“ Si merveilleusement ” conçu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

“ Si merveilleusement ” conçu !

Message  Yasashi le Sam 19 Avr - 0:18

“ Si merveilleusement ” conçu !





Les incroyables capacités de certains animaux vous font-elles envie ? Aimeriez-vous voler comme un albatros, nager comme un dauphin, voir comme un aigle ou courir comme un guépard ?

Les animaux ont effectivement des aptitudes extraordinaires. Mais nous aussi ! D’ailleurs, le corps humain a été qualifié de machine parfaite. Évidemment, c’est bien plus qu’une machine. Nous sommes doués de créativité, de curiosité, d’imagination et d’ingéniosité. Autant de qualités qui nous permettent de concevoir des machines pour faire pratiquement tout ce que nous voulons. Nous pouvons voler au-delà de la vitesse du son, traverser des océans sur ou sous l’eau, voir dans l’espace à 14 milliards d’années-lumière, regarder à l’intérieur d’une cellule vivante et élaborer des médicaments, des thérapies et des techniques permettant de diagnostiquer ou de soigner.

Même avec peu d’aide extérieure, voire aucune, des personnes en bonne santé et bien entraînées sont capables d’exploits. C’est ainsi qu’aux Jeux olympiques, gymnastes, plongeurs, patineurs, skieurs et autres sportifs fascinent les spectateurs par leur art, leur créativité, leur agilité et leur grâce.

Attachez-vous de la valeur à vos capacités ? Sans pour autant être un athlète, vous en possédez beaucoup. Un rédacteur biblique a chanté ainsi sa reconnaissance à Dieu : “ Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement*. ” (Psaume 139:14). Pensez à cette déclaration en lisant les articles qui suivent. Ils détaillent certaines merveilles du corps humain ainsi que des qualités qui nous rendent exceptionnels.

[Note]
Si le débat sur la création et l’évolution vous intéresse, lisez les brochures La vie a-t-elle été créée ? et Cinq questions à se poser sur l’origine de la vie. Demandez-les à un Témoin de Jéhovah ou aux éditeurs de la présente revue.
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: “ Si merveilleusement ” conçu !

Message  Invité le Jeu 24 Avr - 2:41

  Oui Gloire au Grand Jéhovah



La création révèle la gloire de Jéhovah



Ô Jéhovah, je suis émerveillé
Devant ta gloire par les cieux révélée !
Car nuit et jour, sans un mot, sans clameur,
Le firmament annonce ta splendeur.
Car nuit et jour, sans un mot, sans clameur,
L’immensité annonce ta splendeur.


Des océans tu calmes la fureur.
Des luminaires tu es l’Ordonnateur.
Les yeux levés vers un si vaste ciel,
Je n’ose croire que tu penses au mortel.
Les yeux levés vers un si vaste ciel,
J’aime à songer que tu penses au mortel

Ta loi est pure, parfaits sont tes rappels.
Tes jugements ont la douceur du miel ;
Ils rendent sage, ils sont plus fins que l’or.
Pour les garder, donne-moi d’être fort.
Ils rendent sage, ils sont plus fins que l’or.
À les garder, je deviendrai plus fort.
(Voir aussi Ps. 12:6 ; 89:7 ; 144:3 ; Rom. 1:20.)


DELPHINOTHÉRAPIE

Les dauphins sont les anges de la mer ...


La Thérapie Avec Les Dauphins


La thérapie conjointe du dauphin et de psychologues biologistes marins spécialement entraînés permet à des enfants handicapés mentaux ou physiques de recouvrer certaines facultés.

Ces techniques ont ete developees avec des dauphins specialement entraines Sous le contrôle des médecins et d un entraîneur les dauphins comprennent qu'ils doivent entrer en contact avec les malades. Ceci ouvre des possibilités qu'aucun médicament ou médecin pourrait fournir. IL est probable que les dauphins peuvent sentir les vibrations d'un disfonctionnement d organe grace a leur sonar a ultrasons De plus il a été prouvé que par les ultrasons la moelle epiniere et le cerveau entrent en resonnance ce qui stimule le système nerveux La tension, la crainte sont diminuées par le contact avec un dauphin. On reçoit l'énergie positive et les émotions négatives sont evacuees. Dix séances individuelles adaptees au handicap physique ou mental forment un cycle therapeutique Les evaluations sont faites par une discussion entre les parents, le malade et les médecins, avant et après la thérapie. Après chaque séance de thérapie les émotions et les sensations positives du malade sont ensemble vérifiées avec les parents. Les interactions de kinésthérapie intensive, logopaedie et le traitement homéopathique des médecins avec la thérapie de dauphin donne un rendement optimal pour l amelioration de la sante des enfants.

Les médecins et les thérapeutes expérimentés progressent soigneusement avec un traitement sur mesure pour le malade sans créer trop de tension pour l'enfant. Les anciennes thérapies ne peuvent pas égaler les améliorations prodigieuses pour la santé qui sont induit en jouant avec les dauphins. Les enfants peuvent rire brusquement ou peuvent se déplacer librement ce qu'ils n'ont pas pu faire avant. Ils peuvent dire leurs premiers mots,s éveiller rire sortir de leur demi coma ou faire des choses qu'ils n'ont pas accompli dans les thérapies précédentes.

Oui Gloire a nôtre Grand Jéhovah pour cette belle création qui fait énormément du bien  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: “ Si merveilleusement ” conçu !

Message  JORDAN le Jeu 24 Avr - 2:46

Moi je retiens ce texte qui est Rom 1:20
20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ;
Plus on essai de repousser le fait qu'il y ait un créateur et moins on n'y arrive  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: “ Si merveilleusement ” conçu !

Message  Yasashi le Jeu 24 Avr - 22:45

Quelle est la performance du “ moteur ” de l’oiseau ?

La performance d’un avion se mesure notamment à sa capacité à décoller en emportant suffisamment de carburant. Quand un Boeing 747 décolle pour un vol de dix heures, grosso modo le tiers de son poids est du kérosène. De manière analogue, au cours d’un vol de même durée, une grive perdra presque la moitié de son poids. Lorsqu’une barge rousse s’envole de l’Alaska pour la Nouvelle-Zélande, plus de la moitié de son corps est constitué de graisses. Or étonnamment, elle vole pendant 190 heures, soit huit jours, sans interruption. Quel avion en ferait autant ?
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: “ Si merveilleusement ” conçu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum