Allah est-il un?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allah est-il un?

Message  bibleoucoran le Dim 9 Fév - 17:42

ALLAH EST UN?
Le Coran enseignes que Dieu n'est qu'un et qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah. Le Coran dit aussi que le Coran est venu confirmer la Livre qu'on avais déjà la Bible (Torah et Évangiles) Donc examinons ce que dit la Bible a propos de Dieu serait seulement une personne, est-ce que la Bible dit que Dieu est un? Oui Personne ne nie le fait que la Bible dit que Dieu est un. En fait tout les chrétiens croient que Dieu est un . Mais avez-vous déjà pensé que Mahomet se serait trompé sur la signification du mot un dans la Bible a propos de Dieu? Ou est-il écris dans la Bible que UN Dieu voulait dire une personne? Y as t-il dans la Bible l'enseignement comme quoi Un Dieu serait une seule personne? Non . Aucun Musulman ni aucune personne ne peut répondre a cela.
On lis dans la Torah que
Deutéronome 6:4 'Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel' Donc oui Dieu est un. Dieu dit même que sa gloire Il ne la partages avec personne, sa gloire sa divinité n'est partagée avec personne. Seulement Dieu est Dieu et personne d'autre.

Esaie 42:8 'Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles'
Donc Dieu est un, et seulement Dieu est le vrai Dieu et ne partages sa gloire et sa divinité avec personne. Il n'y a pas d'autre Dieu que le vrai Dieu. On lis dans Apocalypse que Jean voulais adorer un ange, mais celui-ci refuses.
AP19:10 'Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu' Un ange ne peut pas être adore, seulement Dieu, on vois ici que les anges refusent tout le temps l'adoration. Car les anges sont des créatures créés. On voit même que les aportes refusent l'adoration . Pourquoi? Car ils sont aussi des créatures créés.

Actes 14:13-15 'Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.'

Un vrai Musulman croie dans les prophètes.
Sourate 3:184 'S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.' Et ceux qui ne croient pas dans la Bible (Torah et Évangiles) dit le Coran sont le vrais mécréants
Sourate 5:44 'Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.'

Mais nous voyons en fait que quand la Bible parle du mot un, cela veut dire autre chose que juste une personne, quand par exemple a la tour de Babel, les multitudes, sûrement des millions de personnes ont voulu ériger cette tour jusqu'au ciel, la Bible dit qu'ils étaient un (En Anglais)
Ge 11:6 'And the Lord said, Behold, the people is one, and they have all one language; and this they begin to do: and now nothing will be restrained from them, which they have imagined to do.' KJV
Ge 11:6 'Et l'Éternel dit: Voici, le peuple est un et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.' Comment se fait-il que Dieu dise que les gens a la tour de Babel étaient un, alors qu'ils étaient beaucoup, sûrement des milliers même des millions de personnes? Comment Dieu peut-Il dire que a Babel les millions de gens n’étaient qu'un alors qu'ils étaient des millions? Est-ce que Dieu se trompe? Ou est-ce possible que la signification de UN parfois pour Dieu veut dire autre chose que juste une personne? Que veut dire UN?

Dans le livre de la Genèse on vois que le Pharaon d’Égypte a deux rêves, néanmoins la Bible dit que Pharaon a eu un rêve. Comment se fait-il que la Bible dise que Pharaon a eu un rêve alors qu'il en a eu deux?
SONGE n1 Ge 41:15 'Pharaon dit à Joseph: J'ai eu un songe. Personne ne peut l'expliquer; et j'ai appris que tu expliques un songe, après l'avoir entendu.' Genèse 41:17-21 'Pharaon dit alors à Joseph: Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d'apparence montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d'apparence, et décharnées: je n'en ai point vu d'aussi laides dans tout le pays d'Égypte.Les vaches décharnées et laides mangèrent les sept premières vaches qui étaient grasses. Elles les engloutirent dans leur ventre, sans qu'on s'aperçût qu'elles y fussent entrées; et leur apparence était laide comme auparavant. Et je m'éveillai.'

SONGE n2 Ge 41:22 'Je vis encore en songe sept épis pleins et beaux, qui montèrent sur une même tige.'
Ge 41:25 'Joseph dit à Pharaon: Ce qu'a songé Pharaon est une seule chose'
Comment est-ce possible que Pharaon a eu deux rêves, mais que Joseph qui a eu une révélation de Dieu pour expliquer les songes, dise a Pharaon que ce qu'il a vu est une seule chose? Dieu ne sait-Il pas que Pharaon q eu deux rêves? Comment peut-Il dire que c’était une seule chose? Comment deux rêves, peuvent-ils être une seule chose? L'explication c'est que pour Dieu, dans ce cas, un veut dire: un en but, un an projet, un en fonction, un en action. Les deux rêves de Pharaon étaient bien deux rêves, mais Dieu avait donne a Pharaon deux rêves pour lui confirmer ce qu'il allait faire. Deux rêves qui avaient le même but et la même signification, la famine en Égypte. De même, a la tour de Babel les gens étaient beaucoup de personnes mais quand Dieu a dit qu'ils étaient un, Dieu voulait dire, qu'ils étaient un en but, un en action et un en projet.

De même Pharaon a eu deux rêves, mais les deux rêves, pointaient sur le même but, même sens, même projet. Dieu est un, mais est-Il une personne? Non Dieu est UN en projet, Dieu est UN en action, Dieu est UN en but, mais Dieu n'est pas une personne. Ce serait du polythéisme si la Bible dirait Zeus Baal ect, mais Jésus ou le Saint Esprit ne sont pas des fausses divinités. Dieu est UN Dieu. Apocalypse 17:12,13 'Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.' En Parlant des dix rois qui sont Babylone de la fin, la Bible dit qu'ils ont un esprit. Comment peuvent-ils avoir un dessin alors qu'ils sont dix rois? S'ils sont dix rois ils sont dix non? C'est qu'ils ont un but, un projet, ils sont un en action, ils sont un en direction.

Est-ce que la famille Obama est une famille ou plusieurs familles ? Une famille. Est-ce que la famille Obama est composée de une personne ou plusieurs personnes ? Plusieurs. Comment c'est juste une famille alors s'ils sont plusieurs? Il y a le papa, la maman et les enfants Obama, Néanmoins ils forment une seule famille. Est-ce que je peut dire que la famille Obama est seulement une personne ? Non La famille Obama n'est pas une personne, mais ils sont UN, c'est une famille. De même Dieu est un en but, un en projet, un en action. Mais ils sont plusieurs personnes. Voici la vraie explication de un Dieu.
Deut 6:4 'Voici O Israël ton Dieu est un Dieu'

Un en action, un en but, un en projet. Mais plusieurs personnes. Ou dans la Bible, ou est-il écris que UN Dieu veuille dire une personne? Nulle part. Comme dit Paul, une personne mal instruite peut tordre les Écritures pour sa propre destruction. Mal lire la Bible peut faire mal et même détruire une personne malhonnête.
2 Pierre 3:16 'C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.'

A la fin de la Bible, Jacques nous dit aussi qu'il n'y a qu'un Dieu. Comment peut-il dire qu'il n'y a qu'un Dieu alors que Jacques parle de la divinité de Jésus ?
Jacques 2:19 'Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.' Ici aussi on vois que un Dieu ne veut pas dire une personne car Jacques croyait comme tout le autres apôtres que Jésus est aussi Dieu
Jacques 2:1 'Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ'

Jésus expliques que Lui et le Père sont UN Comment Jésus peut-Il dire que Lui et le Père sont un alors qu’ils sont deux personnes?
Jean 10:30 'Moi et le Père nous sommes un' Pour la même raison Jésus et Dieu le Père sont un, un en but, un en action, un en projet
Ephesiens 4:5 'il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.'

Donc on vois la gravité de l'enseignement dans le Coran . La personne qui a écris le Coran n'a pas lu la Bible comme il faut. Car ce serait impossible pour que le Dieu de la Bible qui enseigne que UN veut dire UN en projet, but et action se trompe totalement dans le Coran et enseignes quelque chose d'autre. Tres grande erreur dans le Coran qui prouve que le Coran n'a pas pu être écris par le Dieu de la Bible. Car Dieu ne se contredit jamais, et le Coran dit que si on trouve des contradictions le Coran ne serait pas de Dieu. Ami le Coran a des contradictions, le Coran ne peut pas venir de Dieu.

1 Corinthiens 12:12 'Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.' Le corps a beaucoup de membres nous dit la Bible mais le corps ne faut qu'un corps. Est-ce que vous dites mes corps? Non vous dites mon corps. Car beaucoup de membres, le jambes, le bras ect ensembles font un corps.
Pour que le nouveau Testament soit polythéiste il fraudais qu'il dise. Il y a Dieu puis Zeus puis Mithra ect doc la oui ce serait différentes divinités. Mais Dieu en 3 personnes c'est toujours UN Dieu. Par contre en parlant d’idolâtrie, on viens de voir que dans Esaie Dieu ne partages avec personne sa divinité, par contre Allah dans le Coran demandes qu'on adores Adam. Quelle abomination! La c'est une idolâtrie. Adorer un homme, quelle horreur.
Sourate 2:34 'Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.' La personne qui a écris le Coran n'est pas le Dieu de la Bible car le Dieu de la Bible n'aurai jamais demande une chose tellement abominable que d'adorer un homme.

bibleoucoran
Adventiste du 7 éme jour

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

POSTER UNE RÉPONSE

Message  khadem le Ven 14 Mar - 4:36

De toute façon il n'y a pas besoin de lire beaucoup le coran pour ce rendre compte que se livre soit disant venu pour confirmer la Bible la contredit d'un bout a l'autre ! Et l'horreur est la quand ils font croire que c'est le livre qui viens confirmer les écritures saintes de la Bible et qu'on lis que Jésus n'a jamais été pendu sur le potto de supplice mais au contraire c’était un faux Jésus!!! Mais c'est une abomination !! Jésus lui même a confirmé qu'il donnerai son sang en échange de beaucoup!! En le contredisant dans leurs coran ils traite Jésus Christ de Menteur!!! Ni plus ni moins !!Et pire encore Il traite Jéhovah de menteur, car rien de ce qu'enseigne la Bible n'est en accord avec leurs coran!!! Rien que l'enfer, les vierges au paradis, paradis qui ne se trouve pas sur la terre il me semble! Le fait de faire souffrir des Âmes pour l’éternité etc... mais comment peut on croire que ce livre viens de Dieu!!! Un peu de Jugeote suffirais a ce dire "Mais attend y a un problème?" Ce dieu n'est pas ce que j'ai entendu dire Amour Paix et Justice !! Il parle bien plus de réprimande pour les égarés que de pardon !!! Enfin bref c'est une révolte quand on sait qui est Le vrais Dieu et a quel poins Il n'est pas celui qui se trouve dans le coran!!!

khadem
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  gédéon22 le Ven 14 Mar - 5:50

Et en plus les musulmans disent que la bible est falsifié.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  khadem le Ven 14 Mar - 6:46

gédéon22 a écrit:Et en plus les musulmans disent que la bible est falsifié.

Oui j'y ai eu droit aussi a plusieurs reprise

khadem
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  gédéon22 le Sam 15 Mar - 8:30

C'est le seul argument qu'ils disent à tout moment

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  JORDAN le Mar 18 Mar - 4:09

Luc 16:16
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.
Il est claire que Dieu ne peut pas se contredire,
Plus de prophète après jean le baptiseur.
Le livre de la révélation 22:18 mentionne que ce livre est scellé et que personne ne doit retrancher ni ajouter quelque chose sous peine
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

De plus, les musulmans affirme que le Coran serait le dernier livre, mais il n'en est rien, les mormons eux aussi avec leur prophète JSmith  Very Happy 
Aussi, dans l'Islam il ont tous leur propres prophète et n'arrêtent pas de se contredirent entre eux, les musulmans eux même y perdent leur latin dans tous ça. Very Happy 
Pour valider leur Coran, ils (les musulmans) sont obligé de raconter ce qu'il y a dans la sainte Bible, mais prennent ce qui les intéressent laissant de coté ce qui ne les arrangent pas comme dans beaucoup de mouvements religieux. Very Happy affraid 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  JORDAN le Mar 18 Mar - 4:09

De toute façon il n'y a pas besoin de lire beaucoup le coran pour ce rendre compte que se livre soit disant venu pour confirmer la Bible la contredit d'un bout a l'autre !
Excellent mon cher frère  cheers 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  JORDAN le Mar 18 Mar - 4:16

bibleoucoran
Bonjour Je pense qu'il n'est pas bon de prendre un livre sur un sujet, mais de traiter point par point Very Happy 

Mais Dieu en 3 personnes c'est toujours UN Dieu. Par contre en parlant d’idolâtrie, on viens de voir que dans Esaie Dieu ne partages avec personne sa divinité, par contre Allah dans le Coran demandes qu'on adores Adam. Quelle abomination! La c'est une idolâtrie. Adorer un homme, quelle horreur.
Jamais la Bible parle de Dieu en trois personnes il s'agit de catholiques et autres mouvements religieux, mais c'est pas ce que les témoins de Jéhovah enseignent et qui est écrit dans la Bible.
Ici tu es sur un forum témoin de Jéhovah et les témoins de Jéhovah n'adorent qu'en seul et unique Dieu, donc pas de trinité chez nous  Very Happy 
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Lorsque la Bible parle d'enfants et de fils, il va de sois que Dieu n'a jamais eu de fils charnels, Very Happy 

Amitié fraternel

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  JORDAN le Mar 18 Mar - 4:28

A la fin de la Bible, Jacques nous dit aussi qu'il n'y a qu'un Dieu. Comment peut-il dire qu'il n'y a qu'un Dieu alors que Jacques parle de la divinité de Jésus ?
1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.
— [Bible du Centenaire].
1963 “ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques
chrétiennes — Traduction
du monde nouveau,
par la Watch Tower Bible
and Tract Society
of Pennsylvania. — New York.
1976 “ et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium
(ou : de nature divine) nach Johannes,
était la Parole ”  par S. Schulz. — Göttingen.
1979 “ et un dieu était le Logos ”  Das Evangelium
nach Johannes,
par J. Becker. — Würzburg.
Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”. La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini. C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article. En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”, Jean ne voulait pas dire que la Parole était le Dieu avec qui elle était. L’apôtre énonçait tout simplement telle qualité chez la Parole (ou Logos) sans l’identifier à Dieu lui-même, comme s’ils n’étaient qu’un seul et même Dieu.
Amitié fraternelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  gédéon22 le Mar 18 Mar - 4:29

Pour les musulmans l'esprit saint est une personne car il représente Mahomet.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  JORDAN le Mar 18 Mar - 4:38

gédéon22 a écrit:Pour les musulmans l'esprit saint est une personne car il représente  Mahomet.
Bien oui, l'esprit saint a dégénéré au vu de ce que nous raconte l'histoire au sujet de Mohamed Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  Yasashi le Dim 23 Mar - 0:20

Merci à vous pour vos réponses qui m'ont pas mal éclairé sur le sujet  study flower 
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah est-il un?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum