a quelques décénies, le droit de vivre son homosexualité au grand jour s'affiche aujourd'hui de plus en plus. Même parmi les personnes de confession "chrétienne", beaucoup revandiquent leur orientation sexuelle différente. Les sites "gays chrétiens" foisonnent sur l'Internet, des lois sont votées en faveur du respect de leurs droits, que ce soit dans le mariage, la vie en concubinage ou dans le travail, les parades gays arpentent les rues des grandes villes, etc.

Il est vrai que les attaques et les discriminations dont les homosexuels sont parfois l'objet sont tout à fait condamnables, les divergences d'opinions n'autorisant nullement à recourir à la violence, qu'elle soit verbale ou physique. Cependant, il convient de prendre le temps d'examiner ce que disent les Saintes Ecritures à ce sujet. Le Créateur des organes sexuels n'a-t-il pas l'autorité nécessaire pour nous révéler la bonne façon de les utiliser ?

Au commencement...

Quand il créa le premier couple humain (qu'il a uni officiellement), Dieu les fit "mâle et femelle", avec pour objectif, entre autre, de remplir la terre de leur descendance (Genèse 1:27, 28). Cet objectif aurait-il été atteint si le premier couple humain avait été constitué de deux mâles ? Puisque l'amour de Dieu signifie 'observer ses commandements' (1Jean 5:3), le chrétien qui aime Dieu et désir lui obéir ne devrait-il pas respecter son point de vue sur la procréation et l'utilisation de ses organes reproducteurs ?
Ce que Dieu pense de l'homosexualité
Mais maintenant que la terre est effectivement remplie d'humains, le point de vue de Dieu sur la sexualité a-t-il changé ? L'être humain est-il libre de choisir son orientation sexuelle ? Je vous invite à réfléchir sur les points suivants.
Quand Dieu donna la Loi à Israël, il déclara sans équivoque que "lorsqu'un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable". - Lévitique 20:13.


Ce qui est arrivé aux villes de Sodome et de Gomorrhe nous permet de prendre toute la mesure des conséquences de la violation de cette loi divine. Nous lisons en Jude 7 : "Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d'alentour, après qu'elles eurent commis, de la même manière que ceux-là [les anges qui avaient quitté leur position céleste pour s'accoupler avec des femmes - Genèse 6, 2 ; Jude 6], la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant nous comme un exemple qui est un avertissement en subissant la punition judiciaire d'un feu éternel." Avez-vous remarqué comment Dieu considère les relations homosexuelles ? Comme un usage "contre nature", dont les conséquences sont très graves.

C'est ce que confirme l'apôtre Paul en Romains 1:26, 27 : "Voilà pourquoi Dieu les a livrés [en ce sens qu'il les laisse agir ainsi] à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l'usage naturel de leur corps en celui contre nature ; et pareillement les mâles aussi ont laissé l'usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement."

En effet, les répercussions de l'homosexualité ne sont pas seulement extérieures (la punition divine), mais également intérieures. Comme l'indique l'apôtre Paul, les personnes qui s'y livrent reçoivent 'en elles-mêmes le plein salaire que mérite leur égarement '. Cela se traduit notamment par des maladies sexuellement transmissibles.

Et aujourd'hui ?

Qu'en est-il des chrétiens aujourd'hui ? Dieu accepte-t-il au sein de la congrégation chrétienne les personnes qui ont une orientation sexuelle différente ? Pour connaître la réponse, voyez ce que disait l'apôtre Paul des premiers convertis au christianisme : "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, [...] n'hériteront du royaume de Dieu. Et pourtant c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l'esprit de notre Dieu." - 1 Corinthiens 6:9-11.
Au premier siècle, les personnes qui avaient été homosexuelles et s'étaient converties au christianisme ne sont pas restées homosexuelles. Mais, direz-vous peut-être, Paul n'a-t-il pas dit : "Dans l'état où chacun a été appelé, qu'il y demeure" ? (1Corinthiens 7:20.) En effet. Cependant, comme l'indique le contexte, Paul n'abordait pas ici la question de l'orientation sexuelle mais celle de la circoncision et de l'esclavage (versets 19, 21, 22). Il ne voulait donc pas dire qu'un chrétien peut être homosexuel.


Dieu "veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité" (1Timothée 2:4). Pour cette raison, la bonne nouvelle est prêchée sur la terre entière et à toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle (Matthieu 24:14). Les personnes qui sont touchées par cette bonne nouvelle désirent conformer leur vie aux voies de Dieu. Ce désir sincère les pousse à abandonner un mode de vie qu'elles savent contraire aux principes chrétiens, même si cela leur demande de grands efforts et des sacrifices.

Qu'est-ce qui peut les y aider ? "Avec l'esprit de notre Dieu", nous dit Paul (1 Corinthiens 6:11). Oui, l'esprit saint, la force la plus puissante de l'univers, peut les aider à changer leur personnalité profonde et leur orientation sexuelle. Il est vrai que cela nécessite une lutte quotidienne, et Jéhovah comprend que ce combat est difficile. Il est cependant possible. Nous lisons, en Philippiens 4:13 : "Pour toutes choses j'ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance." Oui, le Créateur et donnateur des organes sexuels peut assurément leur donner la force de lutter contre ces tendances.

Si vous êtes de ceux qui luttent dans ce sens, vous pouvez avoir l'assurance que Dieu est sensible à vos efforts sincères. Il vous donnera la force de continuer le combat et de le mener à terme. Prêter attention aux commandements divins vous vaudra la paix intérieure, la paix avec Dieu (Isaïe 48:17, 18) et, au bout du compte, la vie éternelle sur une terre transformée en paradis (Psaume 37:11, 29 ; 1 Jean 2:17). Si vous persévérez dans ce combat, Jéhovah vous accordera une victoire complète dans son nouvel ordre juste et pur. Alors, se réalisera son dessein glorieux : la terre sera remplie d'humains qui auront tous vu le jour grâce aux extraordinaires facultés sexuelles dont Dieu nous a dotés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que dit la Bible sur l'homosexualité ?

Message  Yasashi le Dim 9 Fév - 22:42

“ PERSONNE ne niera que la chasteté est un vrai problème au sein de l’Église aujourd’hui ”, a admis le journaliste catholique Vittorio Messori, à la suite des scandales qui ont secoué récemment l’Église en Italie. “ Et abolir le célibat des prêtres ne résoudra pas le problème : 80 % de ces scandales concernent des homosexuels. Ce sont des cas de déviance sexuelle chez des prêtres qui s’en prennent à des hommes et à des garçons. ” — La Stampa.

Comme tu l'as dit c'est le contraire de ce que la Bible enseigne !
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que dit la Bible sur l'homosexualité ?

Message  Invité le Dim 9 Fév - 23:38

Le constat démontre que nous vivons vraiment comme ce qui se passais à Sodome et Gomorrhe de toute façon de nos jour plus rien n'est choquant on accepte tout pas de problème de conscience je dirais même que pour eux c'est normal !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que dit la Bible sur l'homosexualité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum