Ce qui va changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qui va changer

Message  Yasashi le Mer 2 Avr - 22:58

Ce qui va changer


“ Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation. ”

“ Aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ”

“ La mort ne sera plus. ”

“ Trop beau pour être vrai ”, direz-vous peut-être. Pourtant, ces promesses sont tout sauf des vues de l’esprit. Pourquoi en être sûr ? Parce qu’elles n’émanent pas d’hommes politiques incapables de changer le monde. Elles sont consignées dans la Bible*.
Beaucoup pensent que la Bible est un livre ancien, dépassé. Est-ce votre avis ? Si oui, pourquoi ne pas examiner son message de plus près ? En fait, c’est le seul livre sacré à retracer l’histoire de l’homme depuis son origine. Il explique :

Comment la race humaine a sombré dans le désespoir. — Romains 5:12.
● Comment Dieu compte remédier à la situation. — Jean 3:16.
● Pourquoi les gouvernements sont incapables de changer le monde. — Jérémie 10:23.
● Pourquoi croire à la promesse de Dieu selon laquelle il changera le monde. — Josué 23:14.


Dieu va-t-il vraiment ôter la faim, la guerre, la maladie et la mort de l’existence humaine ? Une telle perspective n’est pas difficile à envisager quand on admet que Dieu :
1. nous a créés.
2. se soucie de nous.
3. a le pouvoir de changer le monde.
4. en a l’intention.
Y a-t-il de bonnes raisons de souscrire à ces quatre points ? Les Témoins de Jéhovah, éditeurs de la présente revue, vous invitent à en juger par vous-même grâce à une étude biblique.
Peut-être possédez-vous la Bible mais ne l’ouvrez-vous que rarement, ou pas du tout. Beaucoup parmi ceux qui la lisent la trouvent du reste difficile à comprendre. Si c’est votre cas, les Témoins de Jéhovah se feront un plaisir de l’étudier gratuitement avec vous. Des millions de personnes dans le monde tirent profit de cette offre. Quel en est le principe ?
Chaque semaine, un ou deux Témoins de Jéhovah se rendent gratuitement à votre domicile, ou à tout autre endroit de votre choix, pour examiner la Bible avec vous. Vous découvrez alors les réponses à des questions comme : Pourquoi souffrons-nous ? Pourquoi les gouvernements humains sont-ils incapables de changer le monde ? Qu’est-ce que le Royaume de Dieu, et comment accomplira-t-il ce dont les gouvernements humains sont incapables* ?

Site Original:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qui va changer

Message  JORDAN le Jeu 3 Avr - 4:15

Merci beaucoup, pour ce très bon article
Oui effectivement tout va réellement changer, une tres bonne nouvelle pour nous qui seront dans l'arche de Jéhovah et ceux qui viendront se joindre à nous  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qui va changer

Message  Invité le Jeu 3 Avr - 7:25

Tout parfaits qu’ils étaient, les humains ne pourraient jamais se passer de la domination de Jéhovah. Et pour cause : ils n’avaient pas été créés avec cette faculté. Rappelant cette loi propre à la nature humaine, le prophète Jérémie écrira plus tard : “ Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. Corrige-moi, ô Jéhovah. ” (Jérémie 10:23, 24). Ce serait folie de leur part de se croire capables d’administrer leur société indépendamment de Jéhovah. Ils iraient à l’encontre de leur nature. Cette émancipation par rapport à la domination divine engendrerait inévitablement l’égoïsme, la haine, la cruauté, la violence, la guerre, et la mort. ‘ L’homme dominerait l’homme à son détriment. ’ — Ecclésiaste 8:9.
Malheureusement, nos premiers parents, jugeant qu’ils n’avaient pas besoin de la domination divine, optèrent pour la voie de l’indépendance, ce qui leur fit perdre la perfection. Comme un appareil électrique coupé de sa source d’énergie qui ralentit avant de s’arrêter, ils allaient décliner et finiraient par mourir. Modèles désormais défectueux, ils ne pourraient que transmettre cet état à leurs descendants (Romains 5:12). “ Le Rocher [Jéhovah], parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. [...] Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. ” (Deutéronome 32:4, 5). Il est vrai qu’Adam et Ève furent influencés par la créature spirituelle rebelle qui était devenue Satan, mais étant mentalement parfaits ils auraient pu rejeter ses propositions mauvaises. — Genèse 3:1-19 ; Jacques 4:7.
L’Histoire offre un témoignage éloquent de ce que produit l’indépendance envers Dieu. Depuis des milliers d’années, les humains s’essaient à toutes les formes de gouvernements, à tous les systèmes socioéconomiques possibles et imaginables. Or la méchanceté continue à ‘ avancer vers le pire ’. (2 Timothée 3:13.) Le XXe siècle, siècle de toutes les haines, n’a-t-il pas connu plus de violence, de guerres, de famines, de pauvreté et de souffrance qu’aucune autre période ? Malgré les progrès de la médecine, ne continue-t-on pas à mourir tôt ou tard (Ecclésiaste 9:5, 10) ? En cherchant à diriger leurs pas, les humains sont tombés sous la coupe de Satan et de ses démons, au point que la Bible appelle Satan “ le dieu de ce système de choses ”. — 2 Corinthiens 4:4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qui va changer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum